Mon premier Brocard
+20
saraxhu
herve22
NATUR'FOAM
kibok
grégonimo
DREAMCATCHER archerie
Manu87
Fidjbow
arnaud 45
Ti racoon
lymnocryptes
foudarme
Michel_Savoie
pat21
ttk
spitz
Robindelarbre
Le vieux Bill
cagire31
eolearc13
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mon premier Brocard
Bonjour amis archers.
Je ne poste pas tres souvent sur le forum mes histoires de chasse, mais aujourd hui je me decide.
L'histoire se deroule sur une petite commune située a l extreme Nord Est des Bouches du Rhone, en limite du haut Var.
Nous sommes le Dimanche 11 Octobre, il est 16h30, il fait assez chaud cet apres midi, le ciel est degagé, un grand soleil, pas de vent, le territoire est calme depuis la derniere battue au sanglier du mercredi passé. Je suis hesitant pour mon affut, je ne sait pas choisir mon spot, ici il y a beaucoup de bons coins et la population de chevreuils est assez importante.
Mon choix s'oriente finalement vers un vallon de buis assez dense sous un etage de chenes pubescents ou il fait moins chaud, avec de belles autoroutes a cervides...
Je suis enfin dans mon arbre, l'attente commence...
Et se poursuit... 17h00, qulques merles bougent sous les buis...
19h15, toujours pas de brocard en vue.
Je me decide a sortir du vallon et a aller jeter un oeil dans ce que l'on appelle ici la 'grande plaine', vaste etendue herbeuse et plane, qui sent bon le thym et le romarin, parsemée de filaire.
Soudain, en lisiere de la plaine, un mouvement sur la gauche attire mon attention.. un chevreuil viande en bordure, tranquille, a bon vent.
Je m'immobilise aussitot, repere trois belles fenetres de tir eventuelles.. C est un brocard !! Feu vert !
Le Broc s'avancent tranquillement grignotant par ci par la quelques pousses, passe dans la premiere fenetre, le predator monte, le rythme cardiaque aussi, ne pas flancher, garder la maitrise!! Je me detends.
Il s'avance dans la deuxieme fenetre, je prends la decision de tirer lorsqu il serat dans la toisieme.
Il avance encore, 7 metres !! j'arme il leve la tete, je suis focalisé sur le petit spot derriere l'epaule. A la decoche je vois la fleche derriere lui partir dans une grosse mate de filaire et son tres sourd.
La c est la cavalcade, les branches qui cassent pas loin, ca casse deu bois dans les chenes verts juste derriere dix secondes puis plus rien !!!
Je redescend doucement de mon nuage, je file a la maison laisse le coin tranquille, au calme. Je ne suis pas pressé je compte bien faire bosser ma drathaar Gaia, ca lui ferat du bien.
30 Minutes plus tard, je suis la, frontale, longe, avec mon frangin.
Arrives a l anshuss, je touve pas ma fleche de suite, Gaia tire comme une folle sur la longe, et puis a trente metres, le voila !!!!
Il est magnifique, un brocard exceptionnel que j avais approché en aout 2013 et que je n avais plus revu depuis, il est magnifique. Je suis sur un nuage un coup de chance enorme !! une fleche parfait qui sectionne l'artere aorte au dessus du coeur et les poumons. La mort a etée rapide.
Matos utilisée, recurve Predator hunter 64# a 28, fleche Beaman Max4 300 avec bilame Magnus alourdie a 225 grains.
Je ne poste pas tres souvent sur le forum mes histoires de chasse, mais aujourd hui je me decide.
L'histoire se deroule sur une petite commune située a l extreme Nord Est des Bouches du Rhone, en limite du haut Var.
Nous sommes le Dimanche 11 Octobre, il est 16h30, il fait assez chaud cet apres midi, le ciel est degagé, un grand soleil, pas de vent, le territoire est calme depuis la derniere battue au sanglier du mercredi passé. Je suis hesitant pour mon affut, je ne sait pas choisir mon spot, ici il y a beaucoup de bons coins et la population de chevreuils est assez importante.
Mon choix s'oriente finalement vers un vallon de buis assez dense sous un etage de chenes pubescents ou il fait moins chaud, avec de belles autoroutes a cervides...
Je suis enfin dans mon arbre, l'attente commence...
Et se poursuit... 17h00, qulques merles bougent sous les buis...
19h15, toujours pas de brocard en vue.
Je me decide a sortir du vallon et a aller jeter un oeil dans ce que l'on appelle ici la 'grande plaine', vaste etendue herbeuse et plane, qui sent bon le thym et le romarin, parsemée de filaire.
Soudain, en lisiere de la plaine, un mouvement sur la gauche attire mon attention.. un chevreuil viande en bordure, tranquille, a bon vent.
Je m'immobilise aussitot, repere trois belles fenetres de tir eventuelles.. C est un brocard !! Feu vert !
