Tapis de protection pour voiture
+7
ttk
chenevert
David-Off
MAD
coypus
philax
Erwan
11 participants
Page 1 sur 1
Tapis de protection pour voiture
Bonsoir à tous,
Un petit sujet qui parfois nous tracasse, chasseurs à l'arc tradi comme les autres nemrods : comment garder sa voiture a peu près propre pendant la chasse quand on n'a pas un véhicule spécial chasse
Après plusieurs saisons à déposer les copains au poste, j'en ai un peu marre de nettoyer le fond de la voiture et le coffre, et de me prendre des réflexions sur l'état de titine
Auriez-vous connaissance de bons modèles de tapis caoutchouc pour mettre au niveau des passagers comme du coffre ?
Je pense à des tapis avec des rebords pour éviter la dispersion des feuilles, graviers et autres boues sur la moquette et ainsi m'éviter de faire trop le ménage après la chasse. Je sais, je suis pas très courageux
J'ai vu déjà pas mal de modèles sur le net (ducatillon, ediloisirs, naturabuy...) mais je voudrais l'avis de ceux qui en on achetés...
Merci pour mon dos et l'aspirateur de Madame
Sinon j'ai une autre solution : laisser les copains faire quelques bornes à pied avant d'entrer dans les bois
Un petit sujet qui parfois nous tracasse, chasseurs à l'arc tradi comme les autres nemrods : comment garder sa voiture a peu près propre pendant la chasse quand on n'a pas un véhicule spécial chasse
Après plusieurs saisons à déposer les copains au poste, j'en ai un peu marre de nettoyer le fond de la voiture et le coffre, et de me prendre des réflexions sur l'état de titine
Auriez-vous connaissance de bons modèles de tapis caoutchouc pour mettre au niveau des passagers comme du coffre ?
Je pense à des tapis avec des rebords pour éviter la dispersion des feuilles, graviers et autres boues sur la moquette et ainsi m'éviter de faire trop le ménage après la chasse. Je sais, je suis pas très courageux
J'ai vu déjà pas mal de modèles sur le net (ducatillon, ediloisirs, naturabuy...) mais je voudrais l'avis de ceux qui en on achetés...
Merci pour mon dos et l'aspirateur de Madame
Sinon j'ai une autre solution : laisser les copains faire quelques bornes à pied avant d'entrer dans les bois
Erwan- Messages : 472
Re: Tapis de protection pour voiture
Je pense que la solution que tu envisages est la meilleure :
Si tu laisses tes copains faires quelques bornes à pied ,cela peu leurs être profitable :
Tout d'abord il vont s'habituer à la température extérieure pendant leur petite marche (pas de risque de coup de chaud froid en descendant de voiture ), au poste il ne claqueront pas des dents :moins de risque d'effrayer le gibier .
S'ils sont observateurs peu être découvriront_ils des coulées qu'ils ne connaissaient pas et ainsi approfondir leur connaissance du territoire .
Une petite marche c'est bon pour la santé donc des économies pour la sécu .
De plus vu qu'il ne monte pas dans ta voiture elle sera propre (madame sera contente .......)
Et si en plus tu accompagnes tes copains tu économises du GO la voiture et c'est bon pour ta santé ..... et pas besoin d'acheter tes foutus tapis .
Si tu laisses tes copains faires quelques bornes à pied ,cela peu leurs être profitable :
Tout d'abord il vont s'habituer à la température extérieure pendant leur petite marche (pas de risque de coup de chaud froid en descendant de voiture ), au poste il ne claqueront pas des dents :moins de risque d'effrayer le gibier .
S'ils sont observateurs peu être découvriront_ils des coulées qu'ils ne connaissaient pas et ainsi approfondir leur connaissance du territoire .
Une petite marche c'est bon pour la santé donc des économies pour la sécu .
De plus vu qu'il ne monte pas dans ta voiture elle sera propre (madame sera contente .......)
Et si en plus tu accompagnes tes copains tu économises du GO la voiture et c'est bon pour ta santé ..... et pas besoin d'acheter tes foutus tapis .
philax- Membre Bienfaiteur
Un petite question, comme cela....Tu tiens vraiment à ton épouse?.... Je te dis cela car, depuis que je suis célibataire, je n'ai plus ce genre de soucis!!....
coypus- Membre Bienfaiteur
Pour ma part, je suis allé sur EB..; en tapant le modèle de ma voiture, j'ai visualisé de nombreuses pages d'accessoires pour trouver des tapis de sols sécables pour l'habitacle et un tapis de coffre sur mesure ( j'ai un X-trail et le coffre est vraiment tortueux).
Contrôle des évaluations des vendeurs, commande et une bonne surprise à l'arrivée.
Après, sans faire le bourge ( ce que je ne suis pas), le cuir pour l'assise c'est quand même beaucoup plus facile à nettoyer que le tissus; facteur à prendre en compte lors de l'achat lorsque l'on chasse ou que l'on a des enfants...
Contrôle des évaluations des vendeurs, commande et une bonne surprise à l'arrivée.
Après, sans faire le bourge ( ce que je ne suis pas), le cuir pour l'assise c'est quand même beaucoup plus facile à nettoyer que le tissus; facteur à prendre en compte lors de l'achat lorsque l'on chasse ou que l'on a des enfants...
MAD- Membre Bienfaiteur
Vu ton moyen de transport sur ton avatar, il y a quand même un certain ...laisser aller !coypus a écrit:Un petite question, comme cela....Tu tiens vraiment à ton épouse?.... Je te dis cela car, depuis que je suis célibataire, je n'ai plus ce genre de soucis!!....
