fûts bois pour bear grizzly
3 participants
Page 1 sur 1
fûts bois pour bear grizzly
Salut à tous
je suis l'heureux possesseur depuis 4 mois d'un Bear Grizzly 45 livres à 28.
Je suis à 27 d'allonge sur l'engin.
Au départ, j'ai testé 3 types de futs :
- Carbone : ça me plait pas du tout, pas en adéquation avec moi et l'engin : trop sec, trop net, aucun plaisir.
- Alu : pas mal du tout, tolérant, solide, mais à mon gout trop "légers"
- Bois : super sensation d'harmonie, mais je pense que les fûts achetés étaient trop "light".
Je cherche donc l'adéquation parfaite, et je crois que c'est le bois.
Mais comme j'aime les fûts un peu lourds avec de l'inertie, des gros diamètres, et longs empennages, que me conseillait vous ? (en plus je trouve que ça marche beaucoup mieux quand ils sont plus longs et plus lourds que prévu par les tablos - je dois être débile…)
Merci
je suis l'heureux possesseur depuis 4 mois d'un Bear Grizzly 45 livres à 28.
Je suis à 27 d'allonge sur l'engin.
Au départ, j'ai testé 3 types de futs :
- Carbone : ça me plait pas du tout, pas en adéquation avec moi et l'engin : trop sec, trop net, aucun plaisir.
- Alu : pas mal du tout, tolérant, solide, mais à mon gout trop "légers"
- Bois : super sensation d'harmonie, mais je pense que les fûts achetés étaient trop "light".
Je cherche donc l'adéquation parfaite, et je crois que c'est le bois.
Mais comme j'aime les fûts un peu lourds avec de l'inertie, des gros diamètres, et longs empennages, que me conseillait vous ? (en plus je trouve que ça marche beaucoup mieux quand ils sont plus longs et plus lourds que prévu par les tablos - je dois être débile…)
Merci
Invité- Invité
cagire31- Membre Bienfaiteur
Re: fûts bois pour bear grizzly
Merci camarade !
fenêtre centrée, corde dacron.
Mais si j'ai bien tout saisi, il me suffit finalement de prendre des futs pour du 60 livres pour une allonge de 30.
comme ça mes flèches seront bien lourdes et bien "grasses" et bien longues, exactement comme j'aime !
Les calculateurs c'est contraire à ma philosophie !
Finalement c'est comme la guitare… 4 cordes ça suffit, quand on sait ce qu'on veut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais si j'ai bien tout saisi, il me suffit finalement de prendre des futs pour du 60 livres pour une allonge de 30.
comme ça mes flèches seront bien lourdes et bien "grasses" et bien longues, exactement comme j'aime !
Finalement c'est comme la guitare… 4 cordes ça suffit, quand on sait ce qu'on veut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité- Invité
Si tu veux des 30 pouces tu peut prendre des 50/55 livres avec 145 en pointe pour un flèche d'environ 32 grammes. C'est peut etre pas la meilleure config mais si tu veux tirer lourd et long.....
cagire31- Membre Bienfaiteur
marius13 a écrit:Merci camarade !
ca se respecte aussi...
mais dans ce cas, il n'y a que toi qui puisse dire ce qui est bon pour toi...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:
ca se respecte aussi...
mais dans ce cas, il n'y a que toi qui puisse dire ce qui est bon pour toi...
J'adore seasik steve !!! La création musicale permet une totale liberté sur le choix des instruments et leurs réglage. Par compte si tu veux que tes flèches est un vol droit et régulier je pense qu'un minimum de paramètres est à respecter. Maintenant si tu veux privilégié tes sensations, vas y fais toi plaisir...
Invité- Invité