La dérniere de la saison
+4
ttk
spitz
erwann22
Big foot
8 participants
Page 1 sur 1
La dérniere de la saison
Depuis une dizaine d'année nous finissons la saison sur un territoire de carabinier.
Ce dimanche 28 Février , une fois au RdV ont commence par casser la croute ,
terrines,saucissons et victuailles diverses sont partagés de façon convivial ,accompagnés de
breuvages ( avec modération bien sur )....chacun y va de sa petite histoire de la saison.
Ensuite vient le moment de s'équiper et de tirer quelques flèches ,pour ce mètrent en jambes,
enfin pour les bras....
Les consignes et le tirage au sort des postes et fait et suivit par tous dans un silence religieux .
Ce sera le poste 10 pour moi.
Le moment du départ pour la première traque est imminent , j'y crois car je connais ce secteur, et j'y ai souvent vu des animaux les années passées .
Une fois arrivé dans mon secteur et mon arbre choisie, se sera un " Pingue "comme disent certain amis girondins , me voila grimpé à 3 m avec mon auto grimpant et l'attente commence.
La chasse commence et les premiers sangliers sont annoncés par les traqueurs . La tension est à son
max et je suis prêt ....quand je voie arriver au travers des arbres une chevrette en pleine course.
Elle ralenti en entrant dans mon environnement et et à 20m de mon tree stand elle ralentie encore
et à 5 m du pied de mon arbre la belle s'arrête comme par magie .
Je suis déjà armé et tendu " comme un string " , elle est de 3/4 face très fermé et se met à sentir le sol.
Et Sllackkk , ma flèche est parti sur mon point visé .( à la base du cou pour ressortir entre les pattes dans
la zone vitale )
Après un démarrage fulgurant , la chevrette s'écroule à 40m de mon poste raide morte en laissant une piste de sang impressionnante .......
La pression retombe je descend de mon arbre et lui rend les honneurs ....la fin de la première battue est annoncée .
Après la pose du bracelet je charge la belle sur mon tree stand et vais la déposé au RDV .
La journée ce poursuit avec son lot d'émotions sur les autres traques , des branches qui crac par ci , des cervidés au loin par là , un brocard qui s' arrête sous mon poste pour le plaisir des yeux .
Et il est temps de rentrer au RDV pour cette fin de saison qui se termine bien pou moi...
Et vivement le mois de juin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
Ce dimanche 28 Février , une fois au RdV ont commence par casser la croute ,
terrines,saucissons et victuailles diverses sont partagés de façon convivial ,accompagnés de
breuvages ( avec modération bien sur )....chacun y va de sa petite histoire de la saison.
Ensuite vient le moment de s'équiper et de tirer quelques flèches ,pour ce mètrent en jambes,
enfin pour les bras....
Les consignes et le tirage au sort des postes et fait et suivit par tous dans un silence religieux .
Ce sera le poste 10 pour moi.
Le moment du départ pour la première traque est imminent , j'y crois car je connais ce secteur, et j'y ai souvent vu des animaux les années passées .
Une fois arrivé dans mon secteur et mon arbre choisie, se sera un " Pingue "comme disent certain amis girondins , me voila grimpé à 3 m avec mon auto grimpant et l'attente commence.
La chasse commence et les premiers sangliers sont annoncés par les traqueurs . La tension est à son
max et je suis prêt ....quand je voie arriver au travers des arbres une chevrette en pleine course.
Elle ralenti en entrant dans mon environnement et et à 20m de mon tree stand elle ralentie encore
et à 5 m du pied de mon arbre la belle s'arrête comme par magie .
Je suis déjà armé et tendu " comme un string " , elle est de 3/4 face très fermé et se met à sentir le sol.
Et Sllackkk , ma flèche est parti sur mon point visé .( à la base du cou pour ressortir entre les pattes dans
la zone vitale )
Après un démarrage fulgurant , la chevrette s'écroule à 40m de mon poste raide morte en laissant une piste de sang impressionnante .......
La pression retombe je descend de mon arbre et lui rend les honneurs ....la fin de la première battue est annoncée .
Après la pose du bracelet je charge la belle sur mon tree stand et vais la déposé au RDV .
La journée ce poursuit avec son lot d'émotions sur les autres traques , des branches qui crac par ci , des cervidés au loin par là , un brocard qui s' arrête sous mon poste pour le plaisir des yeux .
Et il est temps de rentrer au RDV pour cette fin de saison qui se termine bien pou moi...
Et vivement le mois de juin.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
arnaud 45- Messages : 630
Re: La dérniere de la saison
Bravo Arnaud, et belle photo.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Pour la photo BOF l'environnement est pas top , sur le coup j'ai pas fais attention ....Big foot a écrit:Bravo Arnaud, et belle photo.
arnaud 45 a écrit:Pour la photo BOF l'environnement est pas top , sur le coup j'ai pas fais attention ....Big foot a écrit:Bravo Arnaud, et belle photo.
Le premier plan est bon, c'est l'essentiel, si tu as des regrets pour l'arrière plan, un coup de photoshop et hop.
Big foot- Membre Bienfaiteur
erwann22- Messages : 2854
superbe fin de saison !
bravo!
c'est quoi ton arc ?
bravo!
c'est quoi ton arc ?
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
BRAVO!!
ttk- Membre Bienfaiteur
fred- Messages : 3799
arnaud 45 a écrit:Pour la photo BOF l'environnement est pas top , sur le coup j'ai pas fais attention ....Big foot a écrit:Bravo Arnaud, et belle photo.
Mais non Arnaud le Grillage fait partie de ton environnement en Sologne .. tout autant que les "Pingues" font partis du notre chez nous
Félicitation mon ami belle fin de saison Bravo encore à toi
Robindelarbre- Messages : 1309
Félicitations mon Nono pour cette dernière flèche de la saison ,je relève même pour les pingues ! Par contre n'oublie pas que c'est un girondin qui t'a fait essayer un AG pour la première fois .......A Ides en plus
A bientôt mon ami !
A bientôt mon ami !
philax- Membre Bienfaiteur
ici ...https://www.arctradionly.com/f77-les-arcs-de-bibidavspitz a écrit:superbe fin de saison !
bravo!
c'est quoi ton arc ?
ISDES avec 2 s....que de bon souvenir.philax a écrit:Félicitations mon Nono pour cette dernière flèche de la saison ,je relève même pour les pingues ! Par contre n'oublie pas que c'est un girondin qui t'a fait essayer un AG pour la première fois .......A Ides en plus
A bientôt mon ami !