MAD- Membre Bienfaiteur
http://www.weathertecheurope.com/fr/
Bonne journée
Bonne journée
David-Off- Membre Bienfaiteur
..... tu peux egalement transporter tes amis dans une remorque genre betaillere.... (pas sur qu'ils aprécient mais c'est une solution...)
chenevert- Messages : 406
Merci pour le partage d'expérience et les liens. Je vais réfléchir au sujet de Madame...
Pour les copains, trois-quatre bornes à pied avant de chasser cela risque de nous mettre en retard pour les débuts de traque mais c'est vrai que c'est bon pour leur santé et l'environnement donc à méditer pour cette nouvelle saison
Pour les copains, trois-quatre bornes à pied avant de chasser cela risque de nous mettre en retard pour les débuts de traque mais c'est vrai que c'est bon pour leur santé et l'environnement donc à méditer pour cette nouvelle saison
Erwan a écrit:Merci pour le partage d'expérience et les liens. Je vais réfléchir au sujet de Madame...
Oh l autre!! il rejette la faute sur les copains, déja en Octobre elle était pas propre ta voiture, en février non plus!!
tu vas dire que tu as attendu la fin de chasse pour la nettoyer peut etre?? Puis en mars la pèche a la truite, avril le jardin, mai la pelouse, Fuschia qui perd ses poils ect ect ect.........
de toute façon je n ai jamais mis un seul grain de poussière dans ton fourgon, jamais parce que tu conduis comme un pied!! j ai pas envie de mourir, je l ai dis aux amis ,mais connaissant ton sens de l orientation , ils ne veulent pas te laisser seul dans ta voiture, ils te guident , remercie les plutot!! . Comment qu il se la pète depuis qu il a tué un Broc, et la photo elle est ou la photo??????
et toc! deux tocs même
.... ho!... voila un sujet qui est en train de tourner au vinaigre..... nous allons voir comment notre ami va réagir..... (et hop.... un peu d'huile sur le feu...) ...... gnierk! gnierk! gnrierk!...
chenevert- Messages : 406
Erwan , n'oublies pas non plus un tapis de sol pour ton garage puisque c'est là que nous mangeons par conséquent nous salissons aussi le sol pis perso je ne suis jamais monté dans ton auto mais je suppose que tu as ouvert ce sujet car tu as du changer de voiture étant donné que ton Panzer t'a lâché en fin de saison.
Les gars la saison 2014/2015 sera royale on va être véhiculé dans un carrosse flambant neuf la classeeeeeeeeeeeeeeee
Port de cravate et du Knickers obligatoire
Don't panic : la clope électronique ne laisse pas de cendres on aura le droit de monter dedans TTk
Les gars la saison 2014/2015 sera royale on va être véhiculé dans un carrosse flambant neuf la classeeeeeeeeeeeeeeee
Don't panic : la clope électronique ne laisse pas de cendres on aura le droit de monter dedans TTk
merlin a écrit:Erwan , n'oublies pas non plus un tapis de sol pour ton garage puisque c'est là que nous mangeons par conséquent nous salissons aussi le sol pis perso je ne suis jamais monté dans ton auto mais je suppose que tu as ouvert ce sujet car tu as du changer de voiture étant donné que ton Panzer t'a lâché en fin de saison.
JAMAIS !!! j ai pas arrêter la clope pour finir en morceaux dans son nouveau" Tombereau" , Jamais!!
je préfère encore monter avec un Anglais tout juste débarqué du port et bourré!!
http://americancarwash-rennes.com/
Tu prends 2€ de plus par journée de chasse pour ceusse qui montent à bord et en fin de saison t'as une chariote flambant neuve
Tu prends 2€ de plus par journée de chasse pour ceusse qui montent à bord et en fin de saison t'as une chariote flambant neuve
Les tapis caoutchouc avec rebords c'est bien pour vomir aussi
Sinon une poignée de sac plastique et HOP un à chaque pied et le tour est joué
Ou encore mieux https://www.dailymotion.com/video/xia0md_couvre-chaussure-jetable_tech
Sinon une poignée de sac plastique et HOP un à chaque pied et le tour est joué
Ou encore mieux https://www.dailymotion.com/video/xia0md_couvre-chaussure-jetable_tech
arnaud 45- Messages : 630
David-Off a écrit:http://www.weathertecheurope.com/fr/
Bonne journée
ça c'est parfait...le rag prend le tapis de gauche et erwan celui de droite
une nappe cirée que tu découpe selon besoin
greg
greg
greg45- Messages : 41
de toute façon je n ai jamais mis un seul grain de poussière dans ton fourgon, jamais parce que tu conduis comme un pied!! j ai pas envie de mourir, je l ai dis aux amis ,mais connaissant ton sens de l orientation , ils ne veulent pas te laisser seul dans ta voiture, ils te guident
Hello,Erwan , n'oublies pas non plus un tapis de sol pour ton garage puisque c'est là que nous mangeons par conséquent nous salissons aussi le sol pis perso je ne suis jamais monté dans ton auto
C'est drôle, vous faites parti justement de ceux qui n'y sont pas montés... Tatenka, t'es mal placé pour la conduite, je connais un gars de Dol qui a peur à chaque fois qu'il monte avec toi
Pour le côté propreté je pensais juste aux bottes crottées de certains sans viser personne... Normal, c'est la chasse, mais d'autres prennent la peine de changer de pompes que ce soit dans leur voiture comme dans celle des copains.
Pour Fuschia, c'est réglé (caisse dans le coffre, comme Tatanka avec Hermine et Fidji).
Concernant la truite, ca ne salit pas les sièges arrières... juste le coffre...
Pour le repas dans le garage et ben maintenant ce sera dehors sous le chêne