Nouvel Ermite .
+9
hehaka
jackplouf
tradoccitant
BEBEL
Seb.Messina
chevreuil
philax
erwann22
cougar
13 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvel Ermite .
cougar a écrit:N'ayant plus trop les moyens d'investir dans un arc, et l'âge de mes artères aidant (44 ans dont une bonne vingtaine dans la manut' de Mammouth), cet arc de milieu de gamme me semblait être un bon compromis Prix/Efficience .
Je reste cependant ouvert, sans trop me faire d'illusions, à un arc de chez un Facteur d'Arcs d'occasion...
Mes critères :
- 62" de long MAX.
- J'ai 26 d'Allonge, donc un Minumum de 57livres@28/Max : 63@28
- NON Démontable.
- Poignée plus épaisse que celle d'un Longbow/ Plus fine que celle d'un Recurve.
Je dis ça comme ça mais tu tires ton firehawk à 55@26" et nous avions parlé de descendre à 50@26 pour que tu sois au mieux afin de récupérer une gestuelle fluide ... ce que je crains c'est que tu ais du mal psychologiquement à descendre un peu et que tu te retrouves avec un nouvel arc et les même soucis . Tu veux gagner un poils à l'encrage , il va falloir descendre un poils et a 50# tu tues tout !
Autre chose , il est important que l'on ait ton budget max et fixe pour pouvoir te dégoter un arc qui va t'aller !
zazarc- Messages : 2044
Si tu aimes ton Firehawks essaye de modifier la poignée, un peu de pellicule moulante et du mastic à carrosserie avec un gant nitril pour la forme de ta main et quelques coups de râpe à bois, si ça ne marche pas tu retires la prothèse et tu vends...
Melo- Messages : 1646
Je dis ça comme ça mais tu tires ton firehawk à 55@26" et nous avions parlé de descendre à 50@26 pour que tu sois au mieux afin de récupérer une gestuelle fluide ... ce que je crains c'est que tu ais du mal psychologiquement à descendre un peu et que tu te retrouves avec un nouvel arc et les même soucis . Tu veux gagner un poils à l'encrage , il va falloir descendre un poils et a 50# tu tues tout !
Autre chose , il est important que l'on ait ton budget max et fixe pour pouvoir te dégoter un arc qui va t'aller !
Salut Zaza,
Ok pour le diag... et merci de me remettre à ma place.
Ok pour les 50 livres@26.
Mon budget MAX est de 400euros.
J'éspère à Jeudi prochain pour une billebaude d'anthologie...
Ce coup-ci, je prévois et j'assure.... Je prends mon bon vieux fred bear supermagnum de 55@28.... je dois être à environ47/49Livres@26.. ( tu me rediras...)
Je l'ai ressorti cette semaine un confort exceptionnel à tirer........ et je vise bcp mieux avec qu'avec mon firehawk qui me déboite les omoplates à chaque volée de flèches .
Salut Zaza,
Ok pour le diag... et merci de me remettre à ma place.
Ok pour les 50 livres@26.
Mon budget MAX est de 400euros.
J'éspère à Jeudi prochain pour une billebaude d'anthologie...
Ce coup-ci, je prévois et j'assure.... Je prends mon bon vieux fred bear supermagnum de 55@28.... je dois être à environ47/49Livres@26.. ( tu me rediras...)
Je l'ai ressorti cette semaine un confort exceptionnel à tirer........ et je vise bcp mieux avec qu'avec mon firehawk qui me déboite les omoplates à chaque volée de flèches .
cougar- Messages : 29
On le passera au peson ton super mag et vu le grip , tu seras dans les 27 surtout si tu le sens confortable pour toi
zazarc- Messages : 2044
Melo a écrit:Si tu aimes ton Firehawks essaye de modifier la poignée, un peu de pellicule moulante et du mastic à carrosserie avec un gant nitril pour la forme de ta main et quelques coups de râpe à bois, si ça ne marche pas tu retires la prothèse et tu vends...
Salut Melo,
Effectivement, je l'aime ce fichu bow pour ses courbes et son rendement..., mais je n'arrive
hélas pas à le maitriser comme il se doit .
Donc, il va rester tel quel ( dans un super état au demeurant), pour éventuellement quelqu'un d'autre
qui soit rompu aux techniques de tir au LONGBOW avec poignée fine.
Merci toutefois de ta perspective...
Es tu gaucher, j'aurais un acheteur pour tom Firehawks?
Melo a écrit:Es tu gaucher, j'aurais un acheteur pour tom Firehawks?
Du pied oui!!! Les gardiens de but au foot me craignent!!!!!!
Mais NON. Le Firehawk est un DROITIER....
Dommage il a un 60 ...
Melo a écrit:Dommage il a un 60 ...
Ton ami est gaucher donc?
" il a un 60" ? Un arc à vendre?
Oui gaucher il cherche un 65 et ensuite je pense qu'il vendrait le 60 je lui ai conseillé de s'inscrire sur ce forum je ne le connais que par Facebook.
Melo a écrit:Oui gaucher il cherche un 65 et ensuite je pense qu'il vendrait le 60 je lui ai conseillé de s'inscrire sur ce forum je ne le connais que par Facebook.
Ok, merci .
cougar a écrit:
BEBEL , tu l'as depuis longtemps ton TORNADO?
