Longbow chez Blacktail bows
+14
L'Antilope
pat21
stak
frarc
herve22
spitz
hitmantoto
letub
foudarme
ROBERTSON
occitanie
Melo
le cuisinier
julien
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Longbow chez Blacktail bows
c est la tendance hernis cervicale c est effectivement le longbow monoblocstak a écrit:mais enfin hervé qu 'est ce que cette tendance a tirer des arcs mous , rien ne va plus , faut penser a moi quand même
amuses toi bien avec ton schaf si c'est le longbow monobloc tu seras comblé
herve22- Membre Bienfaiteur
herve22 a écrit:
!!!par contre j ai toujours un TAO de plus de 70# si tu veux je te le fais a un prix plus que raisonnable .....
c'est vrai aussi que le géant vert n'a pas encore cassé d'arc cette saison....
drum- Membre Bienfaiteur
avec un Tao, c'est pas trop difficile...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
il ne doit pas en rester beaucoup en état de fonctionner...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
bonjour a tous dommage de mettre des chaussettes pour cacher un aussi joli bois qui brille trop pour chasser , non?
jmgoelzer- Messages : 44
cesser toutes ces médisances : j'en ai deux qui font chacun 80 bonnes livres : l'un des deux est si fin a la poignée que c'est curieux qu' il soit toujours en un seul morceau je le laisse surle ratelier par sécuritédrum a écrit:herve22 a écrit:
!!!par contre j ai toujours un TAO de plus de 70# si tu veux je te le fais a un prix plus que raisonnable .....
c'est vrai aussi que le géant vert n'a pas encore cassé d'arc cette saison....
le second un boomerang fait 83 à 28 et après réparation, rafistolage drumesque fonctionne toujours
et je suis décidé a ne point casser d'arc cette saison : en utilisant beaucoup les schaf et le nouveau dbow puissant ; ça devait être possible
stak- Messages : 3591
[/quote]herve22 a écrit:[quote defaultattr=""]ne rêve pas celui là restera chez moi c est le remplaçant de celui que tu as ,il sera probablement beaucoup plus beau et il ne fait que 50# !!!par contre j ai toujours un TAO de plus de 70# si tu veux je te le fais a un prix plus que raisonnable le schaf est en route et j ai plus de place sur mon ratelier
hâte de voir ce bel engin !
Et n'oublie pas de me dire lequel va quitter le râtelier !
zazarc- Messages : 2044
C'est une petite révolution en revanche il a pris la tangente d'avec Wes wallace qui lui a son flat qui est une copie du old timer de Brackenbury leur mentor a tous .... et une référence.
Un rd avec une poignée Wrist par contre je suis plus circonspect sur la poignée type longbow avec ce type de profil de branche !
Le tao sacré armand; lorsque il avait sorti cet arc au début je croyais que c'était le fruit d'une plaisanterie d'un gourou qui avait fumé la moquette mais non il était bien sérieux mais ! il a ramé au début car les casses furent légions et faisaient rigoler ses collègues ...
Ceci étant aujourd'hui il semble que la plaisanterie est devenue une chose sérieuse ....mais on peut encore en rigoler
Un rd avec une poignée Wrist par contre je suis plus circonspect sur la poignée type longbow avec ce type de profil de branche !
Le tao sacré armand; lorsque il avait sorti cet arc au début je croyais que c'était le fruit d'une plaisanterie d'un gourou qui avait fumé la moquette mais non il était bien sérieux mais ! il a ramé au début car les casses furent légions et faisaient rigoler ses collègues ...
Ceci étant aujourd'hui il semble que la plaisanterie est devenue une chose sérieuse ....mais on peut encore en rigoler
Invité- Invité
Pour ma part, après avoir vendu avec un pincement au cœur mon superbe Buffalo de chez Big Jim ( il y en a un qui doit se sentir concerné sur le forum ), j'ai passé une petite commande fin Août, dont voici le résultat d'il y à trois semaines , ...
Columbian Longbow 64" 52# @30.5" - Riser: Cocobolo footed with Gabon Ebony - Limbs: Curly mapple natural footed with Cocobolo - inlay accent: Myrtle.
Le packaging un poil blindé à ma demande :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après le déballage :
Columbian Longbow 64" 52# @30.5" - Riser: Cocobolo footed with Gabon Ebony - Limbs: Curly mapple natural footed with Cocobolo - inlay accent: Myrtle.
