Présentation
+6
nounours84
Ysengrin
FASCERIAS
CANAIMA
Big foot
Seb.Messina
10 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Présentation
Bonjour à tous !
Je suis un petit nouveau sur le forum… et chez les archers.
Petit résumé : j'ai commencé la pratique l'an dernier dans un club très sympa mais évidemment totalement dédié au tir FITA et à la fabrication de futurs champions (ah… compter les points à 18 mètres)
J'ai donc fait tout ce que l'on m'a dit pour l'apprentissage et le matériel.
Et puis j'ai réfléchi, et regardé le net… Avec le souvenir des trucs en bois qu'on fabriquait avec mon grand père pour chasser le dahu…
C'est quand on m'as dit que j'étais prêt pour le clicker que mon cerveau a fait click…
Et non, je ne veux pas être un robot figé au service de la machine… Je veux être un humain qui transforme l'arc en extension de mon modeste cerveau…
J'ai donc commencé sur mon arc classique par enlever stabilisateur, viseur, et autres quincaillerie, et tirer en barebow en pianotant.
Résultats et sensations immédiats.
Et puis cet été j'ai encore fait marcher ce qu'il reste de mon cerveau : J'en suis arrivé naturellement au tir dit instinctif - la vraie vie, donc.
Je suis donc l'heureux possesseur d'un Bear grizzly en 45 livres, que je pourrais léguer à mon fiston (c'est comme une Fender Telecaster, cette bestiole), une fois que je l'aurais apprivoisé !
Voilà !
Je suis un petit nouveau sur le forum… et chez les archers.
Petit résumé : j'ai commencé la pratique l'an dernier dans un club très sympa mais évidemment totalement dédié au tir FITA et à la fabrication de futurs champions (ah… compter les points à 18 mètres)
J'ai donc fait tout ce que l'on m'a dit pour l'apprentissage et le matériel.
Et puis j'ai réfléchi, et regardé le net… Avec le souvenir des trucs en bois qu'on fabriquait avec mon grand père pour chasser le dahu…
C'est quand on m'as dit que j'étais prêt pour le clicker que mon cerveau a fait click…
Et non, je ne veux pas être un robot figé au service de la machine… Je veux être un humain qui transforme l'arc en extension de mon modeste cerveau…
J'ai donc commencé sur mon arc classique par enlever stabilisateur, viseur, et autres quincaillerie, et tirer en barebow en pianotant.
Résultats et sensations immédiats.
Et puis cet été j'ai encore fait marcher ce qu'il reste de mon cerveau : J'en suis arrivé naturellement au tir dit instinctif - la vraie vie, donc.
Je suis donc l'heureux possesseur d'un Bear grizzly en 45 livres, que je pourrais léguer à mon fiston (c'est comme une Fender Telecaster, cette bestiole), une fois que je l'aurais apprivoisé !
Voilà !
Invité- Invité
Re: Présentation
Un sans faute jusque là. Bienvenu Marius.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Bienvenue mais un truc me turlupine. Le Dahu est un gibier exclusivement savoyard ; on connait ca dans le grand sud ?
CANAIMA- Messages : 2307
présentation
Bienvenue a toi Marius ,ici tu trouveras des gens super passionnés et super pointu parfois ce sont les même
Quand au dahu il y en a aussi dans le piémont pyrénéen
Quand au dahu il y en a aussi dans le piémont pyrénéen
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
Merci à tous !
Pour le Dahu, c'était avec mon grand père maternel italien là où il avait émigré : au fin fond de l'Auvergne (pluvieux et frisquet mais magnifique).
Le grand sud c'est le coté paternel : pied noir maltais…
On peut pas être parfait !
Le grand sud c'est le coté paternel : pied noir maltais…
On peut pas être parfait !
Invité- Invité
Bienvenue Marius, joli cheminement d'idée (y compris pour la télécaster )
Invité- Invité
Bienvenue Marius !
nounours84- Membre Bienfaiteur
encore une fois merci de votre acceuil
Je confirme : un arc trad (qu'il soit petit, grand, recurve, ou fait main), ça réclame du boulot comme une Telecaster... Et je suis à l'orée du chemin...
Et encore une réflexion de mon cerveau malade :
La posture physiquement raide du tir FITA (rétroversion du bassin, pieds parallèles, tête à 45° des épaules, etc.) est totalement antinomique avec notre physionomie.
Je m'explique :
La posture FITA massacre le dos et les épaules des gamins, puisqu'étant physiquement raides, toute l'énergie de l'armement et de la décoche se restitue directement et violemment dans le dos et les épaules qui sont "verrouillés".
Alors qu'en étant souple sur ses appuis (exactement comme le principe architectural et millénaire des arcs-boutants) On répartit et diffuse dans le sol (la terre-mère) l'énergie produite.
Mais bon, chacun voit minuit à sa porte !
Et encore une réflexion de mon cerveau malade :
La posture physiquement raide du tir FITA (rétroversion du bassin, pieds parallèles, tête à 45° des épaules, etc.) est totalement antinomique avec notre physionomie.
Je m'explique :
La posture FITA massacre le dos et les épaules des gamins, puisqu'étant physiquement raides, toute l'énergie de l'armement et de la décoche se restitue directement et violemment dans le dos et les épaules qui sont "verrouillés".
Alors qu'en étant souple sur ses appuis (exactement comme le principe architectural et millénaire des arcs-boutants) On répartit et diffuse dans le sol (la terre-mère) l'énergie produite.
Mais bon, chacun voit minuit à sa porte !
Invité- Invité
CANAIMA a écrit:Bienvenue mais un truc me turlupine. Le Dahu est un gibier exclusivement savoyard ; on connait ca dans le grand sud ?
faux.
c'est un animal purement vosgien.
au fait.... bienvenue sur ATO
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
La bienvenue
David-Off- Membre Bienfaiteur
Le dahu c'est une légende ?
Dis donc Spitz, tu veux te mettre à dos tous les savoyards du forum ?
hitmantoto a écrit:Le dahu c'est une légende ?
Pas du tout ! Il existe bel et bien. Le Big foot existe bien lui, alors........
Chez moi ce n'est pas du tout une légende ; c'est un animal mythique, mélange de bouquetin et de chamois, avec des membres à géométrie variable pour s'adapter aux angles des fortes pentes. On ne le chasse qu'à la pleine lune et au plus fort de la saison des touristes, les vrais, ceux qui mettent leurs skis sur le toit de la bagnole avec les spatules en avant...
vive le tir instinctif......en pleine nature (bien sur)...bienvenue à toi....
francs archers- Messages : 290
Exact ! le Dahu existe bel et bien - autant que l'on y croie !
Mais je soupçonne gravement que le Dahu et big foot ne font qu'un :
et ça s'appelle le Père Noel !
C'est vraiment des escrocs, ces deux-la !
Vivement que j'ai apprivoisé le grizzly et sois sûr de ma première flèche !
Elle sera pour eux !
D'ailleurs je tiens à lancer un grand concours international : je m'endetterai à hauteur de 65 000 francs pour les donner au premier qui ramène un dahu, un big foot, ou un père Noel !
Note de l'organisation : le dahu Savoyard étant le plus rare et le plus recherché (la Savoie étant visiblement et scientifiquement le territoire originel du dahu), la prime est doublée !
Elle sera pour eux !
D'ailleurs je tiens à lancer un grand concours international : je m'endetterai à hauteur de 65 000 francs pour les donner au premier qui ramène un dahu, un big foot, ou un père Noel !
Note de l'organisation : le dahu Savoyard étant le plus rare et le plus recherché (la Savoie étant visiblement et scientifiquement le territoire originel du dahu), la prime est doublée !
Invité- Invité
Pour CANAIMA
Total d'accord pour l'animal mythique !
Mais concernant la reconnaissance des vrais touristes qui mettent leurs skis sur la bagnole les spatules en avant :
Comment tu les distingues… si ils roulent en marche arrière ?
Total d'accord pour l'animal mythique !
Mais concernant la reconnaissance des vrais touristes qui mettent leurs skis sur la bagnole les spatules en avant :
Comment tu les distingues… si ils roulent en marche arrière ?
Invité- Invité
marius13 a écrit:Exact ! le Dahu existe bel et bien - autant que l'on y croie !
Elle sera pour eux !
Aucune lame ne peut atteindre le Big foot. Mi-réel, mi mythique, il est indestructible.
Un talon d'Achille quand même, comme tous les grands primates, il ne sait pas nager.
Alors peut-être qu'une " lame de fond "..........
CANAIMA a écrit:Chez moi ce n'est pas du tout une légende ; c'est un animal mythique, mélange de bouquetin et de chamois, avec des membres à géométrie variable pour s'adapter aux angles des fortes pentes. On ne le chasse qu'à la pleine lune et au plus fort de la saison des touristes, les vrais, ceux qui mettent leurs skis sur le toit de la bagnole avec les spatules en avant...
On a le même dans le massif pyrénéen ,il y a que pour les pattes plus courtes d'un coté que de l'autre qu'il est différent , on le siffle, il se retourne, et perd l'équilibre c'est gagné
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1