arc trady Alain composite
3 participants
Page 1 sur 1
arc trady Alain composite
Bonsoir à tous , j'ai réalisé depuis mon arc hybride monobloc plusieurs arc dont celui que vous présente
100% composite
54" /45lbs à 28"/ bande de 7" / 900g
souple a l'armement et ultra silencieux à la décoche , stable au tir reste précis et bonne prise en main
finition camo Italie gris . je fais réaliser des cordes de couleurs
vous pouvez donner vos avis sur ce modèle , je réalise d'autre modèle que je vous présenterez
et aussi un nouveau model de tresstan en composite version française .
salutations Alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
100% composite
54" /45lbs à 28"/ bande de 7" / 900g
souple a l'armement et ultra silencieux à la décoche , stable au tir reste précis et bonne prise en main
finition camo Italie gris . je fais réaliser des cordes de couleurs
vous pouvez donner vos avis sur ce modèle , je réalise d'autre modèle que je vous présenterez
et aussi un nouveau model de tresstan en composite version française .
salutations Alain [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
alain chazeaud- Messages : 47
Re: arc trady Alain composite
C'est intéressant! Quel matériau utilises-tu? C'est moulé ou usiné?
Est-ce que par conséquent tu t'appuies sur les mêmes règles que pour la facture en bois (géométrie notamment)??
Du coup, on a un arc vraiment tout terrain qui ne craint rien. Pour le cochon dans l'humide, avec un peu plus de puissance, ça peut être sympa.
Tu peux nous en dire plus sur ses perfs?
Est-ce que par conséquent tu t'appuies sur les mêmes règles que pour la facture en bois (géométrie notamment)??
Du coup, on a un arc vraiment tout terrain qui ne craint rien. Pour le cochon dans l'humide, avec un peu plus de puissance, ça peut être sympa.
Oliv'- Messages : 264
Bonsoir Alain,
Ça fait un bail...
Si tu passes par Galgon un de ces quatre... je testerai bien ta nouvelle création!
Demain je vais faire un saut à St Seurin pour le boulot, si j'ai 2 min et que tu es chez toi... je t'appelle en passant!
Ça fait un bail...
Si tu passes par Galgon un de ces quatre... je testerai bien ta nouvelle création!
Demain je vais faire un saut à St Seurin pour le boulot, si j'ai 2 min et que tu es chez toi... je t'appelle en passant!
grégonimo- Messages : 2938
oui ça fait un bail pas de soucis bip moi demain . tu as toujours mon tel .
grégonimo- Messages : 2938
Oliv' a écrit:C'est intéressant! Quel matériau utilises-tu? C'est moulé ou usiné?
Salut oliv non ce ne sont pas les mêmes règles , cela est plus compliqué à trouver mais on n'y arrive il faut faire des protos de référence pour les données souplesse ou rigidité etc ...
la particularités de cette matière c'est ça résistance dans le temps et ça stabilité j'en ai réalisé un pour un client de 65 lbs , faut bien s'échauffer avant Mais ça envoi des grosses flèches .
pour la vitesse je pourrais en parler que quant j’aurais trouvé quelqu'un avec un radar et surtout avoir le temps ? mais je vais le faire . Merci oliv cordialement Alain
alain chazeaud a écrit:Oliv' a écrit:C'est intéressant! Quel matériau utilises-tu? C'est moulé ou usiné?
Salut oliv non ce ne sont pas les mêmes règles , cela est plus compliqué à trouver mais on n'y arrive il faut faire des protos de référence pour les données souplesse ou rigidité etc ...
la particularités de cette matière c'est ça résistance dans le temps et ça stabilité j'en ai réalisé un pour un client de 65 lbs , faut bien s'échauffer avant Mais ça envoi des grosses flèches .
pour la vitesse je pourrais en parler que quant j’aurais trouvé quelqu'un avec un radar et surtout avoir le temps ? mais je vais le faire . Merci oliv cordialement Alain
A la moulinette lors du prochain WTT...?? Dommage que je sois si loin, ça m'intéresserais vraiment de pouvoir comparer les sensations à puissance égale avec ce que je connais déjà!
En tout cas, bravo pour l'investissement personnel en R&D !!
Oliv'- Messages : 264