Saramaca et wayana
+5
kristo307
Seb.Messina
philax
Phil 38
acrosylve
9 participants
Page 1 sur 1
Saramaca et wayana
Ca fait un moment qu'il est à la maison mais un petit retour chez son concepteur pour une retouche a fait que le temps à passé sans que je vous présente mon Saramaca snike bite.
Tellement satisfait par le wayana il a fallu que je cherche très loin des excuses pour commander un nouvel arc à Christophe. Le fait de gagner en encombrement, souplesse et confort plus l'envie d'avoir une nouvelle oeuvre d'art à fini par me convaicre. Avec ses 63 # à 28 pour 60 " plus le profil static, j'avoue que l'arc est vraiment très agreable et plus confortable que le wayana avec ses 66 bourins. Au niveau des perfs pas faciles de dire quoi que ce soit, les deux arcs sont des bètes de combats, d'une stabilité et d'un rendement au top sans parler de leur silence exceptionnel, ( les peaux de serpents y sont à mon avis quand mème pour beaucoup).
Par contre au niveau de l'esthetique, si je trouvais mon Wayana deja splendide, comment vous dire ... ce Saramaca est pour moi un véritable BIJOUX.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec son grand frère le Wayana.
Tellement satisfait par le wayana il a fallu que je cherche très loin des excuses pour commander un nouvel arc à Christophe. Le fait de gagner en encombrement, souplesse et confort plus l'envie d'avoir une nouvelle oeuvre d'art à fini par me convaicre. Avec ses 63 # à 28 pour 60 " plus le profil static, j'avoue que l'arc est vraiment très agreable et plus confortable que le wayana avec ses 66 bourins. Au niveau des perfs pas faciles de dire quoi que ce soit, les deux arcs sont des bètes de combats, d'une stabilité et d'un rendement au top sans parler de leur silence exceptionnel, ( les peaux de serpents y sont à mon avis quand mème pour beaucoup).
Par contre au niveau de l'esthetique, si je trouvais mon Wayana deja splendide, comment vous dire ... ce Saramaca est pour moi un véritable BIJOUX.
Avec son grand frère le Wayana.
acrosylve- Messages : 2040
Re: Saramaca et wayana
Tout simplement MAGNIFIQUE.
Phil 38- Messages : 525
Superbes ces 2 Chiffoleau
philax- Membre Bienfaiteur
Comment vas tu faire pour choisir lequel des deux emmener à la chasse ??
Un pour les sangliers et un pour les chevreuils ?????
Très beaux en tout cas
Très beaux en tout cas
Magnifique, à mettre des photos comme ça, c'est un coup a passer un coup de tel à christophe pour un saramaca !!!!
il faut que je me détende ...........
il faut que je me détende ...........
kristo307- Messages : 169
Ils sont vraiment superbes, y' a pas d'autres mots
Dis-moi, pourquoi la peau de serpent rendrait l'arc silencieux?
Dis-moi, pourquoi la peau de serpent rendrait l'arc silencieux?
kalatigui- Messages : 265
Pour ceux qui sont comme moi et qui aiment un peu le "bling bling" mème à la chasse c'est sur que ces deux arcs font carrément craquer.
Au sujet du bruit, mème si je reste un convaincu que les bestioles sautent plus la flèche que l'arc, le fait de plaquer quelques chose sur le carbon qui constitue le dos des arcs de Christophe, permet d'aténuer la sonorité produite à la décoche engendrée par ce matériau.
Parenthèse qui n'implique que moi mais parenthèse tout de mème, je me demande si un ce carbon n'amènne pas plus d'inconveniant que de "plus" dans les arcs de Christophe. Un ami à moi est devenu depuis peu l'heureux proprio d'un wayana monobloc magnifique une fois de plus, mais sans carbon, l'arc est fonctionne à marveille et je ne vois pas de différence très franche avec les miens ....
D'ailleurs ce mème arc vient de tuer une petite bète noire de façon très sougrenue. Le petit récit est en cours de dactilographie
Au sujet du bruit, mème si je reste un convaincu que les bestioles sautent plus la flèche que l'arc, le fait de plaquer quelques chose sur le carbon qui constitue le dos des arcs de Christophe, permet d'aténuer la sonorité produite à la décoche engendrée par ce matériau.
Parenthèse qui n'implique que moi mais parenthèse tout de mème, je me demande si un ce carbon n'amènne pas plus d'inconveniant que de "plus" dans les arcs de Christophe. Un ami à moi est devenu depuis peu l'heureux proprio d'un wayana monobloc magnifique une fois de plus, mais sans carbon, l'arc est fonctionne à marveille et je ne vois pas de différence très franche avec les miens ....
D'ailleurs ce mème arc vient de tuer une petite bète noire de façon très sougrenue. Le petit récit est en cours de dactilographie
Joli tout ça
Tu lui as piqué tout son amourette
Tu lui as piqué tout son amourette
caméléoliv- Messages : 489
Bonsoir Acrosylve ,
pourrai-tu me dire STP combien mesure ton Saramaca 60" une fois la corde en place car avec les branches static il doit bien faire 3 ou 4" de moins ,non....au niveau encombrement ?
intéressante ta réflexion sur le carbone ,des branches toutes en bambou par exemple.....
il est magnifique ton Saramaca
A+ fifi83
pourrai-tu me dire STP combien mesure ton Saramaca 60" une fois la corde en place car avec les branches static il doit bien faire 3 ou 4" de moins ,non....au niveau encombrement ?
intéressante ta réflexion sur le carbone ,des branches toutes en bambou par exemple.....
il est magnifique ton Saramaca
A+ fifi83
fifi83- Membre Bienfaiteur
Ok pour le Wayana, mais pour un static avec le suivis de corde ...
caméléoliv- Messages : 489
caméléoliv a écrit:Ok pour le Wayana, mais pour un static avec le suivis de corde ...
Tout à fait raison. En te lisant je me suis souvenu que Christophe m'a dit exactement la mème chose : pas possible pour les statics à cause du besoin de rigidité latéral des branches.
Seb.Messina a écrit:Comment vas tu faire pour choisir lequel des deux emmener à la chasse ??
Très beaux en tout cas
Le Saramaca me demande beaucoup plus de rigueur dans ma décoche alors que le wayana avale toutes mes imperfections à ce niveau ( et il y en a ....), mais quand je m'applique avec le static, mème à 30 m j'ai une précision inégalée malgrés mes tubes de 700 gr, (dont 300 en pointe). Le hic c'est que avec des lames à cette distance un coup c'est parfait, un coup c'est dans les choux sans que je comprène pourquoi , j'y pers mon latin et ça me rend fou. Avec le wayana j'ais des groupements moins parfaits mais c'est beaucoup plus régulier, (avec des tubes de mème poids). Je pense que j'ai encore du boulot pour trouver un set -up suffisament tolerant avec lame pour le Saramaca mais quand je l'aurai ça risque d'etre une tuerie car j'avoue que le trait obtenue à pret de 11 g/livres avec ce static mème a longues distances, et sans aller chercher l'encrage après l'oreille est vraiment surprenant.
Moralité de l'histoire pour l'instant c'est quand mème le wayana que je sors le plus souvent et de toute façon pour les gros noirs et le tir à l'épaulé dans les roseaux à moins de 15 m, il n'y à pas meilleur arc pour moi.
salut yann, ça ne serait pas tout simplement lié à une éventuelle différence d'angle de corde... le cas échéant?
foudarme a écrit:salut yann, ça ne serait pas tout simplement lié à une éventuelle différence d'angle de corde... le cas échéant?
Salut Jean,
écoute, c'est ce que je me demandais hier car en y réfléchissant bien et en regardant mes flèches de pret je me suis rendu compte que la gorge des nocturnals que j'utilise sur mes flèches de chasse est beaucoup plus profonde que celle des encoches classics. Est ce que avec un angle de corde plus aigue il n'y aurait pas une petite interférance quand la flèche quitte celle ci ????
Maintenant que ce foutu mistral est tombé je vais faire un essais en retaillant l'éxtrémité de vielles nocturnals.
acrosylve a écrit:foudarme a écrit:salut yann, ça ne serait pas tout simplement lié à une éventuelle différence d'angle de corde... le cas échéant?
Salut Jean,
écoute, c'est ce que je me demandais hier car en y réfléchissant bien et en regardant mes flèches de pret je me suis rendu compte que la gorge des nocturnals que j'utilise sur mes flèches de chasse est beaucoup plus profonde que celle des encoches classics. Est ce que avec un angle de corde plus aigue il n'y aurait pas une petite interférance quand la flèche quitte celle ci ????
Maintenant que ce foutu mistral est tombé je vais faire un essais en retaillant l'éxtrémité de vielles nocturnals.
ça serait pas, plus simplement, la décoche qui en deviendrait plus sensible ?
foudarme a écrit:acrosylve a écrit:foudarme a écrit:salut yann, ça ne serait pas tout simplement lié à une éventuelle différence d'angle de corde... le cas échéant?
Salut Jean,
ça serait pas, plus simplement, la décoche qui en deviendrait plus sensible ?
Alléluia ! problème résulue en deux temps trois mouvements à l'aide d'une petite lime
Je vous explique tous ça tout à l'heure avec une ou deux photos. ça peut servir à certains qui auraient le mème problème.
Merci Jean, tu m'a mis sur la voie