Gruiiik !
+13
Thibault 77
Michel_Savoie
seb65
CANAIMA
nikou
chevreuil
tradoccitant
spitz
corbow
grégonimo
nilo
Ngozo
Mescladis
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gruiiik !
Une chouette après-midi ! Mes premières photos de sangliers !! Le premier est venu à 15m
Chuis trop contente...
Chuis trop contente...
Mescladis- Messages : 539
Re: Gruiiik !
Joli tête à tête en mode speed-dating !
Ngozo- Messages : 22
très belles images
merci
merci
nilo- Messages : 610
C'est bon ça! Au sol? Affut/approche? Tu les attendais? Raconte nous!
grégonimo- Messages : 2938
Je les avais repérés dans un roncier (entendus), mais je pensais qu'il n'y en avait qu'un ! Comme je ne pouvais rien voir de l'extérieur, je suis allée me poster contre le gros tronc d'un peuplier, pas loin et à l'intersection de deux sentiers (le roncier étant entre les deux) et j'ai attendu. Ils sont sortis peu après, et me sont venus droit dessus
C'était complètement improvisé, j'étais simplement appuyé contre l'arbre qui me cachait un peu.
C'était complètement improvisé, j'étais simplement appuyé contre l'arbre qui me cachait un peu.
On aimerai faire des rencontres comme ça tous les jours....
corbow- Messages : 531
c'est chouette .
une belle rencontre.
de belles photos.
comment était le palpitant ? en mode 200 pulsations / mn ?
une belle rencontre.
de belles photos.
comment était le palpitant ? en mode 200 pulsations / mn ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
C'était exactement ça
au top
tradoccitant- Messages : 811
trés sympa .... une belle sortie pour toi.
chevreuil- Messages : 1003
Bravo superbes clichés et superbes émotions, je pense .
nikou- Messages : 653
Oui, quand le premier est arrivé à 15m. Difficile de passer inaperçue à cette distance avec les "SCHLAK" de mon appareil
jolis clichés
c'est sympa comme rencontre improvisée
c'est sympa comme rencontre improvisée
seb65- Messages : 94
Magnifique
avec encore assez de lumière, a cet époque c'est assez exceptionnel
avec encore assez de lumière, a cet époque c'est assez exceptionnel
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
Mescladis a écrit:Oui, quand le premier est arrivé à 15m. Difficile de passer inaperçue à cette distance avec les "SCHLAK" de mon appareil
Y'a pas de mode "silence" sur ton appareil.
Sur le mien quand j'appuie ça fait " ".
Thibault 77- Messages : 235
Eh bah non, c'est quand même ballot
Et après le repérage ? Sont tous partis à fond les ballons ou le premier a dit aux autres "souriez, vous êtes filmés" ? Dans tous les cas ça doit faire bizzarre d'en voir venir sur toi six d'un coup. By the way, je vote pour que ces photos gagnent le concours Viking Arrow ; même hors délai, elles le méritent !
CANAIMA- Messages : 2307
Une fois habitués au "schlak" de ton appareil........et à toi..... il feront même plus attention au "schlak" de ton arc... .Mescladis a écrit:Oui, quand le premier est arrivé à 15m. Difficile de passer inaperçue à cette distance avec les "SCHLAK" de mon appareil
Superbes ces photos.... . Prises sur les coteaux??
kiowa- Membre Bienfaiteur
Kiowa: Oui, juste en bas de chez moi ! Ca faisait plusieurs jours que je voyais des signes de leur présence (champs un peu retournés, plantes déterrées dans le bois) mais je ne pensais pas tomber dessus !
Canaima: les trois premiers sont partis sur ma droite, se sont arrêtés à une dizaines de mètres puis ont continué vers l'autre versant du bois pour continuer à manger. Les trois derniers ont hésité en passant devant l'arbre tombé, sont repartis en sens inverse puis ont fait un détour pour rejoindre les autres. Ils ne sont pas allés loin, une cinquantaine de mètres, et y sont restés pour manger. Impossible de les suivre, le bois est très dense et le sol était couvert de feuilles bien craquantes.
En effet, ça fait bizarre ! Ils ont beau ne pas être aussi impressionnants que certains spécimens d'autres régions, six animaux d'un coup ça fait travailler le palpitant ! Surtout que des sangliers ben... j'en ai jamais vu comme ça de près ! A part un une fois en rando qui m'est passé devant. Donc grosse première !!
Canaima: les trois premiers sont partis sur ma droite, se sont arrêtés à une dizaines de mètres puis ont continué vers l'autre versant du bois pour continuer à manger. Les trois derniers ont hésité en passant devant l'arbre tombé, sont repartis en sens inverse puis ont fait un détour pour rejoindre les autres. Ils ne sont pas allés loin, une cinquantaine de mètres, et y sont restés pour manger. Impossible de les suivre, le bois est très dense et le sol était couvert de feuilles bien craquantes.
En effet, ça fait bizarre ! Ils ont beau ne pas être aussi impressionnants que certains spécimens d'autres régions, six animaux d'un coup ça fait travailler le palpitant ! Surtout que des sangliers ben... j'en ai jamais vu comme ça de près ! A part un une fois en rando qui m'est passé devant. Donc grosse première !!
Visiblement tu ne les as pas perturbés plus que ça... Je veux bien croire que ça impressionne. Qu'est-ce que ça doit être quand il faut prendre la décision de décocher ...
CANAIMA- Messages : 2307
Ils ne m'ont pas paru bien effarouchés en effet ! C'est pas plus mal, je vais peut-être les revoir !
perfect Gruiiiik ! bravo pour ton instinct et tes clichés plus vrai que nature !
https://www.youtube.com/watch?v=wpg8jBFaj3c
https://www.youtube.com/watch?v=W4NCC0dUXks
https://www.youtube.com/watch?v=u4hC6d7AgZQ
https://www.youtube.com/watch?v=EtbuUlSGXzc&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=KJkoBH68njQ
kibok- Membre Bienfaiteur
C'est le moment de trouver un joli arbre pour y installer un TS pas très loin de la remise.
Si tes sangliers ne sont pas dérangés ils vont rester dans le coin, un certain temps....
Faut pas trainer et sortir plusieurs fois d'affiler même si tu ne les vois pas à chaque coup.
Fait juste bien attention au vent pour que celui ci ne pousse pas ton odeur sur la remise au moment ou tu vas te poster.
Le fait de sentir un danger à proximité de leur dodo pourrait retarder leur mise sur pieds à la nuit noire.
Bonne chance et bravo pour les clichés, les têtes à têtes avec les bêtes noires sont toujours impressionnants mais.... sacrement chargés en émotions.
Si tes sangliers ne sont pas dérangés ils vont rester dans le coin, un certain temps....
Faut pas trainer et sortir plusieurs fois d'affiler même si tu ne les vois pas à chaque coup.
Fait juste bien attention au vent pour que celui ci ne pousse pas ton odeur sur la remise au moment ou tu vas te poster.
Le fait de sentir un danger à proximité de leur dodo pourrait retarder leur mise sur pieds à la nuit noire.
Bonne chance et bravo pour les clichés, les têtes à têtes avec les bêtes noires sont toujours impressionnants mais.... sacrement chargés en émotions.
acrosylve- Messages : 2040
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2