- Peux-tu me dire quels sont ses QUALITés/DéFAUTS à tes yeux?
La Prise en main sur la Poignée...??
Le "BRUIT" ... à la décoche?? .....
A 26/27 d'allonge (la mienne), tu me conseilles quelle Puissance d'Arc?
Quelle Puissance tu tires? ... Il envoie bien?
Dans l'attente de tes Réponses ..,
Cougar .
j'espère que l'attente n'a pas été trop longue .... ...... we chargé .... !
je l'ai depuis le printemps de cette année ....
je comprends tes motivations car j'avais les mêmes sur ce modèle .... 60", 50@28
mes sentiments de débutant sont les suivants :
_ arc très léger, même trop, je lui ai fait un petit carquois d'arc maison pour compenser .....
_ esthétiquement très agréable à regarder ....
_ la prise en main de la poignée ne m'a jamais dérangée.
_ sa morphologie ne pardonne pas beaucoup, pour un débutant j'entends..... centre de gravité très proche du creux de la main.
_ soucis de vibrations à la décoche dans tout le bras d'arc, réglé avec 4 silencieux (comme le résumé que je ne sais plus qui t'as mis en ligne ...), en revanche ça "claque" encore un peu ....
_ la sortie est très correcte pour cette gamme d'arc, mais en comparaison et à flèche égale, mon recurve Mont-Blanc en 45@28 pénètre plus ...
voilà mes ressentis, en espérant ne pas t'avoir perturbé ......
en tout cas et pour résumé, avec un budget de 400€, tu peux trouver une occas' bien plus performante qu'un Tornado neuf .....
bonne flèches ....
BEBEL- Messages : 1497
BEBEL a écrit:cougar a écrit:
BEBEL , tu l'as depuis longtemps ton TORNADO?
- Peux-tu me dire quels sont ses QUALITés/DéFAUTS à tes yeux?
La Prise en main sur la Poignée...??
Le "BRUIT" ... à la décoche?? .....
A 26/27 d'allonge (la mienne), tu me conseilles quelle Puissance d'Arc?
Quelle Puissance tu tires? ... Il envoie bien?
Dans l'attente de tes Réponses ..,
Cougar .
j'espère que l'attente n'a pas été trop longue .... ...... we chargé .... !
je l'ai depuis le printemps de cette année ....
je comprends tes motivations car j'avais les mêmes sur ce modèle .... 60", 50@28
mes sentiments de débutant sont les suivants :
_ arc très léger, même trop, je lui ai fait un petit carquois d'arc maison pour compenser .....
_ esthétiquement très agréable à regarder ....
_ la prise en main de la poignée ne m'a jamais dérangée.
_ sa morphologie ne pardonne pas beaucoup, pour un débutant j'entends..... centre de gravité très proche du creux de la main.
_ soucis de vibrations à la décoche dans tout le bras d'arc, réglé avec 4 silencieux (comme le résumé que je ne sais plus qui t'as mis en ligne ...), en revanche ça "claque" encore un peu ....
_ la sortie est très correcte pour cette gamme d'arc, mais en comparaison et à flèche égale, mon recurve Mont-Blanc en 45@28 pénètre plus ...
voilà mes ressentis, en espérant ne pas t'avoir perturbé ......
en tout cas et pour résumé, avec un budget de 400€, tu peux trouver une occas' bien plus performante qu'un Tornado neuf .....
bonne flèches ....
Salut Bebel,
Merci de ton ressenti . C'est bien ce que je craignais au vu de l'affiche..., et du prix... !!!
Tant pis, " tout vient à point..."
Je continue donc calmement à chercher un ami en bois...
cougar , regarde içi voila un arc qui va bien ....
https://www.arctradionly.com/t7850-on-vide-le-ratelier-fedora-xtrem
bonne puissance , branches longbow et poignée au top ....
chevreuil- Messages : 1003
chevreuil a écrit:cougar , regarde içi voila un arc qui va bien ....
Salut chevreuil,
Merci pour l'info, oui je l'ai vu, effectivement il a un look splendide... , et à l'air souple à souhait ....
Toutefois, j'ai une allonge de 26" only... Je risque donc fortement de me retrouver avec un très bel arc
mais avec seulement 43livres@26...
Je veux certes me ménager physiquement désormais, mais pas non plus tirer trop faible ..
oups , j'avais pas vu pour l'allonge .... Perso pour avoir eu beaucoup d'arcs... et ayant comme le dit si bien stack une allonge de nain de la terre du milieu ....
j'ai trouvé l'arc qui me permet de tirer light avec trés bon rendement meme avec des fleches lourdes ...
Prédator hunter 54# livres a 28" qui me donne 51# a mon allonge ..
j'ai trouvé l'arc qui me permet de tirer light avec trés bon rendement meme avec des fleches lourdes ...
chevreuil- Messages : 1003
chevreuil a écrit:oups , j'avais pas vu pour l'allonge .... Perso pour avoir eu beaucoup d'arcs... et ayant comme le dit si bien stack une allonge de nain de la terre du milieu ....
Salut chevreuil,
Magnifique ton jouet....
C'est vers ce genre de valeur sûre que je vais me tourner si je ne trouve pas une qualité " équivalente" dans un hybride...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 2 sur 2