Futs bois Viking Arrows
4 participants
Page 1 sur 1
Futs bois Viking Arrows
Comme certains d'entre vous ont pu le voir en photo, j'ai reçu un important stock de futs en pin Finlandais, en diamètre 23/64 et dans tous les spines, de 50# à 110#. La qualité du bois est exceptionnelle, ils sont droit de fil de bout en bout. La fabrication est artisanale, ces futs ne sont vendus dans aucune archerie. Ce sont les futs en pin qui m'ont donné la passion des flèches bois, comme ceux décrits dans de nombreux livres, avant l'arrivée du cèdre lancé par Howard H,
pour moi, l'age d'or : l'époque victorienne, Horace Ford, les Highflied des frères Thompson ........
Depuis le début de mon activité en tant que facteur de flèches professionnel ; j'ai eu beaucoup de demandes pour des futs nus, malheureusement les quantités de mon stock, dues à la difficulté de produire de tels futs, ne m'a jamais permis d'en vendre, et je n'ai pas fait d'exception à cette règle à fin de ne pas privilégier certains et surtout pour ne pas être en rupture pour la productions de mes flèches.
Aujourd'hui, mon stock est assez conséquent pour pouvoir en mettre quelques douzaines de chaque spine, en vente.
Dernière édition par vikingarrows le Mai 26th 2016, 13:51, édité 1 fois
Re: Futs bois Viking Arrows
Les futs ont étés testés deux fois, avec deux spine-testeurs différents,
et chaque groupe de spine (par plusieurs centaines), pesés en grains et regroupés.
et chaque groupe de spine (par plusieurs centaines), pesés en grains et regroupés.
Je dois limiter les quantités à environ 5 à 6 douzaines dans chaque spine, les futs sont d'une longueur de 32“, et chaque douzaine pesée. Vu la quantité, chaque jeu est extrêmement homogène.
Si cela vous intéresse, contactez moi, si possible directement par mail, les contacts sont sur le site :
http://www.vikingarrows.com/fleches/Contact.html
il est également possible, en option, de faire une réduction de diamètre sur 12 pouces (Futs tapered 23/64 - 5/16)
Si cela vous intéresse, contactez moi, si possible directement par mail, les contacts sont sur le site :
http://www.vikingarrows.com/fleches/Contact.html
il est également possible, en option, de faire une réduction de diamètre sur 12 pouces (Futs tapered 23/64 - 5/16)
Dernière édition par vikingarrows le Mai 26th 2016, 16:17, édité 1 fois
bravo pour ton sérieux et pour la qualité de ton travail...
j'espère te voir à la Motte Beuvron...
Dernière édition par spitz le Mai 26th 2016, 14:36, édité 1 fois
En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
spitz- Membre Bienfaiteur
Merci Spitz !!! j'espère bien te voir, ainsi que Jules !spitz a écrit:bravo pur ton sérieux et pour la qualité de ton travail...
également tous les membres du forum, et ceux et celles qui partagent notre passion !!!
Carajo !!! Va falloir prendre des tickets comme chez le boucher…
CANAIMA- Messages : 2307
J'en profite pour vous rappeler que les futs nus footed sont également dispo, pour ceux qui souhaitent un équipement solide et elegant pour chasser le pivert et le heron dans les marécages de Floride.
Uniquement en 23/64 ou bien en 11/32 également ?
David-Off- Membre Bienfaiteur
David-Off a écrit:Uniquement en 23/64 ou bien en 11/32 également ?
Pour le pivert c'est 23/64 uniquement
Et hop, deux douzaines tapered et footed !
Miam miam....
David-Off- Membre Bienfaiteur
spine 55-60 épuisé.
il reste encore un peu de stock dans les spines supérieurs.
il reste encore un peu de stock dans les spines supérieurs.