Le packaging un poil blindé à ma demande :
Après le déballage :
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Très bel arc.
J'ai plein de questions.
La poignée à l'air d'être plutôt "longue". Ca apporte un peu de masse?
Les accessoires (tapis, catwhiskers) étaient avec ou c'est toi qui les a mis? Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique (angle de prise des photo-) mais la moustache du haut est très basse.
Branches tout bois ou bien avec carbone et/ou autres matériaux composites?
Si 30.5 est ton allonge, tu peux nous dire ce que tu tires avec (spine/poids de pointe)?
C'est pour avoir une idée du "rendement".
Comment as-tu réussi à faire venir un colis de plus de 64" via USPS? Je croyais qu'il ne faisaient pas de "oversea" à plus de 60".
J'ai plein de questions.
Les accessoires (tapis, catwhiskers) étaient avec ou c'est toi qui les a mis? Je ne sais pas si c'est une illusion d'optique (angle de prise des photo-) mais la moustache du haut est très basse.
Si 30.5 est ton allonge, tu peux nous dire ce que tu tires avec (spine/poids de pointe)?
Comment as-tu réussi à faire venir un colis de plus de 64" via USPS? Je croyais qu'il ne faisaient pas de "oversea" à plus de 60".
JHC- Membre Bienfaiteur
JHC a écrit:Très bel arc.
J'ai plein de questions.
Bonjour JHC,
Merci pour l'arc.
La poignée est effectivement massive, je pense plus en liaison avec les bois denses qui la compose que pour sa hauteur ( ~47 cm entre bout de fondus).
Juste une remarque: pour du gabon ebony, je lui trouve un petit air de macassar, mais difficile de juger dans des bois exotiques.
Il m'a été livré tel quel tout pré-équipé: le tapis de fenêtre, les silencieux sur la corde et le nock set itou + une fausse corde ( Selway à la base ). Plus qu'à faire les réglages de base. Manque quand même une housse dans le lot.
Les photos ne sont pas bien prises dans les axes, elles ne reflètent pas les symétries.
Pour les branches, le cœur est une bonne lamination de bambou avec une belle enture au centre, après c'est FDV et placages.
Je tire avec des Viking arrows 75-80# en 32" avec 125gn en tête. J'ai testé avec succès des CE heritages 250 de 32.8" avec 100 gn de pointes et cela sort bien également ( je sais c'est "light" pour vous, mais c'est très bien pour du 3D ). La fenêtre est à -1/16", soit grosso modo à -0.5 avec le tapis.
Quant au colis, voir avec Mr POPE, c'est lui qui a tout fait pour un tarif de 65,00 USD.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Dernière édition par L'Antilope le Lun 1 Mai 2017 - 18:40, édité 1 fois
Blacktail n'utilise pas le carbone dans leurs arcJHC a écrit:Très bel arc.
J'ai plein de questions.
L'Antilope a écrit:
Je tire avec des Viking arrows 75-80# en 32" avec 125gn en tête. J'ai testé avec succès des CE heritages 250 de 32.8" avec 100 gn de pointes et cela sort bien également ( je sais c'est "light" pour vous, mais c'est très bien pour du 3D ). La fenêtre est à -1/16", soit grosso modo à -0.5 avec le tapis.
Quant au colis, voir avec Mr POPE, c'est lui qui a tout fait pour un tarif de 65,00 USD.
J'espère avoir répondu à tes questions.
Mister POPE is a good pope: avec Fedex ou UPS tu ajoutais 150 à 200 $.
Pour le spine, moi qui ne fait plus que du tir "sportif", je trouve ça presque dur. Mais ça prouve que l'arc "envoie".
JHC- Membre Bienfaiteur
Bel arc ! Côté stabilité verticale et horizontale des branches ça donne quoi ?
foudarme a écrit:Bel arc ! Côté stabilité verticale et horizontale des branches ça donne quoi ?
Merci Jean de me rappeler d'évoquer cette notion importante de l'arc.
A mon avis la stabilité des branches dans les deux axes est bonne ( intordable en horizontal et ne se laisse pas du tout faire en vertical, un poil à partir du reflex des branches, à peu près où le footing commence ).
J'y retrouve le Thunderchild de Big Jim comme si il avait été étiré de 58" à 64 ", ou bien le Caribow Silverfox ( certainement plus proche en raison de sa taille identique mais là en monobloc ).
Page 2 sur 2 • 1, 2