lames "Ribtek"
+17
Hector de Troie
Ludo B
sylvinus
Robindelarbre
crazyragondin
BEBEL
Mattis
giome
jf88
arcafleche
zazarc
erwann22
grégonimo
CANAIMA
Big foot
francois l
Seb.Messina
21 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
lames "Ribtek"
ça y est j'ai eu l'occasion de les essayer
les lames "Ribtek" que big foot à un la gentillesse de nous commander
au départ destiné pour des futs bois j'ai voulu les tester sur mes tubes carbone
et je suis plutôt agréablement surpris seul petit détail il faut boucher le bout de l'insert si non elle siffle
autrement sa vole super bien très facile à aiguiser
rapport qualité prix top niveau j'aurais su j'en aurai pris plus
merci encore à toi big foot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
les lames "Ribtek" que big foot à un la gentillesse de nous commander
au départ destiné pour des futs bois j'ai voulu les tester sur mes tubes carbone
et je suis plutôt agréablement surpris seul petit détail il faut boucher le bout de l'insert si non elle siffle
autrement sa vole super bien très facile à aiguiser
rapport qualité prix top niveau j'aurais su j'en aurai pris plus
merci encore à toi big foot
Dernière édition par Estève le Mar 22 Mar - 21:08, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: lames "Ribtek"
Si tu veux je peux t'en refournir ....
Je n'en n'aurais surement pas l'utilité d'autant ....
je te les prend on se vois samedi dis combien tu en a je les prendSeb.Messina a écrit:Si tu veux je peux t'en refournir ....
Invité- Invité
Si quelqu'un en a 5 en trop, je suis preneur également.
Ou si une autre commande se profile à l'horizon ?
Ou si une autre commande se profile à l'horizon ?
francois l- Messages : 140
Content qu'elles fassent ton affaire Estève.
C'est vrai que rapport qualité/prix c'est imbattable.
La prochaine commande c'est pour 2024 François.
Non, je déconne, deux mille vingt, en fait.
C'est vrai que rapport qualité/prix c'est imbattable.
La prochaine commande c'est pour 2024 François.
Non, je déconne, deux mille vingt, en fait.
Big foot- Membre Bienfaiteur
Esteve,
Je vois sur ta photo un anneau de castration. Perso je ne trouve pas ça vraiment efficace. En revanche, et je l'ai déjà dit, essaies les dentelures (dremel) à l'arrière de la lame. Les Ribtek permettent des dentelures assez profondes et d'une efficacité redoutable pour freiner la flèche.
Je vois sur ta photo un anneau de castration. Perso je ne trouve pas ça vraiment efficace. En revanche, et je l'ai déjà dit, essaies les dentelures (dremel) à l'arrière de la lame. Les Ribtek permettent des dentelures assez profondes et d'une efficacité redoutable pour freiner la flèche.
CANAIMA- Messages : 2307
Salut,CANAIMA a écrit:Esteve,
tu nous montres?
Bien qu’après avoir essayé un peu tout, finalement le mieux pour moi c'est quand ça traverse!
Merci
grégonimo- Messages : 2938
Entièrement d'accord avec toi.grégonimo a écrit:Salut,CANAIMA a écrit:Esteve,
tu nous montres?
Bien qu’après avoir essayé un peu tout, finalement le mieux pour moi c'est quand ça traverse!
Merci
erwann22- Messages : 2861
Sans aucun doute mais une flèche qui traverse à moitié et reste en travers entrave pas mal l'animal et te permet de doubler ou de te jetter à l'eau pour l'empêcher de rejoindre son terrier...
Pour la photo désolé mais je ne sais pas comment l'insérer...
Pour la photo désolé mais je ne sais pas comment l'insérer...
je suis plutôt pour que ça traverseerwann22 a écrit:Entièrement d'accord avec toi.grégonimo a écrit:Salut,CANAIMA a écrit:Esteve,
tu nous montres?
Merci
la rondelle c'est juste pour freiner un peu la flèche
avec 58# à mon allonge ça traverse forcément
de toutes manières maintenant j'ai décidé de les tirer quand ils sont au bort ou sur la berge de façon à pouvoir récupérer mes flèches au plus possible
au milieu de l'eau avec quoi que ce soit ma flèche est perdu
Invité- Invité
Warning !!! Si tu commences à compter les flèches quand tu vas au ragondin, c'est mort. Tu trouves des fûts économiques (bois), tu ne loupes pas les commandes groupées pour les lames, et tu ne penses plus au prix des flèches
dimanche j'ai tiré 6 ragondins don 2 que je traverse et qui rentre au troueCANAIMA a écrit:Warning !!! Si tu commences à compter les flèches quand tu vas au ragondin, c'est mort. Tu trouves des fûts économiques (bois), tu ne loupes pas les commandes groupées pour les lames, et tu ne penses plus au prix des flèches
total 9 flèches tirés,4 ragondins récupérés
et aucune flèches de perdu,le propriétaire m'a demander de ne pas semer au possible le territoire de flèches donc je sélectionne et optimise mes tirs je trouve cela encore plus intéressant
ça demande un peu plus d'application et ça me va bien
de plus en me donnant l'objectif de faire une belle flèche et en plus de la récupérer cela m'oblige à m’appliquer et me concentrer au mieux
je trouve que c'est un super entrainement
Invité- Invité
C'est sûr !!!
