Faire ses fut tapered
+11
vikingarrows
PhilB
L'Antilope
sierraleonn
herve22
pat21
Yank
marc87
JHC
Oliv'
Claude
15 participants
Arc Trad Only :: Flèches :: Fûts
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Faire ses fut tapered
Salut tu pourrais prendre une photo de ton montage stp?phil_des_bois a écrit:C'est ce que j'utilise depuis un bout de temps, j'avais soudé deux cornières en coinçant d'un coté un morceau de fut en 5/16 et de l'autre un morceau en 23/64. Depuis je n'ai que des futs coniques et c'est super facile et rapide à faire. Ca peut même servir quand on change l'empennage pour remettre le fut bien propre.
Claude- Membre Bienfaiteur
phil_des_bois- Messages : 300
Super les photos, le gabarit en bois sera pas mal plus facile à réaliser pour moi, je n'ai rien pour travailler le métal. Une bonne idée pour la lumière de réglage du moins au début ensuite quand on a trouvé les bon diamètres/spine on colle tout. Merci.
Melo- Messages : 1646
il y a sous le bois les montants en metal. Les carrés servent à tenir le papier de verre.Melo a écrit:Super les photos, le gabarit en bois sera pas mal plus facile à réaliser pour moi, je n'ai rien pour travailler le métal. Une bonne idée pour la lumière de réglage du moins au début ensuite quand on a trouvé les bon diamètres/spine on colle tout. Merci.
Voici mon montage (proto + définitif qui a fait l'objet de l'article dans TAM): https://get.google.com/albumarchive/109012577727580949870/album/AF1QipOc2bwCTqsiXaF0osIWrNN6IlhhVQwMQrEtgBJC , dans l'album il y a aussi une vidéo
Plus complexe à réaliser que le montage de Phil mais avec plus de possibilités de réglages pour faire aussi bien des tapereds que des barreleds + pas besoin de remplacer la bande de papier de verre souvent ...
Plus complexe à réaliser que le montage de Phil mais avec plus de possibilités de réglages pour faire aussi bien des tapereds que des barreleds + pas besoin de remplacer la bande de papier de verre souvent ...
PatriceB- Messages : 21
Ok je cherchais la facilité...pour que le fût ne remonte pas entre les cornières est-ce que tu en "ouvre" une sur quelques degrés ou tu installes une petite cale pour la relever et refermer un peu le haut où alors tu ne fait rien parceque le fût ne remonte pas....phil_des_bois a écrit:il y a sous le bois les montants en metal. Les carrés servent à tenir le papier de verre.Melo a écrit:Super les photos, le gabarit en bois sera pas mal plus facile à réaliser pour moi, je n'ai rien pour travailler le métal. Une bonne idée pour la lumière de réglage du moins au début ensuite quand on a trouvé les bon diamètres/spine on colle tout. Merci.
Je ne fais rien car comme le fut tourne avec la perceuse, il cherche a descendre d'un coté et remonter de l'autre donc ça s'équilibre. Coté papier de verre je ne le change pas souvent, c'est un spécial "encrassement limité", mais je ne fais pas non plus une production industrielle
PatriceB a écrit:Voici mon montage (proto + définitif qui a fait l'objet de l'article dans TAM): https://get.google.com/albumarchive/109012577727580949870/album/AF1QipOc2bwCTqsiXaF0osIWrNN6IlhhVQwMQrEtgBJC , dans l'album il y a aussi une vidéo
Très beau montage , moi j'ai fait du vite fait, efficace, mais pas chiadé et qui ne prend as trop de place une fois rangé
Super, merci j'ai de la cornière aluminium j'essaye un montage aujourd'hui.
Merci
Merci
bonjour tout le monde
J'ai acheté l'outil allemand (mybow). J'ai perdu 65€ (rien n'est centré, ni aligné).
Ça m'apprendra à acheter ailleurs que chez Pierre Cazoulat. Dès que les magasins ouvrent, j'achète 2 cornières en alu, du double face à moquette et basta.
Je me remets à faire des flèches et c'est pour réduire les avants fûts. Ça fait un peu moins de foc pour le nature et le 3D.
Je n'arrive toujours ps à joindre une photo... Au secours!!!
J'ai acheté l'outil allemand (mybow). J'ai perdu 65€ (rien n'est centré, ni aligné).
Ça m'apprendra à acheter ailleurs que chez Pierre Cazoulat. Dès que les magasins ouvrent, j'achète 2 cornières en alu, du double face à moquette et basta.
Je me remets à faire des flèches et c'est pour réduire les avants fûts. Ça fait un peu moins de foc pour le nature et le 3D.
Je n'arrive toujours ps à joindre une photo... Au secours!!!
Fred Champagne- Messages : 63
Page 2 sur 2 • 1, 2