Le Broc s'avancent tranquillement grignotant par ci par la quelques pousses, passe dans la premiere fenetre, le predator monte, le rythme cardiaque aussi, ne pas flancher, garder la maitrise!! Je me detends.
Il s'avance dans la deuxieme fenetre, je prends la decision de tirer lorsqu il serat dans la toisieme.
Il avance encore, 7 metres !! j'arme il leve la tete, je suis focalisé sur le petit spot derriere l'epaule. A la decoche je vois la fleche derriere lui partir dans une grosse mate de filaire et son tres sourd.
La c est la cavalcade, les branches qui cassent pas loin, ca casse deu bois dans les chenes verts juste derriere dix secondes puis plus rien !!!
Je redescend doucement de mon nuage, je file a la maison laisse le coin tranquille, au calme. Je ne suis pas pressé je compte bien faire bosser ma drathaar Gaia, ca lui ferat du bien.
30 Minutes plus tard, je suis la, frontale, longe, avec mon frangin.
Arrives a l anshuss, je touve pas ma fleche de suite, Gaia tire comme une folle sur la longe, et puis a trente metres, le voila !!!!
Il est magnifique, un brocard exceptionnel que j avais approché en aout 2013 et que je n avais plus revu depuis, il est magnifique. Je suis sur un nuage un coup de chance enorme !! une fleche parfait qui sectionne l'artere aorte au dessus du coeur et les poumons. La mort a etée rapide.
Matos utilisée, recurve Predator hunter 64# a 28, fleche Beaman Max4 300 avec bilame Magnus alourdie a 225 grains.
eolearc13- Messages : 196
Re: Mon premier Brocard
Phots a suivre, plus a l'aise une corde entre les doigts qu'avec une souris ...
Bravo et félicitation..... beau tir...
cagire31- Membre Bienfaiteur
Merci pour le récit et bravo pour la chasse.
Le vieux Bill- Messages : 551
bravo à toi pour ton prélévement:t+:
Robindelarbre- Messages : 1309
ben dis donc !
le 1 er est comme ca ?
bravo à toi et pour ton récit et pour ton prélevement...
st Hubert t'a à la bonne...
le 1 er est comme ca ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
spitz a écrit:ben dis donc !
le 1 er est comme ca ?
Oui, je crois que j'ai du bol de concretiser, au bout de 12 ans de chasse a l'arc c'est bel et bien mon premier Broc
aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années....
tu as commencé à 14 ans ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
il sent bon la médaille d'or !!
belle persévérance et beau récit !
belle persévérance et beau récit !
pat21- Messages : 3639
Je suis de decembre j ai commence a mon quinzieme hiver plus precisementspitz a écrit:aux âmes bien nées la valeur n'attend pas le nombre des années....
Eh bien félicitation et en plus pas n 'importe quel brocard, un vrai grand brocard, même pas la peine de peser il vaut une médaille d'or aucun doute
Mais bon,chasseur à l arc le trophée ne compte pas, mais un brocard cela fait plaisir un brocard comme cela ben ma foi encore plus, je suis vraiment content pour toi , ta chance était là tu l as prise et bien prise
Bravo
Encore Bravo
Mais bon,chasseur à l arc le trophée ne compte pas, mais un brocard cela fait plaisir un brocard comme cela ben ma foi encore plus, je suis vraiment content pour toi , ta chance était là tu l as prise et bien prise
Bravo
Encore Bravo
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
bravo
Bonsoir à tous
Et en plus il est magnifique, bravo !
Et en plus il est magnifique, bravo !
lymnocryptes- Messages : 711
Bravo , merci pour le partage et en plus un beau broc bien coiffé !!!
Ti racoon- Messages : 459
Merci pour vos com's je suis heureux et fier de partager ces emotions la, ca fait deja quelques annees que je chasse ce superbe territoire et j ai eu beaucoup d occasion loupees par inexperience tant en approchant, ou par des loupes dont on est pas fier mais dimanche il y avait une bonne etoile avec moi, et je suis tres heureux de mon prelevement et en plus quel chevreuil!!
Bravo pour cette belle action ...et en plus THE BROC...
arnaud 45- Messages : 630
énorme!!!!! j'en ai jamais vu un coiffé comme celui ci.. encore bravo magnifique !!!
Robindelarbre- Messages : 1309
Des bois superbes, très massifs, une belle vieille bête sûrement aguerrie, et donc pas facile à tromper... Et un prélèvement net et sans bavures. Félicitations sur toute la ligne !
Manu87- Membre Bienfaiteur
hugh
que dire de plus ,sinon qu'il est magnifique !
encore bravo à toi !!
que dire de plus ,sinon qu'il est magnifique !
encore bravo à toi !!
DREAMCATCHER archerie- Messages : 156
Bonsoir,
Énorme oui!
Un grand bravo!
Énorme oui!
Un grand bravo!
grégonimo- Messages : 2938
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2