Invitation Beaudinard le 23/11/14
+14
charc70
Pascal
Fred 64
Admin
Seb.Messina
acrosylve
isard69
kibok
Gandin
L'AFRICAIN
arrows-arcs-enfants
Michel_Savoie
lymnocryptes
PROVTERD'ARC
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14
Félicitation à cette belle équipe
Ca fait plaisir à voir, beaucoup de sourires, même le chien prend la pose.
Ca fait plaisir à voir, beaucoup de sourires, même le chien prend la pose.
Fred 64- Messages : 354
Trés belle journée sur les terres haut-alpines.
Territoire varié, de la pelouse à la sapinaie et sympa à chasser même si certains l'ont trouvé trés (trés) dur pour les mollets...
Mention spéciale et grand merci à ceux qui se sont cassé le c.. à organiser !
Pascal, Rémi, David etc...merci encore
Territoire varié, de la pelouse à la sapinaie et sympa à chasser même si certains l'ont trouvé trés (trés) dur pour les mollets...
Mention spéciale et grand merci à ceux qui se sont cassé le c.. à organiser !
Pascal, Rémi, David etc...merci encore
Gandin- Messages : 157
Vu coté Traqueur
j ai passé une journée mémorable, a peine fait 100 mètres je tombe sur une souille toute fraiche, une bête de 40 45 kg avec des bêtes rousse d'une vingtaine de kilos, le chien tourne autour de la souille accélération instantanée cela démarre une 20 de mètre plus haut, j entend grogner et débandade , mais cela sort de la chasse,
Un biotope superbe fait de buis, grande herbe, feuillus, résineux de l'épais une clairière de l 'épais une clairière, etc tout en montant , mais bon j ai l habitude
une centaine de mètre de plus nouvelles accélérations, je ne vois rien , mais le sol résonne sous les abois c'est du gros cervidés sur quoi je ne sais pas
je continue a monter, un petit massif de jonc, hou la la , c'est bon ça , le chien commence à quêter, je monte une fléché au cas ou, je dépasse les joncs, la forêt se casent de tous les coté, j entends les bois qui frappent au branche, le chien les bloquent quelques secondes, j 'essaie d'approcher, impossible , cela démarre 2 gros cerfs font le boucle en dessous de moi, je vois les bois dans les buis, le reste du troupeau, s'échappent direction barre rocheuses
5 minutes, le chien est revenu, il as pris les gros, j envoie Un sms a Pascal et Rémi, j ai levé les cerfs.
je continue a monter , eh oui en montagne c'est souvent comme cela , c'est un peu répétitif, un coup tu monte un coup tu descend,
je rencontre un autre traqueur, qui me dit un cerf a été fléché
OOOOUUUUHAAIIIII? Yeahhh
je finis au col, on se contacte, je demande si besoin d'un coup de main, je redescend, remonte, et oui c'est comme cela, un magnifique cerf, un tireur franchement ému, tous le monde contents, une flèche a la mode du moment 3/4 avant parfaite.
Merci a Pascal, Rémi, et tous pour cette excellente journée:cheers: et en plus il as fait super beau, voir même chaud.
j ai passé une journée mémorable, a peine fait 100 mètres je tombe sur une souille toute fraiche, une bête de 40 45 kg avec des bêtes rousse d'une vingtaine de kilos, le chien tourne autour de la souille accélération instantanée cela démarre une 20 de mètre plus haut, j entend grogner et débandade , mais cela sort de la chasse,
Un biotope superbe fait de buis, grande herbe, feuillus, résineux de l'épais une clairière de l 'épais une clairière, etc tout en montant , mais bon j ai l habitude
une centaine de mètre de plus nouvelles accélérations, je ne vois rien , mais le sol résonne sous les abois c'est du gros cervidés sur quoi je ne sais pas
je continue a monter, un petit massif de jonc, hou la la , c'est bon ça , le chien commence à quêter, je monte une fléché au cas ou, je dépasse les joncs, la forêt se casent de tous les coté, j entends les bois qui frappent au branche, le chien les bloquent quelques secondes, j 'essaie d'approcher, impossible , cela démarre 2 gros cerfs font le boucle en dessous de moi, je vois les bois dans les buis, le reste du troupeau, s'échappent direction barre rocheuses
5 minutes, le chien est revenu, il as pris les gros, j envoie Un sms a Pascal et Rémi, j ai levé les cerfs.
je continue a monter , eh oui en montagne c'est souvent comme cela , c'est un peu répétitif, un coup tu monte un coup tu descend,
je rencontre un autre traqueur, qui me dit un cerf a été fléché
OOOOUUUUHAAIIIII? Yeahhh
je finis au col, on se contacte, je demande si besoin d'un coup de main, je redescend, remonte, et oui c'est comme cela, un magnifique cerf, un tireur franchement ému, tous le monde contents, une flèche a la mode du moment 3/4 avant parfaite.
Merci a Pascal, Rémi, et tous pour cette excellente journée:cheers: et en plus il as fait super beau, voir même chaud.
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
Une bien belle journée.
Tout d’abord le temps, rien à voir avec l’an dernier ou l'on avait eu l’orage toute la journée.
Le nombre, pas moins de 16 archers, c’est la première fois pour notre jeune association et j’en suis ravi.
L’organisation, pas de problème majeur et tout le monde a été très compréhensif.
La chasse, la mise en place des postiers, la traque avec deux petits chiens en or, ils ont poussé juste ce qu’il faut car bien mené par les piqueurs, le prélèvement, la recherche, la descente aux rendez vous, les photos…
L’action, et pour faire simple, Michel_savoie lève un groupe de cervidés dans des joncs qui monte dans le près, longe l'arrête, sort puis re-rentre dans le territoire, passe à fond et en descente dans le dos d’un postier (trop loin trop vite) et vient s'arrêter à 15 m du second postier.
Le premier animal du groupe est un jeune cerf qu’il tire. La flèche est légèrement haute et l'empennage reste à l’extérieur, il cabre, retombe, et casse contre un tronc l’empennage, prend la descente et disparait.
Très peu d’indice sur 200m en direction de la souille mais il est là, au soleil sur un replat, c’est un jeune cerf magnifique bien sûr.
L’heureux tireur n’en revient pas, il mettra plusieurs heures avant de comprendre qu’il a tué un cerf (on le comprend un peu).
Un repas digne de chasseurs à l’arc, que du maison, rien d’industriel, plusieurs départements et régions avec leurs spécialités culinaires variées, un régal.
Au final il a été levé ou vu quelques sangliers mais que des beaux et deux gros, mais surtout des cervidés en deux groupes, même un chamois à fait son charmant devant un postier.
Je remercie le proprio, les deux responsables et organisateurs Patrice et Rémy, et tous les participants qui ont fait le déplacement avec leur sourire et leur bonne humeur.
On remet ça le 7/12/14 avec les mêmes conditions sans le cerf bien sûr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout d’abord le temps, rien à voir avec l’an dernier ou l'on avait eu l’orage toute la journée.
Le nombre, pas moins de 16 archers, c’est la première fois pour notre jeune association et j’en suis ravi.
L’organisation, pas de problème majeur et tout le monde a été très compréhensif.
La chasse, la mise en place des postiers, la traque avec deux petits chiens en or, ils ont poussé juste ce qu’il faut car bien mené par les piqueurs, le prélèvement, la recherche, la descente aux rendez vous, les photos…
L’action, et pour faire simple, Michel_savoie lève un groupe de cervidés dans des joncs qui monte dans le près, longe l'arrête, sort puis re-rentre dans le territoire, passe à fond et en descente dans le dos d’un postier (trop loin trop vite) et vient s'arrêter à 15 m du second postier.
Le premier animal du groupe est un jeune cerf qu’il tire. La flèche est légèrement haute et l'empennage reste à l’extérieur, il cabre, retombe, et casse contre un tronc l’empennage, prend la descente et disparait.
Très peu d’indice sur 200m en direction de la souille mais il est là, au soleil sur un replat, c’est un jeune cerf magnifique bien sûr.
L’heureux tireur n’en revient pas, il mettra plusieurs heures avant de comprendre qu’il a tué un cerf (on le comprend un peu).
Un repas digne de chasseurs à l’arc, que du maison, rien d’industriel, plusieurs départements et régions avec leurs spécialités culinaires variées, un régal.
Au final il a été levé ou vu quelques sangliers mais que des beaux et deux gros, mais surtout des cervidés en deux groupes, même un chamois à fait son charmant devant un postier.
Je remercie le proprio, les deux responsables et organisateurs Patrice et Rémy, et tous les participants qui ont fait le déplacement avec leur sourire et leur bonne humeur.
Pascal- Messages : 182
BRAVO !!! et tan pis pour moi !!!
à une prochaine fois j'espère.
à une prochaine fois j'espère.
Bonjour
Souvenir mémorable, journée extraordinaire
Jean Charles Marchal
Souvenir mémorable, journée extraordinaire
Jean Charles Marchal
charc70- Messages : 14
super
un cerf !!! bien heureux doit e^tre le chasseur !!
Pascal t'es un saint pour organiser cette journée
a toute !
un cerf !!! bien heureux doit e^tre le chasseur !!
Pascal t'es un saint pour organiser cette journée
a toute !
DOM59- Messages : 207
que de regret de ne pas pouvoir participer a de telle journée un jour peut etrePascal a écrit:Une bien belle journée.
dignos- Messages : 287
un grand merci a toutes les personnes présentes c'est grace a vous a votre passion ,votre bonne humeur et votre envie de passer une bonne journée que de tel souvenirs sont possibles le reste n'est que détails
merci encore pour la charcuterie maison délicieuse
a bientôt
david
a bientôt
david
Invité- Invité
C'est nous tous qui te remercionslucasmartin a écrit:un grand merci a toutes les personnes présentes c'est grace a vous a votre passion ,votre bonne humeur et votre envie de passer une bonne journée que de tel souvenirs sont possibles le reste n'est que détails
a bientôt
david
J'espère que tu as attrapé notre virus et que la prochaine fois tu auras un arc ...
Merci pour ton inscription .
bienvenu David. une superbe journée comme on en rêve ( même si j'était pas en grande forme) ceci fut évincé grâce a une belle rencontre amicale partagée dans un magnifique décor ,couronnée de succès le tout sous une météo chaleureuse. Un grand merci a tous et plus particulièrement au propriétaire qui nous permet de pouvoir assouvir notre passion dans de très bonnes conditions
isard69- Messages : 15
très chaleureux ce post.
ca donne vraiment l'image que les chasseurs à l'arc veulent donner.
( à mon humble avis en tout cas)
continuez, c'est super !!!
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:très chaleureux ce post.
en passant un grand bonjour à Pascal !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Salut Spitz
Merci, et passe quand tu veux!
On trouvera bien un coin à chasser.
Merci, et passe quand tu veux!
On trouvera bien un coin à chasser.
La deuxième battue est prévue pour dimanche prochain le 7/12.
On change rien RDV à 6H30 à l'hôtel du commerce de Lus la Croix Haute.
Il reste 1 CEF, 1 CEJ, sangliers.
Partage avec toute les personnes présentent.
Tarif, comme la dernière fois 10€ mais on n'a pas fait payer! (chercher pas on est comme ça).
On change rien RDV à 6H30 à l'hôtel du commerce de Lus la Croix Haute.
Il reste 1 CEF, 1 CEJ, sangliers.
Partage avec toute les personnes présentent.
Tarif, comme la dernière fois 10€ mais on n'a pas fait payer! (chercher pas on est comme ça).
MEEEEEEEEEEERDE et mes 10 % !!!! tu fais C.... Pascal !
Bravo pascal et les autres forcements
Et moi quand je viens chez toi je ne vois rien
signé: un jaloux
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
Ya Afflelou!FASCERIAS a écrit:Bravo pascal et les autres forcements
PS: ça chauffe en Camargue en ce moment