entrainement de LASKA
+15
grégonimo
spitz
seb65
oumpah pah
nilo
velvet45
BEBEL
stak
corbow
coypus
Seb.Messina
acrosylve
Michel_Savoie
ttk
Kohican
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: entrainement de LASKA
A te lire ,J'ai appris quelque chose , je ne connaissais pas le standard de travail du russel,t a écrit:
Vélocité et bouillonnant OUI!! mais très appliqué!!!!
MORDANT: c est interdit en épreuve pour le russel!!!! il ne doit qu aboyer!! l attaque direct est éliminatoire!!
le russel est réputé pour sa sagesse et prudence, loin devant les foxs et jagds , qui eux sont des gladiateurs!!
velvet45- Messages : 207
C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut en faire ce qu'on veut (avec l'art et la manière!).... ce sont des machines à apprendre!ttk a écrit:
Aussi bien les conneries que les bonnes choses!
corbow- Messages : 531
corbow a écrit:C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut en faire ce qu'on veut (avec l'art et la manière!).... ce sont des machines à apprendre!ttk a écrit:
c est tout a fait Vrai!! en 3 soirs , par 5 minutes, j ai appris a Lune " pan t es mort" , donner la patte en 2 soirs, c est
facile avec cette race.
ttk- Membre Bienfaiteur
ttk a écrit:corbow a écrit:C'est d'ailleurs pour ça qu'on peut en faire ce qu'on veut (avec l'art et la manière!).... ce sont des machines à apprendre!ttk a écrit:
c est tout a fait Vrai!! en 3 soirs , par 5 minutes, j ai appris a Lune " pan t es mort" , donner la patte en 2 soirs, c est
facile avec cette race.
J'aimerai bien voir le Pan t'es mort !!!
Kohican- Messages : 86
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'avais préparé un pied de sanglier dans un sac de congel avec du sang hier
aujourd'hui en rentrent du taf petit entrainement pour Laska
je prépare sa longe avec son collier équipé d'un émetteur de repérage factice
je part d’abord tout seul pour faire la piste en trainent le pied sur une cinquantaine de mètres en changeant de direction
retour à la maison récupérer Laska et en avant je l’emmène quasiment devant le début de la piste et la c'est parti elle prend la voie elle a fait deux retour sur des crochets que j'ai fais avec le pied quelques arrêts cherche de la truffe et ça repart puis elle s'empare du pied je lui retire la félicite et petit bout de fromage en récompense
nous allons continué cet entrainement hebdomadaire en changeant d'endroit et en durcissant petit à petit
voilà quelques nouvelles de ma fifille
j'avais préparé un pied de sanglier dans un sac de congel avec du sang hier
aujourd'hui en rentrent du taf petit entrainement pour Laska
je prépare sa longe avec son collier équipé d'un émetteur de repérage factice
je part d’abord tout seul pour faire la piste en trainent le pied sur une cinquantaine de mètres en changeant de direction
retour à la maison récupérer Laska et en avant je l’emmène quasiment devant le début de la piste et la c'est parti elle prend la voie elle a fait deux retour sur des crochets que j'ai fais avec le pied quelques arrêts cherche de la truffe et ça repart puis elle s'empare du pied je lui retire la félicite et petit bout de fromage en récompense
nous allons continué cet entrainement hebdomadaire en changeant d'endroit et en durcissant petit à petit
voilà quelques nouvelles de ma fifille
Invité- Invité
Beau boulot Laska. Elle a l'air d'avoir une sacré attitude en tout cas sur les photos, et comme tu m'as dit je confirme elle a prit du muscle !
50m ca commence à être bien costaud !
Bravo ! Keep going !
50m ca commence à être bien costaud !
Bravo ! Keep going !
Il y a un truc qui m'inquiète un peu, quand même....
Je crains que la corde ne soit pas assez solide !....
Je crains que la corde ne soit pas assez solide !....
coypus- Membre Bienfaiteur
SUPER!!! mets lui un grelot sur le collier , ça aide!! suivre a l oreille!!
