avis sur un BLACK DOUGLAS MKII BORDER
+8
sniperjoe
antunez 40
hehaka
stak
erwann22
foudarme
le cuisinier
arcool
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: avis sur un BLACK DOUGLAS MKII BORDER
Tu es déjà bien équipé avec ton Buffalo 54", moi le kiowa en 46# mais il me faut un peut plus de puissance pour ma zone du marais au lieu de prendre une chose a "roulette" !!!!
Cordialement
Cordialement
le cuisinier- Messages : 434
le cuisinier a écrit:Tu es déjà bien équipé avec ton Buffalo 54", moi le kiowa en 46# mais il me faut un peut plus de puissance pour ma zone du marais au lieu de prendre une chose a "roulette" !!!!
Cordialement
Je t'absout pour raison de recherche d'efficacité!!
antunez 40- Membre Bienfaiteur
Ha mon cher Jean Luc, si tu savais, je te porte un mouchoir demain si tu veux car le Morisson Shawnee est à la maison et sa fonctionne pas mal comme bête.
62"
54# 27"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Utilisé avec des spines 500( 2x 6 lèches) mais je suis passé provisoirement avec des 400 par sécurité que je possédai déjà .
Cordialement
Nicolas
62"
54# 27"
Utilisé avec des spines 500( 2x 6 lèches) mais je suis passé provisoirement avec des 400 par sécurité que je possédai déjà .
Cordialement
Nicolas
le cuisinier a écrit:Ha mon cher Jean Luc, si tu savais, je te porte un mouchoir demain si tu veux car le Morisson Shawnee est à la maison et sa fonctionne pas mal comme bête.
62"
54# 27"
Cordialement
Nicolas
Avec un arc comme ça c'est un groupement de caca!! Pas plus de 5 cm!!!!!!!
antunez 40- Membre Bienfaiteur
Hé sa change de mon 46# donc on verra dans les derniers jours qui suives pour cette saison.
honnêtement j'ai un border que j'ai mis sur ce site pour en trouver un a ma femme franchement je ne suis pas vraiment d'accord avec les commentaires c'est pas et de loin une barre de fer ca reste nerveux et costaud a la fois c'est assez leger a 55 livres c'est un tres bon arc franchement et quand t'as l'habitude c'est un régal ce sont des arcs anciens certes mais d'une robustesse remarquable voila juste mon avis perso et si on écoute tous le monde car ils n'aiment pas ou commence a avoir le bras mou on ne se ferait jamais plaisir c'est comme les voitures n'y voyaient rien de blessant ou de diriger
merci
merci
sniperjoe- Messages : 24
antunez 40 a écrit:
Avec un arc comme ça c'est un groupement de caca!! Pas plus de 5 cm!!!!!!!
à 45 m, c'est pas mal comme groupement
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
hehaka- Messages : 152
Grrrrrrrrrrrr
Je suis pas à se niveau encore hélas.
Je suis pas à se niveau encore hélas.
Border c'est un bon facteur bien que j'ai un peu de mal a accrocher avec la marque ...je suis mitigé à son sujet ; mais le mk2 c'est ni un foudre de guerre, ni confortable en terme de souplesse et de poids; bref ! plutôt mastoc.
Il y avait un arc un peu du même acabit, ce fût le tomasine de chez Arctek marque qui fût reprise par Checkmate sous la dénomination de Hunter ...ce sont des arcs rustiques mais le Tom avait un gros avantage c'est sa souplesse en fin d'allonge et une finition increvable; Pas de fioritures, un arc sans chichis sans carbone sans sophistications superficielles!
Bien plus tard j'ai fait l'échange d'un de mes arcs réalisés par un facteur que l'on peut juger de médiocre en terme de qualité de travail et qui pourtant a ses partisans , d'avec un Black douglas hex4 dernière génération à l'époque et je crois qu'il fût le plus rapide de mes arcs , mais en terme de souplesse ce ne fût pas le plus confortable et je crois que c'est assez récurrent chez Border et puis toujours cette sempiternelle fragilité de son vernis que j'avais toujours peur d'abîmer lors de mes sorties champêtres ...
Donc après un Reiver, un falcon et un black douglas
Je dirais qu'il y a le Border d'avant les années 90 et l'après les années 2000 ....
Il y avait un arc un peu du même acabit, ce fût le tomasine de chez Arctek marque qui fût reprise par Checkmate sous la dénomination de Hunter ...ce sont des arcs rustiques mais le Tom avait un gros avantage c'est sa souplesse en fin d'allonge et une finition increvable; Pas de fioritures, un arc sans chichis sans carbone sans sophistications superficielles!
Bien plus tard j'ai fait l'échange d'un de mes arcs réalisés par un facteur que l'on peut juger de médiocre en terme de qualité de travail et qui pourtant a ses partisans , d'avec un Black douglas hex4 dernière génération à l'époque et je crois qu'il fût le plus rapide de mes arcs , mais en terme de souplesse ce ne fût pas le plus confortable et je crois que c'est assez récurrent chez Border et puis toujours cette sempiternelle fragilité de son vernis que j'avais toujours peur d'abîmer lors de mes sorties champêtres ...
Donc après un Reiver, un falcon et un black douglas
Je dirais qu'il y a le Border d'avant les années 90 et l'après les années 2000 ....
Invité- Invité
j'ai fait l’acquisition récemment d'un border black douglas mk 2 en 55 # 60 ", en trés bon état ,pour 200 euro, juste un coup de vernis a donné sur les bord de la fibre des branches
- ben je vois pas ou il est raide . je le trouve souple , la monté en puissance et régulière, je doit être entre 52 et 53 #.
-j'ai 27 " d'allonge , certes j'ai pas comme mon neveux 31 pouces , je cherché un démontable , j'ai mon bonheurs un bel arc , de bonne facture qui envois mes flèches la ou je veux , a une vitesse largement suffisante , qui tiens la comparaisons avec des arcs plus récent sans trop de bruit juste a peaufiner le Band pour avoir un très bon arc puis placé 2 silencieux quand tout est bon .
- le poids de la poignée ne m'as pas empêché de tiré quelques fléches, en fait j'ai oublié cela
- je n'ai toujours pris que des monoblocs par gout et pour le surpoids des takedowns qui est du a la poignée ( le gros défault des arcs démontables pour moi ).
- ben je vois pas ou il est raide . je le trouve souple , la monté en puissance et régulière, je doit être entre 52 et 53 #.
-j'ai 27 " d'allonge , certes j'ai pas comme mon neveux 31 pouces , je cherché un démontable , j'ai mon bonheurs un bel arc , de bonne facture qui envois mes flèches la ou je veux , a une vitesse largement suffisante , qui tiens la comparaisons avec des arcs plus récent sans trop de bruit juste a peaufiner le Band pour avoir un très bon arc puis placé 2 silencieux quand tout est bon .
- le poids de la poignée ne m'as pas empêché de tiré quelques fléches, en fait j'ai oublié cela
- je n'ai toujours pris que des monoblocs par gout et pour le surpoids des takedowns qui est du a la poignée ( le gros défault des arcs démontables pour moi ).
zarc- Messages : 281
C'est un arc bien construit et de bonne qualité.
Il est vrai qu'il prend rapidement des watts quand on l'amène en sur allonge.
Mais il suffit de se faire les épaules. Le mien passait de 80# à 86 en 2".
Je l'ai donné á mon neveux qui a fait qq sangliers avec cette année, comme quoi les arcs anciens fonctionnent.
Prenez un Bear des années 70 vous serrez surpris de son efficacité, même si les matériaux ont vieillis.
Finalement comme disait un sage " l'important c'est de prendre du plaisir avec le jouet qu'on a choisi "
Je l'ai donné á mon neveux qui a fait qq sangliers avec cette année, comme quoi les arcs anciens fonctionnent.
Prenez un Bear des années 70 vous serrez surpris de son efficacité, même si les matériaux ont vieillis.
Finalement comme disait un sage " l'important c'est de prendre du plaisir avec le jouet qu'on a choisi "
Duplessis- Messages : 285
Tu fais des infidélités à ton Phoebus Kiowa?le cuisinier a écrit:Ha mon cher Jean Luc, si tu savais, je te porte un mouchoir demain si tu veux car le Morisson Shawnee est à la maison et sa fonctionne pas mal comme bête.
62"
54# 27"
Cordialement
Nicolas
crazyragondin- Messages : 1344
cela fait 3# pour pouce je n'ai pas ce problème a mon allonge , je doit dire que je suis content de mon achat , un collector , en parfait état , démontable , que je pourrais prendre partout si je me déplace , pour environs le prix d'un premier prix sur un arc de série . j'ai méme eu le stab d'origine de l'arc (qui a mon avis sert a rien ) .Duplessis a écrit:C'est un arc bien construit et de bonne qualité.
zarc- Messages : 281
Page 2 sur 2 • 1, 2