Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Invitation Beaudinard le 23/11/14

+14
charc70
Pascal
Fred 64
Admin
Seb.Messina
acrosylve
isard69
kibok
Gandin
L'AFRICAIN
arrows-arcs-enfants
Michel_Savoie
lymnocryptes
PROVTERD'ARC
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par Fred 64 Lun 24 Nov - 11:46

Félicitation à cette belle équipe Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 2788579149
Ca fait plaisir à voir, beaucoup de sourires, même le chien prend la pose.


  Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 1802262995

Fred 64

Messages : 354
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par Gandin Lun 24 Nov - 16:54

Trés belle journée sur les terres haut-alpines.
Territoire varié, de la pelouse à la sapinaie et sympa à chasser même si certains l'ont trouvé trés (trés) dur pour les mollets...
Mention spéciale et grand merci à ceux qui se sont cassé le c.. à organiser !
Pascal, Rémi, David etc...merci encore Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 783987690
Gandin
Gandin

Messages : 157
Date d'inscription : 06/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par Michel_Savoie Lun 24 Nov - 17:31

Vu coté Traqueur

j ai passé une journée mémorable, a peine fait 100 mètres je tombe sur une souille toute fraiche, une bête de 40 45 kg avec des bêtes rousse d'une vingtaine de kilos, le chien tourne autour de la souille accélération instantanée cela démarre une 20 de mètre plus haut, j entend grogner et débandade , mais cela sort de la chasse, 

Un biotope superbe fait de buis, grande herbe, feuillus, résineux de l'épais une clairière de l 'épais une clairière, etc tout en montant , mais bon j ai l habitude Laughing

une centaine de mètre de plus nouvelles accélérations, je ne vois rien , mais le sol résonne sous les abois c'est du gros cervidés sur quoi je ne sais pas 

je continue a monter, un petit massif de jonc, hou la la , c'est bon ça , le chien commence à quêter, je monte une fléché au cas ou, je dépasse les joncs, la forêt se casent de tous les coté, j entends les bois qui frappent au branche, le chien les bloquent quelques secondes, j 'essaie d'approcher, impossible , cela démarre 2 gros cerfs font le boucle en dessous de moi, je vois les bois dans les buis, le reste du troupeau, s'échappent direction barre rocheuses

5 minutes, le chien est revenu, il as pris les gros,  j envoie Un sms a Pascal et Rémi, j ai levé les cerfs.


je continue a monter , eh oui en montagne c'est souvent comme cela , c'est un peu répétitif, un coup tu monte un coup tu descend, 

je rencontre un autre traqueur, qui me dit un cerf a été fléché

OOOOUUUUHAAIIIII? Yeahhh

je finis au col, on se contacte, je demande si besoin d'un coup de main, je redescend, remonte, et oui c'est comme cela, un magnifique cerf, un tireur franchement ému, tous le monde contents, une flèche a la mode du moment 3/4 avant parfaite.


Merci a  Pascal, Rémi, et tous pour cette excellente journée:cheers: et en plus il as fait super beau, voir même chaud.
Michel_Savoie
Michel_Savoie
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 469
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 70
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par Pascal Lun 24 Nov - 20:46

