le Chiffoleau a parlé !
+18
pantera28
spitz
kiowa
cagire31
Noel G
hitmantoto
Le vieux Bill
grégonimo
Phil 38
Manu87
ttk
zazarc
Fidjbow
kristo307
arnaud 45
over soul
kibok
frarc
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
le Chiffoleau a parlé !
Dimanche 29 juin 18h, Pascal est déjà au rendez-vous, après avoir discuté un peu, la question « on fait quoi ? »
J’explique à Pascal le déroulement de la soirée de jeudi et lui laisse la priorité sur le choix de l’affût, il prend son auto-grimpant pour affûter une zone très marquait par les chevreuils, j’ irai donc sur le tree-stand ou était Laurent jeudi dans l’ espoir de revoir la chevrette avec pourquoi pas son compagnon derrière
Tout juste installer, qu’ un lièvre vient passer juste sous mon siège , les faisans sont encore là pour me faire passer le temps et il commence a être long …
21h je scrute le bois de gauche à droite et de haut en bas , mais rien … si un bruit dans la haie de la lisière , il est là déjà rentré dans le bois sans que je ne l’ ai vu arrivé , il est de face je distingue aussitôt ses bois , il monte sur le talus est commence a marquer son territoire en grattant le sol et en frottant sa tête sur un arbre .
Il est tellement appliqué à ce qu’ il fait que je saisis l’ occasion pour me lever et me mettre en position , il s’arrête un moment puis recommence , je suis près mais il bouge de trop , il s’ arrête a nouveau regarde dans le bois est commence a se lécher la patte avant …
Je suis à l’encrage, la flèche vole droit dedans , elle est haute mais le traverse pour se planter dans un arbre derrière
Il ressort du bois le dos vouté et pas très vite, je le perd de vue mais l’entend faire du bruit dans les hautes herbes , quelques instants plus tard encore du bruit au même endroit , je suis confiant
J’appele mon binôme pour qu’il ne tire pas un autre brocard mais je tombe sur sa messagerie, je laisse un message et insiste 2 fois de plus mais rien, ça fait 10 minutes que j’ ai tiré et on ne peut pas prendre le risque qu’ un deuxième animal soit tiré, je quitte les lieux sans aller voir ma flèche et le plus silencieusement possible .
J’arrive au pied de l’arbre où est Pascal qui n’ a pas senti son portable vibrer, il comprend de suite …
On regagne les voitures pour s’ allèger et passer le temps , ca fait maintenant 30 minutes passer que j’ ai tirer . On regagne la zone de tire , ma flèche est là plantée dans le pied d’ un arbre , mes plumes blanches et le creesting blanc ne le sont plus , elle est rouge de sang d’ un bout à l’ autre , je suis encore plus confiant , je traversse la haie , il est là à moins de 15 m de ma flèche , un soulagement car en 30 minutes le doute s’ installe très vite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’explique à Pascal le déroulement de la soirée de jeudi et lui laisse la priorité sur le choix de l’affût, il prend son auto-grimpant pour affûter une zone très marquait par les chevreuils, j’ irai donc sur le tree-stand ou était Laurent jeudi dans l’ espoir de revoir la chevrette avec pourquoi pas son compagnon derrière
Tout juste installer, qu’ un lièvre vient passer juste sous mon siège , les faisans sont encore là pour me faire passer le temps et il commence a être long …
21h je scrute le bois de gauche à droite et de haut en bas , mais rien … si un bruit dans la haie de la lisière , il est là déjà rentré dans le bois sans que je ne l’ ai vu arrivé , il est de face je distingue aussitôt ses bois , il monte sur le talus est commence a marquer son territoire en grattant le sol et en frottant sa tête sur un arbre .
