Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Je l'aurais ! (ou pas)

+6
ttk
philax
kibok
arnaud 45
jf88
Gandin
10 participants

Je l'aurais ! (ou pas) Empty Je l'aurais ! (ou pas)

Message par Gandin Ven 25 Juil - 12:53

Hier soir 3ème sortie d'été pour lesquelles je ne prendrais que l'arc...c'est presque sûr !
J'ai déjà fait 2 sorties, une au TS avec des Jaou Blancs qui ont pleuré tout l'aprés midi au dessus de ma tête ! C'est absolument sinistre et il y a de quoi se pendre Je l'aurais ! (ou pas) 3678511880
puis une fois à patte où j'avais repéré un chevreuil depuis mon TS, qui n'avait pas deigné répondre au Butolo et avait préféré rester dans un sainfoin.
Je suis donc sur zone, 3 skouiks le font débouler d'un roncier ! Enfin, la débouler plutôt !
Elle se plante droit à 50m, me pipe direct et se barre en gueulant ! Fin de séance...

Donc hier, persiste et signe, je prends place sur une digue où je sais un chevreuil dans les parages, une 1/2 heure d'appels infructueux plus tard, je bouge vers une pièce de tournesols, je trouve un coin sympa...dans un coin.
Des pieds ont mal poussé et offrent 2, 3 fenêtres de tir possible.
Je vais pour skouik quand j'entends grommeler en face, je pense aux gorets qui tôt ou tard vont venir se régaler d'huile en graines...
Une course poursuite semble s'engager à moins de 30m, je suis prés à tout.
Un 1er galop vraiment tout proche. Je ne vois pas quoi !
Un 2ème prend ma direction, j'arme à mesure qu'il approche...un brocard furax déboule à moins de 10m !
Je décoche au poitrail quand il me voit.
Mais il repart en aboyant.
Ma flèche n'est sale que de terre, pourtant j'ai bien cru la voir disparaître dans la patte, sans doute trop basse scratch 

Je me remets un peu et vais vers une autre parcelle de tournesols quand je vois un chevreuil paître dans un pré à plus de 200m.
Je décide de suite d'approcher, il y a une haie qui avec un petit détour me permet de diviser l'écart entre nous.
Dans la haie, j'ai maintenant le couchant dans l'oeil, je tente de butoliser d'autant que je suis dans une coulée, mais ça n'a que peu d'effet sur le brocard (les bois brillent à présent) et il commence à regagner le bois.
Puis stop. et demi tour.
Alors je suis bon ?
Que nenni, il a vu une chevrette et veut lui faire la cour.
Maintenant y a 4 yeux et c'est pas top top...
Heureusement il y a encore une bande d'herbes folles en travers la prairie, si j'ai du mal à les voir à travers, pour eux c'est idem !
Pas à pas, courbé, je réduis l'écart, sauf que eux aussi pas à pas ils le creusent Je l'aurais ! (ou pas) 1027014229 
Finalement ils s'engagent derrière un buisson d'aubépines et de prunelles, je cours presque pour les ratrapper, mode ninja Suspect 
J'y suis bientôt quand il se pointe affraid 
Accroupi, j'essaye de le convaincre que je suis un buisson Je l'aurais ! (ou pas) 1405962159 
Mais il sonne l'alerte et se carapate !
De retour je passe en vue de mon TS,il y en a 1 qui broute pépère Je l'aurais ! (ou pas) 1078004240
Gandin
Gandin

Revenir en haut Aller en bas

Je l'aurais ! (ou pas) Empty Re: Je l'aurais ! (ou pas)

Message par jf88 Ven 25 Juil - 17:45

quand ça veux pas............
merci pour le récit humoristique
jf88
jf88
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par arnaud 45 Ven 25 Juil - 18:01

Je l'aurais ! (ou pas) 2788579149 sympa l'histoire ....."tu l'aura "....."tu l'aura"....à moins qu'ils continuent à te faire  Je l'aurais ! (ou pas) 2441326937 ou  Razz ...
courage on est avec toi....
signer un mec qui ce lève à 5 h 00 depuis plusieurs jours pour le même résultat  Je l'aurais ! (ou pas) 1027014229  Je l'aurais ! (ou pas) 1027014229  Je l'aurais ! (ou pas) 1027014229 ou presque ...
arnaud 45
arnaud 45

Message par kibok Ven 25 Juil - 18:04

drunken

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Invité Ven 25 Juil - 18:56

Patience, patience  Je l'aurais ! (ou pas) 3132023450  bientôt tu nous raconteras une belle histoire avec un joli prélèvement.

Invité
Invité

Message par philax Ven 25 Juil - 21:43

Merci pour le récit il donne envie de t'accompagner ....Aller courage persévère  tu l'auras !
philax
philax
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Gandin Sam 26 Juil - 8:24

OK
père sévère et mère d'oyance....
Gandin
Gandin

Message par ttk Sam 26 Juil - 9:04

arnaud 45 a écrit:Je l'aurais ! (ou pas) 2788579149 sympa l'histoire ....."tu l'aura "....."tu l'aura"....à moins qu'ils continuent à te faire  Je l'aurais ! (ou pas) 2441326937 ou  Razz ...
courage on est avec toi....
signer un mec qui ce lève à 5 h 00 depuis plusieurs jours pour le même résultat  Je l'aurais ! (ou pas) 1027014229  Je l'aurais ! (ou pas) 1027014229  Je l'aurais ! (ou pas) 1027014229 ou presque ...

oui et moi depuis le premier Juin No 

je l ai vu une bonne dizaine de fois, gracié une fois le 16 juin!  Depuis , trop loin ou  trop vite, vu encore ce matin a 45M! Rolling Eyes

Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par acrosylve Sam 26 Juil - 16:48

Un qui se dit aussi que sa finira par payer car pour l'instant un certain nombre de flèches qui ne sont plus dans le carquois, quelques une cassées et maculées, des émotions, des déceptions ( énnnnnoooooormes Je l'aurais ! (ou pas) 4126110813  Je l'aurais ! (ou pas) 4126110813  Je l'aurais ! (ou pas) 4126110813 ), mais toujours rien dans la casserole. No  No  No 

patience, patience, patience .....
acrosylve
acrosylve

Message par Invité Dim 27 Juil - 6:45

Je l'aurais ! (ou pas) 2788579149  et bienvenue au club qui semble avoir de nombreux membres Je l'aurais ! (ou pas) 606981908 

Invité
Invité

Message par acrosylve Dim 27 Juil - 8:22

Hermine48 a écrit:Je l'aurais ! (ou pas) 2788579149  et bienvenue au club qui semble avoir de nombreux membres Je l'aurais ! (ou pas) 606981908 

Aller je vais vous mettre ça par écrit pour essayer de conjurer le sort  Je l'aurais ! (ou pas) 1405962159 
acrosylve
acrosylve

Message par Michel_Savoie Dim 27 Juil - 16:16

Bon courage les gars, je viens de passer une semaine dans le GERS, je comptabilise 7 OU 8 approches entre 30 ET 45 mètres, jamais pu gratter les 10 15 métres qui manquait  Sad  Sad et quand le brocard est passé tout tranquille à 7 mètres de moi, j 'ai fait le niais, le bon a rien, le moins malin que moins même pas racontable j ai même pas tirer Je l'aurais ! (ou pas) 4126110813  Je l'aurais ! (ou pas) 4126110813  Je l'aurais ! (ou pas) 4126110813  Je l'aurais ! (ou pas) 4126110813  Je l'aurais ! (ou pas) 4126110813
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Invité Lun 28 Juil - 17:14

il y a presque 2 jours, acrosylve a écrit:Aller je vais vous mettre ça par écrit pour essayer de conjurer le sort  Je l'aurais ! (ou pas) 1405962159 
Tu t'es coupé les doigts (ou le fil de ton clavier) en découpant ta bête  Question Rolling Eyes Je l'aurais ! (ou pas) 2441326937 

Invité
Invité

Message par Gandin Jeu 31 Juil - 5:35

Cette fois on dirait qu'ils commencent à s'intérresser au butolo ?
Il a donc plu avant hier soir, de ce petit crachin que les bretons qui décidément n'y comprennent rien trouvent revigorant ! Ici c'est juste une occasion de me tremper les pieds à travers mes graules qui passent l'eau comme de vieilles écumoires Je l'aurais ! (ou pas) 1078004240 
J'ai pris le sentier de la guerre à rebrousse poil, histoire de prospecter un autre secteur de la société tout en me rapprochant du brocard repéré l'autre soir; résultat rien si ce n'est un petit brocard couché dans l'herbe pourtant basse qui s'enfuit à bonne distance.
Derrière la haie, le pré où j'ai vu le brocard l'autre jour.
Je pointe doucement le nez, il est couché au beau milieu du clair à +100m, et chasse négligeament les mouches de ses oreilles.
Devant moi le passage entre 2 parcelles offre un joli poste, donc butolo.
Sans réaction, puis il s'éloigne pour franchir la haie suivante. Je lui emboite le pas assez vite pour réduire l'écart, le franchissement de la haie presque au centimètre, je le vois à travers les branches desséchées d'un arbrisseau, à 50m il me tourne le dos, butolo sans y croire...
Il lève la tête et fait 10m vers moi trés trés intéressé, s'arrête...
Butolo à nouveau, mais il se contente de chercher du regard droite gauche...puis tourne le cul et disparaît définitivement dans la haie Je l'aurais ! (ou pas) 1027014229
Gandin
Gandin

Message par Michel_Savoie Jeu 31 Juil - 6:23

Ce serait marrant un jour de s'organiser un concours de butolo... juste pour voir et comparer comment on fait , il y a tellement de sons possible a sortir de ce truc. j ai remarqué que si on enfonce la poire a fond avec un son long c'est plutôt les chevrettes qui viennent, les brocards viennent plutôt sur un coup sec très rapide pas enfoncé a fond, mais ce n'est qu'une observation personnelle.
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Seb.Messina Jeu 31 Juil - 7:10

Michel_Savoie a écrit:Ce serait marrant un jour de s'organiser un concours de butolo... juste pour voir et comparer comment on fait , il y a tellement de sons possible a sortir de ce truc. j ai remarqué que si on enfonce la poire a fond avec un son long c'est plutôt les chevrettes qui viennent, les brocards viennent plutôt sur un coup sec très rapide pas enfoncé a fond, mais ce n'est qu'une observation personnelle.

Je ne suis pas du tout expert, ni même possesseur de buttolo, cependant, pour avoir consulter les informations d'Erich Mareck, dans son CD "Chasse à l'appeau, il explique que certains sons sont à reproduire à certains moments du rut et dans certaines conditions.
Des extraits sont disponibles sur Youtube, son CD chez une archerie en ligne, mais aussi une application sur le smartphone favori  affraid 

Si d'autres utilisateurs de cette méthode sont par là qu'ils nous fassent part de leur expérience  Je l'aurais ! (ou pas) 3132023450 
Seb.Messina
Seb.Messina

http://cortobowhunter.over-blog.com/

Message par jackplouf Jeu 31 Juil - 18:49

jackplouf
jackplouf
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé