sanglier camarguais
+14
stak
Michel_Savoie
nikou
Pascal
BEBEL
herve22
grégonimo
zazarc
hitmantoto
ttk
philax
sylvain
acrosylve
foudarme
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
sanglier camarguais
première battue mixte en Camargue
3 postes étaient réservé pour les archers
après des consignes de sécurité claire et précise donné par Olivier
nous allons nous poster une trentaine de postés 8 à 9 piqueurs et un nombre incalculable de chiens
au bout de 3/4 d'heures les chiens tamponnaient grave
une paire de coups de carabines
et vers 9h30 j’entends un sanglier venir ver moi avec pas mal d'avance sur les chiens
je l'entends devant moi j'arme en direction d'une coulé qui marque fort à 10m
et la je le vois 7m plus loin pas le temps d'ajuster le tir je monte à la tête décoche et comme il marchait je le prend aux reins il fait 10m se roule sur lui même casse la flèche
j'appel les piqueurs ils peuvent pas venir et me dise d'y aller si je voulais faut pas me le dire deux fois je m'approche du roncier et le vois essayer de partir les pattes arrière paralysé et perdre beaucoup de sang le poignard dans mon sac je l'achève avec une autre flèche un grand coup de pression et d’adrénaline
retour au rdv olivier nous à vraiment bien reçu à tous les niveaux
matos utilisé boder CH 60# vap avec shark simmons 300gr en tête qui dois sortir à 200 pieds seconde environ
un merci à acrosylve pour l'opportunité de cette chasse et à foudarme qui me donne des tonnes d'infos sur les réglages le motos et même depuis peu faire des cordes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 postes étaient réservé pour les archers
après des consignes de sécurité claire et précise donné par Olivier
nous allons nous poster une trentaine de postés 8 à 9 piqueurs et un nombre incalculable de chiens
au bout de 3/4 d'heures les chiens tamponnaient grave
une paire de coups de carabines
et vers 9h30 j’entends un sanglier venir ver moi avec pas mal d'avance sur les chiens
je l'entends devant moi j'arme en direction d'une coulé qui marque fort à 10m
et la je le vois 7m plus loin pas le temps d'ajuster le tir je monte à la tête décoche et comme il marchait je le prend aux reins il fait 10m se roule sur lui même casse la flèche
j'appel les piqueurs ils peuvent pas venir et me dise d'y aller si je voulais faut pas me le dire deux fois je m'approche du roncier et le vois essayer de partir les pattes arrière paralysé et perdre beaucoup de sang le poignard dans mon sac je l'achève avec une autre flèche un grand coup de pression et d’adrénaline
retour au rdv olivier nous à vraiment bien reçu à tous les niveaux
matos utilisé boder CH 60# vap avec shark simmons 300gr en tête qui dois sortir à 200 pieds seconde environ
un merci à acrosylve pour l'opportunité de cette chasse et à foudarme qui me donne des tonnes d'infos sur les réglages le motos et même depuis peu faire des cordes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: sanglier camarguais
Bin voilà... Il a encore tué une bestiole... Il est trop fort cet Esteve... Ma seule consolation c'est qu'il casse de temps en temps ses flèches sur les dents des ragondins
Félicitations,
les archers ont fait leur place en Camargue, meme au milieu des carabiniers.
C'est la troisieme fois que l'organisateur fait appel a nous pour fermer ce pas trop proche de batiment pour y mettre une carabine et le deuxième sgl qui y est arrêté.
Bravo Esteve.
les archers ont fait leur place en Camargue, meme au milieu des carabiniers.
C'est la troisieme fois que l'organisateur fait appel a nous pour fermer ce pas trop proche de batiment pour y mettre une carabine et le deuxième sgl qui y est arrêté.
Bravo Esteve.
acrosylve- Messages : 2040
Bel exemple de contrôle de ses émotions . (Bravo !)
sylvain- Messages : 160
Bravo à tous les trois , Yann qui ouvre les territoires , jean qui optimise le matos et Estève qui dérouille les bestiaux , belle "intégration" des archers chez les "carabiniers"
philax- Membre Bienfaiteur
il n y a de la chance que pour la .....Vermine!!
Félicitations
ps : avoir des cours particulier avec Jean , c est pas du jeu!!!
Félicitations
ttk- Membre Bienfaiteur
Bravo !
Superbe ! Toujours bon ces petits récits
zazarc- Messages : 2044
Bravo Esteve!
Belle action!
Belle action!
grégonimo- Messages : 2938
bravo esteve félicitations!! un vrais prédateur je vous dis ce monsieur
herve22- Membre Bienfaiteur
superbe !!!
combien à la pesée ? ( l'animal, hein .... ! )
BEBEL- Messages : 1496
salut BEBELBEBEL a écrit:superbe !!!
un jolie sanglier de 55kg
Invité- Invité
ha oui quand même .... !
pas un gamin ..... !
encore bravo !
pas un gamin ..... !
encore bravo !
BEBEL- Messages : 1496
ttk a écrit:
j'avoue que de ce coté là je suis un privilégié
on ne choisi pas sa famille mes ses amis oui
Invité- Invité
Ouchhh belle ouverture !
Bravo Estève.
Bravo Estève.
Pascal- Messages : 182
Félicitations, belle ouverture.Ca fait toujours plaisir de voir un archer réussir aux milieu des carabiniers.
nikou- Messages : 653
bravo esteve
mais vu ta tenue les moustiques sont partis?????