Il est tellement appliqué à ce qu’ il fait que je saisis l’ occasion pour me lever et me mettre en position , il s’arrête un moment puis recommence , je suis près mais il bouge de trop , il s’ arrête a nouveau regarde dans le bois est commence a se lécher la patte avant …
Je suis à l’encrage, la flèche vole droit dedans , elle est haute mais le traverse pour se planter dans un arbre derrière
Il ressort du bois le dos vouté et pas très vite, je le perd de vue mais l’entend faire du bruit dans les hautes herbes , quelques instants plus tard encore du bruit au même endroit , je suis confiant
J’appele mon binôme pour qu’il ne tire pas un autre brocard mais je tombe sur sa messagerie, je laisse un message et insiste 2 fois de plus mais rien, ça fait 10 minutes que j’ ai tiré et on ne peut pas prendre le risque qu’ un deuxième animal soit tiré, je quitte les lieux sans aller voir ma flèche et le plus silencieusement possible .
J’arrive au pied de l’arbre où est Pascal qui n’ a pas senti son portable vibrer, il comprend de suite …
On regagne les voitures pour s’ allèger et passer le temps , ca fait maintenant 30 minutes passer que j’ ai tirer . On regagne la zone de tire , ma flèche est là plantée dans le pied d’ un arbre , mes plumes blanches et le creesting blanc ne le sont plus , elle est rouge de sang d’ un bout à l’ autre , je suis encore plus confiant , je traversse la haie , il est là à moins de 15 m de ma flèche , un soulagement car en 30 minutes le doute s’ installe très vite .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
frarc- Messages : 742
kibok- Membre Bienfaiteur
Re: le Chiffoleau a parlé !
Bravo Fred .....tu commence fort
arnaud 45- Messages : 630
félicitation pour ce brocard
kristo307- Messages : 169
bravo Fred, superbe !
zazarc- Messages : 2044
ASSASSIN!!!
bravo et merci pour le partage
bravo et merci pour le partage
ttk- Membre Bienfaiteur
Bravo Fred ! Un petit "clic" à la patte, ça fait vraiment plaisir !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Je constate que tu n'as pas perdu la main Fred depuis notre stage commun.
Félicitation Fred, pour le brocard et l'arc.
Félicitation Fred, pour le brocard et l'arc.
Phil 38- Messages : 525
Bravo Frac!
Tu vas faire un petit tour dans les Landes cet été ?
Tu vas faire un petit tour dans les Landes cet été ?
grégonimo- Messages : 2938
Le tien est plus bavard que le mien.
On va mettre ça sur le compte de la jeunesse...
Bravo l'ami.
On va mettre ça sur le compte de la jeunesse...
Bravo l'ami.
Le vieux Bill- Messages : 551
Bravo, super récit !
RE: !!!
Noel G- Messages : 1088
Bravo ça fait rêver............
cagire31- Membre Bienfaiteur
Bravo, beau tir. Merci pour le partage .
kiowa- Membre Bienfaiteur
Ah Fred, rassure-toi, aucune remarque quant au bracelet, je n'ai même pas regardé s'il y était... L'expression me vient d'un copain carabinier qui chambre régulièrement mon "bout de bois de bois à ficelle" et mes longues soirées d'approche infructueuses : "Alors, il a fait clic ton bracelet ?..."
Donc juste bravo pour ton "clic" à toi !
Donc juste bravo pour ton "clic" à toi !
Manu87- Membre Bienfaiteur
salut Fred
ben comme d'habitude...
BRAVO !
ben comme d'habitude...
BRAVO !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Quand FRAC clic avec l'arc ou l'appareil photo c'est très sympa!
Belle sortie.
Belle sortie.
pantera28- Messages : 59
Félicitations Fred, merci pour le partage et bravo pour ce beau biquet.
acrosylve- Messages : 2040
merci as toi , un bon moment partager avec toi l' ami !pantera28 a écrit:Quand FRAC clic avec l'arc ou l'appareil photo c'est très sympa!
Belle sortie.
Bravo Fred ,belle fleche !!
Ti racoon- Messages : 459
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2