poids de flèche coté encoche
+4
over soul
le cuisinier
Seb.Messina
arz85
8 participants
Page 1 sur 1
poids de flèche coté encoche
Bonsoir,
Après de nombreux essais j'ai enfin trouvé une configuration satisfaisante.
2219 XX75 camo hunter avec 200 grains de poids de pointe.
Etant allergique au camo je voudrai faire une série de flèche à partir de tubes XX 75 Legacy.
Les tubes camo hunter sont livrés avec un super uni-bushing et une encoche super nock; les tubes Legacy présentent un cone prévu pour coller une encoche classique 11/32.
Ma question est : le poids de l'encoche classique plus du cone est il équivalent au poids du super uni-bushing plus l'encoche super nock ? Vaut il mieux scier le cone des Legacy et ajouter un super uni-bushing ?
L'idée étant d'avoir des comportements en vol identiques avec les deux types de fûts.
Espérant avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses.
Après de nombreux essais j'ai enfin trouvé une configuration satisfaisante.
2219 XX75 camo hunter avec 200 grains de poids de pointe.
Etant allergique au camo je voudrai faire une série de flèche à partir de tubes XX 75 Legacy.
Les tubes camo hunter sont livrés avec un super uni-bushing et une encoche super nock; les tubes Legacy présentent un cone prévu pour coller une encoche classique 11/32.
Ma question est : le poids de l'encoche classique plus du cone est il équivalent au poids du super uni-bushing plus l'encoche super nock ? Vaut il mieux scier le cone des Legacy et ajouter un super uni-bushing ?
L'idée étant d'avoir des comportements en vol identiques avec les deux types de fûts.
Espérant avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses.
arz85- Messages : 43
Re: poids de flèche coté encoche
A mon avis, toute modification du tube n'est pas la meilleure solution ....
Un coup de peinture de ton choix et en voiture Simone comme dit l autre avant de changer les tube juste pour le motif !!!!
le cuisinier- Messages : 434
Tu peux couper et mettre l'unibushing sans problème sur les legacy. Comme ça tu as un super look et pas le cône pourri!
Je faisait pareil sur les 2020. Là au moins tu n'auras pas de mal a trouvé les unibushing en 2219.
Je faisait pareil sur les 2020. Là au moins tu n'auras pas de mal a trouvé les unibushing en 2219.
Merci pour vos réponses.
Je pense que de toute façon je vais effectivement couper les cones des Legacy pour insérer un uni-bushing et une super nock. Je rejoins Over soul, au niveau esthétique il n'y a pas photo !
Par curiosité je peserai tout de même les fûts dans les deux configurations pour avoir la réponse à ma question.
Bonne journée !
Je pense que de toute façon je vais effectivement couper les cones des Legacy pour insérer un uni-bushing et une super nock. Je rejoins Over soul, au niveau esthétique il n'y a pas photo !
Par curiosité je peserai tout de même les fûts dans les deux configurations pour avoir la réponse à ma question.
Bonne journée !
arz85- Messages : 43
tu peux aussi les utiliser comme telles ; cela ne changera surement pas le vol ....
bonnes flèches a toi
bonnes flèches a toi
stak- Messages : 3591
oui mais le fait d'avoir l'unibushing permet de pouvoir orienter sont encoche facilement lors du montage de la lame. Alors que sur le cône c'est plus galére.
tu montes tes lames futs nu ??over soul a écrit:oui mais le fait d'avoir l'unibushing permet de pouvoir orienter sont encoche facilement lors du montage de la lame. Alors que sur le cône c'est plus galére.
Noel G- Messages : 1088
non mais j'aligne ma lame sur une plume et si l'encoche est collé cela ne tombe jamais sur la plume coq.
Du coup avec l'unibushing je peux orienter mon encoche sur la plume que je veux. (j'empenne avec une seul couleur)
Du coup avec l'unibushing je peux orienter mon encoche sur la plume que je veux. (j'empenne avec une seul couleur)
J'empenne aussi d'une seule couleur et j'aligne ma lame sur une plume préalablement alignée sur l'encoche comme le permet l'empenneuse et j'ai rien à orienter ( à part en 4 plumes à 90° ).over soul a écrit:non mais j'aligne ma lame sur une plume et si l'encoche est collé cela ne tombe jamais sur la plume coq.
...et puis les cônes c'est bien pratique ! Ça évite les robinwood !
grégonimo- Messages : 2938
Faut déjà fait des robin wood sur cône .
D'après ce que je comprend Noel tu dédies des flèches spécifiquement à tes lames de chasse?
Parce que moi justement je passe de pointes field, blunt, lames quelques soit la flèche donc j'ai besoin d'avoir une encoche orientable quand je met une lame sur une flèche car je ne sais jamais si cela va tomber pile sur la bonne plume. Et si cela tombe entre deux plumes une petite rondelle caoutchouc pour avoir de la marge de réglage.
Après chacun ses habitudes
De plus je trouve les encoche S nock vraiment mieux que celles à coller.
D'après ce que je comprend Noel tu dédies des flèches spécifiquement à tes lames de chasse?
Parce que moi justement je passe de pointes field, blunt, lames quelques soit la flèche donc j'ai besoin d'avoir une encoche orientable quand je met une lame sur une flèche car je ne sais jamais si cela va tomber pile sur la bonne plume. Et si cela tombe entre deux plumes une petite rondelle caoutchouc pour avoir de la marge de réglage.
Après chacun ses habitudes
over soul a écrit:Faut déjà fait des robin wood sur cône .
Pas forcement mais si c'est aligné en lame ça marche en field ect ...
Parce que moi justement je passe de pointes field, blunt, lames quelques soit la flèche donc j'ai besoin d'avoir une encoche orientable quand je met une lame sur une flèche car je ne sais jamais si cela va tomber pile sur la bonne plume. Et si cela tombe entre deux plumes une petite rondelle caoutchouc pour avoir de la marge de réglage j'utilise aussi des rondelles plastique.
Après chacun ses habitudes Oui et de comprendre les habitudes des autres cela permet d'évoluer
La je suis pas trop d'accord !grégonimo a écrit:...et puis les cônes c'est bien pratique ! Ça évite les robinwood !