Un petit coup de main SVP.
+12
jackplouf
haiko
bibou
corbow
chenevert
MICKEY 69/71
Noel G
p'tit breton
CANAIMA
foufouche
foudarme
Thibault 77
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un petit coup de main SVP.
Bonjour,
J'ai cherché dans les différentes rubriques mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Mes flèches en cible sont systématiquement 10 à 15 cm au dessus du point visé, mais bien groupées.
Je suis pour ces essais avec ce nouvel arc à environ 17 ou 18 mètres de la cible.
J'ai successivement relevé mon point d'encochage puis je l'ai abaissé, sans effet aucun sur le résultat.
Si vous avez une petite idée du problème, et surtout la solution , je suis preneur. Merci par avance.
J'ai cherché dans les différentes rubriques mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.
Mes flèches en cible sont systématiquement 10 à 15 cm au dessus du point visé, mais bien groupées.
Je suis pour ces essais avec ce nouvel arc à environ 17 ou 18 mètres de la cible.
J'ai successivement relevé mon point d'encochage puis je l'ai abaissé, sans effet aucun sur le résultat.
Si vous avez une petite idée du problème, et surtout la solution , je suis preneur. Merci par avance.
Thibault 77- Messages : 235
Re: Un petit coup de main SVP.
tir instinctif?
foudarme a écrit:tir instinctif?
Oui.
c'est vague comme explications !!!
pense pas que le band puisse faire varier de tant
tu vises comment ? feeling, colonne de visée, pointe de flèche
arc droit / BB ?
si tu groupes bien, descend simplement ton point de visée !!!
il faut en dire plus
pense pas que le band puisse faire varier de tant
tu vises comment ? feeling, colonne de visée, pointe de flèche
arc droit / BB ?
si tu groupes bien, descend simplement ton point de visée !!!
il faut en dire plus
Quelle hauteur la cible ? Faut peut etre effctivement "viser" plus bas en basculant vers le bas ( par la ceinture) en gardant l'alugnement des epaules
CANAIMA- Messages : 2307
Le band est correct et je tire en instinctif complètement.
Première visée sur le point à atteindre et seconde visée
pour aligner le fût sur le point en question.
J'utilise un recurve de 55# et des fûts alu "legacy" 2216
de 65/70#.
Descendre le point de visée ne m'emballe pas trop.
La cible est au niveau du sol Canaima.
Première visée sur le point à atteindre et seconde visée
pour aligner le fût sur le point en question.
J'utilise un recurve de 55# et des fûts alu "legacy" 2216
de 65/70#.
Descendre le point de visée ne m'emballe pas trop.
La cible est au niveau du sol Canaima.
Bonsoir Thibault, ton nouvel arc est peut être tout simplement d'un meilleur rendement !
L'important est d'être dans l'axe. Pour le reste, ton cerveau corrigera ton image de lui même assez vite, c'est tout le bonheur que je te souhaite !
L'important est d'être dans l'axe. Pour le reste, ton cerveau corrigera ton image de lui même assez vite, c'est tout le bonheur que je te souhaite !
p'tit breton- Messages : 56
Remonte la cible de 15 cm
Noel G- Messages : 1088
Ou bien vise 15 cm en dessousNoel G a écrit:Remonte la cible de 15 cm
MICKEY 69/71- Messages : 397
pour moi c'est p'titbreton qui t'as bien rencardé..... les ars n'ont pas tous le meme rendement..... ça va de soi d'ailleurs.... un arc a 150€ n'aura jamais le rendement d'un a 500€.....800..... voire plus....
chenevert- Messages : 406
Ton nock set tu l'as beaucoup bougé ou très peu?
Je dis ça parce que je me suis aperçu cette semaine que j'avais un phénomène de rebond sur le tapis d'arc et qui était passé inaperçu jusqu'à maintenant.
Je dis ça parce que je me suis aperçu cette semaine que j'avais un phénomène de rebond sur le tapis d'arc et qui était passé inaperçu jusqu'à maintenant.
corbow- Messages : 531
tu tires en cigarette? tu as testé d'autres flèches?.....
bibou- Messages : 649
Mets un coup de bombe noir sur l'avant du fut..... Ta vision "instinctive sera revue a la baisse.........Thibault 77 a écrit:Bonjour,
haiko- Messages : 1499
merci haiko. et corbow également une piste et à thibault qui m'as permis de répondre a une question que j'avais mis de côté en culpabilisant un peu.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
alourdis tes flèche...
p'tit breton a écrit:Bonsoir Thibault, ton nouvel arc est peut être tout simplement d'un meilleur rendement !
