Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Instinctivement : Bonjour

+2
CANAIMA
chdru
6 participants

Instinctivement : Bonjour Empty Instinctivement : Bonjour

Message par tfanz Mar 26 Mai - 18:36

ÀBein voilà tout est dis.....Razz
En mai 2014 j'ai découvert le tir à l'arc et j'ai pratiqué directement le calamar en 60lbs, donc Bobo et depuis je continu avec le Poulpe en 50lbs tout équipé fita (stab,masse,scope, viseur,decocheur.....).
C'est une armes remarquable, mais qui demande beaucoup de sérieux et de rigueur.
Bien sur dans un club avec licence Fita (club du Vesinet en première compagnie et club de Maison Lafite en deuxième compagnie les aute club de renomé National et international n'ont pas voulu accepter mon côté Farfelu....!!!)
Et oui je suis à Chatou dans les Yvelines et il y a 5 club de tir à l'arc à moin d'un quart heure en voiture, mais il y a des règlement et des départements ...bref....!

Donc recherche d'une nouvelle arme.
Pour effectuer une sorte de rupture quand les résultat ne sont pas au rendez vous, j'ai voulu changer d'arme et prendre un arc simple sans viseur. Juste une poignée , des branches et une corde, avec une petite moquette:D.
Grande lecture sur ATO, petit spot sur archeryonline et hop commande effectué.(avril 2015)

Ma nouvelle arme devait être moderne, le Boa c'est beau mais j'aime les sport Meca et la pêche donc il me faut du carbone ou des matière Hight tech, jai pas trouvé de Carbonne kevlar, ni du titane...

Donc commande d'un tout carbone avec un bout lamelle bois dans les branche et un tronc pour grip.Razz
Commande reçu dans une quart de boite en comparaison de la taille d'une boite de compound Fita.
J'ouvre la micro boîte en carton.
Un jolie petit sac, genre Beze-en-ville avec une petite pochette pour mettre la brosse à dent et le deo.
Génial, l'intérieur est une sorte de fourrure synthétique qui protège une poignée dans un étui et deux branche dans une moumoute, le tout accompagné d'un bout de ficelle noir.
Wahoo, c'est top, sa va tenir nickel sur le réservoir de mon increvable CB500 de 90000km.
Après cette déballe très agréable, il y a toujours un empressement de volonté d'essayer.
Config reçu :
Arc de type Ilf
Poignée de 17"
Branche de 68" pour obtenir un arc de 60" et 40lbs à 28" serrage à fond.
Config initial 36lbs à 28" mon alonge et oui je mesure 1,84cm j'ai un écartement de bras de 1840mm et j'ai une alonge confort réel de 665-670mm soit 28" AMO à peu près avec une stabilité de 90kg.
Donc vous l'avez deviné cette arc est un WW Rcx17 60" 40#
Premier essais à 8m:
Donc 36#28" flèche Goldtip Velocity 30" pointe de 100gnd et 3 plume 5" soit 315gnd soit  7gnd / #
Corde flamesch brownell D75 16brin et nock en fil (2 surlignure ) BAND de 180mm exter corde et un léger Dooong après decoche. Si la décoche est à peu près propre.
Démontage du grip pistol et tir sans grip (je ne tir que poulpe ) et montage d'un grip hoyt type poulpe et droit.
Gand bear cuir textil taille M : bof
Gand glove daim avec ficelle pour ajustage : mieux mais Bobo aux Didi donc 3 semaine d'arrêt (dailleur j'ai encore des fourmis dans le majeur)
Palette Decut : bof
Gant France archerie : pas mal mais petit bourrelet mais à revoir
Gant avec cordovan : y'a du mieux mais l'annulaire n'en fais qu'à sa tête 
Et grâce à divers lecture :
La pallette BLACK WINDOWS : tout cuir très confort et d'une révélation extraordinaire (à 8m bien sur)

Donc à 8m tout vas bien, sauf pour la cible qui a pris très cher.

Ce que je recherchais était un arc plaisir et j'ai trouvé.!Instinctivement : Bonjour 2746602459
Bien sur j'ai une décoche de m..e et des flèche non adapté à une catégorie chasse, mais j'ai beaucoup de plaisir à apprendre et le tir instinctif peut devenir tout aussi complexe que le tir pouly ou olympique, si on se prend au jeu.....
Le côté qui m'intrigue le plus est sa précision sur certaine première flèche !
À 20 ou 30m la toute première flèche est fabuleuse, chance ou instinct, difficile à reproduire.

Je vous remercie pour la création et l'organisation de ce forum de partage et a toute à l'heure pour quelque questions.

Merci pour l'accueil.
Bien à vous
Tfan
(j'ai des difficulté avec lipad à poster des photos, par contre je peux les envoyer par mail)

Instinctivement : Bonjour 4126110813

tfanz

Revenir en haut Aller en bas

Instinctivement : Bonjour Empty Re: Instinctivement : Bonjour

Message par chdru Mar 26 Mai - 21:03

Bienvenue sur le forum... Instinctivement : Bonjour 3132023450
chdru
chdru
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Message par CANAIMA Mar 26 Mai - 21:20

Presentation dis tee rang bic ! Si tu commences a t'exiter avec cette arc en majorite composite qu'est-ce que ca va etre quand tu passeras a un arc de facteur...

