Lame : Et si il devait y en avoir qu'une ?
+11
CANAIMA
antonin
fred
spitz
erwann22
Manu87
jf88
stak
Noel G
grégonimo
Toshu
15 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lame : Et si il devait y en avoir qu'une ?
Salut tout le monde !
ça fait quelques jours que j'écume tous les sujets concernant les lames de chasse et je vois que les avis sont très partagés.
En ce qui me concerne, je suis à la recherche d'une lame polyvalente qui reste solide et aussi bonne pour le petit que pour le gros et ce à un prix relativement bas pour ne pas trop être dégouté à chaque fleche perdue.
Alors d'après vous, si vous deviez n'avoir qu'une lame ça serait laquelle (si vous pouvez argumenter ça serait génial ) ?
Merci pour votre temps
ça fait quelques jours que j'écume tous les sujets concernant les lames de chasse et je vois que les avis sont très partagés.
En ce qui me concerne, je suis à la recherche d'une lame polyvalente qui reste solide et aussi bonne pour le petit que pour le gros et ce à un prix relativement bas pour ne pas trop être dégouté à chaque fleche perdue.
Alors d'après vous, si vous deviez n'avoir qu'une lame ça serait laquelle (si vous pouvez argumenter ça serait génial ) ?
Merci pour votre temps
Dernière édition par Toshu le Ven 12 Sep - 9:28, édité 1 fois
Toshu- Messages : 133
Re: Lame : Et si il devait y en avoir qu'une ?
Zwikey Eskimo pour ma part! ±14€ les 3, adaptateurs de tout poids dispo, robustes, facike ä affuter et a fait ces preuves sur tous les animaux chassable â l'arc!,
grégonimo- Messages : 2938
Idem !! pour toutes les raisons déja citées, en plus tu peux couler du plomb dans les adaptateurs alu ou acier pour ajuster le poids pour un spine dynamique adapté, se monte aussi sur futs bois.
Dernière édition par Noel G le Ven 12 Sep - 8:38, édité 1 fois
Noel G- Messages : 1088
quelle perspective affreuse , on s'oterait la joie de changer indéfiniment de lame , de s'empoigner dans des discussions interminables sur la meilleure des dites lames
les fabricants n'auraient plus la possibilité de nous en faire acheter de nouvelles *
non vraiment je ne veux meme pas y penser
les fabricants n'auraient plus la possibilité de nous en faire acheter de nouvelles *
stak- Messages : 3591
Traduction: je suis d'accord avec vousstak a écrit:quelle perspective affreuse , on s'oterait la joie de changer indéfiniment de lame , de s'empoigner dans des discussions interminables sur la meilleure des dites lames
Noel G- Messages : 1088
jf88- Membre Bienfaiteur
Merci pour vos lumières !
J'étais déjà pas mal intéressé par les zwickey ; ça confirme mon choix. La eskimo me plais beaucoup esthétiquement parlant.
J'ai quelques test papier à faire pour affiner mon setup Ragondin et après je serais fixé !
Quelqu'un à eu l'occasion de tester activement les lames Tusker ?
Merci pour le site, les frais de port s'élèvent à combien en général ?
J'étais déjà pas mal intéressé par les zwickey ; ça confirme mon choix. La eskimo me plais beaucoup esthétiquement parlant.
J'ai quelques test papier à faire pour affiner mon setup Ragondin et après je serais fixé !
Quelqu'un à eu l'occasion de tester activement les lames Tusker ?
Merci pour le site, les frais de port s'élèvent à combien en général ?
Pour les frais, le détail de ma dernière commande
12 lames + 12 adaptateurs + 1 rouleaux de double face pour le montage des plumes 59.24 € soit environ 67 $
frais 6.28 € soit 7.99 $
+ 7.79 € qu'ils te demande par paypal soit 9.91 $ 1 ou 2 jours après
ensuite tu est livré en 5/6 jours
je commande toujours pour moins de 100 € et jamais de frais supplémentaires, après au-delà je n’essaie pas
je passe commande par leur site, la commande se fait direct par paypal, jamais aucun problème.
je les ai déjà contacté par mail pour des infos, ils ont toujours répondu rapidement.
voilou
12 lames + 12 adaptateurs + 1 rouleaux de double face pour le montage des plumes 59.24 € soit environ 67 $
frais 6.28 € soit 7.99 $
+ 7.79 € qu'ils te demande par paypal soit 9.91 $ 1 ou 2 jours après
ensuite tu est livré en 5/6 jours
je commande toujours pour moins de 100 € et jamais de frais supplémentaires, après au-delà je n’essaie pas
je passe commande par leur site, la commande se fait direct par paypal, jamais aucun problème.
je les ai déjà contacté par mail pour des infos, ils ont toujours répondu rapidement.
voilou
jf88- Membre Bienfaiteur
Les Tusker sont très bien, faciles à affûter, mais ayant parfois besoin d'un petit redressage (acier ressort, pas de problème). Leur pointe n'ayant qu'une épaisseur, elles sont toutefois moins solides qu'une pointe triple épaisseur comme celles des Zwickey et Eclipse. Pour quelqu'un qui envoie des watts (genre 60 lbs à 30"), c'est peut être risqué si ça cogne du gros os... La Tusker Delta est ma lame préférée pour le ragondin, elle rouille quand même beaucoup moins vite que les Zwickey, qui sont calamiteuses sur ce point.
Pour le gros gibier, je fais confiance aux Eclipse 125 gr (140 en réalité...) : indestructibles, pénétrantes bien que taillant quand même sur 30 mm de large, enfantines à aiguiser, et abordables, surtout chez Braveheart en effet, très bonne adresse !
Les Grizzly sont très pénétrantes de par leur forme et solides, mais la qualité est variable, et l'aiguisage est coriace, mais le tranchant durable...
Trouver une lame qui réunisse les qualités contradictoires de la chasse au petit et gros gibier me paraît impossible ; j'ai arrêté de chercher...
Pour le gros gibier, je fais confiance aux Eclipse 125 gr (140 en réalité...) : indestructibles, pénétrantes bien que taillant quand même sur 30 mm de large, enfantines à aiguiser, et abordables, surtout chez Braveheart en effet, très bonne adresse !
Les Grizzly sont très pénétrantes de par leur forme et solides, mais la qualité est variable, et l'aiguisage est coriace, mais le tranchant durable...
Trouver une lame qui réunisse les qualités contradictoires de la chasse au petit et gros gibier me paraît impossible ; j'ai arrêté de chercher...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Zwikey et ACE entrent parfaitement dans ton cahier des charges.
Elles sont solides, ne coûtent presque rien et sont capables de sectionner la colone vertébrale d'un gros sanglier si elles sont tirées d'un arc puissant.
Elles sont solides, ne coûtent presque rien et sont capables de sectionner la colone vertébrale d'un gros sanglier si elles sont tirées d'un arc puissant.
erwann22- Messages : 2860
erwann22 a écrit:Zwikey et ACE entrent parfaitement dans ton cahier des charges.
une Magnus aussi....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
oui... à ce propos, vous avez une astuce pour avoir 300 grs en tête avec une magnus à visser ?
merci spitz pour la remarque ^^
Toshu a écrit:oui... à ce propos, vous avez une astuce pour avoir 300 grs en tête avec une magnus à visser ?
Magnus + adaptateur acier 125 grains + insert laiton 50 grains
fred- Messages : 3799
ok... Tu veux dire qu'on peut retirer l'adaptateur déjà présent dans la magnus pour en mettre un plus lourd ?
Toshu a écrit:ok... Tu veux dire qu'on peut retirer l'adaptateur déjà présent dans la magnus pour en mettre un plus lourd ?
