bois d'arc
3 participants
Page 1 sur 1
bois d'arc
je cherche a acheter du bois pour fabrication de longbow frêne orme érable ci vous avez de bonnes adresse pensé a moi
en attendant passer de bonnes fêtes de fins d'années
en attendant passer de bonnes fêtes de fins d'années
Invité- Invité
Re: bois d'arc
pour le frêne et d'érable ca pousse partout !
suffit juste de demander au proprio pour en avoir un bout !
suffit juste de demander au proprio pour en avoir un bout !
pat21- Messages : 3639
Salut,
Dans mon coin , pas très loin, c'est l'orme, il y en a beaucoup.
Je l'utilise depuis longtemps.....
Et hop, une sortie loin de la ville, c'est l'époque pour couper.....
hector '- Messages : 382
quelle chance d'avoir de l'orme à disposition !!!
c'est à mon modeste avis l'un, voir le meilleur bois d'arc à notre disposition chez nous !!
c'est à mon modeste avis l'un, voir le meilleur bois d'arc à notre disposition chez nous !!
il y a de l'orme chez toi, et ils n'ont pas la maladie? quelle chance, en pays de loire ils grossissent jusqu'à 20cm et souvent ils le champignon toujours présent.hector ' a écrit:Salut,
à propos de champignon , le Fresnes est atteint dans l'est et la maladie est arrivé en sarthe , l'onf prévoit environ 20pour cent de survivans sur la france, le paysage va énormément changé dans les dix ans. conséquence les viandars du bois commencent a couper par le pied de magnifiques téstards qui ne sont pas atteinds, les cours du bois du bois vont s'effondrer et repartir à la hausse une fois les stocks épuisés.à surveiller pour les amateurs car il y a fort à parier qu'il y aura des chasses au loupes, ne vous faites pas avoir et prévenez votre entourage.
lionel.
sierraleonn- Messages : 878
c'est souvent le cas....15-20 ans et ils pètent !sierraleonn a écrit:il y a de l'orme chez toi, et ils n'ont pas la maladie? quelle chance, en pays de loire ils grossissent jusqu'à 20cm et souvent ils le champignon toujours présent.hector ' a écrit:Salut,
à propos de champignon , le Fresnes est atteint dans l'est et la maladie est arrivé en sarthe , l'onf prévoit environ 20pour cent de survivans sur la france, le paysage va énormément changé dans les dix ans. conséquence les viandars du bois commencent a couper par le pied de magnifiques téstards qui ne sont pas atteinds, les cours du bois du bois vont s'effondrer et repartir à la hausse une fois les stocks épuisés.à surveiller pour les amateurs car il y a fort à parier qu'il y aura des chasses au loupes, ne vous faites pas avoir et prévenez votre entourage.
lionel.
au château de Pau ou je travail, certain ormes ont une cinquantaine d'année....pourvu que ça dure !!!
et pour le frêne, c'est la chalaria fraxinéas....apparue....ou plutôt réapparue en Pologne pour la première fois.
attaqué violente dans les pays du Nord de l'Europe, Angleterre.
80 % de perte.
il est demandé à la filière pépinière de ne plus produire de frêne.
Hello,
J'en coupe 5/6 par an diamètre 20 cm en général, jusqu'a présent pas eu de souci particulier au niveau facture....(je recherche, choisi, coupe , refend et fais sécher moi-même....)
quels sont les signes d'attaque de la graphiose ?
Les seuls détails qui m'ont semblé étrange il y a quelques années étaient des cloques sur les feuilles , mais le bois a été utilisé depuis....
Pas cool le futur selon vos dires....
J'en coupe 5/6 par an diamètre 20 cm en général, jusqu'a présent pas eu de souci particulier au niveau facture....(je recherche, choisi, coupe , refend et fais sécher moi-même....)
quels sont les signes d'attaque de la graphiose ?
Les seuls détails qui m'ont semblé étrange il y a quelques années étaient des cloques sur les feuilles , mais le bois a été utilisé depuis....
Pas cool le futur selon vos dires....
hector '- Messages : 382
réduction flagrante de la masse folliére, et en finale écorce qui se décolle, morte.
après, c'est pas un drame, juste un cycle qui recommence.
la graphiose avait déjà par le passé décimée les ormes....du temps de la pucelle d'Orléans !!!
c'est pas des "maladies" qui apparaissent spontanément, juste que l'évolution du climat les fait passer du stade de repos à celui d'actif....et lycée de Versailles !!!
tout comme le réchauffement tend à faire "disparaitre" le hêtre en plaine...il se cantonnera dans les zones plus fraîche, genre basse et moyenne montagne.
après, c'est pas un drame, juste un cycle qui recommence.
la graphiose avait déjà par le passé décimée les ormes....du temps de la pucelle d'Orléans !!!
c'est pas des "maladies" qui apparaissent spontanément, juste que l'évolution du climat les fait passer du stade de repos à celui d'actif....et lycée de Versailles !!!
tout comme le réchauffement tend à faire "disparaitre" le hêtre en plaine...il se cantonnera dans les zones plus fraîche, genre basse et moyenne montagne.