CHASSER LA COCOTTE
+5
letub
jf88
Robindelarbre
kibok
grégonimo
9 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ... :: Histoires de chasse à l'arc trad, quand vous etiez jeunes ou debutants ...
Page 1 sur 1
CHASSER LA COCOTTE
bonjour,à tous et toutes,
ce week end ,sur l invitation d'un ami ,je me dirige non loin de là ,
chasse privée ambiance landaise ,carrés de pins ,séparés par de larges allées bien entretenues.
Notre programme ,ce jour là ,
Chasser la cocotte,
Une première pour moi ,cette cocotte n étant rien d'autre que le Faisan,
ce faisan de Colchide ,même si laché quelques jours auparanvant ,eu vite fait de nous rappeler qui était le patron dans cette nature vaste , ni les genets ni les fougères aigles ne nous facilitèrent la tache pour débusquer le volatile .
Heureusement que ATHOS ,setter irlandais nous dirigeait de main de maitre ou plutôt avec une truffe experte.
Armé de nos arc et sous l'oeil attentif d'un parent armé lui aussi ,mais comment dire ,
d'une arme à poudre assez bruyante,et qui nous l'avons compris ne tue pas forcément à tous les coups (petite blague pour J.P).
Nous suivions le canidé et son odorat jusqu'a son premier arrét .
Figé dans son mouvement l 'oeil sur l oiseau blotti que lui seul arrivait à discèrné dans cette végétation.
Soudain les bruits de fougères et de battements d ailes laisaient apercevoir ce faisan qui s élevait droit vers la cime des pins.
Mon arc suivi le mouvement et l armement de la flèche instantanné laissa filer une flou flou avec une judo droit dans le dos de l oiseau qui continua à voler quesques mètres avec ma fleche , bléssé,pour se branché agonisant.
Mon ami et son parent me rapportèrent l oiseau que je saisi fièrement n'en revenant pas moi même.
Je l ai fait,oui tu l'as fait ,
le premier faisan,mon premier faisant,nous étions sur un petit nuage,mais ATHOS repris le chemin de guerre et eu tot fait de relever d autres oiseaux.
C' est ainsi qu'au terme d'une excellente journée ensoleillé ,nous rentrames tous les trois fiers au logis,
5 faisans prélevés,dont trois à l'arc et deux au fusil.
Pour ma part ,chance du débutant,diront certains,
je rentrais à la maison,tendant deux beaux specimens ,un coq est une poule ,tirés tous deux au vol ,entre 15 et 25 mètres de distance,et 6 à 8 mètres de hauteur,
et faisant de cette journée une chasse à la cocotte inoubliable.
Merci P.......
ce week end ,sur l invitation d'un ami ,je me dirige non loin de là ,
chasse privée ambiance landaise ,carrés de pins ,séparés par de larges allées bien entretenues.
Notre programme ,ce jour là ,
Chasser la cocotte,
Une première pour moi ,cette cocotte n étant rien d'autre que le Faisan,
ce faisan de Colchide ,même si laché quelques jours auparanvant ,eu vite fait de nous rappeler qui était le patron dans cette nature vaste , ni les genets ni les fougères aigles ne nous facilitèrent la tache pour débusquer le volatile .
Heureusement que ATHOS ,setter irlandais nous dirigeait de main de maitre ou plutôt avec une truffe experte.
Armé de nos arc et sous l'oeil attentif d'un parent armé lui aussi ,mais comment dire ,
d'une arme à poudre assez bruyante,et qui nous l'avons compris ne tue pas forcément à tous les coups (petite blague pour J.P).
Nous suivions le canidé et son odorat jusqu'a son premier arrét .
Figé dans son mouvement l 'oeil sur l oiseau blotti que lui seul arrivait à discèrné dans cette végétation.
Soudain les bruits de fougères et de battements d ailes laisaient apercevoir ce faisan qui s élevait droit vers la cime des pins.
Mon arc suivi le mouvement et l armement de la flèche instantanné laissa filer une flou flou avec une judo droit dans le dos de l oiseau qui continua à voler quesques mètres avec ma fleche , bléssé,pour se branché agonisant.
Mon ami et son parent me rapportèrent l oiseau que je saisi fièrement n'en revenant pas moi même.
Je l ai fait,oui tu l'as fait ,
le premier faisan,mon premier faisant,nous étions sur un petit nuage,mais ATHOS repris le chemin de guerre et eu tot fait de relever d autres oiseaux.
C' est ainsi qu'au terme d'une excellente journée ensoleillé ,nous rentrames tous les trois fiers au logis,
5 faisans prélevés,dont trois à l'arc et deux au fusil.
Pour ma part ,chance du débutant,diront certains,
je rentrais à la maison,tendant deux beaux specimens ,un coq est une poule ,tirés tous deux au vol ,entre 15 et 25 mètres de distance,et 6 à 8 mètres de hauteur,
et faisant de cette journée une chasse à la cocotte inoubliable.
Merci P.......
Image(s) jointe(s)
Invité- Invité
Re: CHASSER LA COCOTTE
Bravo Pascal, avec quel arc as tu fais ces deux jolis tir ? On dirait bien la forme d'un hybride.
Invité- Invité
Re-bravo Pascal!! Il est beau ton arc, j'espère le voir plus souvent...
et bé deux faisans au vol !!!! cocottes ou pas faut dejà le faire
par contre la photo a un probleme
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
bonsoir ,et merci
l arc est un cari bow "volverine"
que LETUB connait bien ,et pour cause....
c'est bien un hybride ,57livres à 28"
l arc est un cari bow "volverine"
que LETUB connait bien ,et pour cause....
c'est bien un hybride ,57livres à 28"
Invité- Invité
bravo Pascal beau doublé
Robindelarbre- Messages : 1310
félicitations, autant au fusils je trouve cela limite sur de la cocote mais à l'arc ce sont de beaux tirs
jf88- Membre Bienfaiteur
Bravo Pascal, je vois que tu as bien pris en main le Wolverine!
Salut pascal , tes empennages à l'envers ... C'est pour éviter les flu flus et ralentir quand même ton vol de flèche ???pascal biga a écrit:" />
zazarc- Messages : 2044
ils ne sont pas à l envers ,hi hi
juste ecrasé mais operationnels ,rien ne t'échappe ,donc tu as pu voir qu il sagit de lames gros gibier dans le carquoi,
les flou flou utilisées sont cachées derriere la faisanne.
juste ecrasé mais operationnels ,rien ne t'échappe ,donc tu as pu voir qu il sagit de lames gros gibier dans le carquoi,
Invité- Invité
Sur la fléche de droite, on a vraiment l'impression que la plume est montée à l'envers.pascal biga a écrit:ils ne sont pas à l envers ,hi hi
pat21- Messages : 3639
Je n'arrive pas à voir ce que tu utilises comme lames, ce sont des Bear?
erwann22- Messages : 2861
des stinger buzzcut 4 lames 125 gr ,ça c est pour les lames ,
et concernant l effet visuel des empennages car vous êtes plusieur à m avoir fait remarqué cela ,voici sans avoir touché quoi que ce soit ,mais sous un autre angle les mêmes empennage.
HI HI C EST ETONNANT
" />
et concernant l effet visuel des empennages car vous êtes plusieur à m avoir fait remarqué cela ,voici sans avoir touché quoi que ce soit ,mais sous un autre angle les mêmes empennage.
HI HI C EST ETONNANT
" />
Invité- Invité
kibok a écrit:et bé deux faisans au vol !!!! cocottes ou pas faut dejà le faire
oui moi aussi je trouve,
autant pour le tir, que pour le problème.
jackplouf- Membre Bienfaiteur