La Camargue , ça vous gagne , GAZ...............
+16
arnaud 45
Thibault 77
herve22
jackplouf
lymnocryptes
francois l
spitz
DREAMCATCHER archerie
acrosylve
foudarme
haiko
oumpah pah
coypus
Seb.Messina
Kohican
ttk
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: La Camargue , ça vous gagne , GAZ...............
Si Lune s'est arrêtée à mon poste, c'est que cela devait pas sentir beaucoup le sanglier, vu la trouille qu'elle en a...ttk a écrit:coypus a écrit:Me crois-tu assez novice pour ne pas être sur mes gardes après une telle pétarade ?..(mon voisin était un carabinier)...Bon, ceci étant,si le sanglier a mis plus de 5 minutes pour faire les 100 m qui nous séparaient, je me suis p'tet effectivement rendormi....Mais il est passé derrière moi, dans un merdier de buissons et ronces impénétrables qui m'aurait interdit tout tir...Les baliveaux et moi, on est pas copains de toutes façons...ttk a écrit:je n ai pas beaucoup pris de photos, pas le temps!!
Samedi ce fut un festival, une bonne cinquantaine de sangliers de levé!
Mon poste , un petit bosquet de tamaris , une grosse coulée a garder.
mon premier sanglier qui se pointe , a 10M .........un OURS!!!
j entends des pas , rien , d autres petits bruits, puis apparaît deux
énormes oreilles de face, un groin de 10cm, des canines!! il me piffe a 8M, demi tour et me contourne a 25M , impossible de tirer , un sanglier de 120 kgs couleur chocolat , séquence émotion/leger frisson!!
j aurai préféré un poil plus petit , histoire de m échauffer!!
une bonne heure après, 3 sangliers qui me passe a découvert a 20 M a la course, puis calme plat! ça passait partout , sauf sur cette coulée, pas grave
la scène du gros , gravée a tout jamais suffit a mon bonheur!
l après midi, une recherche avec Lune, qui n aime pas du tout l odeur de sangliers qui étaient remisés partout, donc a 4 pattes avec Lune dans les nids, ronciers, a plat ventre, sur environ 300m, c était sympa , de visiter
les parties invisibles , le dédale des coulées!!
Il parait mème ( enfin ce fut vérifié!) qu un sanglier a laissé ses empreintes
sur un posté , occupé a garder un poste stratégique, sur son front, veste en laine marron, béret bien sur les yeux , en train de veiller a sa manière
le JP ronfle, le sanglier passe!!
je peux t assurer que la recherche avec Greg et Lune , me permet de dire que le sanglier est passé non pas dans les ronciers impénétrables, mais surtout là ou l herbe était drolement bien tassée, sur 1,75M de long et environ 60cm de large!
Une place chaude ou Lune cherchait partout son compagnon de week end!! et là elle n avait pas peur du tout!!
CQFD: le sanglier n'est pas passé par là...J'avais donc tout loisir de roupiller sereinement...
coypus- Membre Bienfaiteur
coypus a écrit:Si Lune s'est arrêtée à mon poste, c'est que cela devait pas sentir beaucoup le sanglier, vu la trouille qu'elle en a...ttk a écrit:coypus a écrit:Me crois-tu assez novice pour ne pas être sur mes gardes après une telle pétarade ?..(mon voisin était un carabinier)...Bon, ceci étant,si le sanglier a mis plus de 5 minutes pour faire les 100 m qui nous séparaient, je me suis p'tet effectivement rendormi....Mais il est passé derrière moi, dans un merdier de buissons et ronces impénétrables qui m'aurait interdit tout tir...Les baliveaux et moi, on est pas copains de toutes façons...ttk a écrit:je n ai pas beaucoup pris de photos, pas le temps!!
Samedi ce fut un festival, une bonne cinquantaine de sangliers de levé!
Mon poste , un petit bosquet de tamaris , une grosse coulée a garder.
mon premier sanglier qui se pointe , a 10M .........un OURS!!!
j entends des pas , rien , d autres petits bruits, puis apparaît deux
énormes oreilles de face, un groin de 10cm, des canines!! il me piffe a 8M, demi tour et me contourne a 25M , impossible de tirer , un sanglier de 120 kgs couleur chocolat , séquence émotion/leger frisson!!
j aurai préféré un poil plus petit , histoire de m échauffer!!
une bonne heure après, 3 sangliers qui me passe a découvert a 20 M a la course, puis calme plat! ça passait partout , sauf sur cette coulée, pas grave
la scène du gros , gravée a tout jamais suffit a mon bonheur!
l après midi, une recherche avec Lune, qui n aime pas du tout l odeur de sangliers qui étaient remisés partout, donc a 4 pattes avec Lune dans les nids, ronciers, a plat ventre, sur environ 300m, c était sympa , de visiter
les parties invisibles , le dédale des coulées!!
Il parait mème ( enfin ce fut vérifié!) qu un sanglier a laissé ses empreintes
sur un posté , occupé a garder un poste stratégique, sur son front, veste en laine marron, béret bien sur les yeux , en train de veiller a sa manière
le JP ronfle, le sanglier passe!!
je peux t assurer que la recherche avec Greg et Lune , me permet de dire que le sanglier est passé non pas dans les ronciers impénétrables, mais surtout là ou l herbe était drolement bien tassée, sur 1,75M de long et environ 60cm de large!
Une place chaude ou Lune cherchait partout son compagnon de week end!! et là elle n avait pas peur du tout!!
CQFD: le sanglier n'est pas passé par là...J'avais donc tout loisir de roupiller sereinement...
en fait elle aime l odeur du renard , beaucoup!! souvent ou le renard passe, le sanglier aussi!!!
ttk- Membre Bienfaiteur
Comment voulez vous qu'elle sache ce que c'est un sgl la pauvre Lune, ça ne courre pas les rue par chez vous.
Petite Lune vient nous faire quelques visites on te fera une formation accélérée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avec les encouragements de ton maitre :
On te fera changer de couleur :
Petite Lune vient nous faire quelques visites on te fera une formation accélérée :
Avec les encouragements de ton maitre :
On te fera changer de couleur :
acrosylve- Messages : 2040
je suis persuadé que le week end en camargue pour Lune, lui a aussi apporté .
Elle est courageuse , elle n as pas encore un an. le sang elle trouve, c est l odeur partout de sangliers qui l a mis mal a l aise, vu le parcours avec elle a 4 pattes, elle indiquait bien le sang. Sauf que dans toutes ces remises, ça empestait le sanglier. Cette année sera normalement avec une densité un peu plus élevée, les chances de trouver un blessé , un petit pour commencer, également! Laika sa soeur , devrait elle aussi s y mettre. Prendre son temps,
en prenant pas trop de risques, nous reviendrons vérifier tout cela!!
je viens de remarquer sur la photo d Easton, la petite plaque avec anneau brisé?
la seule fois ou Fidji s est fait attraper par un sanglier ( 100kgs, cette année) en 6 ans, avec une coupure
sous la cuisse, c est justement ce point qui l a bloqué dans des ajoncs!
Le russell n est pas comme un jagd, il est beaucoup moins mordant, il n attaque pas facilement, il aboie et fuit en cas de charge, pour mieux revenir casser les oreilles ensuite!
Elle est courageuse , elle n as pas encore un an. le sang elle trouve, c est l odeur partout de sangliers qui l a mis mal a l aise, vu le parcours avec elle a 4 pattes, elle indiquait bien le sang. Sauf que dans toutes ces remises, ça empestait le sanglier. Cette année sera normalement avec une densité un peu plus élevée, les chances de trouver un blessé , un petit pour commencer, également! Laika sa soeur , devrait elle aussi s y mettre. Prendre son temps,
en prenant pas trop de risques, nous reviendrons vérifier tout cela!!
je viens de remarquer sur la photo d Easton, la petite plaque avec anneau brisé?
la seule fois ou Fidji s est fait attraper par un sanglier ( 100kgs, cette année) en 6 ans, avec une coupure
sous la cuisse, c est justement ce point qui l a bloqué dans des ajoncs!
Le russell n est pas comme un jagd, il est beaucoup moins mordant, il n attaque pas facilement, il aboie et fuit en cas de charge, pour mieux revenir casser les oreilles ensuite!
ttk- Membre Bienfaiteur
Hugh
ça fait plaisir à voir ,des arcs tradi du beau gibier et autre chose que des vêtements camo
ch'Dom
ça fait plaisir à voir ,des arcs tradi du beau gibier et autre chose que des vêtements camo
ch'Dom
DREAMCATCHER archerie- Messages : 156
c est vrai , il y avait beaucoup de laine, certains meme 3 couches , mais sous un tout petit camo!
ttk- Membre Bienfaiteur
C'est sur qu'avec un chien un peu moins acharné je serai moins stressé. J'espère qu'avec l'age Easton va s'assagir. Il a déjà fait pas mal de progrès et fais très souvent la comédie. Quand il est chargé il part en couinant et en gémissant comme si il était à l'article de la mort. Chaque fois j'ai l'impression de l'avoir perdu mais que nini, juste un gros cinéma pour faire le mort.
Faut dire qu'avec son nouveau copain nanaf, (olaf de son vrais nom), il s'installe une certaine émulation qui n'est pas fait pour me rassurer. Tous seul le nini il fait tout de même rudement gaffe, mais avec le gladiateur nanaf c'est une autre affaire.
Ce week-end tous les deux ils se sont payer deux friandises en couchant un 45 kg sans l'aide de personne, puis le soixante de greg, mais je redoute le jour ou ils vont tomber sur un vraiment gros bien armés ... Faudra être la tous prêt et pas trainer pour intervenir.
Faut dire qu'avec son nouveau copain nanaf, (olaf de son vrais nom), il s'installe une certaine émulation qui n'est pas fait pour me rassurer. Tous seul le nini il fait tout de même rudement gaffe, mais avec le gladiateur nanaf c'est une autre affaire.
Ce week-end tous les deux ils se sont payer deux friandises en couchant un 45 kg sans l'aide de personne, puis le soixante de greg, mais je redoute le jour ou ils vont tomber sur un vraiment gros bien armés ... Faudra être la tous prêt et pas trainer pour intervenir.
DREAMCATCHER archerie a écrit:Hugh
ch'Dom
Et tradi only pour cette battue. 14 archers, 14 bouts de bois
acrosylve a écrit:DREAMCATCHER archerie a écrit:Hugh
ch'Dom
Et tradi only pour cette battue. 14 archers, 14 bouts de bois
Yes, plein les yeux de tout !! meme les yeux plus gros que le ventre pour moi!!
on mange pas si leger que ça dans le SUD
ttk- Membre Bienfaiteur
acrosylve a écrit:
ouais..et gare aux chiens si une fleche est en travers du bestiau...
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Connaissant un peu la Camargue, ça laisse rêveur tout ça !
francois l- Messages : 140
Bonjour à tous
Quand je vous lis, j'ai encore plus de regrets d'avoir du vous quitter le samedi matin. Malgré tout l'affût de la veille était très sympa et constituait déjà une très bonne introduction à la chasse en Camargue. Je suis très content d'avoir fait la connaissance d'acrosylve père et fils, ttk, coypus et d'autres...
Merci aux camarguais pour la gentillesse de leur accueil et merci à ATO de permettre ce genre de rencontre !
JJ
Quand je vous lis, j'ai encore plus de regrets d'avoir du vous quitter le samedi matin. Malgré tout l'affût de la veille était très sympa et constituait déjà une très bonne introduction à la chasse en Camargue. Je suis très content d'avoir fait la connaissance d'acrosylve père et fils, ttk, coypus et d'autres...
Merci aux camarguais pour la gentillesse de leur accueil et merci à ATO de permettre ce genre de rencontre !
JJ
lymnocryptes- Messages : 711
Une bien belle journée que tu nous à offert là yann,Merci!