Une bien belle journée.
Tout d’abord le temps,  rien à voir avec l’an dernier ou l'on avait eu l’orage toute la journée.
Le nombre, pas moins de 16 archers, c’est la première fois pour notre jeune association et j’en suis ravi.
L’organisation, pas de problème majeur et tout le monde a été très compréhensif.
La chasse, la mise en place des postiers, la traque avec deux petits chiens en or, ils ont poussé juste ce qu’il faut car bien mené par les piqueurs, le prélèvement, la recherche, la descente aux rendez vous, les photos…
L’action, et pour faire simple, Michel_savoie lève un groupe de cervidés dans des joncs qui  monte dans le près,  longe l'arrête, sort puis re-rentre dans le territoire, passe à fond et en descente dans le dos d’un postier (trop loin trop vite) et vient s'arrêter à 15 m du second postier.
Le premier animal du groupe est un jeune cerf qu’il tire. La flèche est légèrement haute et l'empennage reste à l’extérieur, il cabre, retombe, et casse contre un tronc l’empennage, prend la descente et disparait.  
Très peu d’indice sur 200m en direction de la souille mais il est là, au soleil sur un replat, c’est un jeune cerf magnifique bien sûr.
L’heureux tireur n’en revient pas, il mettra plusieurs heures avant de comprendre qu’il a tué un cerf (on le comprend un peu).
Un repas digne de chasseurs à l’arc, que du maison, rien d’industriel, plusieurs départements et régions avec leurs spécialités culinaires variées, un régal.
Au final il a été levé ou vu quelques sangliers mais que des beaux et deux gros, mais surtout des cervidés en deux groupes, même un chamois à fait son charmant devant un postier.
Je remercie le proprio, les deux responsables et organisateurs Patrice et Rémy, et tous les participants qui ont fait le déplacement avec leur sourire et leur bonne humeur.
On remet ça le 7/12/14 avec les mêmes conditions sans le cerf bien sûr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pascal
Pascal

Messages : 182
Date d'inscription : 16/12/2010
Age : 61
Localisation : VACQUEYRAS

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par L'AFRICAIN Mar 25 Nov - 13:23

BRAVO !!! et tan pis pour moi !!!
à une prochaine fois j'espère.
L'AFRICAIN
L'AFRICAIN

Messages : 66
Date d'inscription : 25/12/2011
Age : 68
Localisation : UBAYE 04

http://art-nomad.com

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par charc70 Mar 25 Nov - 16:20

Bonjour

Souvenir mémorable, journée extraordinaire

Jean Charles Marchal

charc70

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 37
Localisation : Isere

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par DOM59 Mar 25 Nov - 17:20

super 
un cerf !!! bien heureux doit e^tre le chasseur !!
Pascal t'es un saint pour organiser cette journée 

a toute !
DOM59
DOM59

Messages : 207
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 62
Localisation : tout in haut

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par dignos Mar 25 Nov - 23:21

Pascal a écrit:Une bien belle journée.
Tout d’abord le temps,  rien à voir avec l’an dernier ou l'on avait eu l’orage toute la journée.
Le nombre, pas moins de 16 archers, c’est la première fois pour notre jeune association et j’en suis ravi.
L’organisation, pas de problème majeur et tout le monde a été très compréhensif.
La chasse, la mise en place des postiers, la traque avec deux petits chiens en or, ils ont poussé juste ce qu’il faut car bien mené par les piqueurs, le prélèvement, la recherche, la descente aux rendez vous, les photos…
L’action, et pour faire simple, Michel_savoie lève un groupe de cervidés dans des joncs qui  monte dans le près,  longe l'arrête, sort puis re-rentre dans le territoire, passe à fond et en descente dans le dos d’un postier (trop loin trop vite) et vient s'arrêter à 15 m du second postier.
Le premier animal du groupe est un jeune cerf qu’il tire. La flèche est légèrement haute et l'empennage reste à l’extérieur, il cabre, retombe, et casse contre un tronc l’empennage, prend la descente et disparait.  
Très peu d’indice sur 200m en direction de la souille mais il est là, au soleil sur un replat, c’est un jeune cerf magnifique bien sûr.
L’heureux tireur n’en revient pas, il mettra plusieurs heures avant de comprendre qu’il a tué un cerf (on le comprend un peu).
Un repas digne de chasseurs à l’arc, que du maison, rien d’industriel, plusieurs départements et régions avec leurs spécialités culinaires variées, un régal.
Au final il a été levé ou vu quelques sangliers mais que des beaux et deux gros, mais surtout des cervidés en deux groupes, même un chamois à fait son charmant devant un postier.
Je remercie le proprio, les deux responsables et organisateurs Patrice et Rémy, et tous les participants qui ont fait le déplacement avec leur sourire et leur bonne humeur.
On remet ça le 7/12/14 avec les mêmes conditions sans le cerf bien sûr.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

que de regret de ne pas pouvoir participer a de telle journée un jour peut etre
dignos
dignos

Messages : 287
Date d'inscription : 23/12/2010
Age : 59
Localisation : digne les bains alpes de hautes provence

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par Invité Mer 26 Nov - 16:38

un grand merci a toutes les personnes présentes c'est grace a vous a votre passion ,votre bonne humeur et votre envie de passer une bonne journée que de tel souvenirs sont possibles le reste n'est que détails
merci encore pour la charcuterie maison délicieuse
a bientôt
david

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par PROVTERD'ARC Mer 26 Nov - 17:21

lucasmartin a écrit:un grand merci a toutes les personnes présentes c'est grace a vous a votre passion ,votre bonne humeur et votre envie de passer une bonne journée que de tel souvenirs sont possibles le reste n'est que détails
merci encore pour la charcuterie maison délicieuse
a bientôt
david

C'est nous tous qui te remercions
J'espère que tu as attrapé notre virus et que la prochaine fois tu auras un arc Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 1255569134...

Merci pour ton inscription Very Happy.
PROVTERD'ARC
PROVTERD'ARC

Messages : 79
Date d'inscription : 17/01/2014

http://provenceterrtoiredarchers.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par isard69 Jeu 27 Nov - 15:35

bienvenu David. une superbe journée comme on en rêve ( même si j'était pas en grande forme) ceci fut évincé grâce a une belle rencontre amicale partagée dans un magnifique décor ,couronnée de succès le tout sous une météo chaleureuse. Un grand merci a tous et plus particulièrement au propriétaire qui nous permet de pouvoir assouvir notre passion dans de très bonnes conditions
isard69
isard69

Messages : 15
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haut beaujolais

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par spitz Jeu 27 Nov - 16:42

très chaleureux ce post.
ca donne vraiment l'image que les chasseurs à l'arc veulent donner.
( à mon humble avis en tout cas)

continuez, c'est super !!! cheers

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3593
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 64
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par spitz Jeu 27 Nov - 16:43

spitz a écrit:très chaleureux ce post.
ca donne vraiment l'image que les chasseurs à l'arc veulent donner.
( à mon humble avis en tout cas)

continuez, c'est super !!! cheers




en passant un grand bonjour à Pascal !

_________________

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

spitz
spitz
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 3593
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 64
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par PROVTERD'ARC Jeu 27 Nov - 17:33

Salut Spitz
Merci, et passe quand tu veux!
On trouvera bien un coin à chasser.
PROVTERD'ARC
PROVTERD'ARC

Messages : 79
Date d'inscription : 17/01/2014

http://provenceterrtoiredarchers.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par PROVTERD'ARC Dim 30 Nov - 18:32

La deuxième battue est prévue pour dimanche prochain le 7/12.
On change rien RDV à 6H30 à l'hôtel du commerce de Lus la Croix Haute.
Il reste 1 CEF, 1 CEJ, sangliers.
Partage avec toute les personnes présentent.
Tarif, comme la dernière fois 10€ mais on n'a pas fait payer! (chercher pas on est comme ça).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PROVTERD'ARC
PROVTERD'ARC

Messages : 79
Date d'inscription : 17/01/2014

http://provenceterrtoiredarchers.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par kibok Dim 30 Nov - 18:34

MEEEEEEEEEEERDE et mes 10 % !!!! tu fais C.... Pascal !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


kibok
kibok
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 11174
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : TRUE-SUD

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par FASCERIAS Dim 30 Nov - 19:30

Bravo pascal et les autres forcements 

Et moi quand je viens chez toi je ne vois rien 

signé: un jaloux
FASCERIAS
FASCERIAS
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 413
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 62
Localisation : pyrénées atantiques

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par PROVTERD'ARC Dim 30 Nov - 22:55

FASCERIAS a écrit:Bravo pascal et les autres forcements 

Et moi quand je viens chez toi je ne vois rien 

signé: un jaloux
Ya Afflelou!
PS: ça chauffe en Camargue en ce moment Twisted Evil
PROVTERD'ARC
PROVTERD'ARC

Messages : 79
Date d'inscription : 17/01/2014

http://provenceterrtoiredarchers.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Invitation Beaudinard le 23/11/14 - Page 2 Empty Re: Invitation Beaudinard le 23/11/14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum