eau pure
+14
spitz
kyrian
Manu87
jackplouf
cagire31
Melo
fred
zazarc
foudarme
chevreuil
saraxhu
Robindelarbre
over soul
kibok
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: eau pure
Kibok, ca s'entartre pas trop cet engin?
jackplouf- Membre Bienfaiteur
jackplouf a écrit:Kibok, ca s'entartre pas trop cet engin?
un coup d'eponge qui gratte de temps en temps et hop !
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
Je retombe sur ce sujet.
J'utilise beaucoup le modèle Sawyer ;
En kayak, super ça évite de peaumer les gourdes quand on dessale.
A la chasse, car je chasse généralement sur des 3/4j en bivouac. L'avantage est évident.
Au boulot, je l'ai emmené au Sahel l'hiver dernier. Travaillant dans la production d'eau, je lui ai fait passer quelques tests et analyses sur de l'eau plus que douteuse, stagnante, ferrigineuse, limite déminéralisée, etc.
Verdict : Nickel. Sur des eaux chargées, j'y ai ajouté un peu de chlore. Mais la filtration proposée est plus que satisfaisante. Et comme dit plus haut, en cas de doute microbien -> chlore.
Franchement je l'utilise TRES souvent et je touche du bois...
J'utilise beaucoup le modèle Sawyer ;
En kayak, super ça évite de peaumer les gourdes quand on dessale.
A la chasse, car je chasse généralement sur des 3/4j en bivouac. L'avantage est évident.
Au boulot, je l'ai emmené au Sahel l'hiver dernier. Travaillant dans la production d'eau, je lui ai fait passer quelques tests et analyses sur de l'eau plus que douteuse, stagnante, ferrigineuse, limite déminéralisée, etc.
Verdict : Nickel. Sur des eaux chargées, j'y ai ajouté un peu de chlore. Mais la filtration proposée est plus que satisfaisante. Et comme dit plus haut, en cas de doute microbien -> chlore.
Franchement je l'utilise TRES souvent et je touche du bois...
kyrian- Messages : 110
J'utilise très souvent le mini à la pêche à la truite. Par un été caniculaire avec 7 h de pêche d'un pont à un autre, on est content de boire de l'eau fraîche sans avoir à la porter, surtout quand il y en a plein autour ! Excellent produit, et je suis encore plus rassuré par tes tests, Kyrian. Merci pour cette contribution professionnelle !
Manu87- Membre Bienfaiteur
Bon par contre faut pas avoir à remplir un jerrican. Le débit est juste juste. Adapté pour une personne.
Oui, c'est sûr... A deux on s'en sort encore, mais pour un régiment, il faut changer de gabarit !
foudarme a écrit:100 000 galons ça sera suffisant pour une grosse soif?
moi ce truc m'impressionnera quand il transformera l'eau en bière
y avait un gars qui transformait l'eau en vin....mais il ne le fait plus :-)
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Bin oui, c'est dommage, j'aimais bien la mise en cène ( ), mais c'est possible qu'il revienne un jour...
Manquerait plus que ça !Manu87 a écrit:..., mais c'est possible qu'il revienne un jour...
Vous buvez l'eau du ruisseau polué par l'engrais et le pesticides du champ d'action coté avec ce machin ou tous le monde est en bio chez vous?
Claude- Membre Bienfaiteur
kyrian a écrit:Manquerait plus que ça !Manu87 a écrit:..., mais c'est possible qu'il revienne un jour...
Plus un.
Ne le ressuscitez pas une deuxième fois, hein.
Déjà qu'il faut supporter ses apôtres.
Big foot- Membre Bienfaiteur
..Tant qu'il reste dans les clous...kyrian a écrit:Manquerait plus que ça !Manu87 a écrit:..., mais c'est possible qu'il revienne un jour...
coypus- Membre Bienfaiteur
Bonsoir,
J'utilise également le mini sawyer. Un super produit. Ultra léger. J'ai pu le tester lors d'une traversée du vercors. Dans des flaques d'eau et surtout en Inde. Je déteste les pastilles micro pure qui donne un goût deguelasse a l'eau. En Inde, une de mes amies a voulu boire l'eau du robinet résultat 4 jours de gastro avec le sawyer c'est passé impeccable.
Seul bémol de mon côté la fragilité de la gourde livrée avec. Je pense que les platypus doivent être plus solides et adaptables sur le sawyer. Autrement ras.
J'ai du l'utiliser une centaine de fois pour l'instant.
J'utilise également le mini sawyer. Un super produit. Ultra léger. J'ai pu le tester lors d'une traversée du vercors. Dans des flaques d'eau et surtout en Inde. Je déteste les pastilles micro pure qui donne un goût deguelasse a l'eau. En Inde, une de mes amies a voulu boire l'eau du robinet résultat 4 jours de gastro avec le sawyer c'est passé impeccable.
Seul bémol de mon côté la fragilité de la gourde livrée avec. Je pense que les platypus doivent être plus solides et adaptables sur le sawyer. Autrement ras.
julien- Messages : 409
coypus a écrit:..Tant qu'il reste dans les clous...kyrian a écrit:Manquerait plus que ça !Manu87 a écrit:..., mais c'est possible qu'il revienne un jour...
certes...enfin rira bien qui rira le dernier aurais-je envie de dire...comme quoi c'est vraiment facile de faire de l'humour à la con...si on pouvait revenir au sujet en évitant ce genre de "digressions" ça serait sympa...je fais partie des gens que ce genre de remarques gène encore alors ça serait gentil de faire preuve d'un peu de retenue...merci.
Oui la gourde est fragile, mais il ne faut pas boire avec celle-ci !julien a écrit:Bonsoir,
J'utilise également le mini sawyer. Un super produit. Ultra léger. J'ai pu le tester lors d'unye traversée du vercors. Dans des flaques d'eau et surtout en Inde. Je déteste les pastilles micro pure qui donne un goût deguelasse a l'eau. En Inde, une de mes amies a voulu boire l'eau du robinet résultat 4 jours de gastro avec le sawyer c'est passé impeccable.
Une des règles est d'identifier un récipient "sale". Ici la poche fournie. On s' en sert pour puiser et on transvase vers un récipient "propre". Très important.
Ensuite, même si le système est génial et me correspond à 95% des cas, il ne faut pas oublier les règles élémentaires d'd'hygiène et se déresponsabiliser.
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2