validation du permis
+6
ursus
cagire31
Seb.Messina
chibalet
arnaud 45
antonin
10 participants
Page 1 sur 1
validation du permis
Salut!
je voudrais valider mon permis de chasse pour cette saison, mais les instances en charge de l'envoi des papiers dans mon coin ont beaucoup (beaucoup) traîné à m'envoyer les papiers à remplir. Du coup je me retrouve hyper juste pour la prochaine chasse à venir.... Pas de validation, pas de chasse
Je voudrais donc trouver le CERFA correspondant à ma demande, à savoir la première validation de permis de chasse national, GG et PG. J'ai droit à des réductions normalement, du coup je sais pas trop si celui-ci convient.... je le rempli et je leur envoi dès que je peux
Est ce que quelqu'un saurait quel CERFA correspond?
Help, je pourrais pas faire mon ouverture sinon
Merci à ceux qui me fileront un coup de main!
Antonin
je voudrais valider mon permis de chasse pour cette saison, mais les instances en charge de l'envoi des papiers dans mon coin ont beaucoup (beaucoup) traîné à m'envoyer les papiers à remplir. Du coup je me retrouve hyper juste pour la prochaine chasse à venir.... Pas de validation, pas de chasse
Je voudrais donc trouver le CERFA correspondant à ma demande, à savoir la première validation de permis de chasse national, GG et PG. J'ai droit à des réductions normalement, du coup je sais pas trop si celui-ci convient.... je le rempli et je leur envoi dès que je peux
Est ce que quelqu'un saurait quel CERFA correspond?
Help, je pourrais pas faire mon ouverture sinon
Merci à ceux qui me fileront un coup de main!
Antonin
antonin- Messages : 1083
Re: validation du permis
Salut SERFA connait pas ???
Logiquement tu peut faire ta validation par internet sur le site de ta fédération
http://lannuaire.service-public.fr/services_locaux/ile-de-france/hauts-de-seine/fdc-92012-02.html
Et dans le moteur de recherche tu tape permis de chasse...
Logiquement tu peut faire ta validation par internet sur le site de ta fédération
http://lannuaire.service-public.fr/services_locaux/ile-de-france/hauts-de-seine/fdc-92012-02.html
Et dans le moteur de recherche tu tape permis de chasse...
arnaud 45- Messages : 630
chibalet- Messages : 109
Hello
Personnellement je valide mon permis sur internet via la Fdc. C'est super rapide.
Par contre je ne sais pas si cela prendrait éventuellement les remises accordées aux jeunes permis.
Cependant en validant sur internet, on reçoit une confirmation de paiement et donc un mail reprenant la démarche ! Est ce éventuellement suffisant en cas de contrôle ?
Par contre, dommage de s'y prendre a la dernière minute !!!
Personnellement je valide mon permis sur internet via la Fdc. C'est super rapide.
Par contre je ne sais pas si cela prendrait éventuellement les remises accordées aux jeunes permis.
Cependant en validant sur internet, on reçoit une confirmation de paiement et donc un mail reprenant la démarche ! Est ce éventuellement suffisant en cas de contrôle ?
Par contre, dommage de s'y prendre a la dernière minute !!!
Pas de remise pour première validation, il faut se déplacer ou envoyer.
cagire31- Membre Bienfaiteur
le truc c'est que j'attends le papier depuis 3 semaines, après deux relances on me l'envoie finalement mais on m'a envoyé un papier pas du tout en rapport...du coup ben même si j'ai pris de la marge je me retrouve dans les choux
J'ai une remise qui me met le permis national à uN peu moins de 80€, la validation pour la première fois doit être faite par écrit.
Du coup pas de validation internet.
merci des liens, je trouerai surement dessus les indications!
J'ai une remise qui me met le permis national à uN peu moins de 80€, la validation pour la première fois doit être faite par écrit.
Du coup pas de validation internet.
merci des liens, je trouerai surement dessus les indications!
Effectivement je comprends mieux
Du courage Antonin!
Malgré tes précautions d'anticipation, cela prend plus e temps !!!
Du courage Antonin!
Malgré tes précautions d'anticipation, cela prend plus e temps !!!
