la pluie et le beau temps....
+5
pat21
Fidjbow
babow
zazarc
Nelyaan
9 participants
Page 1 sur 1
la pluie et le beau temps....
Bonjour à tous,
Deux petites questions pour mon longbow (bear montana)
- Est-ce un problème de tirer sous la pluie ? Y-a-t-il des précautions particulieres à prendre?
- Puis-je laisser mon arc toute une journée dans la voiutre garée au soleil? Y-a-t-il des précautions particulieres à prendre?
Merci pour vos réponses.
Deux petites questions pour mon longbow (bear montana)
- Est-ce un problème de tirer sous la pluie ? Y-a-t-il des précautions particulieres à prendre?
- Puis-je laisser mon arc toute une journée dans la voiutre garée au soleil? Y-a-t-il des précautions particulieres à prendre?
Merci pour vos réponses.
Nelyaan- Messages : 23
Re: la pluie et le beau temps....
salut Nelyann , alors pour les précautions... SURTOUT très très attention sous la pluie ! si tu oublie ton imper tu finiras tout mouillé ! quand tu rentres, sèches le bien et stock le à plat dans un endroit sec, ça ira
le vrai risque est de laisser ton arc dans la voiture en plein soleil, ça c'est certains, risque de délamination et risque de vrillage des branches... et attention, parfois, la casse, ça fait très mal !
le vrai risque est de laisser ton arc dans la voiture en plein soleil, ça c'est certains, risque de délamination et risque de vrillage des branches... et attention, parfois, la casse, ça fait très mal !
zazarc- Messages : 2044
je suis du même avis que ZAZARC la pluis ce n'est pas un probleme mais la voiture et le soleil ça oui (j,ai payer pour le savoir ,un ACS casser ),surtout ne pas le laisser bander
babow- Membre Bienfaiteur
mon arc n'est jamais bandé dans la voiture.. (il y a une question de loi aussi non?)
Mais j'éviterai donc de le laisser.
Merci pour vos réponses !!
Mais j'éviterai donc de le laisser.
Merci pour vos réponses !!
Un arc traditionnel doit être transporté débandé dans un véhicule. Amende forfaitaire de 135 € me semble t-il.
C'est obligatoire pour les chasseurs (et dans le contenu des JFO).
En toute logique il doit en être de même pour les usages sportifs.
y'a pas aussi bandé mais sous housse ?Fidjbow a écrit:Un arc traditionnel doit être transporté débandé dans un véhicule. Amende forfaitaire de 135 € me semble t-il.
pat21- Messages : 3639
pat21 a écrit:y'a pas aussi bandé mais sous housse ?
Pour les poulies je crois.
donc, débandé, pas besoin de housse.
Nelyaan a écrit:
RIP
BEAR MONTANA
effectivement ,le mien était bander et sous housse et je roulait mais ça n'a rien changer ,craccc quand même
babow- Membre Bienfaiteur
Oui cela concerne aussi les arcs traditionnels.Hermine48 a écrit:Non, cela concerne tous les arcsNelyaan a écrit:pat21 a écrit:Fidjbow a écrit:Un arc traditionnel doit être transporté débandé dans un véhicule. Amende forfaitaire de 135 € me semble t-il.
y'a pas aussi bandé mais sous housse ?
Pour les poulies je crois.
Article 5
Tout arc de chasse ne peut être transporté à bord d’un véhicule que débandé ou placé sous étui.
Mais dans tous les cas mieux vaut débander les arcs traditionnels et éviter de les laisser bandes inutilement trop longtemps.
Concernant la pluie, je dirai qu'il est preferable de ne pas le laisser dans sa housse pour qu'il seche rapidement a l'air libre.
J'ai eu le cas sur une canne a mouche dont le porte moulinet est en bois exotique et vernis.
Apres une session sous la pluie j'ai rangé le matos moulinet monté dans sa housse, et j'ai oublié arrivé a la maison de tout ressortir pour secher ca correctement.
Resultat a la session suivante le bois du porte moulinet avait quand meme gonflé et impossible de sortir le moulinet. (apres sechage c'est rentré dans l'ordre)
Mais je suppose que sur un arc, au caracteristiques mecanique plus complexe, ce genre de traitement pourrait avoir des consequences ennuyeuses.
J'ai eu le cas sur une canne a mouche dont le porte moulinet est en bois exotique et vernis.
Apres une session sous la pluie j'ai rangé le matos moulinet monté dans sa housse, et j'ai oublié arrivé a la maison de tout ressortir pour secher ca correctement.
Resultat a la session suivante le bois du porte moulinet avait quand meme gonflé et impossible de sortir le moulinet. (apres sechage c'est rentré dans l'ordre)
Mais je suppose que sur un arc, au caracteristiques mecanique plus complexe, ce genre de traitement pourrait avoir des consequences ennuyeuses.
Dahu- Messages : 50
kibok a écrit:
BEAR MONTANA RIP
C'est pourtant costaud cette bébête.
Circus- Messages : 991
Circus a écrit:kibok a écrit:
BEAR MONTANA RIP
C'est pourtant costaud cette bébête.
oui mais bon tu peux pas repondre oui a la question en question
quand meme
Bonjour à tous,
On peut chasser par tous les temps (heureusement en Normandie...).
Si ton arc est mouillé, quand tu rentres essuie-le le mieux possible et finis de le faire sécher entreposé à plat, hors de son étui à l'ombre et loin d'une source de chaleur. Une fois celle-ci bien sèche, cire ta corde.
Pour la voiture, je te conseille de ne jamais laisser ton arc dans la voiture. Le soleil peut le décoller et tu peux te le faire voler.
Amitiés
JJ
On peut chasser par tous les temps (heureusement en Normandie...).
Si ton arc est mouillé, quand tu rentres essuie-le le mieux possible et finis de le faire sécher entreposé à plat, hors de son étui à l'ombre et loin d'une source de chaleur. Une fois celle-ci bien sèche, cire ta corde.
Pour la voiture, je te conseille de ne jamais laisser ton arc dans la voiture. Le soleil peut le décoller et tu peux te le faire voler.
Amitiés
JJ
lymnocryptes- Messages : 711