KAIBAB frite sauce rouge...
+5
spitz
pat21
hitmantoto
foudarme
LONGBOW10
9 participants
Page 1 sur 1
KAIBAB frite sauce rouge...
Bonjour à tous,
Récemment acquéreur d'un arc tradi et après une bonne séance d'entrainement je me suis laissé tenter par une petite sortie ragondin.
Un petit repérage avant chasse :
Récemment acquéreur d'un arc tradi et après une bonne séance d'entrainement je me suis laissé tenter par une petite sortie ragondin.
Un petit repérage avant chasse :
LONGBOW10- Messages : 51
Re: KAIBAB frite sauce rouge...
Carquois fournis et me voilà parti faire une de mes premières sorties avec mon nouvel arc.
Il est déjà 16H quand je commence à longer cette petite rivière. Les indices sont bons, laissées de ragondins et herbes coupée, c'est certain il y a du monde dans le secteur.
A peine arrivé et étant à bon vent j'aperçois un énorme ragondin à 40M se régalant d'une bonne bouffé d'herbe sur la berge.
Je décide de l'approcher, pas facile avec mes 1M76 et 90 kgs. Du coup je rampe dans l'herbe en espérant qu'il soit aveugle et sourd...
Arrivé à 20M il lève la tête dans ma direction, rejoint tranquillement sa coulée et prend l'eau.
Je décide de tenter de prendre la berge afin de le contourner.
Je m'approche doucement afin de voir vers un barrage de branche s'il ne serait pas dans le secteur..
Bingo il est là, je vois sa tête et le haut de son dos à 7M de moi seulement. Il est plein travers. J'arme, décoche et passe de très peu à droite de son cou .
Equipé de mes weaders je descends chercher ma flèche.
Je suis déçu et content à la foi d'avoir décoché avec mon tradi.
Cette approche manqué et déjà 17H je décide de me mettre à l'affut.
Je suis à genoux à 2M de la berge.
A peine 5 minutes d'attente et que vois je arriver.. une masse, une très belle masse laissant apparaître derrière lui un énorme sillon.
C'est lui ou peut être un autre, il se dirige vers moi il est de l'autre côté de la berge, flotte tranquillement tel un labrador vers l'entré de son trou qui est encombré de branche ne me permettant pas un tir malheureusement.. soudain et seulement à 30 cms de son trou il bifurque et se dirige droit à moi me présentant un 3/4 face et s'immobilise à 5M.
Sans réfléchir, j'arme, mes doigts sont déjà à la commissure de mes lèvres et mon trait part. Chpouch !!!
Tout à été très vite, l'impression d'être à côté malgré un bruit sourd.
Pas de fût bois en surface, la nuit tombe vite.
Soudain j'entends comme un bruit bizarre qui me laisse penser à une énorme prise d'air d'un animal..
Je pose mon arc il est 17H10 environ.
J'allume ma frontale et aperçois mon ragondin entravé par mon fût bois sous l'eau essayant de boire ses derniers souffles...
Puis très vite plus rien, tout devient très calme et je comprend que je viens de faire un très beau ragondin avec mon tradi
Ragondin mâle de 7.5 kgs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matériel utilisé :
Arc KAIBAB 51# à 26" sachant que j'ai 28" d'allonge
Fût bois en pin équipé d'une Howard HILL de 160 grains. Poids total de 37 grammes.
@ +
Il est déjà 16H quand je commence à longer cette petite rivière. Les indices sont bons, laissées de ragondins et herbes coupée, c'est certain il y a du monde dans le secteur.
A peine arrivé et étant à bon vent j'aperçois un énorme ragondin à 40M se régalant d'une bonne bouffé d'herbe sur la berge.
Je décide de l'approcher, pas facile avec mes 1M76 et 90 kgs. Du coup je rampe dans l'herbe en espérant qu'il soit aveugle et sourd...
Arrivé à 20M il lève la tête dans ma direction, rejoint tranquillement sa coulée et prend l'eau.
Je décide de tenter de prendre la berge afin de le contourner.
Je m'approche doucement afin de voir vers un barrage de branche s'il ne serait pas dans le secteur..
Bingo il est là, je vois sa tête et le haut de son dos à 7M de moi seulement. Il est plein travers. J'arme, décoche et passe de très peu à droite de son cou .
Equipé de mes weaders je descends chercher ma flèche.
Je suis déçu et content à la foi d'avoir décoché avec mon tradi.
Cette approche manqué et déjà 17H je décide de me mettre à l'affut.
Je suis à genoux à 2M de la berge.
A peine 5 minutes d'attente et que vois je arriver.. une masse, une très belle masse laissant apparaître derrière lui un énorme sillon.
C'est lui ou peut être un autre, il se dirige vers moi il est de l'autre côté de la berge, flotte tranquillement tel un labrador vers l'entré de son trou qui est encombré de branche ne me permettant pas un tir malheureusement.. soudain et seulement à 30 cms de son trou il bifurque et se dirige droit à moi me présentant un 3/4 face et s'immobilise à 5M.
Sans réfléchir, j'arme, mes doigts sont déjà à la commissure de mes lèvres et mon trait part. Chpouch !!!
Tout à été très vite, l'impression d'être à côté malgré un bruit sourd.
Pas de fût bois en surface, la nuit tombe vite.
Soudain j'entends comme un bruit bizarre qui me laisse penser à une énorme prise d'air d'un animal..
Je pose mon arc il est 17H10 environ.
J'allume ma frontale et aperçois mon ragondin entravé par mon fût bois sous l'eau essayant de boire ses derniers souffles...
Puis très vite plus rien, tout devient très calme et je comprend que je viens de faire un très beau ragondin avec mon tradi
Ragondin mâle de 7.5 kgs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Matériel utilisé :
Arc KAIBAB 51# à 26" sachant que j'ai 28" d'allonge
Fût bois en pin équipé d'une Howard HILL de 160 grains. Poids total de 37 grammes.
@ +
éh, éh !
La rondelle de caoutchouc semble avoir fonctionné à merveille...
Bravo à toi pour cette chasse et ce récit palpitant !
Bravo !
je confirme, cette rondelle est très efficace !foudarme a écrit:éh, éh !
et beau récit et très beau prélèvement.....un sacré civet en perspective !!!
pat21- Messages : 3639
Bravo !
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
fred- Messages : 3799
Bravo !
Ça sent la fin des jours paisibles pour les ragondins du secteur. ..
Ça sent la fin des jours paisibles pour les ragondins du secteur. ..
grégonimo- Messages : 2938
kibok- Membre Bienfaiteur
perso, je les avaient fournies avec mes pointes games nabblers.....
pat21- Messages : 3639
Élastiques servant à castrer les agneaux en vente dans les magasins d'élevage ou jardineries, chez Gamm Vert par exemple 6€ les 100!manu02 a écrit:Super récit
des infos sur ces rondelles en caoutchouc ?
De rien ! Et si tu en veux, je peux t'en fournir...
Si je n'en trouve pas dans le gam vert prés de chez moi je te tiens au courantgrégonimo a écrit:De rien ! Et si tu en veux, je peux t'en fournir...
Merci à tous, oui comme indiqué GREGONIMO ce sont des anneaux de castrations pour les agneaux.
Premier essai et première réussite
Premier essai et première réussite