Bilames VPA
+3
Erwan
over soul
Mpanya
7 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1
Bilames VPA
Bonjour à tous,
La saison dernière en Tanzanie j'ai guidé un archer qui tirait des lames VPA, j'ai été surpris de la solidité de cette lame, et aussi de la bonne pénétration que nous avons obtenu.
Je me demandais si certains membres du forum utilisent ces bilames VPA pointes Tanto ???
Si oui j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
Merci par avance de vos réponses
La saison dernière en Tanzanie j'ai guidé un archer qui tirait des lames VPA, j'ai été surpris de la solidité de cette lame, et aussi de la bonne pénétration que nous avons obtenu.
Je me demandais si certains membres du forum utilisent ces bilames VPA pointes Tanto ???
Si oui j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
Merci par avance de vos réponses
Mpanya- Messages : 508
Re: Bilames VPA
Oui très bonne lame, une des meilleurs pour mois actuellement car monobloc, très bon tranchant sortie de boite et surtout elle est noire!
Juste un retour très positif avec des 175 grains dans le sujet "Erwan, 13 années..."
Depuis je suis passé aux 250 grains. C'est pas très large mais super costaud, ca vole bien et en silence... 12,5 grains par livre.
Depuis je suis passé aux 250 grains. C'est pas très large mais super costaud, ca vole bien et en silence... 12,5 grains par livre.
Erwan- Messages : 472
kibok- Membre Bienfaiteur
Très bien et les trilames sont encore mieux et moins chères!
erwann22- Messages : 2860
Du très costaud remarquablement fabriqué si c'est comme les tri lames de la mème enseigne.
Il me semble que le spitz en est plutôt content .....
j'ai pu tester le travail des big jim chez nous, (sanglier), et voir celui occasionné cet été avec hector sur du gibier africain lourd. C'est remarquable avec la flèche, l'arc et l'archer qui va avec, (normal il faut que ces trois composantes aillent de paire tu le sais bien), mais c'est la tri pas la bilame.
Question bilame, si tu veux une piste pour quelque chose de devastateur je t'encourage à regarder de pret les sharks safari. je ne jure plus que par ces lames et mon prochain safari, (peut etre un cafer), ce sera cette lame qui sera au bout de mon tube peut etre un peu remanié si le gibier est véritablement un cafer.
Pour moi aujourd'hui difficile de faire mieux comme compromis, vol, silence, précision, solidité, pouvoir hémorragique.
Seul defaut, les sharks a visser ne valent pas de très loin celles à coller. Du coup faut se fader le collage de la lame sur l'adaptateur.
C'est un peu de boulo mais ça en vaut la peine :
A l'approche, tir a 33 m avec 65 # à mon allonge. flèche axis de 690 gr avec 300 g en pointe. La lame a traversée l'omoplate opposée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur nos sangliers qui sont bien plus costaux que cet elan le travaille est identique, plaie très ouverte, (plus de 40 mm), et particulièrement profondes. Chaque fois ça sort de l'autre coté; Les os sont explosés et les hémorragies sont .... indecentes
L'année prochaine je chasse avec les mèmes lames mais je fais un tanto juste au dessus du conne de l'adaptateur. Je pense que ça va etre horrrrible et indestructible....
j'ai pu tester le travail des big jim chez nous, (sanglier), et voir celui occasionné cet été avec hector sur du gibier africain lourd. C'est remarquable avec la flèche, l'arc et l'archer qui va avec, (normal il faut que ces trois composantes aillent de paire tu le sais bien), mais c'est la tri pas la bilame.
Question bilame, si tu veux une piste pour quelque chose de devastateur je t'encourage à regarder de pret les sharks safari. je ne jure plus que par ces lames et mon prochain safari, (peut etre un cafer), ce sera cette lame qui sera au bout de mon tube peut etre un peu remanié si le gibier est véritablement un cafer.
Pour moi aujourd'hui difficile de faire mieux comme compromis, vol, silence, précision, solidité, pouvoir hémorragique.
Seul defaut, les sharks a visser ne valent pas de très loin celles à coller. Du coup faut se fader le collage de la lame sur l'adaptateur.
C'est un peu de boulo mais ça en vaut la peine :
A l'approche, tir a 33 m avec 65 # à mon allonge. flèche axis de 690 gr avec 300 g en pointe. La lame a traversée l'omoplate opposée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur nos sangliers qui sont bien plus costaux que cet elan le travaille est identique, plaie très ouverte, (plus de 40 mm), et particulièrement profondes. Chaque fois ça sort de l'autre coté; Les os sont explosés et les hémorragies sont .... indecentes
L'année prochaine je chasse avec les mèmes lames mais je fais un tanto juste au dessus du conne de l'adaptateur. Je pense que ça va etre horrrrible et indestructible....
acrosylve- Messages : 2040
oui en fait j'ai eu deux sons de cloche différents pour ces lames, de ma propre expérience très solides, j'ai fait tiré à un de mes clients archer, en Tanzanie la saison derniere, un hippo avec, la lame a touché une cote et est ressortie impeccable, donc cela m'a donné confiance. Je pensais choisir cette lame relativement petite pour chasser le crocodile cette année, sur une flèche montée avec des ardillons.
Mpanya a écrit:oui en fait j'ai eu deux sons de cloche différents pour ces lames, de ma propre expérience très solides, j'ai fait tiré à un de mes clients archer, en Tanzanie la saison derniere, un hippo avec, la lame a touché une cote et est ressortie impeccable, donc cela m'a donné confiance. Je pensais choisir cette lame relativement petite pour chasser le crocodile cette année, sur une flèche montée avec des ardillons.
Envoie nous des photos
acrosylve- Messages : 2040
acrosylve a écrit:Du très costaud remarquablement fabriqué
oui mais pas assez d'expériences avec elles ni de très grosses bêtes tirées.
toujours taper dans les intérêts et pas dans le capital...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Je n'en ai pas parlé sur ATO parce que c'était avec un arc à poulies.acrosylve a écrit:Mpanya a écrit:oui en fait j'ai eu deux sons de cloche différents pour ces lames, de ma propre expérience très solides, j'ai fait tiré à un de mes clients archer, en Tanzanie la saison derniere, un hippo avec, la lame a touché une cote et est ressortie impeccable, donc cela m'a donné confiance. Je pensais choisir cette lame relativement petite pour chasser le crocodile cette année, sur une flèche montée avec des ardillons.
Envoie nous des photos
Pour l'atteinte à la rigeur c'est intéressant , m'enfin bon… au tradi cela n'intéresse pas grand monde.
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 1