Qu'il faut bien débuter...
+7
Teucer
fredval
sierraleonn
grégonimo
Big foot
philax
L'Antilope
11 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Qu'il faut bien débuter...
Bonsoir,
Tout d’abord merci de m’accueillir parmi vous !
Je suis archi-débutant et en matière de chasse, et en matière d'arc...
Après une jeunesse plutôt sportive dans différentes disciplines (mais rien qui se rapproche de l'arc), à partir de la trentaine j’ai consacré 300% de mon temps à l’entreprise que j’ai créée, développée, et, il y a trois ans, revendue. Je suis donc un "entrepreneur en retrait" plutôt qu’en retraite. Depuis trois ans, donc, je me "rattrape", et pratique ce que mon grand âge permet encore d’envisager . Par exemple : l’équitation, ou, depuis 2013, la chasse. L’équitation, c’est surtout balade et randonnée, en privilégiant le rapport au cheval (style "chuchoteur", pour le dire très vite) et à la nature – le cheval est un "passeur" extraordinaire. La chasse "naturelle", à l’arc, m’a tout de suite attiré, mais après avoir regardé le sujet sur Internet, je me suis découragé, me disant que c’était bien compliqué, et que cela ne pouvait s’improviser dans son coin. J’étais réticent pour d’autres raisons encore : comment s’assurer de tuer net avec un arc, sans mal blesser ? Etc.
J’ai découvert l'existence d'une association de chasseurs à l'arc dans mon département, et du coup, mes questions ont trouvé des débuts de réponse, et mes préventions ont été levées. Je me suis donc lancé grâce à ce point d'appui...
Enfin, en théorie pour l'instant, car j'ai commandé un arc à un artisan qui œuvre près de chez moi (autre découverte !). Il fabrique de A à Z ses arcs. J'ai fait dans le moyen terme : arc hybride, 50 Lb. Je devrais l'avoir vers le 15 novembre...
Je risque donc fort d'avoir des questions désespérément basiques pour ne pas dire idiotes, et compte sur votre compréhension...