Arc Trad Only
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

nouveaux futs goldtip pierce

2 participants

Aller en bas

nouveaux futs goldtip pierce  Empty nouveaux futs goldtip pierce

Message par foudarme Mer 14 Oct - 17:07

Grande nouvelle !

Pour 2016, goldtip annonce un nouveau fut kinetic/pierce au format interne micro (0.166 - donc compatible deep six) et dispo en rectitude 006 (largement suffisante pour la chasse!)...ça c'est une super bonne nouvelle car goldtip a toujours fait des tubes super résistants avec en plus une nouvelle alternative aux outsert vap (il faudra néanmoins, le cas échéant, tester la compatibilité avec les vap, les diamètres extérieurs étant légèrement différents mais déjà détaillés dans la charte firenock jointe ci dessous)...bref, une vraie bonne nouvelle que j'attendais depuis longtemps  cheers !

Au niveau tarif, chez lancaster, la douzaine est à 140 $ outserts et collars (pas mal pour rigidifier d'un poil un fut qui serait limite trop souple en efoc quand on se trouve à la jonction entre deux spines) inclus ce qui rend le tout compétitif par rapport à la douzaine de vap en 006 (130 usd outsert aciers inclus mais sans collar) qui a pris une drôle de claque en 2015 ...

reste à savoir si les outserts tiendront la charge car la première version des inserts kinetics avait rapidement montré des faiblesses (rapidement corrigées et échangés sans difficulté par la firme ce qui n'a jamais été le cas de victory pour ses merdes en alu!)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
quand je me regarde je me désole, quand je me compare je me console...
foudarme
foudarme

Messages : 6172
Date d'inscription : 13/12/2010
Localisation : ici puis là...mais jamais lontemps!

Revenir en haut Aller en bas

nouveaux futs goldtip pierce  Empty Re: nouveaux futs goldtip pierce

Message par Manu87 Mer 14 Oct - 20:32

Oui, très intéressant !! C'est bien que Victory ne monopolise pas le marché des fûts extra-fins, c'est des coups à s'endormir sur l'innovation, ou sur la touche + de la calculette des tarifs...  Rolling Eyes

Pas de chance, je tire du 450, mais j'espère que la gamme va s'étoffer progressivement.

_________________
Le président qu'on peut appeler Manu.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


ACA 87 : Les Chasseurs à l'Arc de la Hte-Vienne : clic                 Survival International - Pour les Peuples indigènes : clic

                                       
                                               "La tradition, ce n'est pas le passé, c'est ce qui ne passe pas."    (Dominique Venner)
Manu87
Manu87
Membre Bienfaiteur
Membre Bienfaiteur

Messages : 2674
Date d'inscription : 19/12/2010
Localisation : Vive lo Limouzi libre !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum