un peu d'aide
+6
hitmantoto
JHC
stak
ttk
le cuisinier
nilo
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
un peu d'aide
voila je me demande quelle flèche tirer avec mon petit arc en if??
il fait 54" 55# à mon allonge
j'ai testé des flèches bambou de chez lx archerie mais certaines vol bien et d'autres pas du tout et je trouve ça beaucoup trop lourd et pas assez rapide.
c'est pour chasser le petit gibier au vol (palombes faisans grives)
j'ai testé des flèches bambou de chez lx archerie mais certaines vol bien et d'autres pas du tout et je trouve ça beaucoup trop lourd et pas assez rapide.
nilo- Messages : 610
Re: un peu d'aide
Avec le peu d'information sur ton set-up, il faut du
spine 400 pour le carbonne,
2117 en alu
ou ??? pour le bois car je n'en possède pas
mais du spine 500 en fut lourd et pointe 125gr, certain on dut le faire pour trouvé la bon set-up.
spine 400 pour le carbonne,
2117 en alu
ou ??? pour le bois car je n'en possède pas
mais du spine 500 en fut lourd et pointe 125gr, certain on dut le faire pour trouvé la bon set-up.
le cuisinier- Messages : 434
Salut , pour le tir des oiseaux et au vol et des fois haut, la palombe, il te faut des flèches rapides et donc légeres!
Comme on ne sais rien sur ton arc , centrage fenetre, allonge réelle, choisi du modele economique, en carbone,tu en trouveras pour moins cher que de l alu.
Le spine 500 avec 125, 150 ??? ce que tu pourras trouver en blunt!
vu l usage, les tirs a la volée, le reglage peut etre approximatif, la chance de toucher une grive, une palombe, pour un peu ce sera ......du BOL!!
fais des essais, il existe des blunts de 200grs, sinon tu bidouilles!
Comme on ne sais rien sur ton arc , centrage fenetre, allonge réelle, choisi du modele economique, en carbone,tu en trouveras pour moins cher que de l alu.
Le spine 500 avec 125, 150 ??? ce que tu pourras trouver en blunt!
vu l usage, les tirs a la volée, le reglage peut etre approximatif, la chance de toucher une grive, une palombe, pour un peu ce sera ......du BOL!!
fais des essais, il existe des blunts de 200grs, sinon tu bidouilles!
le bois est surement le mieux , tu vas perdre pas mal de flèche ça coutera moins cher
il faudrait les monter toi meme
a 55 livres cela depend beaucoup du centrage de la fenetre disons qu'entre 55 et 65 70 de spine en mettant une pointe blunt légère devant ça devrait le faire il faut faire des essais moins ton arc a de fenetre et plus il faudra prendre un spine mou ..
le pin compressé est lourd , le cèdre plus léger , faut voir en fonction des performances de ton arc....
tu prends deux flèches dans chaque spine entre 50 et 70 par exemple et tu regardes ce qui sort le mieux avec les futs bois ça donnera une approximation correcte
après faut t'entrainer et beaucoup , vive l'arc trap ou le copain qui lancera les disques en l'air .....
mais que c'est amusant
il faudrait les monter toi meme
a 55 livres cela depend beaucoup du centrage de la fenetre disons qu'entre 55 et 65 70 de spine en mettant une pointe blunt légère devant ça devrait le faire il faut faire des essais moins ton arc a de fenetre et plus il faudra prendre un spine mou ..
le pin compressé est lourd , le cèdre plus léger , faut voir en fonction des performances de ton arc....
tu prends deux flèches dans chaque spine entre 50 et 70 par exemple et tu regardes ce qui sort le mieux avec les futs bois ça donnera une approximation correcte
après faut t'entrainer et beaucoup , vive l'arc trap ou le copain qui lancera les disques en l'air .....
mais que c'est amusant
stak- Messages : 3591
mon allonge est de 26.5 ou 27 " et mon arc a une fenêtre
a +/- 1cm de l'axe
a +/- 1cm de l'axe
Suis pas sûr que ce soit une riche idée de chasser avec ça en tirant des carbones légères ...
Il vient d'où ce monoxyle (tu l'as fait ou tu l'as acheté)?
54" ? ? ! ...
Tu as au moins deux asso- de chasseurs à l'arc en Gironde (il y a plusieurs membres de l'ACAG sur ce forum). Tu devrais te rapprocher rapidement de l'une d'elles.
Il vient d'où ce monoxyle (tu l'as fait ou tu l'as acheté)?
54" ? ? ! ...
Tu as au moins deux asso- de chasseurs à l'arc en Gironde (il y a plusieurs membres de l'ACAG sur ce forum). Tu devrais te rapprocher rapidement de l'une d'elles.
JHC- Membre Bienfaiteur
Je ne sais pas mais la courbe des branches ne me plait pas .
le cuisinier- Messages : 434
Pourquoi ? Tu peut développer s'il te plait ?le cuisinier a écrit:Je ne sais pas mais la courbe des branches ne me plait pas .
Pour en avoir spiné quelques-uns, je ne suis pas surpris!niglo a écrit:...
j'ai testé des flèches bambou de chez lx archerie mais certaines vol bien et d'autres pas du tout...
Mon lot marqué 50/55# fait (avec la précision relative d'un spine testeur maison) en réalité 57 à 67#!!!!
grégonimo- Messages : 2938
jhc: je l'ai fait dans une branche d'if coupé dans le parque de notre ancienne proprio à aspet
j'ai pu en faire deux mais l'autre et encor moins joli
je pensais qu'ils casseraient vu que c’était les premiers
et que la branche n'était pas chouette chouette
les deux sont encore entier surement grace à mon allonge de nain
j'ai pu en faire deux mais l'autre et encor moins joli
je pensais qu'ils casseraient vu que c’était les premiers
et que la branche n'était pas chouette chouette
les deux sont encore entier surement grace à mon allonge de nain
54'' monoxyle à 27 d'allonge, tu es joueur....rassures moi, ce n'est pas là dessus que tu montes un viseur ?niglo a écrit:voila je me demande quelle flèche tirer avec mon petit arc en if??
le cuisinier:
la courbe, d’après un facteur d'arc, débute trop loin de la poignée
mois j'ai surtout fait de mon mieux !!
la courbe, d’après un facteur d'arc, débute trop loin de la poignée
mois j'ai surtout fait de mon mieux !!
au pu...grégonimo a écrit:Pour en avoir spiné quelques-uns, je ne suis pas surpris!niglo a écrit:...
j'ai testé des flèches bambou de chez lx archerie mais certaines vol bien et d'autres pas du tout...
Mon lot marqué 50/55# fait (avec la précision relative d'un spine testeur maison) en réalité 57 à 67#!!!!
perso j'ai pas de quoi spiner mes futs et par méfiance j'avais commandé des 60/65# pensant que la marge d'erreur serrai plutôt en dessous
non rassure toi (fini les testes viseur sur mon recurve)letub a écrit:54'' monoxyle à 27 d'allonge, tu es joueur....rassures moi, ce n'est pas là dessus que tu montes un viseur ?niglo a écrit:voila je me demande quelle flèche tirer avec mon petit arc en if??
pourquoi 54": pas le choix des fentes au séchage m'y ont obligé
j'arrive pas a mètre des photos entieres
Mais si, elles sont entiéres...t'affole pas...Il suffit de les faires s'afficher....
coypus- Membre Bienfaiteur
coypus a écrit:Mais si, elles sont entiéres...t'affole pas...Il suffit de les faires s'afficher....
il est bien ce petit
les bois c'est obligatoire avec ce jouet impensable de mettre des trucs en dérivé de pétrole ou du métal sur un instrument de cet accabit
et vers 55 60 ça pourrait être pas mal
après tu choisis pas le plus facile quand même
les bois c'est obligatoire avec ce jouet impensable de mettre des trucs en dérivé de pétrole ou du métal sur un instrument de cet accabit
Pareil Et j'avais acheté des 70/75# voulant charger en tête ... pesés 86 à 92#!!!niglo a écrit:au pu...grégonimo a écrit:Pour en avoir spiné quelques-uns, je ne suis pas surpris!niglo a écrit:...
perso j'ai pas de quoi spiner mes futs et par méfiance j'avais commandé des 60/65# pensant que la marge d'erreur serrai plutôt en dessous
pour le bois je suis bien de ton avis!!stak a écrit:il est bien ce petit
pour mois la chasse a l'arc c'est tout sauf "casser du gibier"
si je ne touche rien de la saison c'est pas grave je ferrais mieux l'an prochain
avez vous une bonne adresse pour des fut bois de bonne qualité?
greg:
sa me fais un nouveau défi
un robinier de 70# pour ne pas que mes futs finissent comme tuteurs
niglo a écrit:greg:
Chiche!?!
... un bien droit et long que le Stak en devienne tout vert!!
ça sera plus facile un plus ggrand en fait
pour les fut bois frère loup en vend de très bien pas trop cher ... pour commencer tu pourrais faire comme çà
ne charge surtout pas ton fut en tete , met 125 grains ou 145 mais pas plus si tu veux bien pour les spines donnés plus haut....
quant a devenir vert , je le suis déjà
pour les fut bois frère loup en vend de très bien pas trop cher ... pour commencer tu pourrais faire comme çà
ne charge surtout pas ton fut en tete , met 125 grains ou 145 mais pas plus si tu veux bien pour les spines donnés plus haut....
quant a devenir vert , je le suis déjà
merci stak
j'ai mesuré mon allonge avec un petit coup de main de ma moitié et sa donne 25.5/26"
pour la longueur de l'arc il est trop court c'est sur d’ailleurs il barre un tantinet en fin d'allonge mais j'ai remarqué que ma décoche est un peut plus franche que sur mon recurve
si on tir plus puissant on a une meilleur décoche?
j'ai mesuré mon allonge avec un petit coup de main de ma moitié et sa donne 25.5/26"
pour la longueur de l'arc il est trop court c'est sur d’ailleurs il barre un tantinet en fin d'allonge mais j'ai remarqué que ma décoche est un peut plus franche que sur mon recurve
si on tir plus puissant on a une meilleur décoche?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2