Salut antonin,n'étant pas très copain avec l'informatique,j'ai l'habitude de validé mon permis sur place à Boulogne .Ca m'a pris 10 minutes ,jeudi derniers .Ils sont sympa et efficace , je pense qu'ils te régleront ton problème sur place (58 av général Leclerc ). Bonne chance
ursus- Membre Bienfaiteur
Je tiens le coup Seb, hier j'ai pleuré un peu en me couchant mais c'est pas facile .... y a pas mort d'homme, je cherche la solution!
Ursus c'est instantané? genre si je fais ça lundi ou mardi, ça sera bon pour samedi prochain?
Ursus c'est instantané? genre si je fais ça lundi ou mardi, ça sera bon pour samedi prochain?
Il te faut te déplacer pour ta première validation
MICKEY 69/71- Messages : 397
Appel avant pour être sûre d'avoir toute la paperasse,et normalement tu repart avec ta validation ( en tous cas ,ça a toujours été le cas pour moi)
ursus- Membre Bienfaiteur
La nana m'avait dit qu'elle m'envoyait les papiers, je sais pas si elle m'a bien compris du coup
J'appelle demain matin, merci!
J'appelle demain matin, merci!
antonin a écrit:Je tiens le coup Seb, hier j'ai pleuré un peu en me couchant mais c'est pas facile .... y a pas mort d'homme, je cherche la solution!
Effectivement il y a pire dans la vie toutefois, je comprends ta frustration, de voir partir les copains, pire lire des récits et ne pouvant y aller soi même...
Allez, avec les nouvelles interventions, tu es au bout du tunnel
oui merci à vous!
Salut Antonin, bon courage pour la paperasse.
Pu... n !!! moins de 80 euros pour un permis nationnal que j'ai payé presque 400 ....
Effectivement ça vaut le coup
Pu... n !!! moins de 80 euros pour un permis nationnal que j'ai payé presque 400 ....
Effectivement ça vaut le coup
acrosylve- Messages : 2040
oui, mais ca ne marche qu'une fois.....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Salut ,
Il faut te déplacer impérativement pour avoir droit à ta remise jeune permis....sinon tu pourras toujours attendre.
Ça va te prendre 10mn sur place et tu ressors avec ta validation,ton assurance.
Ensuite faut te trouver un territoire.
Si tu veux des infos,hésites pas, c est un peu galére en région parisienne pour chasser.
D'autre part je te conseil vivement de passer le brevet grand gibier,si tu peux avec l'acggy ( yvelines) car il y 4 formateurs qui chassent à l'arc.
Si pas possible de venir dans les yvelines il y a aussi un bureau sur paris il me semble.
Il faut te déplacer impérativement pour avoir droit à ta remise jeune permis....sinon tu pourras toujours attendre.
Ça va te prendre 10mn sur place et tu ressors avec ta validation,ton assurance.
Ensuite faut te trouver un territoire.
Si tu veux des infos,hésites pas, c est un peu galére en région parisienne pour chasser.
D'autre part je te conseil vivement de passer le brevet grand gibier,si tu peux avec l'acggy ( yvelines) car il y 4 formateurs qui chassent à l'arc.
Si pas possible de venir dans les yvelines il y a aussi un bureau sur paris il me semble.
saraxhu- Membre Bienfaiteur
Salut saraxhu, validation effectuée aujourd'hui.
Je suis à la CAF pour le moment donc je ferai des chasses avec eux et je pense pouvoir bénéficier de quelques invitations aussi. Habitant à Paris et encore sans voiture, je n'ai pas essayé de trouver d'action de chasse proche de Paris, je ne sais pas encore trop comment ça va se dérouler pour moi cette année alors j'attends de voir comment ça se met en place!
Le BGG c'est pour plus tard, je pense que je le passerai si je me prends vraiment au jeu, mais là je sors à peine de mes études et j'ai pas du tout envie de me remettre à potasser un bouquin pour passer ce BGG
Je suis à la CAF pour le moment donc je ferai des chasses avec eux et je pense pouvoir bénéficier de quelques invitations aussi. Habitant à Paris et encore sans voiture, je n'ai pas essayé de trouver d'action de chasse proche de Paris, je ne sais pas encore trop comment ça va se dérouler pour moi cette année alors j'attends de voir comment ça se met en place!
Le BGG c'est pour plus tard, je pense que je le passerai si je me prends vraiment au jeu, mais là je sors à peine de mes études et j'ai pas du tout envie de me remettre à potasser un bouquin pour passer ce BGG
Page 1 sur 1