ça va allé vite , elle a l air déja très appliquée !!!
ça va allé vite , elle a l air déja très appliquée !!!
ttk- Membre Bienfaiteur
elle est juste trop mimi cette petiote
bravo pour cette belle recherche, ça promet et
merci de partager son apprentissage c'est un régal
nico
bravo pour cette belle recherche, ça promet et
merci de partager son apprentissage c'est un régal
nico
nilo- Messages : 610
petit a petit il te fraudra apprendre a te mettre loin d'elle en laissant la longe sans que cela soit encombrant pour elle ; il faudra que ce soit elle qui te tire vers le bon chemin ....
très important dans le travail pour la suite , etre loin du chien pour ne pas l' influencer c'est lui qui trouve , tu tiens la longe aussi et laisse trainer le bout pas de boucle dans la main ça fait en suivant des noeuds .....
bien souvent c'est le maitre qui a besoin d'éducation aussi c'est bien sympathique cet équipage qui démarre dans la vie a deux
très important dans le travail pour la suite , etre loin du chien pour ne pas l' influencer c'est lui qui trouve , tu tiens la longe aussi et laisse trainer le bout pas de boucle dans la main ça fait en suivant des noeuds .....
bien souvent c'est le maitre qui a besoin d'éducation aussi c'est bien sympathique cet équipage qui démarre dans la vie a deux
stak- Messages : 3591
Bravo pour ce beau travail Estève.
Et heureux de voir la descendance
d'Hermine du Bien Hêtre!
Du sang pour sang Breton.
Manquerait plus qu'elle prenne votre accent
Et heureux de voir la descendance
d'Hermine du Bien Hêtre!
Du sang pour sang Breton.
Manquerait plus qu'elle prenne votre accent
oumpah pah- Messages : 90
JP avec le jus quelle a il faut au moins ça pour la tenir
Pascal le grelot je lui met à la prochaine sortie mon ami Kévin lui en a fait cadeau
stak merci pour tes conseils
Gilles pour son sang il sera toujours breton mais pour accent elle a déjà celui du coin
Pascal le grelot je lui met à la prochaine sortie mon ami Kévin lui en a fait cadeau
stak merci pour tes conseils
Gilles pour son sang il sera toujours breton mais pour accent elle a déjà celui du coin
Invité- Invité
bravo au tendem. ca a l'air de prendre la bonne voie a ce que je vois.
Effectivement la gestion de la longe c'est un metier également. ça fait partie de la part de boulot du maître de savoir s'en servir.
faire suivre la longe derrière les pas du chien sans que celui ci se sente entravé se travail comme le toutou travail le pistage.
Faut laisser trainer la longe derrière en evitant tous les noeud possible comme le dis stack. d'ailleur tu as deja vu faire... .
Faut la prendre fluo, normalement c'est dix metres mais moi j'ai 20 m. bien pratique pour recuperer le chien derrière un epais serré sans devoir le traverser a plat ventre...
une petite corde d'escalade diametre 6 mm (pour retenir Laska ou Easton ça suffit, un rouge de c'est autre chose....) et ça reste peu encombrant comme Leger.
autre aprentissage pour le maître et pour moi c'est ce qui a ete le plus dur.
savoir reconaitre quand le chien travail, quand il joue, quand il chasse, quand il est perdu, etc... en fonction de son comportement.
Le pif c'est le chien qui l'a, le maître il dois juste savoir si le chien est bien sur la voie de l'animal recherché et pas ailleur et la.... il y a du boulot.....
Une carresse a Laska pour moi
et continuer a vous amusez, toujours.
Effectivement la gestion de la longe c'est un metier également. ça fait partie de la part de boulot du maître de savoir s'en servir.
faire suivre la longe derrière les pas du chien sans que celui ci se sente entravé se travail comme le toutou travail le pistage.
Faut laisser trainer la longe derrière en evitant tous les noeud possible comme le dis stack. d'ailleur tu as deja vu faire... .
Faut la prendre fluo, normalement c'est dix metres mais moi j'ai 20 m. bien pratique pour recuperer le chien derrière un epais serré sans devoir le traverser a plat ventre...
une petite corde d'escalade diametre 6 mm (pour retenir Laska ou Easton ça suffit, un rouge de c'est autre chose....) et ça reste peu encombrant comme Leger.
autre aprentissage pour le maître et pour moi c'est ce qui a ete le plus dur.
savoir reconaitre quand le chien travail, quand il joue, quand il chasse, quand il est perdu, etc... en fonction de son comportement.
Le pif c'est le chien qui l'a, le maître il dois juste savoir si le chien est bien sur la voie de l'animal recherché et pas ailleur et la.... il y a du boulot.....
Une carresse a Laska pour moi
et continuer a vous amusez, toujours.
Dernière édition par acrosylve le Jeu 7 Avr - 17:29, édité 1 fois
acrosylve- Messages : 2040
Estève a écrit:Pascal le grelot je lui met à la prochaine sortie mon ami Kévin lui en a fait cadeau
C'était pas pour elle
Biz
si ça peut aider pour les chiens de pied j'utilise des longes gainées style silicone c'est vraiment trés bien car elles ne font pas de noeuds et quand le terrain est mouillé même si elles ont trainé par terre elles ne se gorgent pas d'eauacrosylve a écrit:
Faut laisser trainer la longe derrière en evitant tous les noeuds possible comme le dis stack. d:ailleur t:a deja vu faire... .
j'achete les mienne auprés de l'AFACCC
bonne continuation pour l'entrainement
Dernière édition par seb65 le Jeu 7 Avr - 13:40, édité 1 fois
seb65- Messages : 94
Kevin LE GUYADER a écrit:Estève a écrit:Pascal le grelot je lui met à la prochaine sortie mon ami Kévin lui en a fait cadeau
C'était pas pour elle
Biz
j avais bien compris
ttk- Membre Bienfaiteur
Des news de la belle ??
ttk- Membre Bienfaiteur
elle va très bien merci !!!! et de mieux en mieux
prochain entrainement je vous le partage
prochain entrainement je vous le partage
Invité- Invité
des petites nouvelles de ma fifille
hier en discutant avec Yann on a parlait de l’entrainement de Laska je lui disait quelle travaillait plutôt bien mais que je restai sur des petites recherches 50/60m et Yann me conseille de commencer à les faire plus longue mais pas trop compliquées
à 13h me voila parti avec un pied de sanglier et du sang
je lui trace une voie d'environ 250m avec le vent pour elle
et ma Laska a réussi avec mention
vous remarquerez que j'ai changé la longe et quelle travaille sans que je la tienne
et un petit bout de fromage en récompense elle adore le conté
j'avoue que ne suis pas peu fier de ma fifille
hier en discutant avec Yann on a parlait de l’entrainement de Laska je lui disait quelle travaillait plutôt bien mais que je restai sur des petites recherches 50/60m et Yann me conseille de commencer à les faire plus longue mais pas trop compliquées
à 13h me voila parti avec un pied de sanglier et du sang
je lui trace une voie d'environ 250m avec le vent pour elle
et ma Laska a réussi avec mention
vous remarquerez que j'ai changé la longe et quelle travaille sans que je la tienne
et un petit bout de fromage en récompense elle adore le conté
j'avoue que ne suis pas peu fier de ma fifille
Invité- Invité
Excellent !! ça fait vraiment plaisir a voir et a lire!! merci !!
ttk- Membre Bienfaiteur
quel delai de pose tu lui mets ?( il faut que tu l'amènes a travailler en voie dite froide donc allonger le délai ... )
il faut un mélange d'allongement de délai de temps et de longueur
si tu mets plus long faut rester dans le délai pas compliqué et après augmenter le délai de pose mais la fonction chien de sang impose de se caler sur des délais importants pour que le chien travaille bien la voie froide .....
continue surtout a bien t'"amuser avec elle
si tu mets plus long faut rester dans le délai pas compliqué et après augmenter le délai de pose mais la fonction chien de sang impose de se caler sur des délais importants pour que le chien travaille bien la voie froide .....
merci pour tes conseils stakstak a écrit:quel delai de pose tu lui mets ?( il faut que tu l'amènes a travailler en voie dite froide donc allonger le délai ... )
je vais jouer avec des délais un peu plus long
c'est vrais que pour l'instant je n'ai pas dépassé plus de 1h de pose
je faut que je tienne compte aussi de la chaleur ça commence à cogner chez nous
Invité- Invité
C'est sur qu'on va arriver sur des périodes où il faut entraîner très tôt le matin.
Pour mon braque je commençais vers 6 h du matin et je terminais avant 8h .
Amusés toi bien avec ta petite chienne, c'est que du bonheur de débourrer un jeune.
Pour mon braque je commençais vers 6 h du matin et je terminais avant 8h .
Amusés toi bien avec ta petite chienne, c'est que du bonheur de débourrer un jeune.
Estève a écrit:merci pour tes conseils stakstak a écrit:quel delai de pose tu lui mets ?( il faut que tu l'amènes a travailler en voie dite froide donc allonger le délai ... )
je vais jouer avec des délais un peu plus long
c'est vrais que pour l'instant je n'ai pas dépassé plus de 1h de pose
je faut que je tienne compte aussi de la chaleur ça commence à cogner chez nous
Lorsque j'ai fais mon stage UNUCR certains formateurs expérimentés m'ont dis que le créneaux optimum pour réussir une recherche c'est d'intervenir deux à trois heures après le tir, (pas chaud mais pas tout a fait froid non plus).
Comme j’applique souvent la maxime "qui peut le plus peu le moins", un entrainement de Laska à H + 2 PUIS + H+3, puis H+4, puis H+5, ..... Jusqu’à un maximum de H+18-20 me parait une bonne methode pour que Laska soit ensuite tout à fait à l'aise à H+2 ou 3.
Au dela de H+30 le sentiment, (cad la voie déposée par les particules de stress) à scientifiquement casi disparue d'après mes infos et malheureusement expériences.
Au dela de ce délai, un chien arrive à suivre une voie uniquement lorsqu'il y a des dépôts de matières ( sang, liquides stomacales ....) cad des indices physiques.
D’où, pour ce qui concerne la chasse à l'arc, l'importance d'avoir un trou de sorties et encore mieux, un gros trous de sortie.
Dernière édition par acrosylve le Dim 29 Mai - 19:59, édité 1 fois
acrosylve- Messages : 2040
A titre d'information,il y a environ 2 mois, un St Hubert gendarmerie à retracé une piste (humaine ) de 72 h en plein Toulouse avec une précision chirurgicale.
Au dela de H+20 le sentiment, (cad la voie déposée par les particules de stress) à scientifiquement casi disparue d'après mes infos et malheureusement expériences.
Au dela de ce délai, un chien arrive à suivre une voie uniquement lorsqu'il y a des dépôts de matières ( sang, liquides stomacales ....) cad des indices physiques.
messieurs vous êtes bien loin de ce que peut faire un chien comme délai
avec mon saint hubert j'avais fait une piste en condition naturelle ( une voie d'une gros sanglier touché abdomen ) sans indices visibles avec un délai de 8 jours
des délais jusqu' a 15 jours sont possibles( en pistage humain avec les saint hubert en milieu naturel)
bien sur cela n'a pas d’intérêt en recherche pratique
par contre il faut absolument mettre le chien en voie froide
je m'explique deux sortes d'odeur sont présentes après le passage d'une bête ( ou d'un humain .... ) une trace odorante qui est dans l' air c"est ce qu'on appelle une voie chaude , puis après un certain temps (qui dépend de facteur divers ) l'odeur n'est plus perceptible qu' au sol en mettant le nez dans les pieds de la bête ou sur la végétation touchée par la bête
c"est ce qu' on appelle la voie froide , il faut que le chien apprenne à le faire si vous le faites travailler après une heure ou deux ou quelques heures en bonne condition vous êtes en permanence en voie chaude et le chien 'n apprend pas à pister donc vous ne l'éduquez pas a faire ce travail de pistage
il faut allonger les délais c'est très important
il faut aussi absolument faire des délais avec une nuit de pose , c'est la seule façon de voir si le chien tient la voie ( c'est a dire qu' il soit de change et qu' il ne passe pas a un autre animal dès la première voie différente croisée )
il faut absolument ces deux conditions pour faire un chien de sang ...
quant au délai qu' il convient de prendre avant de faire un piste c'est un vaste sujet mais pour l' arc; il est bien des conditions où c'est une excellente chose d'attendre et parfois jusqu' au lendemain , par contre il faut un chien dit de sang pour faire la piste le lendemain cad capable de pister la voie froide et capable de ne pas partir au change si un sanglier ou un cerf ou un chevreuil ou plusieurs sont passés sur la voie de l'animal blessé ....
donc laska au boulot a 6 heures puis 12 heures puis 24 heures , des pistes courtes au début puis on allonge la piste ....
toujours en s'amusant : c'est la seule façon de l' obliger a mettre le nez par terre pour prendre l' odeur au sol
le délai si le chien piste n'est absolument pas un problème , l'entrainement au sabot par exemple ne pose pas de problème avec un délai de 24 heures et le chien tient bien la voie avec seulement les pieds de sanglier sans aucun sang .....des délais de deux jours sont sans problèmes avec une piste de sang ...une fois le chien bien entrainé bien sur
avec mon saint hubert j'avais fait une piste en condition naturelle ( une voie d'une gros sanglier touché abdomen ) sans indices visibles avec un délai de 8 jours
des délais jusqu' a 15 jours sont possibles( en pistage humain avec les saint hubert en milieu naturel)
bien sur cela n'a pas d’intérêt en recherche pratique
par contre il faut absolument mettre le chien en voie froide
je m'explique deux sortes d'odeur sont présentes après le passage d'une bête ( ou d'un humain .... ) une trace odorante qui est dans l' air c"est ce qu'on appelle une voie chaude , puis après un certain temps (qui dépend de facteur divers ) l'odeur n'est plus perceptible qu' au sol en mettant le nez dans les pieds de la bête ou sur la végétation touchée par la bête
c"est ce qu' on appelle la voie froide , il faut que le chien apprenne à le faire si vous le faites travailler après une heure ou deux ou quelques heures en bonne condition vous êtes en permanence en voie chaude et le chien 'n apprend pas à pister donc vous ne l'éduquez pas a faire ce travail de pistage
il faut allonger les délais c'est très important
il faut aussi absolument faire des délais avec une nuit de pose , c'est la seule façon de voir si le chien tient la voie ( c'est a dire qu' il soit de change et qu' il ne passe pas a un autre animal dès la première voie différente croisée )
il faut absolument ces deux conditions pour faire un chien de sang ...
quant au délai qu' il convient de prendre avant de faire un piste c'est un vaste sujet mais pour l' arc; il est bien des conditions où c'est une excellente chose d'attendre et parfois jusqu' au lendemain , par contre il faut un chien dit de sang pour faire la piste le lendemain cad capable de pister la voie froide et capable de ne pas partir au change si un sanglier ou un cerf ou un chevreuil ou plusieurs sont passés sur la voie de l'animal blessé ....
donc laska au boulot a 6 heures puis 12 heures puis 24 heures , des pistes courtes au début puis on allonge la piste ....
toujours en s'amusant : c'est la seule façon de l' obliger a mettre le nez par terre pour prendre l' odeur au sol
le délai si le chien piste n'est absolument pas un problème , l'entrainement au sabot par exemple ne pose pas de problème avec un délai de 24 heures et le chien tient bien la voie avec seulement les pieds de sanglier sans aucun sang .....des délais de deux jours sont sans problèmes avec une piste de sang ...une fois le chien bien entrainé bien sur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3