Bonjour chez vous
4 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Bonjour chez vous
Bonjour à toutes et tous.
Je me présente: jeune archer (52 ans... ), résidant dans le maine et loire.
De formation classique j'ai repris le tir à l'arc depuis 2 ans après une quinzaine d'années d'arrêt.
J'ai découvert depuis quelques mois le tir instinctif, c'est un vrai plaisir pour moi de mettre un peu de coté l'aspect technologique pour être plus sur le ressenti.
Malheureusement mon club est totalement axé classique/cible, c'est donc en partie seul et avec l'aide de membre d'un club un peu éloigné (50km) que je découvre la discipline et que j'essaie d'apprivoiser mon falcon spirit (38#).
Je me présente: jeune archer (52 ans... ), résidant dans le maine et loire.
De formation classique j'ai repris le tir à l'arc depuis 2 ans après une quinzaine d'années d'arrêt.
J'ai découvert depuis quelques mois le tir instinctif, c'est un vrai plaisir pour moi de mettre un peu de coté l'aspect technologique pour être plus sur le ressenti.
Malheureusement mon club est totalement axé classique/cible, c'est donc en partie seul et avec l'aide de membre d'un club un peu éloigné (50km) que je découvre la discipline et que j'essaie d'apprivoiser mon falcon spirit (38#).
Lap1- Messages : 4
Re: Bonjour chez vous
bienvenue mon p'tit lap1 ..... !!!
BEBEL- Messages : 1497
Merci Bebel, c'est un lap1 ou un lievre?
Petite question récurrente de débutant : croyant bien faire j'ai pris des tubes en 1916 avec insert standard et pointe 70 gr.. les fleches nues et empennées sont proches (en fonction de ma décoche ) mais elles volent très mal.
J'ai eu l'occasion de tester des fûts bois en 35-40# avec des pointes de 75 gr : elles volent beaucoup mieux...
J'en arrive à penser que mes tubes sont beaucoup trop raides mais si je charge plus la pointe avec mes pauvres 38# je ne vais pas aller très loin ???
Tout avis et/ou conseil serait accepté avec gratitude.
Petite question récurrente de débutant : croyant bien faire j'ai pris des tubes en 1916 avec insert standard et pointe 70 gr.. les fleches nues et empennées sont proches (en fonction de ma décoche ) mais elles volent très mal.
J'ai eu l'occasion de tester des fûts bois en 35-40# avec des pointes de 75 gr : elles volent beaucoup mieux...
J'en arrive à penser que mes tubes sont beaucoup trop raides mais si je charge plus la pointe avec mes pauvres 38# je ne vais pas aller très loin ???
Tout avis et/ou conseil serait accepté avec gratitude.
Bienvenu à toi lap1 je vais laisser bebelman te répondre au sujet de son rabbit et pour le reste les pro vont venir
jean-eric- Messages : 408
jean-eric a écrit:Bienvenu à toi lap1 je vais laisser bebelman te répondre au sujet de son rabbit
tu écris en anglais pour brouiller les pistes ...?
et oui c'est bien un lapin .... désolé ! j'espère que tu ne le connaissais pas !
et je n'ai pas eu la chance de prélever de lièvre à l'arc .... alors évites les sujets qui fâchent stp ...
Oui pardon bebel
jean-eric- Messages : 408
et "bebelman" c'est sur l'autre forum .....
essaie de suivre un peu ou notre lap1 va vite être perdu ....
essaie de suivre un peu ou notre lap1 va vite être perdu ....
allons allons messieurs, un lapin peut s'égarer, vagabonder, parfois batifoller, mais se perdre, jamais... l'instinct du terrier...