Michel_Savoie- Membre Bienfaiteur
Michel_Savoie a écrit:bravo esteve
ou !!!! non je te rassure ils sont toujours là vivement qu'il face froid
Invité- Invité
bon allez c'est pour faire le vieux râleur mais les fondamentaux ça doit rester dans la tête surtout les jeunes car en entendant ce genre d'histoire il pourrait aller à la faute ...
on ne cherche pas un sanglier tout seul ,, sinon un jour ou l autre on se retrouve la couenne percée( la sienne pas celle du sanglier ) surtout s 'il est gros voire en très mauvaise posture s 'il s'acharne contre vous et que personne ne peut vous portez aide ...
... où on le perd s' il est suffisamment gaillard pour repartir ...celui là était bien malade et pas trop armé , un peu moins malade mais suffisamment pour se déplacer c'est la charge assurée ...
et on y va armé avec un flingot .... et a deux surtout a deux , jamais tout seul ...
félicitations quand même ...
on ne cherche pas un sanglier tout seul ,, sinon un jour ou l autre on se retrouve la couenne percée( la sienne pas celle du sanglier ) surtout s 'il est gros voire en très mauvaise posture s 'il s'acharne contre vous et que personne ne peut vous portez aide ...
... où on le perd s' il est suffisamment gaillard pour repartir ...celui là était bien malade et pas trop armé , un peu moins malade mais suffisamment pour se déplacer c'est la charge assurée ...
et on y va armé avec un flingot .... et a deux surtout a deux , jamais tout seul ...
félicitations quand même ...
stak- Messages : 3591
Salut stak
avant de m'engager sur lui je l'avais dans mon champ de vision à bonne distance pour voir qu'il ne pouvait me charger complètement paralysé à l'arrière
et je suis assez d'accord avec toi si on doit s' aventurer en aveugle cela peut être dangereux
avant de m'engager sur lui je l'avais dans mon champ de vision à bonne distance pour voir qu'il ne pouvait me charger complètement paralysé à l'arrière
et je suis assez d'accord avec toi si on doit s' aventurer en aveugle cela peut être dangereux
Invité- Invité
bon c'est des gros bébés on voit bien quand meme que l' arc c'est pas l'idéal pour se défendre :Ple piquet par contre avec un épieu au bout serait mieux si vous faites au moins 120 kg pour tenir quand il vient
les deux avec arcs ne sont pas blessés mais ils sont énervés ; ile me font penser très sérieusement a quelqu' un quand il fait trop chaud avec son climatiseur en panne .......
quand c'est blessé c'est différent , c'est :je vend ma peau le plus cher possible et c 'est là qu' il y a un gros risque qu' il s'acharne ....il faut qu' il soit suffisamment abimé pour ne pas pouvoir se sauver et suffisamment en forme pour charger .... notre ami en avait un trop malade pour çà
les plus dangereux ne sont pas les plus gros , vers 75 80 kg ça fait boule de muscle et si ils sont un peu armés ça découpe ...le très gros qui sort sur le carabinier il est assez cool en fait il lui dit laisse moi passer et fous moi la paix , bon le monsieur n'est pas un gentleman il le dessoude
pas toujours facile de savoir exactement a qui on a affaire en le tirant heureusement en général on surestime le gaillard ( je te dis qu' il fait 80 et a la pesée on le retrouve a 50
quant au dernier le sanglier est petit et attaché alors ça compte pas :a+:les petits il charge mais il s'arrete devant toi et il reparte en général façon intimidation un peu grotesque là ya pas de danger mais dès que c'est un peu gros c'est plus pareil .....
les deux avec arcs ne sont pas blessés mais ils sont énervés ; ile me font penser très sérieusement a quelqu' un quand il fait trop chaud avec son climatiseur en panne .......
quand c'est blessé c'est différent , c'est :je vend ma peau le plus cher possible et c 'est là qu' il y a un gros risque qu' il s'acharne ....il faut qu' il soit suffisamment abimé pour ne pas pouvoir se sauver et suffisamment en forme pour charger .... notre ami en avait un trop malade pour çà
les plus dangereux ne sont pas les plus gros , vers 75 80 kg ça fait boule de muscle et si ils sont un peu armés ça découpe ...le très gros qui sort sur le carabinier il est assez cool en fait il lui dit laisse moi passer et fous moi la paix , bon le monsieur n'est pas un gentleman il le dessoude
pas toujours facile de savoir exactement a qui on a affaire en le tirant heureusement en général on surestime le gaillard ( je te dis qu' il fait 80 et a la pesée on le retrouve a 50
quant au dernier le sanglier est petit et attaché alors ça compte pas :a+:les petits il charge mais il s'arrete devant toi et il reparte en général façon intimidation un peu grotesque là ya pas de danger mais dès que c'est un peu gros c'est plus pareil .....
Dernière édition par stak le Mar 13 Sep - 16:47, édité 1 fois
stak- Messages : 3591
Félicitation et qui plus est en battue mixte,
bravo Estève .
bravo Estève .
Mikapinacolada- Messages : 87
Salut Esteve !! Bravo pour tes prelevements !! Good Job !
Merci de faire partager tes recits
Merci de faire partager tes recits
eolearc13- Messages : 196
Page 1 sur 2 • 1, 2