Mon pemier brassard
+3
coypus
foufouche
joelectronic
7 participants
Page 1 sur 1
Mon pemier brassard
Bonsoir,
Après avoir vu vos superbes réalisations, j'ai décidé de me lancer aussi dans l'aventure du brassard DIY, ma première réalisation et j'espère pas la dernière :
cuir de collet végétal 3mm,
cuir repoussé et peinture acrylique,
huile de pied de boeuf pour la finition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coût de revient environs 7€00 pour le cuir et et les passes lacets.
Après avoir vu vos superbes réalisations, j'ai décidé de me lancer aussi dans l'aventure du brassard DIY, ma première réalisation et j'espère pas la dernière :
joelectronic- Messages : 46
Re: Mon pemier brassard
Super pour un premier
J'aurais mis plutôt de la teinture qui pénètre et tiens mieux
Bravo
J'aurais mis plutôt de la teinture qui pénètre et tiens mieux
Bravo
Merci du conseil, peut être pour le prochain
Ou comment faire la différence entre le "coût de revient", et la valeur (affective!) d'un objet.....joelectronic a écrit:Bonsoir,
Bravo pour ce premier!....
coypus- Membre Bienfaiteur
Houlà toi tu t'es énervé pour un premier Bravo!!
et la pyrogravure c'est pas possible sur le cuir?
et la pyrogravure c'est pas possible sur le cuir?
jackplouf- Membre Bienfaiteur
Merci, pour la pyrogravure c'est sans doute possible mais il faut déjà être équipé. Le repoussage à été préparé au cuter et ensuite au tournevis plat, les trous pour les coutures préparés avec une fourchette pour les intervals et les trous avec une alène maison confectionnée avec un clou de 3mm affuté en forme de diamant. Quand on est pas outillé, on se débrouille comme on peut. D'ailleurs en regardant les réalisations sur le site nombreux sont ceux qui ont des doigts en OR !!!!
Salut,
où t'es-tu procuré "les rivets qui rebiquent" pour le laçage ?
Steph
où t'es-tu procuré "les rivets qui rebiquent" pour le laçage ?
Steph
stefbow- Messages : 14
joelectronic a écrit:Merci, pour la pyrogravure c'est sans doute possible mais il faut déjà être équipé. Le repoussage à été préparé au cuter et ensuite au tournevis plat, les trous pour les coutures préparés avec une fourchette pour les intervals et les trous avec une alène maison confectionnée avec un clou de 3mm affuté en forme de diamant. Quand on est pas outillé, on se débrouille comme on peut. D'ailleurs en regardant les réalisations sur le site nombreux sont ceux qui ont des doigts en OR !!!!
Un vrai Mac Gyver, j'adore. On le sait tous, pas besoin d'avoir du matériel professionnel pour réaliser des choses très sympa. Bravo Joelectronic pour cette première création.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Pour stefbow,
Les passes lacets sont très dur à trouver, impossible à trouver même chez les cordonniers bourreliers (j'ai du en faire une dizaine) et encore moins dans les magasins d'arts créatifs (à peut prés autant). Commander en grosse quantité sur internet, d'ailleurs si certains sont preneurs, je peux en proposer, il faut que je regarde mais environs une vingtaine pour 3€00 frais de port compris me semble envisageable.
Les passes lacets sont très dur à trouver, impossible à trouver même chez les cordonniers bourreliers (j'ai du en faire une dizaine) et encore moins dans les magasins d'arts créatifs (à peut prés autant). Commander en grosse quantité sur internet, d'ailleurs si certains sont preneurs, je peux en proposer, il faut que je regarde mais environs une vingtaine pour 3€00 frais de port compris me semble envisageable.
"La vieille usine", à Valence, dans la Drôme...vendus au poids, c'est dérisoire....et plein de cordes, sangles, ficelles, cuirs....une vraie caverne d'Ali Baba....joelectronic a écrit:Pour stefbow,
coypus- Membre Bienfaiteur
Joli travail...très sympa et de surcroît sans matos spécifique, comme quoi...Chapeau bas.
Par contre je suis preneur pour les crochets, contact par mp.
Encore bravo et merci d avoir partager ta réalisation.
Par contre je suis preneur pour les crochets, contact par mp.
Encore bravo et merci d avoir partager ta réalisation.
daug- Messages : 44
Merci pour la proposition Joelectronic, mais je vais allé fouiner à la vielle usine, c'est pas très loin de chez moi, j'en profiterais pour me trouver quelques bon morceaux de cuir.
Steph
Steph
stefbow- Messages : 14
Page 1 sur 1