Et si on partait vers le nord
+7
erwann22
Pepette
Melo
grégonimo
caméléoliv
nilo
fred
11 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Récits, Aventures et broderies diverses... :: Voyages de chasse, Safaris, Etc ...
Page 1 sur 1
Et si on partait vers le nord
Je rentre du canada ou je viens de passer 2 semaines avec ma fille. nous avons fait les laurentides, charlevoix et la garpésie.
je pensai au fond de moi que ça c'était calmé,éteind voir enfuit. Mais à peine ai je posé mes fesses dans les laurentides pour faire le tour de mes conaissances que tout ce que j'adorais de ce pays s'est mis à me ressauter à la gueule.
je vais donc me programmer un 10eme voyage chez nos cousins pour un trip canoë/pèche loin de tout, seul ou en petit groupe ( mais vraiment petit )
Le trip partira de Whitehorse pour arriver à dawson 735 km plus haut
Je mets le liens d'un organisateur, chez qui je ne prendrais que le canoë
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si ça tente l'un d'entre vous, faites le moi savoir
*Le liens qui m'a mis le feu en 2008
A+++++
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je pensai au fond de moi que ça c'était calmé,éteind voir enfuit. Mais à peine ai je posé mes fesses dans les laurentides pour faire le tour de mes conaissances que tout ce que j'adorais de ce pays s'est mis à me ressauter à la gueule.
je vais donc me programmer un 10eme voyage chez nos cousins pour un trip canoë/pèche loin de tout, seul ou en petit groupe ( mais vraiment petit )
Le trip partira de Whitehorse pour arriver à dawson 735 km plus haut
Je mets le liens d'un organisateur, chez qui je ne prendrais que le canoë
Si ça tente l'un d'entre vous, faites le moi savoir
*Le liens qui m'a mis le feu en 2008
A+++++
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par fred le Lun 18 Déc 2017 - 4:47, édité 1 fois
fred- Messages : 3799
Re: Et si on partait vers le nord
pu?./.§") sa me fou les frissons
il y a deux ans de sa j'aurais dit je viens sans hésiter mais la vie c'est la vie
régale toi pour bien préparer le trip et tien nous au jus !!!
il y a deux ans de sa j'aurais dit je viens sans hésiter mais la vie c'est la vie
régale toi pour bien préparer le trip et tien nous au jus !!!
nilo- Messages : 610
Ouffff un trip comme ça, ça doit changer une vie...
Tu apportes un arc ?
Tu apportes un arc ?
caméléoliv- Messages : 489
J'adore l'idée...
Génial ça Fred!
Génial ça Fred!
grégonimo- Messages : 2938
C'est terrible! tu as une idée de la meilleure époque? temps, climat, remontée de poissons...
Je regarde un peu ce style de trip, mais sur l'autre hémisphère, pour les saisons opposées.
Je regarde un peu ce style de trip, mais sur l'autre hémisphère, pour les saisons opposées.
jackplouf- Membre Bienfaiteur
C'est pas mal tentant, un ami m'en avait parlé pour le faire en kayak. Tu fais comment pour le canot rendu à destination ?
Melo- Messages : 1646
Je n'ai pas vu ce post
Je n'ai pas vu ce post
Je n'ai pas vu ce post
Je n'ai pas vu ce post
Je n'ai pas vu ce post
Je n'ai pas vu ce post
Je n'ai pas vu ce post
Pepette a écrit:Je n'ai pas vu ce post
Je n'ai pas vu ce post
Je n'ai pas vu ce post
Je n'ai pas vu ce post
grégonimo- Messages : 2938
petite question qui me turlupine
pourquoi wihtehorse dawson et pas dawson wihtehorse ?
tu te laisse dériver à 20m de la berge avec une petite encre flottante ou un pote qui te freine à la même vitesse que le courant de bordure "happiness is only real when shared" et la tu fais dériver une grosse mouche en poile de chevreuil "prélevé à l'arc" à 1m du bord et tu assure le repas du soir voir de la semaine
je ne connais pas le yukon mais remonter le courant sur 500 km avec des portages si il à des rapides tu vas pouvoir maitriser un bon 180# en rentrant
non je plaisante, tu m'a tout l'air de savoir ce que tu fais mais gaf toi par la bas il y a des drôles de plantes de la famille des fabaceae qu'il ne faut pas manger ou alors tu préviens sean penn avant de partir et nous on a droit à un deuxième filme de la mort qui tue
pourquoi wihtehorse dawson et pas dawson wihtehorse ?
tu te laisse dériver à 20m de la berge avec une petite encre flottante ou un pote qui te freine à la même vitesse que le courant de bordure "happiness is only real when shared" et la tu fais dériver une grosse mouche en poile de chevreuil "prélevé à l'arc" à 1m du bord et tu assure le repas du soir voir de la semaine
je ne connais pas le yukon mais remonter le courant sur 500 km avec des portages si il à des rapides tu vas pouvoir maitriser un bon 180# en rentrant
non je plaisante, tu m'a tout l'air de savoir ce que tu fais mais gaf toi par la bas il y a des drôles de plantes de la famille des fabaceae qu'il ne faut pas manger ou alors tu préviens sean penn avant de partir et nous on a droit à un deuxième filme de la mort qui tue
Parce qu'il coule de Wihtehorse à Dawson, il coule vers le nord pendant un moment et ensuite vers la mer de Bering.
Melo- Messages : 1646
haaa dans se cas je comprend mieux
il prend sa source si près du golfe d’Alaska je pensais qu'il coulais dans l'autre sens
autant pour moi
effectivement vu la carte je réalise que je le connais un peut finalement mais du coté Alaska ou je l'ai vue couler d'est en ouest vers la mer de Béring
il prend sa source si près du golfe d’Alaska je pensais qu'il coulais dans l'autre sens
autant pour moi
effectivement vu la carte je réalise que je le connais un peut finalement mais du coté Alaska ou je l'ai vue couler d'est en ouest vers la mer de Béring
Pareil pour moi, une fois que j'y suis, je ne veux plus partir.....
erwann22- Messages : 2861
Tu comptes partir quand?
Je commence à me renseigner pour organiser un voyage au Yukon en 2017. Par contre ce sera avec femme et enfant, donc le trip canoë sera certainement plus court (1 semaine)
Merci pour les liens!
Je commence à me renseigner pour organiser un voyage au Yukon en 2017. Par contre ce sera avec femme et enfant, donc le trip canoë sera certainement plus court (1 semaine)
Merci pour les liens!
ztontonz- Messages : 396
J'ai eu beaucoup de mal à revenir aussi et depuis ça me torture ...erwann22 a écrit:Pareil pour moi, une fois que j'y suis, je ne veux plus partir.....
Noel G- Messages : 1088
Bonjour à tous
Non, un permis de pêche et une canne de lancer avec quelques cuillères,
Mi juillet mi aout, pour les poissons, et la météo, fin aout pour la fraicheur, en septembre il est possible de passer de -5 à + 25° dans la journée
caméléoliv a écrit:Ouffff Tu apportes un arc ?
Non, un permis de pêche et une canne de lancer avec quelques cuillères,
jackplouf a écrit:C'est terrible! tu as une idée de la meilleure époque? temps, climat, remontée de poissons... .
Mi juillet mi aout, pour les poissons, et la météo, fin aout pour la fraicheur, en septembre il est possible de passer de -5 à + 25° dans la journée
fred- Messages : 3799
Grrrr!!
pas bonne période pour moi ca!
Pour le matos pêche on en parle si tu veux
pas bonne période pour moi ca!
Pour le matos pêche on en parle si tu veux
jackplouf- Membre Bienfaiteur
Bonjour,
J'ai un amis qui avait descendu la porcupine il y a quelques années. Depuis je me suis toujours dis que je le ferai en version chasse et pêche! Je suis déjà en plein milieu d'un projet mais ce sera peut-être le prochain, en 2019 sûrement. Donc je vais suivre ce post de prêt!
J'ai un amis qui avait descendu la porcupine il y a quelques années. Depuis je me suis toujours dis que je le ferai en version chasse et pêche! Je suis déjà en plein milieu d'un projet mais ce sera peut-être le prochain, en 2019 sûrement. Donc je vais suivre ce post de prêt!
Salut Fred,
Des nouvelles de ton père ton projet « Yukon River »?
Ben
Des nouvelles de ton père ton projet « Yukon River »?
Ben