mon premier renard à l'arc
+9
arnaud 45
nikou
grégonimo
spitz
herve22
Seb.Messina
ttk
Kohican
foudarme
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mon premier renard à l'arc
ce week-end il annonçait de forte pluie donc je n'avais pas prévu de sortie à la chasse
hier j'ai posé quelque questions à grégonimo sur la chasse au ragondin qui m'a gentiment répondu car j'ai trouvé un territoire pour la régulation du ragondin et renard et je n'y ai jamais chassé
et aujourd’hui en fin de matinée le soleil commençait à percer les nuages
et grégonimo m'a dit après du mauvais ils sortent prendre le soleil
donc je décide d'aller y faire un tour
une fois sur place effectivement j'ai aperçu quelques rag qui se doraient au soleil
plusieurs tentatives d’approche sans réussite il y avait un peu de vent je suivais la berge du canal et à un moment donné je me suis trouvé vent bien de face je continu ma progression tout doucement et à une trentaine de mètre je vois ce petit goupil me venir de face
je m’accroupis doucement et j’attends il me vient de face sur la berge opposée
je ne bouge plus d'un poil puis à une dizaine de mètre il tourne la tête vers sa droite je suppose qu'il a du sentir ou entendre quelque chose je saisi ma chance j'arme et décoche ma
flèche plein poumons comme j'ai équipé mes flèches de rondelles pour le rag il file dans les ronces avec la flèche dépassant de par et d'autre je l'entend s’étouffer avec son sang qui lui rempli les poumons et la je me dis c'est bon il y est
petit souci pour aller de l'autre coté c'est compliqué le canal fait au moins 6m de large et je pense pas loin de 2m d'eau avec la pluie de la veille et de toute la nuit
je marque l'axe de mon tir avec du papier toilette et je file chercher un passage
au bout de 300m environ le canal se sépare en 3 donc beaucoup moins large
je traverse avec de l'eau jusqu’à la ceinture mais ça c'est rien à comparer de ce qui m'attend
les 300m que j'ai fais sur le bord de la berge je dois maintenant les faire en traversant un mur de ronces sur la même longueur
j'ai mis prêt de 2h pour arriver la ou j'ai tiré ce goupil
je n'en pouvais plus fatigue crampes je suis le sang mais dans ces ronces pas facile
je décide d'appeler Yann pour les talents de easton son légendaire teckel et au moment ou il décroche je continu à fouiller dans ces saloperies de ronces et la je vois mon renard
euphorique je raconte ma chasse à Yann je reprend mes esprits me repose aussi et évidement prend quelques photos je coupe la queue pour un souvenir de mon premier renard à l'arc
et je dois refaire le même chemin en sens inverse ce coup si un peu plus rapide le passage était fais à l’aller
voila cela ne pouvais pas être mieux pour une fermeture
hier j'ai posé quelque questions à grégonimo sur la chasse au ragondin qui m'a gentiment répondu car j'ai trouvé un territoire pour la régulation du ragondin et renard et je n'y ai jamais chassé
et aujourd’hui en fin de matinée le soleil commençait à percer les nuages
et grégonimo m'a dit après du mauvais ils sortent prendre le soleil
donc je décide d'aller y faire un tour
une fois sur place effectivement j'ai aperçu quelques rag qui se doraient au soleil
plusieurs tentatives d’approche sans réussite il y avait un peu de vent je suivais la berge du canal et à un moment donné je me suis trouvé vent bien de face je continu ma progression tout doucement et à une trentaine de mètre je vois ce petit goupil me venir de face
je m’accroupis doucement et j’attends il me vient de face sur la berge opposée
je ne bouge plus d'un poil puis à une dizaine de mètre il tourne la tête vers sa droite je suppose qu'il a du sentir ou entendre quelque chose je saisi ma chance j'arme et décoche ma
flèche plein poumons comme j'ai équipé mes flèches de rondelles pour le rag il file dans les ronces avec la flèche dépassant de par et d'autre je l'entend s’étouffer avec son sang qui lui rempli les poumons et la je me dis c'est bon il y est
petit souci pour aller de l'autre coté c'est compliqué le canal fait au moins 6m de large et je pense pas loin de 2m d'eau avec la pluie de la veille et de toute la nuit
je marque l'axe de mon tir avec du papier toilette et je file chercher un passage
au bout de 300m environ le canal se sépare en 3 donc beaucoup moins large
je traverse avec de l'eau jusqu’à la ceinture mais ça c'est rien à comparer de ce qui m'attend
les 300m que j'ai fais sur le bord de la berge je dois maintenant les faire en traversant un mur de ronces sur la même longueur
j'ai mis prêt de 2h pour arriver la ou j'ai tiré ce goupil
je n'en pouvais plus fatigue crampes je suis le sang mais dans ces ronces pas facile
je décide d'appeler Yann pour les talents de easton son légendaire teckel et au moment ou il décroche je continu à fouiller dans ces saloperies de ronces et la je vois mon renard
euphorique je raconte ma chasse à Yann je reprend mes esprits me repose aussi et évidement prend quelques photos je coupe la queue pour un souvenir de mon premier renard à l'arc
et je dois refaire le même chemin en sens inverse ce coup si un peu plus rapide le passage était fais à l’aller
voila cela ne pouvais pas être mieux pour une fermeture
Dernière édition par Estève le Dim 28 Fév - 19:49, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: mon premier renard à l'arc
bravo mon ami
mais dis moi on dirait que tu as changé de photo d'avatar
le vrai chasseur n'a pas peur de l'eau...il aime traverser les canaux embourbés et les marais empuantis de déjections de ragondins...2 mètres d'eau ne lui font pas peur car de toute façon il fait déjà, lui, plus de deux mètres de haut...et surtout en plus quand il a un chifaleau, il aime lui faire prendre un bain....par contre il a peur des ronces
pfff, faut tout leur dire à ces pt'its jeunes !
mais dis moi on dirait que tu as changé de photo d'avatar
le vrai chasseur n'a pas peur de l'eau...il aime traverser les canaux embourbés et les marais empuantis de déjections de ragondins...2 mètres d'eau ne lui font pas peur car de toute façon il fait déjà, lui, plus de deux mètres de haut...et surtout en plus quand il a un chifaleau, il aime lui faire prendre un bain....par contre il a peur des ronces
pfff, faut tout leur dire à ces pt'its jeunes !
Je m'attendais pas à aussi dense pour les ronces ! T'as pas une photo de tes jambes ?
ps : T'as laissé le cresting et empennage orange pour l'occasion ?
ps : T'as laissé le cresting et empennage orange pour l'occasion ?
Kohican- Messages : 86
et oui Jean j'ai un ami qui est très bon pour les réglage mes tout aussi bon pour les photos tu vois de qui je parle
Kévin je préfère pas les montrer ça fait peur
Kévin je préfère pas les montrer ça fait peur
Dernière édition par Estève le Dim 22 Mai - 8:43, édité 1 fois
Invité- Invité
Superbe , BRAVO!!
ton auxiliaire devrait peut etre arriver très vite!!!
ttk- Membre Bienfaiteur
oui demain soir 21h50ttk a écrit:Superbe , BRAVO!!
l'attente est une torture
Invité- Invité
si la sncf le veut bienEstève a écrit:oui demain soir 21h50ttk a écrit:Superbe , BRAVO!!
l'attente est une torture
herve22- Membre Bienfaiteur
félicitations.
mais ce post n'est pas vraiment une pub pour l'échinococcose alvéolaire...
alors les anciens ?
vous les formez comment vos jeunots ?
alors les anciens ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Bonjour à tous!
Et les ragondins?
2 pages de conseils et le type il revient avec un renard !!
Bravo Esteve! Magnifique cette chasse ! Magnifique cet arc!
Merci pour le partage...
Et les ragondins?
2 pages de conseils et le type il revient avec un renard !!
Bravo Esteve! Magnifique cette chasse ! Magnifique cet arc!
Merci pour le partage...
grégonimo- Messages : 2938
Bravo pour ce prélèvement, belle fleche.
Sacré chemin de croix pour aller le chercher.
Sacré chemin de croix pour aller le chercher.
nikou- Messages : 653
bravo pour ce prélèvement...
arnaud 45- Messages : 630
Félicitations ,bravo pour cette belle fleche et merci pour le partage.
Ti racoon- Messages : 459
Félicitations Esteve
Au sujet des ronces dis toi aussi que cette aventure est juste une mise en bouche de ce qui t'attends quand il faudra suivre Laska sur certaines pistes aux sang.
Au sujet des ronces dis toi aussi que cette aventure est juste une mise en bouche de ce qui t'attends quand il faudra suivre Laska sur certaines pistes aux sang.
acrosylve- Messages : 2040
hugh!
félicitations le renard est un gibier difficile à l'arc tradi
félicitations le renard est un gibier difficile à l'arc tradi
DREAMCATCHER archerie- Messages : 156
la classe esteve!!!! beau prélèvement
le saramaca est baptisé!!!
le saramaca est baptisé!!!
Paulin Antoine- Messages : 621
acrosylve a écrit:Félicitations Esteve
Je confirme !!!!
C'est pas un problème Laska sera une motivation supplémentaire pour affronter les roncesSeb.Messina a écrit:acrosylve a écrit:Félicitations Esteve
Je confirme !!!!
Invité- Invité
spitz a écrit:félicitations.
alors les anciens ?
il m'a promis ne pas lui avoir embrassé le postérieur ...mais bon je ne garantie rien
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2