Merci aussi à tout ceux qui on rendu cette journée possible: greg morgan olaf Easton et au responsable du domaine olivier je crois moi et les nom prénom un massacre.
et oui dreamcatcher en laine, même le sac à dos j'ai fait le malin au début, mais le gilet windstopper king of. fut nécessaire tout abrité que j'étais par quatre fils barbelé.
Presque deux occasions de tir un me passe surement quand je quitte du regard la direction de la traque 30 sec pisse et lacés, vu ou passe les chiens, (eux je les ai vu quand même!) trop loin de toute façon. Puis alors que greg me rejoins avec les chiens on parle, yann arrive, ou parle, brusquement les chiens le nez en l'air partent, j'avais les sangliers à moins de 10m dans les ronces, Grrrr!! pris de vitesse et masqués les sangliers filent après avoir franchi en un éclair le canal chien au cul, (yann, tu as la photo d'easton dans les ronces?) yann réussi à en décocher une dans une toute petite fenêtre mais, rien. Une grosse laie bien ronde me passera bien suivi d'olaf de l'autre côté du même canal mais le temps que je décale et sois en position de tir, trop loin puis je sais pas si, pleine comme elle était...
De bien belles rencontres, enfin l'occas de mettre des visages, des accents sur des pseudo. des jeunes, des vieux, des jeunes vieux archers, des moins jeunes jeune archers, de très beau arcs à essayer même si certains sont montés à l'envers, une ambiance fort sympathique autour du repas (toujours un peu court à mon gout). enfin une bonne façon de finir la saison qui fut si courte pour moi. Merci tout le monde pour ce que nous évoquons souvent, notre position à la nature, peut être même une approche plus naturelle plus simple(je ne parle pas là du réglage des arcs), plus bestiale parfois mais plus poétique (houlà là je sens que ca va resté ca) aussi.
Dernière édition par jackplouf le Lun 21 Mar - 14:02, édité 1 fois
jackplouf- Membre Bienfaiteur
herve22- Membre Bienfaiteur
herve22 a écrit:ça y est le ttk est devenu un vrais sudiste ,tout dans l exagération
Moi ? Non!!
et encore tu n as pas du tout lire , sur un autre post!!
ttk- Membre Bienfaiteur
ttk- Membre Bienfaiteur
ttk- Membre Bienfaiteur
ttk- Membre Bienfaiteur
Merci Pascal, merci JJ, pour les photos ... que de bons moments passés ensembles ....
Pfff .... moi je suis à la traine pour les photos et les recits, mais...pas mal occupé ces temps ci, heureusement c'est pour la bonne cause , et ca ne concerne pas le marais
Pfff .... moi je suis à la traine pour les photos et les recits, mais...pas mal occupé ces temps ci, heureusement c'est pour la bonne cause , et ca ne concerne pas le marais
Allez je m'y met,
Pour cette deuxième visite des bretons on a essayer de faire les choses bien pour que cette fois ci ils repartent de chez nous avec la certitude qu'en camargue .... IL FAIT BEAU.
Plus de pluie glaciale ni de mistral à 110 km heure, juste une zone verdoyante sous un grand soleil :
que l'on a pris soins de ne pas déranger pour qu'a cette occasion .... CE SOIT LA FETE :
9h, tous le monde est en place.
Une grande ligne de postés au nord entre le coeur de la réserve et la traque, et d'autres postes sur des passages francs plus au sud pour les sgl qui choisiraient une fuite en retour discrète.
Pour l'instant Greg, Morgan et moi battons les remises doucement sans les toutouwafs histoire de mettre dans les premier temps les sgls sur pieds sans trop les affoler.
Ca y est au bout de 15 mn les premiers animaux sont levés. Sa court sur le lévadon à 5 m devant moi mais pas d'angle correct de tir.
Un groupe de 5 ou 6 individus commencent à tourner dans la traques passant devants plusieurs postés pour vraisemblablement revenir pas très loin d'ou ils étaient remisés.
Le ton est donné, le petit vent de nord amène une puissante odeur de bretons chargés de testostérone et coupe ainsi la retraite vers la réserve.
Aujourd'hui ça va tourner.
iL y a que les gros nounours qui, "même pas peur des bonnets rouges", viennent défier la ligne celtique ou les petits malins qui profitant de moments d’inattention de certains, trouvent leur salut dans la fuite au nord.
Voici 2 heures déjà que l'on à fais sonner le reveil pour une bon nombre de sangliers, greg, morgan et moi entamons la traque de la fin de la zone.
Pour cette deuxième visite des bretons on a essayer de faire les choses bien pour que cette fois ci ils repartent de chez nous avec la certitude qu'en camargue .... IL FAIT BEAU.
Plus de pluie glaciale ni de mistral à 110 km heure, juste une zone verdoyante sous un grand soleil :
que l'on a pris soins de ne pas déranger pour qu'a cette occasion .... CE SOIT LA FETE :
9h, tous le monde est en place.
Une grande ligne de postés au nord entre le coeur de la réserve et la traque, et d'autres postes sur des passages francs plus au sud pour les sgl qui choisiraient une fuite en retour discrète.
Pour l'instant Greg, Morgan et moi battons les remises doucement sans les toutouwafs histoire de mettre dans les premier temps les sgls sur pieds sans trop les affoler.
Ca y est au bout de 15 mn les premiers animaux sont levés. Sa court sur le lévadon à 5 m devant moi mais pas d'angle correct de tir.
Un groupe de 5 ou 6 individus commencent à tourner dans la traques passant devants plusieurs postés pour vraisemblablement revenir pas très loin d'ou ils étaient remisés.
Le ton est donné, le petit vent de nord amène une puissante odeur de bretons chargés de testostérone et coupe ainsi la retraite vers la réserve.
Aujourd'hui ça va tourner.
iL y a que les gros nounours qui, "même pas peur des bonnets rouges", viennent défier la ligne celtique ou les petits malins qui profitant de moments d’inattention de certains, trouvent leur salut dans la fuite au nord.
Voici 2 heures déjà que l'on à fais sonner le reveil pour une bon nombre de sangliers, greg, morgan et moi entamons la traque de la fin de la zone.
Sur la deuxième photos , on distingue bien très bien la " couche/sieste " de JP!!
juste avant le trou............
ttk- Membre Bienfaiteur
Profitez, les gars, profitez...ttk a écrit:Sur la deuxième photos , on distingue bien très bien la " couche/sieste " de JP!!
Mon PC vient de rendre son âme à St Hubert, et je n'ai plus que la tablette pour vous parler, et réagir à vos propos calomnieux !....
coypus- Membre Bienfaiteur
coypus a écrit:Profitez, les gars, profitez...ttk a écrit:Sur la deuxième photos , on distingue bien très bien la " couche/sieste " de JP!!
Mon PC vient de rendre son âme à St Hubert, et je n'ai plus que la tablette pour vous parler, et réagir à vos propos calomnieux !....
Coypus,
Juste pour info, Saint Hubert est le patron des chasseurs, pas des Personal Computeur, (PC). OK
Thibault 77- Messages : 235
Suite,
doucement nous prospectons toutes les touffes de joncs.
rien, rien, rien uniquement des logements vides mais ça sens tout de même super bon.
Il ne reste plus qu'une touffe éloignée des autres et la.... faute, je baisse ma garde et relâche l'attention.
Ca ne manque pas ils étaient la.
Démarrage,
un 60 kg me présente un 3/4 arrière, tir à 6 m alors qu'il entame un crochet pour passer entre greg et moi.
Manqué, grrrrrr !
Le sgl passe entre nous deux c'est a mon ami d'etre en position de tir et cette fois ci le "ploc" caractéristique et le bras levé de greg ne font pas de doute, le sgl à pris la flèche.
"Elle est bonne, elle est bonne, juste derrière l'épaule" me crie t'il
L'animal plonge dans un gros roncier, Morgan courre le réceptionner à la sortie mais rien.
retour à l’Anschluss et immédiatement on retrouve la flèche de greg cassée en deux et maculée de sang.
