Jack Zwickey
+11
h250
ROBERTSON
eric
erwann22
CANAIMA
spitz
kiowa
antonin
zazarc
over soul
grégonimo
15 participants
Page 1 sur 1
Re: Jack Zwickey
Excellent!
grégonimo- Messages : 2938
zazarc- Messages : 2044
Mais quel mec cool ce Juju!
antonin- Messages : 1083
Bravo....... grande classe
kiowa- Membre Bienfaiteur
magnifique !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Topissime!!!!!!!
erwann22- Messages : 2861
Bravo Julien,
Il en pense quoi Jack SWICKEY des flèches Viking Arrows ?
Il en pense quoi Jack SWICKEY des flèches Viking Arrows ?
eric- Messages : 26
"The craftsmanship is truly magnificent"
les flèches lui plaisent beaucoup,
je lui ai quand meme recommandé de ne pas tirer dans son mur en béton, les entures (de chaque coté) sont en ébène du gabon.
les flèches lui plaisent beaucoup,
je lui ai quand meme recommandé de ne pas tirer dans son mur en béton, les entures (de chaque coté) sont en ébène du gabon.
Assez septique sur ce genre de test !!!!!
J ai personnellement tordu a angle droit des swickeys aiguisées , je dis bien, aiguisées, parce qu'il y a une vrai différence d épaisseur donc de solidité avant et après aiguisage ; tordues donc, sur des cotes de buffle avec un longbow de 70 livres. Juste mon expérience personnelle .
J ai personnellement tordu a angle droit des swickeys aiguisées , je dis bien, aiguisées, parce qu'il y a une vrai différence d épaisseur donc de solidité avant et après aiguisage ; tordues donc, sur des cotes de buffle avec un longbow de 70 livres. Juste mon expérience personnelle .
ROBERTSON- Messages : 379
De mon coté, j'ai explosé en 3 morceaux une zwickey eskimo lors d'un tir volontaire dans une planche de ctp de 8mm ! avec un oneida réglé à 55# (desolé pour le gros mot)
J'ai d'autant plus la rage que j'avais passé 2 bonnes heures à la transformer en single bevel tanto.
J'ai d'autant plus la rage que j'avais passé 2 bonnes heures à la transformer en single bevel tanto.
h250- Messages : 13
ROBERTSON a écrit:Assez septique sur ce genre de test !!!!!
Avec modif de la pointe ?
Ohe- Membre Bienfaiteur
ROBERTSON a écrit:Assez septique sur ce genre de test !!!!!
Avec modif de la pointe ?
Ohe- Membre Bienfaiteur
Le test est tout à fait réel, mais ça dépend de la densité du béton.
Plus il y a de sable et plus c'est mou, sur certaines constructions on arrive même à faire un trou en grattant avec l'ongle.
Je serais curieux de voir le résultat avec un béton bien dosé.
Plus il y a de sable et plus c'est mou, sur certaines constructions on arrive même à faire un trou en grattant avec l'ongle.
Je serais curieux de voir le résultat avec un béton bien dosé.
erwann22- Messages : 2861
Pour que ce genre de test marche, il faut tirer une flèche bien lourde par rapport à la puissance de l'arc (et si on prend un arc peu puissant, ça renforce encore).
A 15 GPL, les flèches et les pointes sont beaucoup plus solides qu'à 5 GPL avec un poulpe.
Un choc, c'est toujours plus supportable quand on va moins vite et qu'on est pas lourd.
A 15 GPL, les flèches et les pointes sont beaucoup plus solides qu'à 5 GPL avec un poulpe.
Un choc, c'est toujours plus supportable quand on va moins vite et qu'on est pas lourd.
19ecureuils- Messages : 76
Mais ce qui m’intéresse, c'est comment s'est faite la jonction entre mr Zwickey et Viking Arrows.
On peut avoir des détails?
19ecureuils a écrit:Mais ce qui m’intéresse, c'est comment s'est faite la jonction entre mr Zwickey et Viking Arrows.
tout simplement en échangeant quelques mails, et photos de flèches, montées avec des lames Cliff Zwickey,
J'ai eu l'honneur d'avoir les photos publiées sur la page Facebook de Zwickey (dont une en photo de présentation), de nombreux messages d'encouragement, et meme un beau paquet cadeau venu du Minnesota.
https://www.facebook.com/ZwickeyArcheryInc
Un jeux de flèches à entures en ébène est désormais exposé dans le magasin de l'usine Zwickey.
J'ai quand meme prévenu Jack de ne pas tirer avec sur son mur en béton.
Nous avons envisagé de collaborer pour la réalisation d'une video sur l'affutage des lames, j'ai demandé à Ron de KME, l'autorisation d'utiliser son affuteur, il a bien entendu accepté, et également envoyé un beau paquet cadeau, contenant de nouvelles pierres diamantées, emulsion, cuir de kangourou, et deux jeux de mâchoires pour l'affuteur.
Ça ça doit sacrément encourager!