GAMEMASTER II 45lbs
5 participants
Page 1 sur 1
GAMEMASTER II 45lbs
Bonjours a tous !
Mon père a un HOYT gamemaster 2 de 45 lbs (un peu plus a 29" d'allonge) qu'il va bientôt me laissez pour acheter un compound plus agréables pour ses épaules . J'aimerais savoir quelle corde, quel tapis ou repose flèche, quels "silencieux'' de corde équiper (ceux d'origines se sont couper ...). On tire des tubes easton powerflight 400 8.4gpi ... ( kesako ??) avec plumes naturelles et pointe de 125 grains(je dis on car on a la même allonge) . j'ai quasiment pas tiré avec cet engin. je suis un grand débutant ( pas en tir mais je me perds dans tout ce vocabulaire ...)
merci
a bientôt!
Mon père a un HOYT gamemaster 2 de 45 lbs (un peu plus a 29" d'allonge) qu'il va bientôt me laissez pour acheter un compound plus agréables pour ses épaules . J'aimerais savoir quelle corde, quel tapis ou repose flèche, quels "silencieux'' de corde équiper (ceux d'origines se sont couper ...). On tire des tubes easton powerflight 400 8.4gpi ... ( kesako ??) avec plumes naturelles et pointe de 125 grains(je dis on car on a la même allonge) . j'ai quasiment pas tiré avec cet engin. je suis un grand débutant ( pas en tir mais je me perds dans tout ce vocabulaire ...)
merci
a bientôt!
Archer65- Messages : 316
Re: GAMEMASTER II 45lbs
salut
400 cest le spine ('souplesse des tubes ) et 8.4 gpi c est le poid en grains sur 1 pouce des tubes
400 cest le spine ('souplesse des tubes ) et 8.4 gpi c est le poid en grains sur 1 pouce des tubes
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
merci beaucoup et trouve tu ces tubes bien adapter pour mon arc (puissance ...) aussi non que me conseillerais tu de mieux .
merci!
merci!
salut
si l arc fait 45" et tu tire a 29" tu doit tirer environs 47# 48# les 400 cela doit le faire de mieux il y a mais surtout plus solide
si l arc fait 45" et tu tire a 29" tu doit tirer environs 47# 48# les 400 cela doit le faire de mieux il y a mais surtout plus solide
LUCKY 82- Membre Bienfaiteur
Genre lesquels ? merci
je pensais au axis N-fused en 340 32" 9.5 grains par pouce ...ils m'ont l'air pas mal .
C'est quoi ce conseil et Pourquoi pas un dangerous game 200 ? Laughing Laughing Laughing
Pour du tir récréatif, avec cette puissance et cette allonge c'est du spine 500, 125 grains en tête et le tapis réglé à -4mm
fred- Messages : 3799
et pour la chasse ?? et cad le tapis réglé a -4mm (gtj tiré aurepose fleche) merci
je compte chassé le cerf le sanglier et le brocard et voudrais acheter des tubes qui soit impec pour mon arc et mon allonge.Je pense mettre des plumes naturelles de 4" en hélicoïdale si sa peut aidé .
merci de votre aide !
merci de votre aide !
Archer65 a écrit:et pour la chasse ?? et cad le tapis réglé a -4mm (j'ai toujours tiré au repose fleche) merci
du moment que ton repose flèche est fiable et silencieux ça ne pose pas de problèmes, il faudra quand même régler sa profondeur. pour la chasse le spine 400 te permettra de tirer avec plus de poids a l'avant.
Apprends à te servir du spine calculator qui te permettra de dégrossir tes réglages
Il y a une mine d'info sur le forum sur l'optimisation des flèches et des arcs, n'hésite pas à essayer plusieurs combinaisons.
Dacc merci en faite l'arc fait 52livres a mon allonge (~29'')... et je v prendre les tubes axis n fused en 400 en 31.5'' ou pensez vous que je devrais prendre plus raide ... avec combien de poid au bout ?
Merci pour vos reponses rapides et precises
A bientot!!
A bientot!!
Archer65 a écrit:Dacc merci en faite l'arc fait 52livres a mon allonge (~29'')... et je v prendre les tubes axis n fused en 400 en 31.5'' ou pensez vous que je devrais prendre plus raide ... avec combien de poid au bout ?
A bientot!!
Franchement, je ne pense pas, tu te trouves dans la limite basse de la tolérance du 400, tu vas pouvoir charger facilement 200 voir 250 grains en tête. Tu auras des config comprise entre 10 et 12 g/l ( 520/620 grains ) Pour tirer plus lourd et/ou plus rapide, tu pourras facilement changer les branches.
kibok- Membre Bienfaiteur
J'ai le Gamemaster premier modèle en 45# avec un RF NAP Center-rest "flipper"
à mon allonge de 29" il fait 47#, je tire des Easton Axis traditionnal 400 tube coupés à 30.5" , plumes nat 3", insert lourd en laiton de 75 grain et une pointe de 100... ça vole nickel
à mon allonge de 29" il fait 47#, je tire des Easton Axis traditionnal 400 tube coupés à 30.5" , plumes nat 3", insert lourd en laiton de 75 grain et une pointe de 100... ça vole nickel
Teddybear- Messages : 104
Merci a tous pour vos reponses !
C quoi un insert sa se place dans le tube non ?
Merci a bientot!!
C quoi un insert sa se place dans le tube non ?
Merci a bientot!!
en effet, ça ce colle dans l'extrémité du fut et permet de visser une pointe / lames de chasse sur la flèche...
Teddybear- Messages : 104
A oui c vrai excuse moi j'avais pas saisis .. c la matieres je croyais que sa ne se faisait que en acier ou alu ou chepa mais en teflon !!
Merci beaucoup pour vos explications!
Et juste un dernier point j'aimerais savoir quelles plumes utilisé vous et quel lame me conseillerez vous pour chasser le brocard le grand cerf de 12corps et le sanglier bien trappue de mes montagnes pyrénèennes (meme si on les rencontrent toujours et en toute saisons dans nos plaines... ) n'ayant pas beaucoup ... voir aucun petit gibier a chasser ... lapin disparue ,ragondin très discret... voilà merci encore et encore !!
A bientot !
Merci beaucoup pour vos explications!
Et juste un dernier point j'aimerais savoir quelles plumes utilisé vous et quel lame me conseillerez vous pour chasser le brocard le grand cerf de 12corps et le sanglier bien trappue de mes montagnes pyrénèennes (meme si on les rencontrent toujours et en toute saisons dans nos plaines... ) n'ayant pas beaucoup ... voir aucun petit gibier a chasser ... lapin disparue ,ragondin très discret... voilà merci encore et encore !!
A bientot !
je viens de déballé mon gamemaster et je me suis aperçus d'une usure sur la corde ... quelle corde me conseillerez vous .
a bientot !
a bientot !