NEW ACS LBX triple carbon
+6
stak
fred
zazarc
hitmantoto
erwann22
barebow
10 participants
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: ILF et assimilé
Page 1 sur 1
NEW ACS LBX triple carbon
Je viens de voir ça sur Tradtalk ici.
Dryad vient de sortir une nouvelle version de ses branches longbow: les ACS LBX triple carbon (version bolt-down et ILF).
Elles sortent à 198.1 fps @28 et 9 grains par livre pour un band de 7 1/8" sur une poignée 17" Dryad Epic ILF sur une machine à tirer.
D'après les premiers essais de John Havard, elles n'ont pas à rougir par rapport à la concurrence (voir ci dessous). J'imagine (mais je peux me tromper) que John parle ici des Border Hex7 et Hex6-BB2 en version ILF.
"I tested the LBX (and the comparison top-end ILF limbs) on a 17" Dryad Epic ILF riser. All tests were done at the mid-point of the ILF limb bolt range, with even tiller, at 28" AMO, with a 9 grains per pound arrow, using the same string (all limbs tested were longs), with all shots being taken out of my Hooter Shooter shooting machine. The LBX limbs shot 198.1 fps with a BH of 7 1/8" (which is about the mid-point of BH recommended range for those limbs on this riser). I tested the 3 best-performing ILF limbs I own at 7" BH. One of the recurve limbs is the latest and greatest 2015 model, another is last year's top-end model from another highly respected company, and of course I tested our Dryad ACS-RC limbs too. At 7" BH the three ILF recurve limbs ranged from 199.6 fps to 197.3 fps (ceteris paribus)"
Personnellement, si les tests sont confirmés, c'est au dessus de tout ce que je connais sur le marché en branches LB ILF
J'attends de voir la DFC et les premiers retours sur les sensations au tir.
Le prix est de $675.
Dryad vient de sortir une nouvelle version de ses branches longbow: les ACS LBX triple carbon (version bolt-down et ILF).
Elles sortent à 198.1 fps @28 et 9 grains par livre pour un band de 7 1/8" sur une poignée 17" Dryad Epic ILF sur une machine à tirer.
D'après les premiers essais de John Havard, elles n'ont pas à rougir par rapport à la concurrence (voir ci dessous). J'imagine (mais je peux me tromper) que John parle ici des Border Hex7 et Hex6-BB2 en version ILF.
"I tested the LBX (and the comparison top-end ILF limbs) on a 17" Dryad Epic ILF riser. All tests were done at the mid-point of the ILF limb bolt range, with even tiller, at 28" AMO, with a 9 grains per pound arrow, using the same string (all limbs tested were longs), with all shots being taken out of my Hooter Shooter shooting machine. The LBX limbs shot 198.1 fps with a BH of 7 1/8" (which is about the mid-point of BH recommended range for those limbs on this riser). I tested the 3 best-performing ILF limbs I own at 7" BH. One of the recurve limbs is the latest and greatest 2015 model, another is last year's top-end model from another highly respected company, and of course I tested our Dryad ACS-RC limbs too. At 7" BH the three ILF recurve limbs ranged from 199.6 fps to 197.3 fps (ceteris paribus)"
Personnellement, si les tests sont confirmés, c'est au dessus de tout ce que je connais sur le marché en branches LB ILF
Le prix est de $675.
barebow- Messages : 314
Re: NEW ACS LBX triple carbon
Une ferrari de plus!
erwann22- Messages : 2861
Reste plus qu'à être son pilote !!!!erwann22 a écrit:Une ferrari de plus!
Sans moi!hitmantoto a écrit:Reste plus qu'à être son pilote !!!!erwann22 a écrit:Une ferrari de plus!
Tsans moi aussi ...
La version précédente me convient très bien ...
Je vois que l'arc fait triangulaire sur la nouvelle version tandis qu'il est plus en D sur l'ancienne mais peut-être que sur la photo ...
La version précédente me convient très bien ...
Je vois que l'arc fait triangulaire sur la nouvelle version tandis qu'il est plus en D sur l'ancienne mais peut-être que sur la photo ...
zazarc- Messages : 2044
Hé hé hé
fred- Messages : 3799
On vient de trouver le pilote….fred a écrit:Hé hé hé
Il reste plus qu'à lui offrir la ferrari
barebow a écrit:Je viens de voir ça sur Tradtalk ici.
Le prix est de $675.
http://www.archeryreports.com/index.php/modern-recurve-a-longbows-ilf-system-or-adjustable-limbs/item/dryad-epic-15-riser-legend-acs-ilf-cg-longbow-limbs.html
C'est une moyenne de 5 p/s de mieux avec 1/4 de pouce de band en plus
Plus rapide, meilleure clearance, l'a l'air pas mal ce petit longbow
hé hé hé
mais qu 'est ce que vous attendez pour acheter messieurs
stak- Messages : 3591
stak a écrit:mais qu 'est ce que vous attendez pour acheter messieurs
les ACS MCY quadruple carbon !
drum- Membre Bienfaiteur
tiens le drum a fini sa sieste
j'ai dû louper une étape....
j'ai toujours cru que le credo des archers était "toujours plus près"...
je vois qu'on est passé à "toujours plus vite"....
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:j'ai dû louper une étape....
Tu ne poses pas la bonne question de plus la vitesse n'a rien a voir avec la distance
Sinon, à part transporter une flèche plus lourde en chasse à la même vitesse que tes referenciels ça n'apporte rien d'autre que des avantages.
je ne pose pas de question.
mais tu as raison, la vitesse n'a rien à voir avec la distance.
j'ai eu l'acs de Jean qui était tout de même assez rapide ( isn't it ? )et j'ai utilisé des flèches de 600 à 1000 gr avec cet arc mais pas ma tasse de thé...
je suis sans doute plus "rustique" que vous !
mais l'âge y est peut être aussi pour quelque chose.
je reste maintenant sur le recurve Brack que j'ai (sans carbone) et ca me va mieux nettement mieux que les hybrides.
je vais d'ailleurs en vendre quelque uns...
j'ai eu l'acs de Jean qui était tout de même assez rapide ( isn't it ? )et j'ai utilisé des flèches de 600 à 1000 gr avec cet arc mais pas ma tasse de thé...
je reste maintenant sur le recurve Brack que j'ai (sans carbone) et ca me va mieux nettement mieux que les hybrides.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
c'est pas le tout d'être rapideeeeeeeeeeee
encore faut il être précis
encore faut il être précis
DOM59- Messages : 207
Comme l'a déjà dit Fred, la vitesse n'est pas forcément la finalité qui est recherchée en premier lieu mais derrière elle c'est plutôt le rendement:
o pour pouvoir tirer plus lourd avec la même vitesse qu'un arc moins performant par exemple
o pour pouvoir tirer une puissance moindre mais mieux maîtrisée pour être justement plus précis tout en gardant la même ec ou la même qmv.
La vitesse n'est pas forcément le mal incarné dans sa noirceur la plus sombre mais peut être dans certain cas un allié précieux ...
o pour pouvoir tirer plus lourd avec la même vitesse qu'un arc moins performant par exemple
o pour pouvoir tirer une puissance moindre mais mieux maîtrisée pour être justement plus précis tout en gardant la même ec ou la même qmv.
La vitesse n'est pas forcément le mal incarné dans sa noirceur la plus sombre mais peut être dans certain cas un allié précieux ...
spitz a écrit:je ne pose pas de question.
;
he ben moi aussi.
j'adore la technique et en profite chaque fois que possible. Mais alors qu'avant elle passait avant la chasse, (sans que je m'en rendre compte), maintenant la chasse à repris ça place de noblesse et la technique,(au niveau du matériel) ne fera que la servir, si besoin .....
qq pieds de plus ou de moins ....
je pense très sincèrement, expérience perso et des copains bon chasseurs à l'appuis, que la plupart des arcs corrects de nos jours avec une puissance également correct sans être herculéenne, accessible à tous, associé à une flèche optimisée ont atteins un niveau d'évolution plus que suffisant pour aller chasser le gros voir très gros très sereinement.
Par contre je me rend compte que l'on parle beaucoup de "nouvel arc, nouvelles branches, nouvelle corde", mais beaucoup moins de :technique de chasse, comportement des animaux , ruses et astuces pour se placer dans la zone de tir potentiel ... bref COMMENT CHASSER en quelque sorte .
Ce n'est que mon humble avis, mais ça manque un peu ...
acrosylve- Messages : 2040
Acrosylve ce que tu dis est vraiment très juste ...
Mais il ne faut pas oublier non plus qu'il est aussi ici question de plaisir: celui en l’occurrence d'optimiser son matériel comme on peut avoir du plaisir à optimiser le placement ou la préparation de son poste d’affût ou à perfectionner sa technique d'approche, sa connaissance des habitudes du gibier, etc ...
On est là pour partager le ou plutôt les plaisirs que l'on trouve dans cette passion et l'un n'empêche surtout pas l'autre et ne se réduit heureusement pas qu'à celui-là ...
Je vote aussi pour des postes de ruses de vieux mohicans
Mais il ne faut pas oublier non plus qu'il est aussi ici question de plaisir: celui en l’occurrence d'optimiser son matériel comme on peut avoir du plaisir à optimiser le placement ou la préparation de son poste d’affût ou à perfectionner sa technique d'approche, sa connaissance des habitudes du gibier, etc ...
On est là pour partager le ou plutôt les plaisirs que l'on trouve dans cette passion et l'un n'empêche surtout pas l'autre et ne se réduit heureusement pas qu'à celui-là ...
barebow a écrit:Acrosylve ce que tu dis est vraiment très juste ...
alors j'espère que ce forum apportera a tous ces membres autant de "ruses de mohican" comme tu le dis très justement que de savoir technique comme il le fait si bien.
La barre hissée par les techniciens est haute, les vieux mohicans ont du pain sur la planche
acrosylve- Messages : 2040
ah ben non , faut pas divulguer tous les secrets non plus :a+:l'essentiel est évidemment ailleurs quand dans la technique et tout particulièrement la performance de l'arc qui parait vraiment pour ce qui est de la chasse pratique un critère très secondaire
mais faut pas vous perturbez , c'est les vieux crabes mous qui racontent ce genre de truc , alors les vieux c'est bien connu , ça dit des vieilleries pas toujours justes
mais faut pas vous perturbez , c'est les vieux crabes mous qui racontent ce genre de truc , alors les vieux c'est bien connu , ça dit des vieilleries pas toujours justes
Arc Trad Only :: LES ARCS TRADITIONNELS ET LA CHASSE :: Vos arcs en bois (ou presque!) :: ILF et assimilé
Page 1 sur 1