l'affûtage des lames
3 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1
l'affûtage des lames
Bonjour, je souhaiterais des renseignements sur vos méthodes pour l'affûtage de vos lames? Utilisez vous un accusharp ou autre chose?
Invité- Invité
Re: l'affûtage des lames
pierre diamantée de différent grains, tank à poncer pour le gros œuvre, fusil pour la finition
pat21- Messages : 3639
fouille dans la rubrique qui va bien...tu va trouver ton bonheur.arc trad 55 a écrit:Comment procède tu pat21? pourrais tu faire une vidéo?
perso je fais tout a la mains.
le secret, c'est de garder le même angle tout au long de l'affutage.
pat21- Messages : 3639
tout a fait dejà plein de choses a decouvrir dans le chapitre https://www.arctradionly.com/f4-lames
ok merci les gars, si vous avez d'autre choses ou méthodes n'hésité pas
Invité- Invité
Les machins du style accusharp m'ont niqué un opinel. J'ai du le réaffûter à la pierre (Norton biface, bi-grain) avec de la vaseline comme lubrifiant. C'est cette pierre biface que j'utilise pour affûter mon couteau de rando (Mora Forest) et ma hachette (Fiskars X5). J'ai déjà affûté une pointe de chasse Grizzly 160 grains single bevel dessus et ça marche impec.
Chez Frère Loup ils ont aussi une pierre de l'Arkansas en grain 600 qui est petite donc transportable mais moins efficace. Je l'utilise néanmoins avec de l'eau en mouvements circulaires le long du fil pour affûter en rando quand je n'ai pas ma grosse pierre biface.
Chez Frère Loup ils ont aussi une pierre de l'Arkansas en grain 600 qui est petite donc transportable mais moins efficace. Je l'utilise néanmoins avec de l'eau en mouvements circulaires le long du fil pour affûter en rando quand je n'ai pas ma grosse pierre biface.
FroLeMageBlanc- Messages : 26
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1