Qu'il faut bien débuter...
+7
Teucer
fredval
sierraleonn
grégonimo
Big foot
philax
L'Antilope
11 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Qu'il faut bien débuter...
Bonsoir,
Tout d’abord merci de m’accueillir parmi vous !
Je suis archi-débutant et en matière de chasse, et en matière d'arc...
Après une jeunesse plutôt sportive dans différentes disciplines (mais rien qui se rapproche de l'arc), à partir de la trentaine j’ai consacré 300% de mon temps à l’entreprise que j’ai créée, développée, et, il y a trois ans, revendue. Je suis donc un "entrepreneur en retrait" plutôt qu’en retraite. Depuis trois ans, donc, je me "rattrape", et pratique ce que mon grand âge permet encore d’envisager . Par exemple : l’équitation, ou, depuis 2013, la chasse. L’équitation, c’est surtout balade et randonnée, en privilégiant le rapport au cheval (style "chuchoteur", pour le dire très vite) et à la nature – le cheval est un "passeur" extraordinaire. La chasse "naturelle", à l’arc, m’a tout de suite attiré, mais après avoir regardé le sujet sur Internet, je me suis découragé, me disant que c’était bien compliqué, et que cela ne pouvait s’improviser dans son coin. J’étais réticent pour d’autres raisons encore : comment s’assurer de tuer net avec un arc, sans mal blesser ? Etc.
J’ai découvert l'existence d'une association de chasseurs à l'arc dans mon département, et du coup, mes questions ont trouvé des débuts de réponse, et mes préventions ont été levées. Je me suis donc lancé grâce à ce point d'appui...
Enfin, en théorie pour l'instant, car j'ai commandé un arc à un artisan qui œuvre près de chez moi (autre découverte !). Il fabrique de A à Z ses arcs. J'ai fait dans le moyen terme : arc hybride, 50 Lb. Je devrais l'avoir vers le 15 novembre...
Je risque donc fort d'avoir des questions désespérément basiques pour ne pas dire idiotes, et compte sur votre compréhension...
Tout d’abord merci de m’accueillir parmi vous !
Je suis archi-débutant et en matière de chasse, et en matière d'arc...
Après une jeunesse plutôt sportive dans différentes disciplines (mais rien qui se rapproche de l'arc), à partir de la trentaine j’ai consacré 300% de mon temps à l’entreprise que j’ai créée, développée, et, il y a trois ans, revendue. Je suis donc un "entrepreneur en retrait" plutôt qu’en retraite. Depuis trois ans, donc, je me "rattrape", et pratique ce que mon grand âge permet encore d’envisager . Par exemple : l’équitation, ou, depuis 2013, la chasse. L’équitation, c’est surtout balade et randonnée, en privilégiant le rapport au cheval (style "chuchoteur", pour le dire très vite) et à la nature – le cheval est un "passeur" extraordinaire. La chasse "naturelle", à l’arc, m’a tout de suite attiré, mais après avoir regardé le sujet sur Internet, je me suis découragé, me disant que c’était bien compliqué, et que cela ne pouvait s’improviser dans son coin. J’étais réticent pour d’autres raisons encore : comment s’assurer de tuer net avec un arc, sans mal blesser ? Etc.
J’ai découvert l'existence d'une association de chasseurs à l'arc dans mon département, et du coup, mes questions ont trouvé des débuts de réponse, et mes préventions ont été levées. Je me suis donc lancé grâce à ce point d'appui...
Enfin, en théorie pour l'instant, car j'ai commandé un arc à un artisan qui œuvre près de chez moi (autre découverte !). Il fabrique de A à Z ses arcs. J'ai fait dans le moyen terme : arc hybride, 50 Lb. Je devrais l'avoir vers le 15 novembre...
Je risque donc fort d'avoir des questions désespérément basiques pour ne pas dire idiotes, et compte sur votre compréhension...
Dernière édition par Teucer le Mar 13 Oct - 7:31, édité 1 fois
Teucer- Messages : 2
Re: Qu'il faut bien débuter...
Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes tes questions Z'archassiennes et même Toxophiles, je te propose de visiter déjà moultes sujets déjà établit sur le tir à l'arc instinctif sur le Forum.
Bons Tirs.
Bons Tirs.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Bienvenue l'ami
philax- Membre Bienfaiteur
Bien qu'il soit toujours difficile de débuter, quelque soit la discipline,
je ne doute pas que ta motivation viendra à bout des difficultés
rencontrées camarade.
La bienvenue Teucer.
je ne doute pas que ta motivation viendra à bout des difficultés
rencontrées camarade.
La bienvenue Teucer.
Big foot- Membre Bienfaiteur
grégonimo- Messages : 2938
Bienvenue à toi, de la part d'un grand débutant à l'arc et même pas encore chasseur...
Les seules questions idiotes sont celles qu'on ne pose pas ...
Les seules questions idiotes sont celles qu'on ne pose pas ...
Invité- Invité
bienvenu à toi et comme tu es du 44 et qu'il est bon se rapprocher d'un club t'as de la chance le meilleurs est à vallet à 20 minutes de nantes ou l'on pratique à 90% le tir 3d et nature, avec un parcours permanent de 40 cibles hors journée de chasse pendant l'ouverture ( jeudi et dimanche).j.
au plaisir. lionel
au plaisir. lionel
sierraleonn- Messages : 878
bonjour et bienvenue a toi, j'ai dans l'idée , a plus ou moins brèves échéance d’atterrir dans le 44., au plaisir de se croiser prochainement.
cordialement.
cordialement.
fredval- Messages : 72
Merci à tous pour votre bienvenue !
Je parcours petit à petit le forum, très riche, en attendant mon premier arc traditionnel... les questions viendront sûrement ensuite !
Je parcours petit à petit le forum, très riche, en attendant mon premier arc traditionnel... les questions viendront sûrement ensuite !
Teucer- Messages : 2
Bienvenue à toi et bonne découverte!
ztontonz- Messages : 396
Bienvenue au cavalier !
Quand on est debutant a la chasse a l'arc, le plus diificile n'est pas l'apprentissage de l'arme et ni celui du tir mais trouver ou chasser. D'ou l'interet de ce forum.
Quand on est debutant a la chasse a l'arc, le plus diificile n'est pas l'apprentissage de l'arme et ni celui du tir mais trouver ou chasser. D'ou l'interet de ce forum.
CANAIMA- Messages : 2307
Archers je vous salue.
Une petite question : la chasse à l'arc à l'aide d'un cheval est autorisée ?
Une petite question : la chasse à l'arc à l'aide d'un cheval est autorisée ?
Invité- Invité
Bienvenu sur ATO
hitmantoto a écrit:Bienvenu sur ATO
zazarc- Messages : 2044