Fabrication d'un arc pour expériences
+5
pat21
letub
cagire31
ztontonz
Pepette
9 participants
Page 1 sur 1
Fabrication d'un arc pour expériences
Bonjour,
Je suis étudiant en classe prépa scientifique, et dans le cadre de mon cursus je dois créer et mener à bien un petit projet, qui consiste à inventer et mettre en place quelques expériences pour répondre à un problème scientifique. Et même si je suis un vrai néophyte en la matière, j'ai décidé de travailler sur les arcs.
Un de mes professeurs, archer, m'a aiguillé sur ce forum
Mon projet est de construire un arc très rudimentaire, et d'effectuer dessus un travail semblable à celui que l'on peut voir dans la section "WTT" de ce forum, en parallèle à quelques expériences sur les matériaux des branches et de la corde.
Dans l'idéal, j'aimerais construire un longbow, avec une seule pièce de bois, la plus homogène possible, de manière à pouvoir le modéliser relativement facilement. On m'a conseillé de regarder du coté du plancher en bambou.
J'ai quelques questions: est-il possible de fabriquer un arc sans poignée renforcée? Et si j'achète du parquet, quelles doivent être l'épaisseur, la largeur, la longueur de la lame? L'arc n'a pas à être très puissant.
J'aimerais également recueillir quelques avis et conseils sur mon projet, car j'avance un peu un terre inconnue.
Merci d'avance
Je suis étudiant en classe prépa scientifique, et dans le cadre de mon cursus je dois créer et mener à bien un petit projet, qui consiste à inventer et mettre en place quelques expériences pour répondre à un problème scientifique. Et même si je suis un vrai néophyte en la matière, j'ai décidé de travailler sur les arcs.
Un de mes professeurs, archer, m'a aiguillé sur ce forum
Mon projet est de construire un arc très rudimentaire, et d'effectuer dessus un travail semblable à celui que l'on peut voir dans la section "WTT" de ce forum, en parallèle à quelques expériences sur les matériaux des branches et de la corde.