CANAIMA

Message par Bibique Mar 26 Mai - 21:44

bienvenue

Bibique

Message par tfanz Mer 27 Mai - 4:05

CANAIMA a écrit:Presentation dis tee rang bic ! Si tu commences a t'exiter avec cette arc en majorite composite qu'est-ce que ca va etre quand tu passeras a un arc de facteur...
Oui, il y a de forte probabilité, j'attend des branches 100% Carbonne des Xcurve en 38# pour obtenir un 45# (en position médian, je crois ?)
L'avantage des Ilf (de mon point de vue) : c'est la possibilité de moduler la puissance des branches et de pouvoir essayer et retailler des grip, afin de trouver un arc à son bras.
Mais le chemin vas être long, on verra avec le temps.

tfanz

Message par CANAIMA Mer 27 Mai - 5:21

Entonces feliz viaje !

CANAIMA

Message par over soul Mer 27 Mai - 5:28

Bienvenue parmi nous! Et bonne route en tir instinctif, tu verra c'est passionnant comme discipline.
over soul
over soul

https://www.opus-knives.com/

Message par personne Mer 27 Mai - 18:54

Yo Tfanz, bienvenue ( c'est le gars de la campagne )!

personne

Message par tfanz Mer 27 Mai - 19:31

personne a écrit:Yo Tfanz, bienvenue ( c'est le gars de la campagne )!
Je t'avais reconnu, je me fais vraiment plaisir avec le RCx, surtout depuis que j'ai adopté la palette BW.
Fin juin je devrai recevoir mes nouvelle branche, j'espère pouvoir jouer avec sans me faire mal.
Avec ce type d'arme je devrai obtenir un bras d'arc béton pour le poulpe...

tfanz

Message par personne Jeu 28 Mai - 6:42

Moi, c'est le contraire! Je ne jurais que par la palette, on en à tchatché, je me suis dis, tiens je vais repasser au gants ( mes Bauman) pour voir, et je ne peu plus m'en passer!
J'aime bcp la RCX 17 aussi, toujours partie sur des Borders, je cherches des branches d'occas pour test de puissance. Quand tu vas lacher 1000 euros faut pas ce louper!
Désolé pour le poulpe mais à ton age les muscles ne se développent plus Very Happy

personne

Message par tfanz Jeu 28 Mai - 13:02

personne a écrit:Moi, c'est le contraire! Je ne jurais que par la palette, on en à tchatché, je me suis dis, tiens je vais repasser au gants ( mes Bauman) pour voir, et je ne peu plus m'en passer!
J'aime bcp la RCX 17 aussi, toujours partie sur des Borders, je cherches des branches d'occas pour test de puissance. Quand tu vas lacher 1000 euros faut pas ce louper!
Désolé pour le poulpe mais à ton age les muscles ne se développent plus Very Happy
Jeune effronté  Instinctivement : Bonjour 2441326937
Il est vrai pour la palette, puis les gant et les divers essais, mais la Black windows modèle large L (mes 3 doigt index majeur anulaire font 60mm de large )est surprenante si tu a la possibilité d'en essayer une ( XXL pour tes paluche plus 5mm).
Mais je continu à essayer les gants, mais pour le volume de flèche la pallette fais moin de bobo.Instinctivement : Bonjour 2746602459

tfanz

Message par personne Jeu 28 Mai - 13:29

Non c'est fini pour moi la palette, j'ai 2 black window et une KSL. Les gants Bauman sont bien épais, pas de bobos! Bon tu sais que je les aime mes gants!

personne

Message par tfanz Jeu 28 Mai - 13:49

personne a écrit:Non c'est fini pour moi la palette, j'ai 2 black window et une KSL. Les gants Bauman sont bien épais, pas de bobos! Bon tu sais que je les aime mes gants!
J'ai plus qu'à commander des Bauman cheers

tfanz

Message par personne Jeu 28 Mai - 14:02

Attends un peu, je dois recevoir la version light demain, cuir moins épais, je te dirais ce qu'il en ait

personne

Message par tfanz Sam 30 Mai - 10:06

personne a écrit:Attends un peu, je dois recevoir la version light demain, cuir moins épais, je te dirais ce qu'il en ait
Alors?????? Instinctivement : Bonjour 3132023450

tfanz

Message par personne Sam 30 Mai - 10:31

Pas assez épais! En tout ca au alentours de 50 livres, je reste sur les Baumans épais!

personne

Message par tfanz Sam 30 Mai - 10:44

personne a écrit:Pas assez épais! En tout ca au alentours de 50 livres, je reste sur les Baumans épais!
Tu peux me poster une tof, pour voir si il y a un bourrelet 
En tous cas ils semblent d'excellente facture, je vais essayé de contacter MR Bauman pour avoir plus d'infos sur les mesure des didis et leur traitement 

Tu as du nouveau de tes future Border?

tfanz

Message par personne Sam 30 Mai - 11:34

J'ai effectivement quelques bourrelets mais tu n'auras  pas de photos!
Il y a des sites pour ça!
Je t'envoi ça dans la journée, le gant évidemment!

personne

Message par tfanz Ven 12 Juin - 18:33

https://www.arctradionly.com/t22-dynamic-spine-calculator

Un grand merci pour ce super tableur cheers

tfanz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé