Hell oh everybody
+5
fox83
jean-eric
marc87
CANAIMA
James Dine
9 participants
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1
Hell oh everybody
Bien le bonjour a tous.
Par ou commencer...
Je vis dans le sud de la France (84),je pratique le tir depuis le mois d'avril.
J'ai commencé par un arc d'initiation a 28 livres et depuis septembre j'ai opté pour un recurve demontable samick leopard 2 en 45 livres de taille 60,mon allonge euh.... aucune idée.
J'ai des fleches predator 30/50.
Voila les infos pratiques que j'ai a disposition.
Je parcours un peu le forum depuis ce matin et j'avoue que c'est pas evident :p.
Du coup je viens vous voir pour choper qq infos comme par exemple si je dois continuer avec mon arc ou changer si oui quand et par quoi.
Meme si j'aime beaucoup mon arc je le trouve comment dire pas assez "smooth",parfois j'ai un peu mal a l'avant bras au niveau du coude quand je fais des grosses sceances,mais j'aime quand meme son aggresivité et sa puissance.
Et j'avoue que les longbow du type reflex deflex me font de l'oeil.
Voila voila c'est tout pour l'instant.
Cordialement James Dine.
Par ou commencer...
Je vis dans le sud de la France (84),je pratique le tir depuis le mois d'avril.
J'ai commencé par un arc d'initiation a 28 livres et depuis septembre j'ai opté pour un recurve demontable samick leopard 2 en 45 livres de taille 60,mon allonge euh.... aucune idée.
J'ai des fleches predator 30/50.
Voila les infos pratiques que j'ai a disposition.
Je parcours un peu le forum depuis ce matin et j'avoue que c'est pas evident :p.
Du coup je viens vous voir pour choper qq infos comme par exemple si je dois continuer avec mon arc ou changer si oui quand et par quoi.
Meme si j'aime beaucoup mon arc je le trouve comment dire pas assez "smooth",parfois j'ai un peu mal a l'avant bras au niveau du coude quand je fais des grosses sceances,mais j'aime quand meme son aggresivité et sa puissance.
Et j'avoue que les longbow du type reflex deflex me font de l'oeil.
Voila voila c'est tout pour l'instant.
Cordialement James Dine.
James Dine- Messages : 6
Re: Hell oh everybody
Plusieurs questions :
- quelle finalité ? Tir ou chasse ?
- quel âge as-tu (problemes articulaires et autres) ?
- c'est quoi une "grosse séance" ? Combien de fèches ?
- quelle finalité ? Tir ou chasse ?
- quel âge as-tu (problemes articulaires et autres) ?
- c'est quoi une "grosse séance" ? Combien de fèches ?
CANAIMA- Messages : 2307
Pour le moment je tir sur une cible que j'ai acheté et qq fois sur un parcours 3D.
La chasse pas pour tout desuite mais j'y pense oui.
Sinon j'ai 36 ans et par grosse sceance je dirais dans les 200 fleches environ 1h30/2h
La chasse pas pour tout desuite mais j'y pense oui.
Sinon j'ai 36 ans et par grosse sceance je dirais dans les 200 fleches environ 1h30/2h
James Dine a écrit: par grosse sceance je dirais dans les 200 fleches environ 1h30/2h
Tendinite en vue... Je connais ça, je m'en traine une depuis plus d'un an.
Ceci dit, soit le bienvenu.
marc87- Messages : 111
Soit le bienvenue
jean-eric- Messages : 408
Bienvenue et bonne lecture
fox83- Messages : 311
Bienvenu au bon endroit!
Claude- Membre Bienfaiteur
Tout dépend de ta disponibilité mais deux cents fléches de suite ne correspindent à aucune réalité, ni à un parcours 3d ni (encore moins) à la chasse. Si tu peux, il vaut mieux des séances courtes (36 flèches) mais répetées quotidiennement. Comme dans tout, il vaut mieux privilégier la qualité. à la quantité
CANAIMA- Messages : 2307
Merci a tous pour votre accueil.
Completement d'accord sur le fait que ca ne correspond a aucune realité,c'est juste que quitte a me deplacer autant que ce ne soit pas pour rien et c'est dur de s'arreter au bout de 36 fleches(par exemple) :p.
Mais ouais je vais tacher de faire des sceances plus courtes et essayer d'en faire plus souvent(pas evident avec les taff).
Completement d'accord sur le fait que ca ne correspond a aucune realité,c'est juste que quitte a me deplacer autant que ce ne soit pas pour rien et c'est dur de s'arreter au bout de 36 fleches(par exemple) :p.
Mais ouais je vais tacher de faire des sceances plus courtes et essayer d'en faire plus souvent(pas evident avec les taff).
Bonjour et bienvenue a toi ;
concernant ton allonge , ... prends une flèche , que tu encoche sur ta corde ,une pince a linge que tu met sur ta flèche en dos d'arc , tu arme a ton allonge (sans décocher ), la pince reste en dos d'arc ,tu relâche et tu mesure la longueur du fond d'encoche a la pince !
Tu verras qu'en début et en fin de séance il y a un changement .
A titre de cadeau de bienvenue je peux t'envoyer une pince a linge a bientôt .
concernant ton allonge , ... prends une flèche , que tu encoche sur ta corde ,une pince a linge que tu met sur ta flèche en dos d'arc , tu arme a ton allonge (sans décocher ), la pince reste en dos d'arc ,tu relâche et tu mesure la longueur du fond d'encoche a la pince !
solitaire44- Messages : 308
Salut james et bienvenue
es tu une blonde à grosse poitrine ?
es tu une blonde à grosse poitrine ?
fred- Messages : 3799
Merci pour le conseil :psolitaire44 a écrit:Bonjour et bienvenue a toi ;
Un tour a mon magains d'arc habituel et le tour est fait,visiblement j'ai une allonge de 29.5
Salut!
erwann22- Messages : 2861
Arc Trad Only :: VIES D'ARCHERS :: Et chez vous, quoi de neuf ? :: Presentations et plus si affinités ...
Page 1 sur 1