Tirer dans/sur l'eau est un exercice inhatituel et perturbant au niveau de l'appréciation des distances.
Même si ceux montrés en photos on l'air de beaux pépères, ils n'offrent cependant qu'une zone vitale réduite à un pamplemousse.
Quand on se retrouve devant un "grand" gibier, il nous paraît énorme...
Tirer dans/sur l'eau est un exercice inhatituel et perturbant au niveau de l'appréciation des distances.
Même si ceux montrés en photos on l'air de beaux pépères, ils n'offrent cependant qu'une zone vitale réduite à un pamplemousse.
Quand on se retrouve devant un "grand" gibier, il nous paraît énorme...
je tire sur l'eau aussi mais quand ils sont à 1m du bord
mais bon chacun voit les choses à sa manière
c'est ce qui est intéressant l'échange !!!
mais bon chacun voit les choses à sa manière
c'est ce qui est intéressant l'échange !!!
Invité- Invité
rag à la WIKINGARROWS
si il te les vend à 3 ou 4 euros je suis preneur
si il te les vend à 3 ou 4 euros je suis preneur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 9/7/2015, 21:10[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Waaaoouuuh! Tu apprends vite!Estève a écrit:dimanche j'ai tiré 6 ragondins don 2 que je traverse et qui rentre au troueCANAIMA a écrit:Warning !!! Si tu commences à compter les flèches quand tu vas au ragondin, c'est mort. Tu trouves des fûts économiques (bois), tu ne loupes pas les commandes groupées pour les lames, et tu ne penses plus au prix des flèches
et aucune flèches de perdu,le propriétaire m'a demander de ne pas semer au possible le territoire de flèches donc je sélectionne et optimise mes tirs je trouve cela encore plus intéressant
de plus en me donnant l'objectif de faire une belle flèche et en plus de la récupérer cela m'oblige à m’appliquer et me concentrer au mieux
grégonimo- Messages : 2938
salut Greggrégonimo a écrit:Waaaoouuuh! Tu apprends vite!Estève a écrit:dimanche j'ai tiré 6 ragondins don 2 que je traverse et qui rentre au troueCANAIMA a écrit:Warning !!! Si tu commences à compter les flèches quand tu vas au ragondin, c'est mort. Tu trouves des fûts économiques (bois), tu ne loupes pas les commandes groupées pour les lames, et tu ne penses plus au prix des flèches
je suis bien entouré (acrosylve,foudarme,sagitta avec Mr le président (Seb.Messina)
Invité- Invité
Vous en faites quoi des ragondins???????
je débute tous juste cette chasse pour l'instant j'essaye de tanner une peau sous les conseils de arcafleche je la met à sécher demain on verra bien le rendu pour l'instant ça ce présente bien
si non le but c'est de les réguler pour ma part
je chasse sur une propriété qui cultive du riz et les rag lui endommage ses canaux d'irrigation je trouve qu'il est mieux de les réguler à l'arc qu'avec des poisons qui pourrais nuire à d'autre espèces voilà
je chasse sur une propriété qui cultive du riz et les rag lui endommage ses canaux d'irrigation je trouve qu'il est mieux de les réguler à l'arc qu'avec des poisons qui pourrais nuire à d'autre espèces voilà
Invité- Invité
dire que je me trouvais cinglé de tirer mes fûts sur ces bêtes mais alors là !!!Estève a écrit: rag à la WIKINGARROWS
si il te les vend à 3 ou 4 euros je suis preneur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 9/7/2015, 21:10
zazarc- Messages : 2044
OkEstève a écrit:je débute tous juste cette chasse pour l'instant j'essaye de tanner une peau sous les conseils de arcafleche je la met à sécher demain on verra bien le rendu pour l'instant ça ce présente bien
with a bow all game is big game...
chaque approche laisse de vrais souvenir ( a condition de chasser des animaux "sauvages...")
que ce soit un mouflon ou un ragondin , on met fin a une vie
ils méritent les meilleurs flèches.... ( voire les plus belles..)
après c'est une question de style..et de considération personnelle bien entendu..
chaque approche laisse de vrais souvenir ( a condition de chasser des animaux "sauvages...")
que ce soit un mouflon ou un ragondin , on met fin a une vie
ils méritent les meilleurs flèches.... ( voire les plus belles..)
après c'est une question de style..et de considération personnelle bien entendu..
arcafleche- Messages : 188
Salut
J'ai 20 Ribtek en 145 grains de la première commande groupée dont je ne fait rien.
Elle m'ont couté 26€ port inclus, je ne ferai pas de bénef dessus pour rester dans l'esprit de l'opération.
Il faut y ajouter les frais d'envoi.
Si l'un de vous est intéressé..................
J'ai 20 Ribtek en 145 grains de la première commande groupée dont je ne fait rien.
Elle m'ont couté 26€ port inclus, je ne ferai pas de bénef dessus pour rester dans l'esprit de l'opération.
Il faut y ajouter les frais d'envoi.
Si l'un de vous est intéressé..................
jf88- Membre Bienfaiteur
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Arc Trad Only :: Flèches :: Lames
Page 1 sur 4