Le Wayana de Bernard
+4
Robindelarbre
chevreuil
L'Atelier d'Arcs
christophe chiffoleau
8 participants
Page 1 sur 1
Re: Le Wayana de Bernard
Superbe. Le mélange de L'Ebène de Macassar et de l'Amourette est sublime.
Mais j'ai toujours peur avec l'Amourette, ce bois est tellement capricieux.
Oui comme tu dis l amourette est capricieux mais à utiliser avec modération et placé au bonne endroit ne pose aucun problème j ai plusieurs arc à mon actif avec de l amourette et je n est jamais eu de souciL'Atelier d'Arcs a écrit:Superbe. Le mélange de L'Ebène de Macassar et de l'Amourette est sublime.
Christophe ... c'est vraiment un plaisir de voir t'est création ....que dire c'est sublime ...
Bravo....
Bravo....
chevreuil- Messages : 1003
harmonieux mélange d'essence....superbe
Robindelarbre- Messages : 1310
christophe chiffoleau a écrit:Oui comme tu dis l amourette est capricieux mais à utiliser avec modération et placé au bonne endroit ne pose aucun problème j ai plusieurs arc à mon actif avec de l amourette et je n est jamais eu de souciL'Atelier d'Arcs a écrit:Superbe. Le mélange de L'Ebène de Macassar et de l'Amourette est sublime.
Oui je sais que tu utilises l'Amourette assez régulièrement et c'est toujours magnifique.
Personnellement, je n'ose plus trop, la dernière fois que j'ai utilisé cette essence, j'ai eu des soucis et pourtant ce n'était pas une grosse section, en plus, il était sec....
Je ne sais pas où tu te fournis en bois mais ils sont toujours sublimes .
Félicitations au Facteur et à l'acquéreur pour cet objet d'art.
Ah l'amourette .
Superbe réalisation.
Pour un très proche anniversaire peut-être ?
Superbe réalisation.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Ah, le travail de Christophe !!!!L'Antilope a écrit:Ah l'amourette .
Superbe réalisation.
Je suis le futur utilisateur de cet arc et je ne peux , pour le moment, que baver devant les photos ....
Mais , comme à mon age on n'aime plus trop les dates d'anniversaire, je crois plutôt au père Noel, et j'ai envoyé mes souhaits, au père Christophe, et voila le résultat.
Il ne reste plus qu'à le mettre sous le sapin.... et ensuite de l'essayer.
Encore merci à Christophe pour son contact des plus chaleureux
berh54- Messages : 24
Bernard, il est encore temps de refuser l'arc, après ? ET BIEN ,avec un truc comme ça, tu vas être obligé de figurer sur tous les podiums...de FRANCE ET DE NAVARRE.
Ah, sacré père Noel §§
Ah, sacré père Noel §§
fredval- Messages : 72
Salut Fredfredval a écrit:Bernard, il est encore temps de refuser l'arc, après ? ET BIEN ,avec un truc comme ça, tu vas être obligé de figurer sur tous les podiums...de FRANCE ET DE NAVARRE.
Ah, sacré père Noel §§
Sur les podiums de Lorraine, ça sera déjà bien.... mais avec ce truc que je vais découvrir par ta faute, je serai dans la même catégorie que toi, alors fini de déconner sur les parcours.
Çà va être dur dur !!!!
berh54 a écrit:Ah, le travail de Christophe !!!!L'Antilope a écrit:Ah l'amourette .
Superbe réalisation.
Je suis le futur utilisateur de cet arc et je ne peux , pour le moment, que baver devant les photos ....
Mais , comme à mon age on n'aime plus trop les dates d'anniversaire, je crois plutôt au père Noel, et j'ai envoyé mes souhaits, au père Christophe, et voila le résultat.
Il ne reste plus qu'à le mettre sous le sapin.... et ensuite de l'essayer.
Encore merci à Christophe pour son contact des plus chaleureux
Mea culpa, je pensais à un autre Bernard.
Très bon noël en perspective.
Avec un tel engin, les parcours n'ont qu'à bien se tenir.
L'Antilope- Membre Bienfaiteur
Salut Fred
Sur les podiums de Lorraine, ça sera déjà bien.... mais avec ce truc que je vais découvrir par ta faute, je serai dans la même catégorie que toi, alors fini de déconner sur les parcours.
Çà va être dur dur !!!!
Salut les gars, du coup cette année je serai aussi dans votre catégorie avec mes nouvelles branches Border HEX6.5 !!
Pascal Mangin- Messages : 103
Salut Pascal , d'ici la tu seras peut être tombé de ton arbre a cause du gel ...! et j'apprivoise mon saramaca donc, ça va être la guerre!!!!
Salut Bernard et Fred,
du coup on va pouvoir se les montrer et les essayer ce dimanche à Moulaine non ??
du coup on va pouvoir se les montrer et les essayer ce dimanche à Moulaine non ??
Pascal Mangin- Messages : 103
désolé, mais on se rencontrera seulement vers avril, d'ici la je ne serais pas dans la région..a+
Salut à tous
Je prends un peu de temps pour faire suite à la réception ( en direct du père Noel Christophe le Vendéen ) de mon Wayana.
Pour faire des envieux, il est encore plus beau que sur les photos et pour ceux qui n'ont jamais tiré avec un Wayana , ( et j'en faisais parti) , C'est sublime.
Il ne fait que 44 livres ( pour le 3D c'est suffisant ) et il est d'une souplesse qui m'a vraiment surpris. J'ai un arc droit de 64 pouces ( de très bonne facture pour ne pas citer le facteur ...) de la même puissance et je ne ressens aucune différence. Sauf au montage de la corde où le Wayana est plus raide .
Christophe était curieux de voir le résultat à 30 ou 35 m et bien : mèmes flèches ( des 1816 en XX75) , en tirant 3 flèches avec le droit et 3 flèches avec le Wayana => groupement des 6 dans un cercle de 20 cm. Satisfaction totale
Il ne reste plus qu'à le tester sur un parcours mais là, il faudra attendre le printemps..... car en Lorraine , la pluie , cette année pas de problème, le froid, on attend mais on aura, les parcours 3D ........
Je prends un peu de temps pour faire suite à la réception ( en direct du père Noel Christophe le Vendéen ) de mon Wayana.
Pour faire des envieux, il est encore plus beau que sur les photos et pour ceux qui n'ont jamais tiré avec un Wayana , ( et j'en faisais parti) , C'est sublime.
Il ne fait que 44 livres ( pour le 3D c'est suffisant ) et il est d'une souplesse qui m'a vraiment surpris. J'ai un arc droit de 64 pouces ( de très bonne facture pour ne pas citer le facteur ...) de la même puissance et je ne ressens aucune différence. Sauf au montage de la corde où le Wayana est plus raide .
Christophe était curieux de voir le résultat à 30 ou 35 m et bien : mèmes flèches ( des 1816 en XX75) , en tirant 3 flèches avec le droit et 3 flèches avec le Wayana => groupement des 6 dans un cercle de 20 cm. Satisfaction totale
Il ne reste plus qu'à le tester sur un parcours mais là, il faudra attendre le printemps..... car en Lorraine , la pluie , cette année pas de problème, le froid, on attend mais on aura, les parcours 3D ........
Salut Bernard,content que ton choix te plaise,on se croise bientôt sur les parcours