Rien à ajouter. Si tu tires en instinctif pur, ton cerveau a besoin de s'habituer à l'arc. En modifiant ta configuration, tu vas déregler ton matériel. Tire, tire et retire jusqu'à ce que ça aille.
En instinctif, le matériel, c'est 20% du résultat; les 80% restant, c'est l'archer.
marc87- Messages : 111
Merci à tous pour vos commentaires, plein de choses intéressantes et de pistes à explorer. Pour répondre à ta question Corbow, le nock set je l'ai légèrement relevé, je suis passé de 7 à 10 mm au dessus du centrage et ensuite je suis redescendu à 4/5 mm, sans effet aucun.
Pour ce qui est de la prise de corde Bibou, c'est méditerranéenne.
Haiko, je vais essayer ta formule, et P'tit breton il est bien possible que tu sois dans le vrai. Je vais en tous cas commencer par le conseil de Foudarme parce que je me soupçonne de tirer trop léger depuis longtemps et aussi qu'il se trouve que j'ai des fields en 175 gr dans ma boite à outils.
Je m'y colle dès que possible.
Pour ce qui est de la prise de corde Bibou, c'est méditerranéenne.
Haiko, je vais essayer ta formule, et P'tit breton il est bien possible que tu sois dans le vrai. Je vais en tous cas commencer par le conseil de Foudarme parce que je me soupçonne de tirer trop léger depuis longtemps et aussi qu'il se trouve que j'ai des fields en 175 gr dans ma boite à outils.
Je m'y colle dès que possible.
l'idéal c'est d'être à 10/11 gpp...moi aussi quand je suis à 9gpp, je suis systématiquement trop haut sur les courtes ....attention, alourdir, en soit c'est simple mais si ça se traduit par le simple fait d'ajouter du poids en pointe, alors le tube s'assouplit d'autant !
Alourdir une flèche fait baisser le spin. Attention à ce point.
foudarme a écrit:l'idéal c'est d'être à 10/11 gpp...moi aussi quand je suis à 9gpp, je suis systématiquement trop haut sur les courtes ....attention, alourdir, en soit c'est simple mais si ça se traduit par le simple fait d'ajouter du poids en pointe, alors le tube s'assouplit d'autant !
marc87 a écrit:Alourdir une flèche fait baisser le spin. Attention à ce point.
merci pour l'écho...
fondamentalement alourdir une flèche ne fait pas plus baisser qu'augmenter le spine, c'est là où on met le poids qui change le spine dynamique...mettre du poids en pointe assouplit le fut, mettre du poids de l'autre côté le rigidifie au même titre qu'y mettre un tube alourdisseur ...
Ben quoi? Y a pas le droit d'en rajouter une petite couche?
Je reviens d'une petite séance/test, et sur une série d'une dizaine de volées de cinq flèches, le résultat est assez net, c'est mieux. Je suis quand même légèrement au dessus, mais moitié moins qu'avant. Je n'ai fait que monter des field de 175 grains à la place des 145 grains.
Indialain, mes flèches sont de la longueur habituelle, 78 cm (creux d'encoche/insert).
Demain je monte des 200 grains. Oui, oui, je sais cela va assouplir encore les fûts, mais bon, je test.
Merci à tous, merci Foudarme.
Indialain, mes flèches sont de la longueur habituelle, 78 cm (creux d'encoche/insert).
Demain je monte des 200 grains. Oui, oui, je sais cela va assouplir encore les fûts, mais bon, je test.
Merci à tous, merci Foudarme.
profite également pour tirer 2-3 fléches dont tu aura viré les plumes.....un test fûts nus quoi !!
ça pourrai te donner de bonnes indications.
ça pourrai te donner de bonnes indications.
pat21- Messages : 3639
coup de main
Aussi ce n'est jamais mauvait..foudarme a écrit:alourdis tes flèche...
haiko- Messages : 1499
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2