question sur cresting avec wraps sur futs bois
5 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 1 sur 1
question sur cresting avec wraps sur futs bois
bonjour,
voilà ma question :
N’étant pas très doué pour les travaux de précision , j'aimerai savoir :
et si ces deux conditions sont remplies:
Merci d'avance pour vos réponses,
Yank
voilà ma question :
N’étant pas très doué pour les travaux de précision , j'aimerai savoir :
- si le cresting sur des fûts bois avec des wraps ça fonctionne,
- si je colle mes plumes avec du double face (sur du wrap), ça fonctionne toujours ,
et si ces deux conditions sont remplies:
- où peut on acheter du (ou quel ) film autocollant, pour faire des wraps, à personnaliser soi-même (avec un imprimante couleur (tiens d'ailleurs l'imprimante laser ou jet d'encre)) ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Yank
Yank- Messages : 130
Re: question sur cresting avec wraps sur futs bois
Dommage de coller des wraps sur du bois alors qu'il faudra de toute façon vernir tes fûts. La technique du trempage est tres simple et ne requiert aucun talent de bricoleur. Aprés la premiére couche de vernis tu ponces au papier de carossier à l'eau et tu peux faire ton crestings (bagues de couleurs) avant la deuxiéme couche.
CANAIMA- Messages : 2307
Merci pour ta réponse canaima.
D'habitude je procède ainsi :
je lasure (blanc) mes fûts (2 ou 3 couches) ponçage à la laine de verre entre chaque couche et puis c'est tout.
Je voudrais éviter si possible de les faire à la main, sachant que je suis plus doué avec un ordinateur (y a pas de mal puisque avec les pinceaux c'est pas çà), que je casse et je perds régulièrement mes flèches (suis je le seul???? ).
Le warp me semble (pour moi) plus facile, plus rapide et plus économique (mais n'est ce pas là une illusion ? )
D'habitude je procède ainsi :
je lasure (blanc) mes fûts (2 ou 3 couches) ponçage à la laine de verre entre chaque couche et puis c'est tout.
Je voudrais éviter si possible de les faire à la main, sachant que je suis plus doué avec un ordinateur (y a pas de mal puisque avec les pinceaux c'est pas çà), que je casse et je perds régulièrement mes flèches (suis je le seul???? ).
Le warp me semble (pour moi) plus facile, plus rapide et plus économique (mais n'est ce pas là une illusion ? )
Bonjour,
j'utilise avec succès du papier pour décalcomanies sur imprimante jet d'encre on trouve ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le produit Microscale pour fixer l'encre ne m'a causé que des deboires, je passe 3 couches de vernis à tableau en bombe sur le decalco une fois l'encre sec, c' est plus efficace. Puis de nouveau du vernis une fois la decalco en place et seche pour bien la fixer et la protéger.
Je n'ai pas essayé le vinyl autocollant pour imprimante, il y en a, à profusion , ici par exemple :
Pour les futs je préfère au trempage passer le vernis ou la peinture avec une éponge, couche très fine, bien étalée, très rapide je protége juste mes mains avec des gants latex jetables .
j'utilise avec succès du papier pour décalcomanies sur imprimante jet d'encre on trouve ici :
le produit Microscale pour fixer l'encre ne m'a causé que des deboires, je passe 3 couches de vernis à tableau en bombe sur le decalco une fois l'encre sec, c' est plus efficace. Puis de nouveau du vernis une fois la decalco en place et seche pour bien la fixer et la protéger.
Je n'ai pas essayé le vinyl autocollant pour imprimante, il y en a, à profusion , ici par exemple :
Pour les futs je préfère au trempage passer le vernis ou la peinture avec une éponge, couche très fine, bien étalée, très rapide je protége juste mes mains avec des gants latex jetables .
MONFRED- Messages : 6
Merci bien Monfred.MONFRED a écrit:Bonjour,
Pour les fûts je préfère au trempage passer le vernis ou la peinture avec une éponge, couche très fine, bien étalée, très rapide je protège juste mes mains avec des gants latex jetables .
je n'avais pas penser aux decalcos de mon enfance....
quelle est la longueur maxi que tu travailles ? parce que dans mon souvenir, il fallait pas se rater ! c'est tout un art !
oserai je ? allez oui j'ose !
Si comme moi tu balances beaucoup de flèches dans l'eau, une lasure risque d'être insuffisante et tes flèches vont prendre des courbes indésirables. Le vernis aquaréthane de Syntilor est parfait pour cette utilisation.
CANAIMA- Messages : 2307
Attention, certains vernis empèchent le double face de tenir. J'en ai fait la triste expérience.
marc87- Messages : 111
bah au moins j'ai découvert une chanson inconnue jusqu'à ce jour .....Yank a écrit:
BEBEL- Messages : 1496
Yank a dit :
Merci bien Monfred.
quelle est la longueur maxi que tu travailles ? parce que dans mon souvenir, il fallait pas se rater ! c'est tout un art !
Il s'agit d'un film plastique certes mince mais pas aussi fragile que les decalcos traditionnelles et qui n'a pas tendance à se coller sur lui même. Une fois en place ,tant qu'il ''flotte'' sur la mince pellicule d'eau, on peut ajuster la position . Je n'ai pas essayé avec 20 cm , mais fréquemment 7-8 sans difficulté, je pense que 20 c'est jouable avec un peu d'attention.
Si tu veux faire un essai, passe moi ton motif je t'en imprime 2-3 et tu verras , la suite en MP.
Merci bien Monfred.
Il s'agit d'un film plastique certes mince mais pas aussi fragile que les decalcos traditionnelles et qui n'a pas tendance à se coller sur lui même. Une fois en place ,tant qu'il ''flotte'' sur la mince pellicule d'eau, on peut ajuster la position . Je n'ai pas essayé avec 20 cm , mais fréquemment 7-8 sans difficulté, je pense que 20 c'est jouable avec un peu d'attention.
Si tu veux faire un essai, passe moi ton motif je t'en imprime 2-3 et tu verras , la suite en MP.
MONFRED- Messages : 6