Tout ce qui se colle, se décolle
essai au dessus d'une flamme
fred- Messages : 3799
je pense qu'ils doivent coller ça à la bicomposant donc je risque une détrempe avant de parvenir à bruler la colle. quelqu'un aurais un retour d'expérience ?
l'epoxy se décolle très facilement au dessus d'une bougie, le pire qui puisse arriver c'est d'entamer le revêtement noir (et encore...) Tu ne la détremperas pas!
antonin- Messages : 1083
c'est noté, j'essaye ce soir et je donne un retour
Comme deja dit precedemment, il n'y a pas de lame unique ni de fut unique. Cependanr, pour le rag ce que j'ai trouve de mieux c'est la Maximal Ensis duo en 125 gr. Economique, solide et livree affutee rasoir. Perso je trouve les Zwicey plutot merdiques a aiguiser.
CANAIMA- Messages : 2307
. Perso je trouve les Zwicey plutot merdiques a aiguiser.[/quote]
Ça c'est drôle, ce sont les lames les plus faciles à aiguiser avec les ACE, MAGNUS etc....
Ça c'est drôle, ce sont les lames les plus faciles à aiguiser avec les ACE, MAGNUS etc....
erwann22- Messages : 2860
CANAIMA a écrit:Comme deja dit precedemment, il n'y a pas de lame unique ni de fut unique. Cependanr, pour le rag ce que j'ai trouve de mieux c'est la Maximal Ensis duo en 125 gr. Economique, solide et livree affutee rasoir. Perso je trouve les Zwicey plutot merdiques a aiguiser.
Tu utilises quoi pour aiguiser tes lames ?
Le kit KME sharpener. Le systeme de fixation des lames est top mais les deux pierres livrées dans le kit ne sont peut-être pas les plus adaptées.
J'ai vraiment ramé pour faire le fil des Zwickey (je n'y suis pas arrivé d'ailleurs) en répetant au moins cinq fois la séquence recommandée.
Alors j'ai trouvé un pis aller
a. en donnant à affuter les bonnes lames à mon coutellier
b. en achetant des lames entrée de gamme affutées rasoir ; je les refais avec une une Diamond Bench Stone (diamant) + pierre à eau + cuir
J'ai vraiment ramé pour faire le fil des Zwickey (je n'y suis pas arrivé d'ailleurs) en répetant au moins cinq fois la séquence recommandée.
Alors j'ai trouvé un pis aller
a. en donnant à affuter les bonnes lames à mon coutellier
b. en achetant des lames entrée de gamme affutées rasoir ; je les refais avec une une Diamond Bench Stone (diamant) + pierre à eau + cuir
CANAIMA- Messages : 2307
il faut pouvoir affuter ces lames choisi dans les différents choix qu' on te propose celle où tu y arrives
l'acier de la zwickey est plus dure que l'ace et c'est probablement ta difficulté
si l' ace par exemple tu l' affutes bien tu prends celle ci
c'est très important de pouvoir affuter soi meme , une lame en milieu un peu humide meme dans le carquois perd vite son affutage ...
l'acier de la zwickey est plus dure que l'ace et c'est probablement ta difficulté
si l' ace par exemple tu l' affutes bien tu prends celle ci
c'est très important de pouvoir affuter soi meme , une lame en milieu un peu humide meme dans le carquois perd vite son affutage ...
stak- Messages : 3591
pour l’affûtage sur les conseils de "DRUM " j'ai acheté le système de chez gatco avec trois grains de diamant différant
ça fonctionne du feu de dieu , plus une petite pierre céramique qu'un copain ma donné pour finir et le tour est joué
ça fonctionne du feu de dieu , plus une petite pierre céramique qu'un copain ma donné pour finir et le tour est joué
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
Je connaissais pas cette marque : Gatco, c'est le même principe que les kit Lansky si je ne m'abuse ?
J'en ai reçu un par la poste hier mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer
J'en ai reçu un par la poste hier mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 2