On reviendra plus tard avec Easton.
100 M plus loin un autre carré de joncs nous appel.
Meme scenario, enfin presque puisque à nouveau je manques un 40 kg qui file avec 5 ou 6 copains droit vers mon ami Elien armé lui d'une carabine et membre de l'équipe de chasse de la TDV.
C’était une première et un juste retour de courtoisie , les archers invitaient un carabinier pour tenir un poste bien trop ouvert pour eux.
3 détonations retentissent, un 50 kg git part terre et il faudra prévoir une deuxième recherche car un autre des fuyards à été touché.
Fin de l'acte un avec plus de vingt cinq sgl levés.
doucement nous prospectons toutes les touffes de joncs.
rien, rien, rien uniquement des logements vides mais ça sens tout de même super bon.
Il ne reste plus qu'une touffe éloignée des autres et la.... faute, je baisse ma garde et relâche l'attention.
Ca ne manque pas ils étaient la.
Démarrage,
un 60 kg me présente un 3/4 arrière, tir à 6 m alors qu'il entame un crochet pour passer entre greg et moi.
Manqué, grrrrrr !
Le sgl passe entre nous deux c'est a mon ami d'etre en position de tir et cette fois ci le "ploc" caractéristique et le bras levé de greg ne font pas de doute, le sgl à pris la flèche.
"Elle est bonne, elle est bonne, juste derrière l'épaule" me crie t'il
L'animal plonge dans un gros roncier, Morgan courre le réceptionner à la sortie mais rien.
retour à l’Anschluss et immédiatement on retrouve la flèche de greg cassée en deux et maculée de sang.
On reviendra plus tard avec Easton.
100 M plus loin un autre carré de joncs nous appel.
Meme scenario, enfin presque puisque à nouveau je manques un 40 kg qui file avec 5 ou 6 copains droit vers mon ami Elien armé lui d'une carabine et membre de l'équipe de chasse de la TDV.
C’était une première et un juste retour de courtoisie , les archers invitaient un carabinier pour tenir un poste bien trop ouvert pour eux.
3 détonations retentissent, un 50 kg git part terre et il faudra prévoir une deuxième recherche car un autre des fuyards à été touché.
Fin de l'acte un avec plus de vingt cinq sgl levés.
Dernière édition par acrosylve le Dim 20 Mar - 22:55, édité 1 fois
Debut de l'acte deux. On refait la meme traque mais cette fois ci avec les toutouwafs. En approchant des voitures les cages à fauves entre en résonance. Olaf le drathar de Greg et Easton n'en peuvent plus.
La ça va déménager.
Les pattes enfin dégourdies et maintenant équipé de son colier GPS Easton tient le ferme devant mes bottes pour me dire : "allez tu te bouge , on y va oui ou me..e"
C'est parti, la meute est lâchée.
J'appel vite Jacques, (jacqueplouf) placé le plus au sud pour qu'il remonte dans la traque et profite ainsi du spectacle des chiens.
A peine installé ça démarre la ou nous avions deja levé 4 à 5 sgl deux heures plus tot. Un 40-45 kg part des les pieds de Greg et .... pas de chance, dans les pattes de son chien resté pret de lui.
La c'est plus la même musique, fini le débinage en douce, c'est grand galop droit vers le nord.
Je n'ai pas vu le sgl démarrer mais j'ai pu suivre Olaf des yeux prendre sont rythme de croisière tel un lévrier. Ce chien d'un an et demi est impressionnant à la course. Quand à Easton vu que je n'entends plus le grelot je me doute bien qu'il n'a pas voulu laisser son pote tous seul .....
La dernier fois que je vois Olaf c'est deja loin, très loin et je me dit qu'il ne va pas falloir longtemps au sanglier pour parcourir le km qui nous sépare de la ligne de postés au nord.
J'envoie vite un message à Estève pour lui annoncer qu'un colis va bientot lui etre livré.
J'empoigne le gps et le signal m'indique que Easton est deja à 500 m et file droit vers Estève.
C'est partis pour le premier sprint.
Juste après avoir dépassé Jacques je fais signe à greg de foncer car j'entends au loin Easton au ferme.
D'autres sangliers ? bizarre ? Encombré de la cara Greg ira plus vite que moi.
Au bout de 300 - 400 mètres de course je rejoins la troupe : Greg, Olaf, Easton et .... le sgl raide mort
"Ils l'on prit c'est le deuxième cette année. Quand je suis arrivé Olaf le tenait à l'oreille et nini aux pattes arrières. Regarde il à plus d'oreille et plus de mollet. Je n'ai eu plus qu'a le servir . Je ne sais pas comment ton teckel est arrivé dessus avec Olaf; il à du se téléporter c'est pas possible", me dit Greg.
" Il est blessé ?" lui dis je.
" Non pas un brin, ils l'on fait à la course sans tricher" me répond mon ami suréxité.
Vu la foulée de nanaf j'imagine que sur ce terrain très dégagé ce 45 kg à été rattrapé , mais de la à etre coucher par un drathar et un teckel ....
Petit Message au petit point orange que je vois un plus loin :
" Désolé Estève le colis n'arrivera jamais "
On quille le paquet car Easton ne veux pas le lâcher et ca repart ....
Suite plus tard
La ça va déménager.
Les pattes enfin dégourdies et maintenant équipé de son colier GPS Easton tient le ferme devant mes bottes pour me dire : "allez tu te bouge , on y va oui ou me..e"
C'est parti, la meute est lâchée.
J'appel vite Jacques, (jacqueplouf) placé le plus au sud pour qu'il remonte dans la traque et profite ainsi du spectacle des chiens.
A peine installé ça démarre la ou nous avions deja levé 4 à 5 sgl deux heures plus tot. Un 40-45 kg part des les pieds de Greg et .... pas de chance, dans les pattes de son chien resté pret de lui.
La c'est plus la même musique, fini le débinage en douce, c'est grand galop droit vers le nord.
Je n'ai pas vu le sgl démarrer mais j'ai pu suivre Olaf des yeux prendre sont rythme de croisière tel un lévrier. Ce chien d'un an et demi est impressionnant à la course. Quand à Easton vu que je n'entends plus le grelot je me doute bien qu'il n'a pas voulu laisser son pote tous seul .....
La dernier fois que je vois Olaf c'est deja loin, très loin et je me dit qu'il ne va pas falloir longtemps au sanglier pour parcourir le km qui nous sépare de la ligne de postés au nord.
J'envoie vite un message à Estève pour lui annoncer qu'un colis va bientot lui etre livré.
J'empoigne le gps et le signal m'indique que Easton est deja à 500 m et file droit vers Estève.
C'est partis pour le premier sprint.
Juste après avoir dépassé Jacques je fais signe à greg de foncer car j'entends au loin Easton au ferme.
D'autres sangliers ? bizarre ? Encombré de la cara Greg ira plus vite que moi.
Au bout de 300 - 400 mètres de course je rejoins la troupe : Greg, Olaf, Easton et .... le sgl raide mort
"Ils l'on prit c'est le deuxième cette année. Quand je suis arrivé Olaf le tenait à l'oreille et nini aux pattes arrières. Regarde il à plus d'oreille et plus de mollet. Je n'ai eu plus qu'a le servir . Je ne sais pas comment ton teckel est arrivé dessus avec Olaf; il à du se téléporter c'est pas possible", me dit Greg.
" Il est blessé ?" lui dis je.
" Non pas un brin, ils l'on fait à la course sans tricher" me répond mon ami suréxité.
Vu la foulée de nanaf j'imagine que sur ce terrain très dégagé ce 45 kg à été rattrapé , mais de la à etre coucher par un drathar et un teckel ....
Petit Message au petit point orange que je vois un plus loin :
" Désolé Estève le colis n'arrivera jamais "
On quille le paquet car Easton ne veux pas le lâcher et ca repart ....
Suite plus tard
La suite se fait attendre......
arnaud 45- Messages : 630
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3