achat de mon premier arc de chasse
+11
philax
erwann22
pat21
Pascal
jackplouf
spitz
babow
Kerlano
sylvain
fredval
arcool
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
achat de mon premier arc de chasse
bonjour a tous je desire passer a la chasse a l arc ,apres de nombreuse annee a avoir chassaient le chevreil a l approche mais a la winchester 270win .
J ai pratique le tir a l arc une 10aine d annee en tir en campagne et en salle.
Ma question est pensez vous que cette annonce est interressante pour moi avec une alonge de 30 pouce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci
xavier
Ma question est pensez vous que cette annonce est interressante pour moi avec une alonge de 30 pouce
merci
xavier
xavier33- Messages : 179
Re: achat de mon premier arc de chasse
L'ACS en 64" de haut est prévu pour des allonges jusqu'à 31" sans souci...xavier33 a écrit:bonjour a tous je desire passer a la chasse a l arc ,apres de nombreuse annee a avoir chassaient le chevreil a l approche mais a la winchester 270win .
merci
xavier
arcool- Messages : 436
bonsoir, cette annonce est déjà passée au moins 3 fois sur le boncoin,le tarif est resté le même (700€). certains disent que c'est compliqué a régler et qu'il fait du bruit a la décoche, ce qui est plutôt néfaste pour la chasse. il y a des gars calés sur le forum qui seront peut être a même de te conseiller sur cette problématique.
Pour ce qui est de ton allonge, accepte t'il les 30
?, bonne question, il faut surement poser la question au constructeur, je pense que oui, mais ça va faire pas mal de Lbs a envoyer!!!
voila, c'est tout ce que je peut faire pour toi,cordialement.
Pour ce qui est de ton allonge, accepte t'il les 30
?, bonne question, il faut surement poser la question au constructeur, je pense que oui, mais ça va faire pas mal de Lbs a envoyer!!!
voila, c'est tout ce que je peut faire pour toi,cordialement.
fredval- Messages : 72
merci pour m avoir repondus aussi rapidement je vais voir avec le vendeur pour + de renseignement sur son arc.
Dois t on dire bon st huber ou bon st sebastien
cordialement
Dois t on dire bon st huber ou bon st sebastien
cordialement
arcool a écrit:
L'ACS en 64" de haut est prévu pour des allonges jusqu'à 31" sans souci...
oui a 64 ça devrait le faire sans probleme et c'est du tres haut de gamme donc
mais c'est aussi une petite ferrrari donc pour s'y remettre ce n'est peut pas la meilleure option
Salut,
Un ACS [52 livres à 28 pouces d'allonge] a été mon premier arc de chasse (en 66"). J'ai mis du temps à tirer correctement avec, notamment avec la corde 12 brins en 8125. Un arc très agréable à tirer.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec fredval, avec un tapis en feutrine, et deux pompons laine, mon acs était vraiment super silencieux.
Une remarque au passage : avec tes 30" d'allonge, tu vas être au dessus des 60 livres; ça va dépoter grave. J'espère que tu as l'habitude ...
Sylvain
Un ACS [52 livres à 28 pouces d'allonge] a été mon premier arc de chasse (en 66"). J'ai mis du temps à tirer correctement avec, notamment avec la corde 12 brins en 8125. Un arc très agréable à tirer.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec fredval, avec un tapis en feutrine, et deux pompons laine, mon acs était vraiment super silencieux.
Une remarque au passage : avec tes 30" d'allonge, tu vas être au dessus des 60 livres; ça va dépoter grave. J'espère que tu as l'habitude ...
Sylvain
sylvain- Messages : 160
merci sylvain pour les renseignements tu a surment raison pour la puissance je vais testé un arc de meme puissance avant de faire une offre
cordialement
cordialement
bonsoir a tous, vu que sylvain en a eu un en sa possession, il est a même de s'exprimer mieux que moi sur le sujet du "bruit"
il est vrai que ma réponse était sur des "on dit, entendu par ci par la" et vu que j'en ai pas eu dans les mains...! bon achat, si c'est ce que tu cherche
a+ fred
il est vrai que ma réponse était sur des "on dit, entendu par ci par la" et vu que j'en ai pas eu dans les mains...! bon achat, si c'est ce que tu cherche
a+ fred
fredval- Messages : 72
Salut Xavier,
Ce n'est pas une super idée de démarrer avec un arc aussi pointu que celui là.
Ce n'est pas une super idée de démarrer avec un arc aussi pointu que celui là.
erwann22- Messages : 2861
merci pour vos sentiments je vais reprendre les base du tir pour eviter de prendre des mauvais defaut avec un arc trops puissant au depart et ainsi me faire plaisir
cordialement
cordialement
Salut Xavier bienvenu sur le forum ,une petite présentation pour te situer te permettrai de renconter d'autre chasseurs à l'arc et ainsi essayer différents arcs ce qui facilitera ton choix même trouver un arc qui te conviendra . bonne chance dans ta recherche .
philax- Membre Bienfaiteur
Quelle drôle d'idée de prendre ça en premier arc...
j'opterai plutôt pour un truc plus classique (et beaucoup moins cher)
le temps de définir correctement ce qui te convient, ou pas.
pour la moitié de ce budget, tu trouveras un premier arc parfait
Surveille les annonces du forum,
ou fais un appel aux membres pour te trouver un arc d'occasion
j'opterai plutôt pour un truc plus classique (et beaucoup moins cher)
le temps de définir correctement ce qui te convient, ou pas.
pour la moitié de ce budget, tu trouveras un premier arc parfait
Surveille les annonces du forum,
ou fais un appel aux membres pour te trouver un arc d'occasion
Kerlano- Messages : 79
comme dit plus haut avec l'ACS tu vas débuter avec du haut de gamme ,c'est un excellent arc ,très rapide ,je trouvais le mien très souple et pas bruyant ,en tout cas pas plus qu'un autre ,avec la bonne corde et au cas ou des pompons ça va le faire sans problème .mais comme le dit Kerlano tu peux aussi trouver pour débuter la chasse des arcs bien moins chère et qui tout aussi efficace
babow- Membre Bienfaiteur
merci pour vos reponse en ce qui concerne le choix de l arc partir sur un arc de bonne qualite ameine de la serenite dans le tir, de plus j ai une bonne desterite avec un arc pour repondre a certaine question mais kerlano a raison le budget est consequant dous ma tres grande hesitation sur cette arc.
Je chasse le chevreuil a l approche dans les landes girondines depuis une 10ans a l a carabine. J ai la chance d avoir une acca tres ouverte pour les differents mode de chasse puisque tous les gibiers est chassable a l approche.
Ma grande hesitation pour passer a la chasse a l arc est la recherche du gibier qui peux parcourire des 100aines de metre avant de le retrouver.
Voila pour ma part toutes mes hesitations pour chasser a l arc mais votre forum me pousse tous les jour a franchir le cap.
cordialement
Je chasse le chevreuil a l approche dans les landes girondines depuis une 10ans a l a carabine. J ai la chance d avoir une acca tres ouverte pour les differents mode de chasse puisque tous les gibiers est chassable a l approche.
Ma grande hesitation pour passer a la chasse a l arc est la recherche du gibier qui peux parcourire des 100aines de metre avant de le retrouver.
Voila pour ma part toutes mes hesitations pour chasser a l arc mais votre forum me pousse tous les jour a franchir le cap.
cordialement
xavier33 a écrit:merci pour vos reponse en ce qui concerne le choix de l arc partir sur un arc de bonne qualite ameine de la serenite dans le tir, de plus j ai une bonne desterite avec un arc pour repondre a certaine question mais kerlano a raison le budget est consequant dous ma tres grande hesitation sur cette arc.
cordialement
je ne dis pas que c'est un mauvais arc, je dis juste que je ne suis pas certain que ce soit le choix le plus judicieux pour commencer.
c'est un arc exigeant, qui nécessite un bon réglage, à l'invers d'un arc plus classique, qui accepetera mieux tes erreurs.
c'est un peu comme si juste après avoir passé ton permis de conduite,
tu t'installais au volant d'une voiture de sport.
c'est pas simple à bien maitriser, et tu serais peut être plus à l'aise à commencer avec une gentille petite 206...
Kerlano- Messages : 79
Tu as un MP Xavier .
philippe
philippe
philax- Membre Bienfaiteur
xavier33 a écrit:
et tu ne connais aucun carabinier a qui c'est arrivé ?
le plus souvent, si ca ne tombe pas directement, ils pensent avoir loupé et ne se donnent pas la peine d'aller voir sur le coup de feu ou de faire une recherche....
tu trouveras partout des gens qui font n'importe quoi et qui ne méritent pas l'appellation de chasseur...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
les animaux que je tir ne tombe pas tous net ,il parcour quelque 10aine de metre et la recherche au sang me parrais + facile mais je me trompe peut tetre.
Je viens sur ce forum pour en apprendre +
Je viens sur ce forum pour en apprendre +
Tu tire avec quoi en tir campagne? c'est peut être adapté pour commencer à l'approche au chevreuil.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
bonjours jackplouf mes arc je les est vendus cars peux d utilité quand j ai decide d arrete le tir a l arc il y a 10ans (enfants construction ect.... )
je tirais avec un hoyt en classique puis un pse match 9 en arc a poulpe des arc de tres bonne qualite et qui mon permis de savoure la competition .
Maintenant je recherche plus le ressentis du tir et l emotion d une bonne fleche.
je tirais avec un hoyt en classique puis un pse match 9 en arc a poulpe des arc de tres bonne qualite et qui mon permis de savoure la competition .
Maintenant je recherche plus le ressentis du tir et l emotion d une bonne fleche.
xavier33 a écrit:
Toi t'es prêt pour du tradi tout bois jusqu'au flèches, évite obsidienne quand même pour la maréchaussée ca passe pas
(je comprends assez )
jackplouf- Membre Bienfaiteur
xavier33 a écrit:merci pour vos reponse en ce qui concerne le choix de l arc partir sur un arc de bonne qualite ameine de la serenite dans le tir, de plus j ai une bonne desterite avec un arc pour repondre a certaine question mais kerlano a raison le budget est consequant dous ma tres grande hesitation sur cette arc.
cordialement
Cette année, carrément exceptionnelle pour moi, j'ai pu flècher une quinzaine de gros gibiers, 5 ont nécessitées une recherche, une seule à aboutie. Par contre toutes les autres bébêtes sont tombés en quelques dizaines de mètres comme pour toi et ta carabine. Y en a même une qui faisait 450 kg , tombé a 30m de l'anchus...
Entre parenthèse si j'ai eu tant d'occasions c'est parce que je peux chasser dans des conditions hypers privilégiées je le confesse. Avec dix mois sur douze d'ouverture, des territoires comme la Camargue, et du temps pour aller courir les bois, j'avoue etre un chasseur à l'arc sacrément privilégié.
Une flèche est largement autant meurtrière qu'une balle quand elle touche des organes vitaux. Par contre une flèche mal placé reste une flèche de merde avec tous la déconvenue et le désespoir qui va avec.
Ici tu va apprendre comment chasser efficacement avec un arc. Accroche toi pour te former corectement et tu verra , l'arc ça tue.
Veinard, dans les landes tu vas te regaler avec les biquets.
Dernière édition par acrosylve le Mar 7 Avr - 5:15, édité 1 fois
acrosylve- Messages : 2040
acrosylve a écrit:
Cette année, exeptionnel pour moi, j'ai pu tuer plus de grand gibier que de doigts sur mes deux mains.
Un seul a nécessité une recherche, tous les autres sont tombés en quelques dizaines de mètres .
ça va mieux les mollets Yann ?
Tchernobyl marseillais ???acrosylve a écrit:Y en a même un qui faisait 450 kg , tombé a 30m de l'anchus...xavier33 a écrit:xavier33
L'est pas un peu mytho le Yan ???
pat21- Messages : 3639
Non, simplement élan du cap!!!!pat21 a écrit:Tchernobyl marseillais ???acrosylve a écrit:Y en a même un qui faisait 450 kg , tombé a 30m de l'anchus...xavier33 a écrit:xavier33
L'est pas un peu mytho le Yan ???
erwann22- Messages : 2861
Page 1 sur 2 • 1, 2