Fidjbow PAWNEE
+10
antonin
frarc
kristo307
francs archers
zazarc
spitz
Noel G
Phil 38
Manu87
Fidjbow
14 participants
Page 1 sur 1
Fidjbow PAWNEE
Quelques photos du dernier arc que j'ai fabriqué sur la base d'un nouveau moule. Longbow Déflex / Réflex prononcé.
L'arc fait 64" de long pour 48 # @ 28 '', il aurait du être plus puissant, mauvais calcul de ma part.
Je suis en train d'en faire un autre plus puissant (environ 60 # @ 28 "), que vous apercevez sur la dernière photo (Arc Bandé)
Le Design des Branches :
[img][/img]
Branches coté Dos en Bambou :
[img][/img]
Branches coté Ventre en If :
[img][/img]
Fenêtre coté Dos :
[img][/img]
Poignée coté Ventre :
[img][/img]
Poupée :
[img][/img]
Forme des Branches Arc Bandé - Débandé
[img][/img]
L'arc fait 64" de long pour 48 # @ 28 '', il aurait du être plus puissant, mauvais calcul de ma part.
Je suis en train d'en faire un autre plus puissant (environ 60 # @ 28 "), que vous apercevez sur la dernière photo (Arc Bandé)
Le Design des Branches :
[img][/img]
Branches coté Dos en Bambou :
[img][/img]
Branches coté Ventre en If :
[img][/img]
Fenêtre coté Dos :
[img][/img]
Poignée coté Ventre :
[img][/img]
Poupée :
[img][/img]
Forme des Branches Arc Bandé - Débandé
[img][/img]
Re: Fidjbow PAWNEE
Très joli ; j'aime bien les petites touches de carbone trad et tech à la fois !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Très bel arc Arnaud.
J'aime beaucoup le mariage du bambou et de l'If. , il y a combien d'âmes ? 2 bambous et une If ?
La poignée est en Ebène du Gabon et Zebrano ? (beau mariage aussi)
Peut être une petite (ou même grande) photo de l'arc armé en pleine allonge ?
Quelles sont tes sensations d'utilisation pour cet arc ?
Je suis "étonné" de la forme arrière de la poignée (la partie qui tombe dans la paume de la main), est ce confortable ? (ce n'est pas une critique, c'est juste une question que je me pose en regardant cette forme).
J'oubliais, les poupées sont sublimes.
J'aime beaucoup le mariage du bambou et de l'If. , il y a combien d'âmes ? 2 bambous et une If ?
La poignée est en Ebène du Gabon et Zebrano ? (beau mariage aussi)
Peut être une petite (ou même grande) photo de l'arc armé en pleine allonge ?
Quelles sont tes sensations d'utilisation pour cet arc ?
Je suis "étonné" de la forme arrière de la poignée (la partie qui tombe dans la paume de la main), est ce confortable ? (ce n'est pas une critique, c'est juste une question que je me pose en regardant cette forme).
J'oubliais, les poupées sont sublimes.
Phil 38- Messages : 525
Alors dans l'ordre :
3 ames dégressives. Bambou Naturel en Dos, Bambou refendu en centre, If en ventre.
La poignée = tout bon
L'arc armé, je dois avoir une photo avec un copain, je chercherais.
Niveau sensation, très peu de vibration dans la main à la décoche (certains copains me disent pas du tout, mais un petit peu de mon point de vue); enfin pas génant.
Rapidité plutôt pas mal, 179 fps de moyenne à 8,69 grains / livre et 173 fps à 9,85 grains.
L'arrière de la poignée c'est une évolution que j'ai amené progressivement sur mes arcs après en être passé par des Poignées Longbow "Trad", Revolver....etc. Je trouve la prise en main très agréable + amorce de repose pouce. L'ensemble favorise le positionnement immédiat de la main et évite (limite) les problèmes de Torque.
Les poupées = j'en suis fier, après avoir testé plusieurs formes aussi, j'ai fais ça. Ca fait penser au corps d'une abeille. Et le dégagement de la corde à l'armement est important ce qui est (de mon point de vue) mieux que quand les gorges enferment trop la corde.
J'aimerais aussi faire évoluer mes fenêtres, c'est à dire conserver le centrage mais trouver une forme qui me démarque des arcs de Philippe Baumann. Pour l'instant mes essais manquaient d'esthétisme et j'en revient à la case départ à chaque fois.
3 ames dégressives. Bambou Naturel en Dos, Bambou refendu en centre, If en ventre.
La poignée = tout bon
Niveau sensation, très peu de vibration dans la main à la décoche (certains copains me disent pas du tout, mais un petit peu de mon point de vue); enfin pas génant.
Rapidité plutôt pas mal, 179 fps de moyenne à 8,69 grains / livre et 173 fps à 9,85 grains.
L'arrière de la poignée c'est une évolution que j'ai amené progressivement sur mes arcs après en être passé par des Poignées Longbow "Trad", Revolver....etc. Je trouve la prise en main très agréable + amorce de repose pouce. L'ensemble favorise le positionnement immédiat de la main et évite (limite) les problèmes de Torque.
Les poupées = j'en suis fier, après avoir testé plusieurs formes aussi, j'ai fais ça. Ca fait penser au corps d'une abeille. Et le dégagement de la corde à l'armement est important ce qui est (de mon point de vue) mieux que quand les gorges enferment trop la corde.
J'aimerais aussi faire évoluer mes fenêtres, c'est à dire conserver le centrage mais trouver une forme qui me démarque des arcs de Philippe Baumann. Pour l'instant mes essais manquaient d'esthétisme et j'en revient à la case départ à chaque fois.
+ 1 pour le mariage carbone !! belle réalisationManu87 a écrit:Très joli ; j'aime bien les petites touches de carbone trad et tech à la fois !
Noel G- Messages : 1088
bravo Fidjbow !
tu vas arriver à nous faire une poignée comme Stack l'avait décrite, à savoir une espèce de boule qui tenait dans la paume de main.
je crois que c'était la maison Schafer qui a fait ça.
si le géant vert nous lit, il va te répondre...
tu vas arriver à nous faire une poignée comme Stack l'avait décrite, à savoir une espèce de boule qui tenait dans la paume de main.
je crois que c'était la maison Schafer qui a fait ça.
si le géant vert nous lit, il va te répondre...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Fidjbow a écrit:Alors dans l'ordre :
La poignée = tout bon
Merci pour toutes ces précisions Arnaud.
Je crois que nous avons les mêmes goûts pour les poupées......
Pour ce qui est de la fenêtre centrée (Baumanienne), il est difficile à mon sens de faire vraiment différemment, les fenêtres de Philippe sont sublimes et une fenêtre centrée reste une fenêtre centrée, je comprends ton envie de te différencier mais il est tout aussi difficile de faire mieux.... donc tes fenêtres sont très bien.
Phil 38- Messages : 525
bravo fidjbow, très beau ce Pawnee !
zazarc- Messages : 2044
bravo pour ce travail, il est superbe .....
francs archers- Messages : 290
très beau travail Arnaud , et j' avoue avoir un faible pour cette arc , mais sans la touche de carbons ça serait encore mieux ....
mais les finitions m' ont l' air très bien en photo , respect !!!
frarc- Messages : 742
Merci à tous pour vos commentaires.
Pour la touche de carbone, c'était un essai, ça rend pas mal je trouve et j'ai plutôt des retours positif, après il en faut pour tous les goûts Frac.
Pour la touche de carbone, c'était un essai, ça rend pas mal je trouve et j'ai plutôt des retours positif, après il en faut pour tous les goûts Frac.
Bravo Arnaud pour ta rubrique!
Pour l'avoir vu et essayé cet arc, il est vraiment beau, bien fini et d'une très belle élégance!
Le carbone en overlay me plait énormément, le tout est d'une grande harmonie et agréable au tir.
Pour l'avoir vu et essayé cet arc, il est vraiment beau, bien fini et d'une très belle élégance!
Le carbone en overlay me plait énormément, le tout est d'une grande harmonie et agréable au tir.
antonin- Messages : 1083
Et il a déjà un prélèvement à son actif ...
francis89- Messages : 47
ah oui? Bravo!!
tu as fléché quoi avec?
tu as fléché quoi avec?
antonin- Messages : 1083
Une énorme bête, pleine de poils ...
Un RAT MUSQUE
Yes !!! Mon premier gibier au longbow
Un RAT MUSQUE
Yes !!! Mon premier gibier au longbow
francis89- Messages : 47
... pareil! Pas fan du carbone mais l'ensemble est fort agréable à regarder !frarc a écrit:très beau travail Arnaud , et j' avoue avoir un faible pour cette arc , mais sans la touche de carbons ça serait encore mieux ....
grégonimo- Messages : 2938
Il est joli cet arc, avec une touche d'originalitée avec le carbone....... cela plait ou pas mais comparé au micarta je trouve aussi sympa.
j'aime beaucoup cette ligne.
j'aime beaucoup cette ligne.
kiowa- Membre Bienfaiteur
Magnifique !
Page 1 sur 1