MIAM MIAM
+13
Robindelarbre
foudarme
gallinago
acrosylve
FASCERIAS
corbow
grégonimo
ttk
Noel G
pat21
tradoccitant
Kohican
spitz
17 participants
Page 1 sur 1
MIAM MIAM
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Re: MIAM MIAM
quelle bete!!! l'histoire ne dit pas si c'est lui le coupable?!
tradoccitant- Messages : 811
non.
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
peut on lui en vouloir d'avoir bon goût ?
pat21- Messages : 3639
Service de nettoyage !!
Noel G- Messages : 1088
Ça sent le montage photo, non???
grégonimo- Messages : 2938
Le sanglier est volontiers charognard. J'ai eu l'occasion de voir une petite compagnie nettoyer une carcasse de chevreuil...Eh ben ils leur a pas fallu longtemps !
corbow- Messages : 531
je me laisserai bien tenter par le sanglier
par contre le chevreuil doit avoir un gout un peu faisandé
par contre le chevreuil doit avoir un gout un peu faisandé
FASCERIAS- Membre Bienfaiteur
Le sanglier est également un prédateur carnivore. Nul doute sur le fait qu'ils chassent même de gros mammifères lorsque ceux ci sont vulnérables.
Du temps ou j'ai travaillé à Arc en Barois pour l'ONCFS alors que j'étais dans un mirador devant une grande prairie, j'ai pu voir deux individus d' une compagnie de sanglier poursuivre un chevriard comme un lapin, le rattraper et le dévorer dans la foulée.
Cette année je me suis fait bouloté un chamois pendant la nuit qui à précédée ma recherche. Lorsque avec le conducteur nous sommes arrivé à l’endroit ou la bête c'était couchée pour terminer ses jours, les indices ont montrés que celui-ci c’était fait pourchasser par quelques chose. Vus les traces de sanglier de la nuit sur les lieux ont à vite imaginer qui c'étaient chargé du chamois .....
Du temps ou j'ai travaillé à Arc en Barois pour l'ONCFS alors que j'étais dans un mirador devant une grande prairie, j'ai pu voir deux individus d' une compagnie de sanglier poursuivre un chevriard comme un lapin, le rattraper et le dévorer dans la foulée.
Cette année je me suis fait bouloté un chamois pendant la nuit qui à précédée ma recherche. Lorsque avec le conducteur nous sommes arrivé à l’endroit ou la bête c'était couchée pour terminer ses jours, les indices ont montrés que celui-ci c’était fait pourchasser par quelques chose. Vus les traces de sanglier de la nuit sur les lieux ont à vite imaginer qui c'étaient chargé du chamois .....
acrosylve- Messages : 2040
un sanglier plein de bonne volonté aide un pauvre chevreuil mal en point à changer de secteur et instantanément certains y voient quelque chose de répréhensible..décidément le monde est mal fait
il y avait une vidéo qui circulé comme cela il y a quelques temps, ou deux sangliers traqués un chevrillard dans un champs de blé..Sauvé de justesse par sa madré qui venait s'interposée pour faire diversion. Mais je n'arrive plus a mettre la main dessus.
Robindelarbre- Messages : 1310
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Robindelarbre a écrit:il y avait une vidéo qui circulé comme cela il y a quelques temps, ou deux sangliers traqués un chevrillard dans un champs de blé..Sauvé de justesse par sa madré qui venait s'interposée pour faire diversion. Mais je n'arrive plus a mettre la main dessus.
coypus- Membre Bienfaiteur
c'est celle la merci Coypus
coypus- Membre Bienfaiteur
Moi pas avoir Facebook!
grégonimo- Messages : 2938
moi non plus mais je peux ouvrir le lien quand même .....
BEBEL- Messages : 1497
chevreuil- Messages : 1003
un joli gaillard , ahahha imaginons le spitz dans son blé avec une cuisinière a pattes comme çà dans le tout près , l'aurait peut être pas été aussi fier avant de lui décocher son trait avec la veuve drumesque ( je n'arrive pas à m' y faire !!!!!)
passé un certain age meme dans nos régions, un sanglier ça peut être impressionnant
je me souviens d'un qui avait rendu l’âme a la troisième balle de 44 mag dans le coffre et qui jouait des castagnettes avec les dents jusqu'a la troisième aucune des balles n'avait traversé sa carcasse alors qu' on lui avait tiré dessus a quelques mètres
faut bien que ça mange aussi , c'est proportionnel au gabarit l'alimentation et c'est pas le spitz qui dira le contraire quand meme
au caroux par exmple faut pas laisser de la viande au milieu de nulle part le lendemain matin tout est nettoyé en général, ç'est aussi le cas pour un humain blessé qui seriat très mal en point .... l'hiver quand la nourriture est moins abondante le sanglier qui est omnivore ne fait pas quartier et tout ce qui est mort ou moribond se mange
passé un certain age meme dans nos régions, un sanglier ça peut être impressionnant
je me souviens d'un qui avait rendu l’âme a la troisième balle de 44 mag dans le coffre et qui jouait des castagnettes avec les dents jusqu'a la troisième aucune des balles n'avait traversé sa carcasse alors qu' on lui avait tiré dessus a quelques mètres
faut bien que ça mange aussi , c'est proportionnel au gabarit l'alimentation et c'est pas le spitz qui dira le contraire quand meme
au caroux par exmple faut pas laisser de la viande au milieu de nulle part le lendemain matin tout est nettoyé en général, ç'est aussi le cas pour un humain blessé qui seriat très mal en point .... l'hiver quand la nourriture est moins abondante le sanglier qui est omnivore ne fait pas quartier et tout ce qui est mort ou moribond se mange
stak- Messages : 3591
Page 1 sur 1