Salut a tous
+11
jeannotgump
kristo307
chenevert
Manu87
kiowa
Big foot
Ysengrin
lymnocryptes
Noel G
marc87
Max19
15 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Salut a tous
Salut a tous,
J'ai 30ans, j'habite en correze, je suis passionné par la nature depuis ma plus tendre enfance.
Je suis pecheur (a la mouche) et je suis chasseur depuis mes 15ans.
L'idee de chasser a l'arc me trotte dans la tete depuis des années car cela fait quelque temps que je ne chasse plus (dégouté par certain chasseurs viandars qui n'on pas le respect de l'animal qu'ils traquent) et je souhaite un veritable retour aux fondamentaux de la pratique, du 1 contre 1, une "bataille" ou chacun a sa chance et avant tout un veritable moment de communion avec la nature, un retour aux sources....
Bref je suis un debutant dans votre monde.
Au plaisir de vous lire et peut etre de rencontrer certains d'entre vous un jour, en attendant, je pense que je vais passer beaucoup de temps sur le forum a lire vos conseils et a vous en demandez...
@++ Max
J'ai 30ans, j'habite en correze, je suis passionné par la nature depuis ma plus tendre enfance.
Je suis pecheur (a la mouche) et je suis chasseur depuis mes 15ans.
L'idee de chasser a l'arc me trotte dans la tete depuis des années car cela fait quelque temps que je ne chasse plus (dégouté par certain chasseurs viandars qui n'on pas le respect de l'animal qu'ils traquent) et je souhaite un veritable retour aux fondamentaux de la pratique, du 1 contre 1, une "bataille" ou chacun a sa chance et avant tout un veritable moment de communion avec la nature, un retour aux sources....
Bref je suis un debutant dans votre monde.
Au plaisir de vous lire et peut etre de rencontrer certains d'entre vous un jour, en attendant, je pense que je vais passer beaucoup de temps sur le forum a lire vos conseils et a vous en demandez...
@++ Max
Dernière édition par Max19 le Jeu 18 Sep - 13:32, édité 1 fois
Max19- Messages : 94
Re: Salut a tous
Bienvenue nouvel Atoïste !! encore un sudiste ... et moucheur de plus
Noel G- Messages : 1088
Salut à toi !
Je pense que tu trouveras ici une bonne partie des réponses aux questions que l'on se pose quand on débute la chasse à l'arc et même à celles que l'on se pose après...
Amitiés
JJ
Je pense que tu trouveras ici une bonne partie des réponses aux questions que l'on se pose quand on débute la chasse à l'arc et même à celles que l'on se pose après...
Amitiés
JJ
lymnocryptes- Messages : 711
Sudiste? Non non non... le NORD commence à Narbonne!Noel G a écrit:Bienvenue nouvel Atoïste !! encore un sudiste ... et moucheur de plus
Bienvenue à toi!
Sois le bienvenu Max,
Le bon choix, vraiment.
Le bon choix, vraiment.
Big foot- Membre Bienfaiteur
La vache y reste pas grand chose au sud ...Ysengrin a écrit:Sudiste? Non non non... le NORD commence à Narbonne!Noel G a écrit:Bienvenue nouvel Atoïste !! encore un sudiste ... et moucheur de plus
Bienvenue à toi!
Bienvenue à toi sur ATO. Très beau choix la chasse à l'arc et la pêche à la mouche...... que du bonheur..
kiowa- Membre Bienfaiteur
Salut Voisin !
On commence à être quelques un dans le Limousin...
On commence à être quelques un dans le Limousin...
Manu87- Membre Bienfaiteur
Remarque, dans le Limousin, les vaches, ça nous connait.Noel G a écrit:La vache y reste pas grand chose au sud ...Ysengrin a écrit:Sudiste? Non non non... le NORD commence à Narbonne!Noel G a écrit:Bienvenue nouvel Atoïste !! encore un sudiste ... et moucheur de plus
Bienvenue à toi!
marc87- Messages : 111
bienvenue a toi.... je suis tireur au tradi ... oui... ici tu as fait le bon choix...n'etant pas chasseur,j'ai eté accepté.....et les mecs sont cool....
chenevert- Messages : 406
En Normandie aussimarc87 a écrit:Remarque, dans le Limousin, les vaches, ça nous connait.Noel G a écrit:La vache y reste pas grand chose au sud ...
Bienvenue
En même temps le limousin c est un autre pays
forza limousin....
En même temps le limousin c est un autre pays
forza limousin....
kristo307- Messages : 169
Salut Max
Bienvenu dans le monde des chasseurs à l'arc.
Bienvenu dans le monde des chasseurs à l'arc.
jeannotgump- Messages : 198
Merci pour l’accueil
Une question me trotte dans la tete depuis que je me suis decider a reprendre la chasse.
J'ai passé le permis il y as 15ans et je n'ai chassé qu'une ou deux saison, je me demande si mon permis est toujours ok, ou si il faut que je le repasse.....??
merci de m'eclairer, car rien sur le site de la fédé...
Une question me trotte dans la tete depuis que je me suis decider a reprendre la chasse.
J'ai passé le permis il y as 15ans et je n'ai chassé qu'une ou deux saison, je me demande si mon permis est toujours ok, ou si il faut que je le repasse.....??
merci de m'eclairer, car rien sur le site de la fédé...
Permis valable à vie, et bienvenue ici
antonin- Messages : 1083
Merci bien, me voila rassuré.
Alors, je sais pas trop ou poster ça donc je le fait a la suite de ma presentation.
Voila, j'ai quelques questions qui me viennent a l'esprit alors je viens vous les poser...
Tout d'abord, etant debutant dans le tir a l'arc, mieux vaut il que je prenne des cours dans un club ou alors me debrouiller tout seul ou avec un archer confirmer qui me guidera??
Est il preferable d'acheter un arc d'occas ou un neuf pour commencer?
Que valent les kit vendu sur certain site en ligne?
Merci de m'eclairer.
Voila, j'ai quelques questions qui me viennent a l'esprit alors je viens vous les poser...
Tout d'abord, etant debutant dans le tir a l'arc, mieux vaut il que je prenne des cours dans un club ou alors me debrouiller tout seul ou avec un archer confirmer qui me guidera??
Est il preferable d'acheter un arc d'occas ou un neuf pour commencer?
Que valent les kit vendu sur certain site en ligne?
Merci de m'eclairer.
Bonjour Max19 et bienvenu
Pour commencer il est vraiment conseiller d'aller vers un club pour apprendre les bases. Les mauvaises habitude sont vites acquises (mais tenances ensuite!)
Idem pour acheter du materiel renseigne toi en club et auprès de asso de chasseur à l'arc de ta région. Pour démarrer je te conseil d'acheter d'occasion, ou encore mieux de te faire preter un arc par un club.
Une fois que tu aura de l'entrainement et que tu auras essayé différents arcs tu auras une bien meilleur idée de l'arc qui te convient.
Pour commencer il est vraiment conseiller d'aller vers un club pour apprendre les bases. Les mauvaises habitude sont vites acquises (mais tenances ensuite!)
Idem pour acheter du materiel renseigne toi en club et auprès de asso de chasseur à l'arc de ta région. Pour démarrer je te conseil d'acheter d'occasion, ou encore mieux de te faire preter un arc par un club.
Une fois que tu aura de l'entrainement et que tu auras essayé différents arcs tu auras une bien meilleur idée de l'arc qui te convient.
ztontonz- Messages : 396
Salut à toi,
je me retrouve beaucoup dans ta petite présentation, c'est vrais qu'il peut y avoir de belles chasses au fusil mais hélas il y a beaucoup trop de pratiquant de ce mode de chasse qui font un peut n'importe quoi et qui dégoutent les nouveaux arrivant...
Bonne immersion dans le monde de la chasse à l'arc et p-e à un de ces jours !
je me retrouve beaucoup dans ta petite présentation, c'est vrais qu'il peut y avoir de belles chasses au fusil mais hélas il y a beaucoup trop de pratiquant de ce mode de chasse qui font un peut n'importe quoi et qui dégoutent les nouveaux arrivant...
Bonne immersion dans le monde de la chasse à l'arc et p-e à un de ces jours !
Toshu- Messages : 133
Je te conseille un club possédant un parcours. Cela te permettra de t'initier aux bases du tir à l'arc et te familiariser à l'utilisation de ton arc sur le terrain.
Je fais parti du club de Nantiat (87) mais il y en a peut être de plus proches de chez toi. Pour le savoir, jette un coup d’œil sur cette page : http://www.fftl.com/new_site/listeclu.htm
Je fais parti du club de Nantiat (87) mais il y en a peut être de plus proches de chez toi. Pour le savoir, jette un coup d’œil sur cette page : http://www.fftl.com/new_site/listeclu.htm
marc87- Messages : 111
Merci pour les infos, il y as un club pas trop loin apparement, je vais appeler dans la journee.
Je vous tiens au jus.
Je vous tiens au jus.
salut
sinon en correze tu a l'ADCA de correze qui est trés active .
tu est d'ou en correze?,
sinon en correze tu a l'ADCA de correze qui est trés active .
tu est d'ou en correze?,
jean19- Messages : 144
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1